Invité §zac810wI 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Bonjour, je voudrais connaitre (simple curiosité) l'interet(s) d'avoir des jantes alu a la place des jantes toles. Ce hormis le coté esthetique bien sur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil444nj 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Bonjour, je voudrais connaitre (simple curiosité) l'interet(s) d'avoir des jantes alu a la place des jantes toles. Ce hormis le coté esthetique bien sur. Merci. Moi Je Connai Que Le Coté Esthetique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Bonjour, je voudrais connaitre (simple curiosité) l'interet(s) d'avoir des jantes alu a la place des jantes toles. Ce hormis le coté esthetique bien sur. Merci. Hormis le coté esthétique, y à aussi le fait que tu geules quand on te les piques ou que tu les rayent. Sinon, je connais pas grand monde qui en à perdu, contrairement au enjoliveurs en plastoc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Moi Je Connai Que Le Coté Esthetique !! Moi aussi, meme si je trouve pas ça forcelent plus joli. Donc je me demande si il y a pas d'autre interets (poids etc...) et ce que cela apporte concretement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Hormis le coté esthétique, y à aussi le fait que tu geules quand on te les piques ou que tu les rayent. Sinon, je connais pas grand monde qui en à perdu, contrairement au enjoliveurs en plastoc ! Jamais perdu d'enjoliveurs lol... Pourtant j'ai essayé... Films US et poursuites de voitures styl' Powaaaaaaaaaaa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thx066Xf 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Il doit y avoir une difference "technique", car pour des montes pneu-neiges, on conseil des jantes tole... Les jantes alu sont plus "ouvertes", permettant un meilleur refroidissement des freins. Pour le reste, il doit certainement y avoir une difference de poids, donc moins d'inertie a grande vitesse dans la direction. Je ne peux pas comparer, je n'ai jamais eu que des jantes alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Il doit y avoir une difference "technique", car pour des montes pneu-neiges, on conseil des jantes tole... Les jantes alu sont plus "ouvertes", permettant un meilleur refroidissement des freins. Pour le reste, il doit certainement y avoir une difference de poids, donc moins d'inertie a grande vitesse dans la direction. Je ne peux pas comparer, je n'ai jamais eu que des jantes alu. Moi j'ai jamais conduit la meme voiture dans les memes conditions mais avec des jantes differentes donc je sais pas non plus. Au fait une jante alu est plus legere ou plus lourde? En effet, je sais que l'alu est plus leger mais les jantes sont souvent plus massive donc au final? Oui c'est vrai pour le refroidissement des freins... Autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Moi j'ai jamais conduit la meme voiture dans les memes conditions mais avec des jantes differentes donc je sais pas non plus. Au fait une jante alu est plus legere ou plus lourde? En effet, je sais que l'alu est plus leger mais les jantes sont souvent plus massive donc au final? Oui c'est vrai pour le refroidissement des freins... Autre chose? Normalement, la jante alu est plus légère, mais à taille équivalente. Mais comme des jantes en tôle sont souvent remplacées par des jantes alu, avec 1 ou 2 pouces de plus et des pneus plus larges (toujours pour l'estétique), c'est plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Les jantes pour le look, et le fait qu'on ne peut te les enlever en 2 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Les jantes Alu sont beaucoup plus légères que les jantes toles mais aussi et surtout beaucoup plus résistantes. Je le sais pour avoir tappé sous la neige des trottoirs, merci les jantes ALU Sinon niveau refroidissement je n'avais pas pensé à cela à méditer Bye Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin043Yg 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Les jantes Alu sont beaucoup plus légères que les jantes toles mais aussi et surtout beaucoup plus résistantes. Je le sais pour avoir tappé sous la neige des trottoirs, merci les jantes ALU Sinon niveau refroidissement je n'avais pas pensé à cela à méditer Bye Clément Et bien tu as eu de la chance car les jantes dites "alu" sont beaucoup plus fragile que des jantes en tole. On dit "alu", mais ce n'est pas vrai, c'est un aliage pouvant etre de très bonne qualité (et très léger) ou un aliage pas terrible et très lourd (jante bon marchée). Pour ce qui est de la taille... de grande jantes permettent de faire passer de grands disque de freins... rien de plus. Sur ma prelude j'ai mis pdt 2 semaines des jantes de 17" en 205/40/17 au lieu des 15" d'origine (195/60/15)... et bien c'était tellement inconfortable que je les ai retirée tout de suite. Sinon il y avait une meilleure précision du train avant dans les virolos, mais vu que je ne fais pas de circuit...bof bof. Mais c'était super joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Vous oubliez l'essentiel, les masses suspendu. Une jante en tolle à plus d'inertie au rebond qu'une jante alu, ça bouffe sur les capacités d'absorption des amortos. Plus les masses suspendus sont légères et plus ça colle à al route et ça amortit mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Les jantes Alu sont beaucoup plus légères que les jantes toles mais aussi et surtout beaucoup plus résistantes. Je le sais pour avoir tappé sous la neige des trottoirs, merci les jantes ALU Sinon niveau refroidissement je n'avais pas pensé à cela à méditer Bye Clément En general, là où une jante tole pli, une jante alu casse... Tu a eut de la chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Les jantes pour le look, et le fait qu'on ne peut te les enlever en 2 minutes. C'est une coquilles? On enleve plus vite des jantes tole que des jantes alu? Remarque, meme si c'est plus rapide, je vois mal quelqu'un voler des jantes toles , meme si c'est vrai que les pneus coutent cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Vous oubliez l'essentiel, les masses suspendu. Une jante en tolle à plus d'inertie au rebond qu'une jante alu, ça bouffe sur les capacités d'absorption des amortos. Plus les masses suspendus sont légères et plus ça colle à al route et ça amortit mieux C'est pour ça que les 17" sont moins confortable que les 15"? Cela est dû au poids (plus elevé sur les 17 donc masses suspendues plus lourdes) ou aux pneus taille basses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 C'est pour ça que les 17" sont moins confortable que les 15"? Cela est dû au poids (plus elevé sur les 17 donc masses suspendues plus lourdes) ou aux pneus taille basses? La cause revient aux pneus taille basse. Plus tu allèges tes masses non suspendues, moins tu as d'inertie à l'accélération et au freinage, tu facilites les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho333QT 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 La cause revient aux pneus taille basse. Plus tu allèges tes masses non suspendues, moins tu as d'inertie à l'accélération et au freinage, tu facilites les deux. En plus les pneus taille basse filtre moins les chocs de la route. Par contre ils travaillent moins en virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sex052un 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 En plus les pneus taille basse filtre moins les chocs de la route. [/quotemsg] Ce qui abime +ou - le chassis, mais bon quand tu as des taille basse, tu fais attention a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Ce qui abime +ou - le chassis, mais bon quand tu as des taille basse, tu fais attention a tous. Ca abime + tes fesses alors t'évites les trous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho333QT 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Ce qui abime +ou - le chassis, mais bon quand tu as des taille basse, tu fais attention a tous. C'est vrai mais tout depend de la solidite du chassis, ca n'est pas pour rien que sur les petites voitures une B.A.R est indispensable. Apres c'est la qualite des amortisseurs est ressorts qui est tres importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sex052un 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Ca abime + tes fesses alors t'évites les trous ? Non pas mes fesse car je mets un coussin non je rigole, non mais avec des suspates a GAZ c'est assez désagréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho452bs 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Bonjour, je voudrais connaitre (simple curiosité) l'interet(s) d'avoir des jantes alu a la place des jantes toles. Ce hormis le coté esthetique bien sur. Merci. Aucun si c'est de la merde et malheureusement pour les tuninger vos shop préférés ne proposent QUE de la merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho333QT 27 mai 2004 Signaler Partager 27 mai 2004 Aucun si c'est de la merde et malheureusement pour les tuninger vos shop préférés ne proposent QUE de la merde... Pas tous. J'ai achete a norauto des dial 13 pouces(pas taper) effectivement c'etait de la m...., peinture hs au bout d'un an. La j'ai achete des delta mics et c'est bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 Sinon, je connais pas grand monde qui en à perdu, contrairement au enjoliveurs en plastoc ! Moi j'en connais plein... après avoir été chez feu vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sex052un 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 Plein! sans mentir, combien? ca m'interesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 Aucun si c'est de la merde et malheureusement pour les tuninger vos shop préférés ne proposent QUE de la merde... Thoma t'abuse là, les MAK design acheté a feu vert il ya de ca 7 ans sur ma sax, tu veux les voir? C'est pas de la merde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 En general, là où une jante tole pli, une jante alu casse... Tu a eut de la chance... Ca c'est ben vrai ça... Sinon je trouve que ça peut aussi servir à ne pas courir sans cesse après ses enjoliveurs (remarquez, on peut repartir sans enjoliveurs, un peu moins sans jantes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thx066Xf 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 Oui, et sans enjoliveur, tu evite de decapiter un motard quand tu passe sur une grosse bosse sur l'autoroute ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 Moi j'en connais plein... après avoir été chez feu vert Moi je tire comme un bourrin pour faire venir les enjoliveurs, et pourtant je suis tres loin etre frele... Respect pour les mecs qui prennent 3G dans les virages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zac810wI 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 Oui, et sans enjoliveur, tu evite de decapiter un motard quand tu passe sur une grosse bosse sur l'autoroute ;-) Oui sur autoroute a la limite si il est mal fixé, c'est vrai que la force centrifuge appliqué dessus dois etre sympa, meme si appliqué sur une surface dont le centre de rotation est aussi le point de gravité ça doit s'annuler meme si ça brasse quand meme. Non franchement je sais que c'est possible de les perdre (on en voi sur les routes) mais je voi vraiment pas comment, sauf si l'enjoliveur est cassé/mal fixé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin043Yg 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 Oui sur autoroute a la limite si il est mal fixé, c'est vrai que la force centrifuge appliqué dessus dois etre sympa, meme si appliqué sur une surface dont le centre de rotation est aussi le point de gravité ça doit s'annuler meme si ça brasse quand meme. Non franchement je sais que c'est possible de les perdre (on en voi sur les routes) mais je voi vraiment pas comment, sauf si l'enjoliveur est cassé/mal fixé... Il y a un an j'en ai pris un de face sur une nationale Impossible a éviter sans provoquer un accident, alors je me suis contenter de ralentir et de le regarder s'écraser sur mon parechoc Heureusement ca n'a pas fait beaucoup de dégats, juste un coup et plein de poussière de freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho452bs 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 ThomaS t'abuse là, les MAK design acheté a feu vert il ya de ca 7 ans sur ma sax, tu veux les voir? C'est pas de la merde! Hey mais tu as comaparé la masse de jantes "tuning" à des jantes perfo????? J'veux pas faire le casse burnes mai j'ai plein de TSW, 8 excatement, et 4 Jantes 5 branches de marque de merde, ben c'est le même topo, t'en casses une 1 an après tu l'as dans le c** parce qu'il ne les font plus etc etc... alors si pour vous ça c'est pas de la merde... Aprs quand je vois des jantes Erco à 3.5kg ou des 18" Porsche Technologie plus légère que des 15 TSW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 Oui, et sans enjoliveur, tu evite de decapiter un motard quand tu passe sur une grosse bosse sur l'autoroute ;-) En même temps des grosses bosses sur les autoroutes, je sais pas chez toi mais j'en croise pas des masses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 Ouais si tu veut Thomas, seulement feu vert ou norauto ne vendent pas que de la merde, TSW, MAK ou MOMO c'est pas de la merde, ca vaut pas des jantes porsche ok, mais c'est pas le même budget. J'avais 4 jante norauto pas cher ben elles étaient nikel, c'est clair que si j'en niqu.. une j'étais dans la merd.. a l'époque j'y avait pas pensé mais bon. Les MAK ont 7 ans et a part a quelques petits endroit y a rien a redire. Je veux pas faire le têtu mais j'admet moyennement qu'on dise qu'ils vendent que de la merde![/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 28 mai 2004 Signaler Partager 28 mai 2004 En general, là où une jante tole pli, une jante alu casse... Tu a eut de la chance... Faux, il suffit simplement de prendre de bonnes jantes alu Pour avoir eu les Speedline 2108Sc sur mon Ex Xsara, lors du contact la jantes a fais plier le longeron alors qu'elle etait intacte Donc une jantes alu ( une vraie ) est plus solide que les toles Ou alors, j'ai aussi eu de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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