Invité §la-055fU 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 voila c'est pour savoir si quelqu'un connait ce genre de filtre ou si quelqu'un l'utilise sur sa voiture? Vous avez une idée du niveau de perf? C'est de ca dont je parle Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 C'est ni plus ni moins qu'un KAD améliorer, donc si t'aspire de l'air chaud, le probleme reste identique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 en fait cela dépent du montage... si on arrive a isoler le filtre et a l'alimenter en air frais ca va pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin043Yg 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 Si tu arrives a placer le filtre juste derière le parechoc... c'est le top... Si par contre il reste dans le compartiment moteur... bof bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay044GH 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 tu peux l'isoler dans une boite a coté de ton moteur et faire une prise d'air sur ton capot mais apres ça fais un peu tunninje c'est sur!!! un peu comme sur une lancer evo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-055fU 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 Ben en fait je voulais faire ce genre la de montage Bon dans l'idée c'est ca, je vais me servir d'un carton pour faire la boite a air, ensuite je ferais un moule en fibre de verre et resine percée en haut pour la durite qui va a la pipe d'admission et sur le coté pour faire descendre une durite dans la calandre Sur le dessus un couvercle amovible histoire quand meme de pouvoir sortir le KAD pour le netoyer de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 Y'a de l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swo020VT 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 te fais pas chier achete une admission dynamique en carbonne BMC. Tu aura un un bon son et de la super qualite. Par contre c'est un peux cher mais moi je vais me la payer (450 euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 Bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-055fU 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 te fais pas chier achete une admission dynamique en carbonne BMC. Tu aura un un bon son et de la super qualite. Par contre c'est un peux cher mais moi je vais me la payer (450 euros) 17€ de fibre de verre + resine, la durite 30€ et le kone je l'ai deja... c'est tres loin du prix d'une BMC PS: c'est pas pour le son que je fais ca, c'est juste pour isoler le kone de l'air chaud du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-055fU 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 Y'a de l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay044GH 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 ouais c'est dans l'esprit de ce qu'il faut faire pour ne pas trop avaler d'air chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-055fU 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 Par contre a votre avis la boite je la fais de qu'elle taille? comme sur la photo ou plus petite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 Bah tant qu'à faire fais-la assez grande. Si tu peux la faire cylindrique, avec l'arrivée d'air au bout, c'est pas plus mal. Genre en moulant un petit bidon. Un semblant de BMC quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-055fU 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 Bah tant qu'à faire fais-la assez grande. Si tu peux la faire cylindrique, avec l'arrivée d'air au bout, c'est pas plus mal. Genre en moulant un petit bidon. Un semblant de BMC quoi. Je voulais la faire avec arrivée d'air au bout, mais regarde sur le cone, t'as une plaque couleur alu, c'est pour ca que je pense plutot la faire arriver sur le coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 Ben disons que c'est dommage, le filtre est pas conique ou bicone. Dans ce cas on peut se poser la question de ce qui est mieux, c'est vrai. Mon idée c'est que l'arrivée d'air latérale peut perturber un peu le flux aspiré, mais c'est juste une idée comme ça. Y'a aucune base technique derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-055fU 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 bon suivant les conseils de freeace Je pense plutot faire comme ca une boite ovale avec une entrée d'air en base et un couvercle (plus pratique finalement, j'aurais qu'a mettre du scotch pour le fixer et avoir acces au kone directement) pour la durite vers la pipe d'admission ca donne ca et une fois monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 Te sens pas obligé. J'ai dit ça comme ça. T'as qu'à tester plusieurs config. Mais là sur la photo il est un peu maigre ton cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-055fU 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 c'est clair qu'il est trop maigre, mais c'est juste une ebauche, surtout que le VAS BMC est beaucoup plus large dont va falloir que j'en fasse un gros de cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho452bs 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 l'idée est bonne puisque tu recherche l'effet dynamique...que tu perdras si le volume est trop grand..mais a bas régime/faible pression la réponse sera meilleur. Dans tout les cas l'idée d'isoler le filtre du compartimennt est la bonne.Je pense que dans ton sac l'utile est de travailler sur la vitesse du flux et pas le débit maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer811lz 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 moi je pense plutot a garder la boite a air d'origine et de lui mettre un filtre green ou une autre marque avec une bonne entree d'air frais c'est que j'ai fais sur ma 21 2l turbo et a partir de 120km/h on voit nettement la difference @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho452bs 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 moi je pense plutot a garder la boite a air d'origine et de lui mettre un filtre green ou une autre marque avec une bonne entree d'air frais c'est que j'ai fais sur ma 21 2l turbo et a partir de 120km/h on voit nettement la difference @+ tout a fait d'accord!!!d'autant plus que les filtre coton pour boite a air d'origine coute bien moins cher et le resultat est nettement mailleur à un cornet voir pire une dynamique alimenté dans les reves! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 un cone ne coute pas + cher qu'un filtre de remplacement, c'est meme souvent l'inverse. Au fait Thomas puisque t'es là, tu penses qu'en effet on peut gagner meme sur une 21 turbo? Et selon la vitesse? Par rapport à l'admission d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho452bs 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 un cone ne coute pas + cher qu'un filtre de remplacement, c'est meme souvent l'inverse. ah...c'est peut être pas le cas de tout les fabricants... Au fait Thomas puisque t'es là, tu penses qu'en effet on peut gagner meme sur une 21 turbo? Et selon la vitesse? Par rapport à l'admission d'origine? [/quotemsg] dans tous les cas tu diminue le temps de réponse etc...du fait que le l'inertie du flux n'est pas freiner! Essai de courir un 400m avec une paille à la bouche... Les admissions d'origines sont tres performantes mais il existe plus performant!et moins performant aussi..hihihi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer811lz 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 je peut vous dire qu'un filtre a air de renplacement ne coute pas + de100E et je suis tres large en + il est nettoyable et il augmente les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 Ben heureusement que ça coute pas + de 100 euros! Le cone Green de mon admi dynamique a couté 17 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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