Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Concours Photos] Supercars ---- Rouge mais PAS Ferrari


sand25000
 Partager

Messages recommandés

Invité §peu258Wn

... et quelle carrière, comme tu dis, envisages tu ?

Edit : Ah oui, c'est vrai > paysagiste !! Quasi agricole comme métier, n'est ce pas ?

 

fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

d'ailleur dans mon école ont trouve 3 branches

-paysage

-horticulture

-et agriculture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir à nos moutons,

 

Et au risque de paraitre pointilleux.

 

Les photos de Rossocorsa300, la 312 T5 de Gilles Villeneuve de 1980 et celle de Sonny Boy , une 512 BB à Monaco ne sont pas valables.

 

Elles sont hors sujet car il ne s'agit pas de moteur en V mais de boxer appelés aussi flat et parfois maladroitement moteur en V à 180° c'est à dire un angle plat, donc pas de V.

 

Source Wikipédia

 

La Ferrari 312T5 de Villeneuve lors de la saison 1980.En 1980, Gilles Villeneuve est très attendu. Compte tenu de sa pointe de vitesse de plus en plus affûtée et de son expérience grandissante, il semble en mesure de prendre sa revanche sur Scheckter au championnat du monde. C'est sans compter sur le catastrophique niveau de la Ferrari 312 T5. Évolution de la voiture qui l'année précédente, malgré son utilisation partielle de l'effet de sol (l'usage du large moteur Flat 12 ne permet pas de concevoir une véritable wing car) parvenait à tenir la dragée haute aux wing cars, la 312 T5 s'avère complètement dépassée. Souvent qualifié dans la deuxième moitié de la grille de départ, Villeneuve ne parvient à arracher que six maigres points malgré des efforts jamais comptés. C'est toujours mieux que son équipier Scheckter qui, démotivé, annoncera rapidement son départ à la retraite et connaîtra même le déshonneur d'une non-qualification.

 

Pour la 512 BB, qui veut dire Berlinetta Boxer c'est marqué dessus.

 

Un boxer est un moteur à plat que l'on retrouve également sur certaines Alfa (33, Sud, Sprint), sur les Subaru et sur certaines Lancia (la Gamma il me semble).

 

Je n'ai rien contre les intéressés, bien que je sente que je vais encore me faire des amis, mais je pense que le sujet "un V12 Ferrari" était pourtant assez large et facile pour ne pas prendre justement de photos de 12 cylindres Flat ou Boxer Ferrari qui ne sont pas des V12.

 

En plus, j'ai failli moi même mettre une F1 312 et je m'en suis abstenu, après réflexion, pour cette seule raison.

 

C'est dommage, car j'avais une belle photos (perso) où justement l'on voyait bien le moteur à plat.

 

Pour la peine je vous en fait quand même profiter, hors concours bien sur.

 

 

HPIM2301.jpg.febdd37ad349a1d4c83137fc9d34019d.jpg

 

Pierre 550 j'espère que mes arguments t'aurons convaincu.

 

Ne pas oublier que c'est un concours avec un sujet imposé.

 

Si on ne le respecte pas c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres" comme dit l'autre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte .... si Pierre veut bien arbitrer ... merci à lui !

Et ne comptez pas sur moi sur ce coup là. Un moteur à 12 cylindres, çà va je sais compter jusqu'à 12. Après, à plat, en V, tête en bas, en vrille ou ce que vous voudrez n'est pas dans mes priorités culturelles. J'ai toujours maintenu qu'on pouvait être passionné de voitures sans pour autant être passionné de mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

Je vais tenter de coller le plus possible au sujet, avec un V12 "sans pudeur", et puisque l'idée de Pierre était de consacrer le concours à un moteur qui a fait l'histoire de la marque, quoi de mieux que le premier de ces moteurs pour voiture de route, à savoir un 166? Vous noterez que les 3 carburateurs ne sont probablement pas d'origine sur une voiture de 1949, j'ai d'ailleurs trouvé une ancienne photo de cette auto où l'on voit que le moteur était configuré de façon très différente avant de ressembler à ça.

 

Photo perso, Vigeant 2008.

 

DSC_0377.jpg.c6693f58a93fcfb23aabb68f99e7a068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tjs perso,512,Linselles 2008,avec les "zôtesses".....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567682/DSCF1006.jpg

 

 

 

 

 

Mon cher 360CS, tu débarques donc tu as le droit de te tromper.

Pour le concours, une photo et une seule, merci a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un moteur et un Ferrari de surcroît, c'est un peu plus que de la géométrie.

 

 

Pour revenir à nos moutons,

 

Et au risque de paraitre pointilleux.

 

Les photos de Rossocorsa300, la 312 T5 de Gilles Villeneuve de 1980 et celle de Sonny Boy, une 512 BB à Monaco ne sont pas valables.

 

Elles sont hors sujet car il ne s'agit pas de moteur en V mais de boxer appelés aussi flat et parfois maladroitement moteur en V à 180° c'est à dire un angle plat, donc pas de V.

 

Source Wikipédia

[...]

En plus, j'ai failli moi même mettre une F1 312 et je m'en suis abstenu, après réflexion, pour cette seule raison.

 

C'est dommage, car j'avais une belle photos (perso) où justement l'on voyait bien le moteur à plat.

 

Pour la peine je vous en fait quand même profiter, hors concours bien sur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/HPIM2301.jpg

 

Pierre 550 j'espère que mes arguments t'aurons convaincu.

 

Ne pas oublier que c'est un concours avec un sujet imposé.

 

Si on ne le respecte pas c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres" comme dit l'autre.

 

 

 

Wiki la source la plus fiable qui soit

 

 

Le V12 à 180° est un V12 à angle ouvert au maximum est en aucun cas un moteur Boxer

 

Nous avions déjà participé à ce débat sur FA.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet252-35.htm#t26036

 

L'utilisation du nom Boxer par Ferrari est purement commercial et n'a aucun fondement technique.

 

Rien à voir avec un Boxer4 de Subaru.

 

En conclusion, doivent être accepter les 312 B à T5, les 365 GT4BB, les 512BB/BBi et toute la tribu des testa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Mon cher 360CS, tu débarques donc tu as le droit de te tromper.

Pour le concours, une photo et une seule, merci a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Ok,mea culpa les amis.....

 

Je porte donc mon choix sur celle ci :

 

DSCF1021.jpg.4effbe1cacd9577cc4bfd83231598c5b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

:D

Exact Amdbs9 !

 

OK, belles photos 360 CS mais pour le concours il ne faut en sélectionner qu'une :buzz:

Alors laquelle choisis-tu ?? Si tu veux participer bien sûr :)

 

 

 

C'est fait, la "patronne" !!!!!!!!!! :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

:fier:

Elle n'est pas bonne, choisis-en une autre :o

 

 

 

Heyyy toi aussi..................

 

 

:D

 

 

 

L'est pô bonne ?? On a pas dit du 12 cyl ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

:fier:

Elle n'est pas bonne, choisis-en une autre :o

 

 

 

Heyyy toi aussi..................

 

 

:D

 

 

 

L'est pô bonne ?? On a pas dit du 12 cyl ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...