Invité §lat658wx 8 novembre 2003 Signaler Partager 8 novembre 2003 je voudrais avoir votre avis car on en parle beaucoup alors oui ou non???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-055fU 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 BMC quoi? filtre a air sport, kid d'admission directe ou kit d'admission dynamique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas046el 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=News&file=article&sid=27 Pour obtenir une mesure réaliste, il est nécessaire de placer des ventilateurs face à la voiture afin d'éviter la mise en route du ventilateur (qui par sa puissance fausse la mesure) mais également de simuler la vitesse d'arrivée de l'air quand le véhicule roule. Après une phase de traitement, le banc moteur affiche la puissance de la voiture : 74Kw et 150Nm. Le moteur correspond parfaitement aux spécifications données par Opel. Une seconde mesure réalisée avec un filtre en coton de marque K&N donne les valeurs suivantes : 76Kw et 153Nm. Le simple remplacement du filtre permet d'obtenir 2Kw et 3Nm de plus… Pour que le moteur fonctionne de manière optimale, il doit bien respirer. Une boîte à air dynamique en carbone (BMC) offre de très bonnes performances. Le technicien l'a installée en remplacement de la boîte à air d'origine. La mesure avec le BMC donne une puissance de 77Kw et ~160Nm… Ca dépend de la qualité de ta boîte à air d'origine. Il y a aussi des débiles dans les magasins de tuning qui vendent uniquement 1 modèle de BMC, le plus petit. Il ne convient pas au plus gros moteurs. Il faut regarder sur le site de BMC pour choisir le bon modèle en fonction de la cylindrée de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 oui c'est un produit chére mais trés aboutie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol525yY 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 salut, une boîte à air BMC est réellement intéressante quand le moteur (diesel ou essence) est équipé d'un turbo ou un compresseur... les gains en couple et puissance sont réellement intéressants. Pour les moteurs atmo, il y'a peu de gains par rapport au prix qu'il faut débourser (sans puce ou modif de l'eprom bien sûr) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Tu peux aussi chercher le topic à Yoshi ou il teste sur une CTR l'admission normale, puis boîte BMC et enfin Admission Injen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pas046el 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Je n'avais pas monté le BMC seul (si ce n'est pour une mesure sur le banc moteur) et savoir ce qu'il apportait seul. Après, on a optimisé l'eprom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Tu peux aussi chercher le topic à Yoshi ou il teste sur une CTR l'admission normale, puis boîte BMC et enfin Admission Injen oui, l'implantation fait tout. Un BMC ce n'est pas la garantie d'un gain, il faut s'en souvenir. La qualité d'implantation, la qualité de l'admission d'origine... peuvent faire toute la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol525yY 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 oui, l'implantation fait tout. Un BMC ce n'est pas la garantie d'un gain, il faut s'en souvenir. La qualité d'implantation, la qualité de l'admission d'origine... peuvent faire toute la différence. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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