Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Filtre a air bi-conique ou venturi BMC


Invité §la-055fU

Messages recommandés

Invité §la-055fU

voila c'est pour savoir si quelqu'un connait ce genre de filtre ou si quelqu'un l'utilise sur sa voiture?

Vous avez une idée du niveau de perf?

 

C'est de ca dont je parle

la_sentenza_1068759797_bmcvas.jpg.10f5b3cd0816cb3d7bf7837509ffe515.jpg

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est ni plus ni moins qu'un KAD améliorer, donc si t'aspire de l'air chaud, le probleme reste identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

en fait cela dépent du montage... si on arrive a isoler le filtre et a l'alimenter en air frais ca va pas trop mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Si tu arrives a placer le filtre juste derière le parechoc... c'est le top...

 

Si par contre il reste dans le compartiment moteur... bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

tu peux l'isoler dans une boite a coté de ton moteur et faire une prise d'air sur ton capot mais apres ça fais un peu tunninje c'est sur!!! :) un peu comme sur une lancer evo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-055fU

Ben en fait je voulais faire ce genre la de montage

 

la_sentenza_1068831124_montage.jpg.cc4e653b7025a322433eabdaba522874.jpg

 

Bon dans l'idée c'est ca, je vais me servir d'un carton pour faire la boite a air, ensuite je ferais un moule en fibre de verre et resine percée en haut pour la durite qui va a la pipe d'admission et sur le coté pour faire descendre une durite dans la calandre

Sur le dessus un couvercle amovible histoire quand meme de pouvoir sortir le KAD pour le netoyer de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo020VT

te fais pas chier achete une admission dynamique en carbonne BMC.

Tu aura un un bon son et de la super qualite.

Par contre c'est un peux cher mais moi je vais me la payer (450 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-055fU

te fais pas chier achete une admission dynamique en carbonne BMC.

Tu aura un un bon son et de la super qualite.

Par contre c'est un peux cher mais moi je vais me la payer (450 euros)

 

17€ de fibre de verre + resine, la durite 30€ et le kone je l'ai deja... c'est tres loin du prix d'une BMC

 

PS: c'est pas pour le son que je fais ca, c'est juste pour isoler le kone de l'air chaud du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay044GH

ouais c'est dans l'esprit de ce qu'il faut faire pour ne pas trop avaler d'air chaud :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-055fU

Par contre a votre avis la boite je la fais de qu'elle taille? comme sur la photo ou plus petite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bah tant qu'à faire fais-la assez grande.

 

Si tu peux la faire cylindrique, avec l'arrivée d'air au bout, c'est pas plus mal. Genre en moulant un petit bidon. :p

 

Un semblant de BMC quoi. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-055fU

Bah tant qu'à faire fais-la assez grande.

 

Si tu peux la faire cylindrique, avec l'arrivée d'air au bout, c'est pas plus mal. Genre en moulant un petit bidon. :p

 

Un semblant de BMC quoi. :D

 

Je voulais la faire avec arrivée d'air au bout, mais regarde sur le cone, t'as une plaque couleur alu, c'est pour ca que je pense plutot la faire arriver sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben disons que c'est dommage, le filtre est pas conique ou bicone.

 

Dans ce cas on peut se poser la question de ce qui est mieux, c'est vrai.

 

Mon idée c'est que l'arrivée d'air latérale peut perturber un peu le flux aspiré, mais c'est juste une idée comme ça. Y'a aucune base technique derrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-055fU

bon suivant les conseils de freeace

Je pense plutot faire comme ca

une boite ovale avec une entrée d'air en base et un couvercle (plus pratique finalement, j'aurais qu'a mettre du scotch pour le fixer et avoir acces au kone directement) pour la durite vers la pipe d'admission

ca donne ca

la_sentenza_1068893480_montage_2.jpg.565abfa2fe3a6464fc763a692e3cf22a.jpg

 

et une fois monté

la_sentenza_1068893519_montage_3.jpg.d16e33b7efafe62dba8c6d50a9594923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:lol:

 

Te sens pas obligé. :D

 

J'ai dit ça comme ça.

 

 

T'as qu'à tester plusieurs config. :D

 

 

Mais là sur la photo il est un peu maigre ton cylindre. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-055fU

c'est clair qu'il est trop maigre, mais c'est juste une ebauche, surtout que le VAS BMC est beaucoup plus large dont va falloir que j'en fasse un gros de cylindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

l'idée est bonne puisque tu recherche l'effet dynamique...que tu perdras si le volume est trop grand..mais a bas régime/faible pression la réponse sera meilleur.

Dans tout les cas l'idée d'isoler le filtre du compartimennt est la bonne.Je pense que dans ton sac l'utile est de travailler sur la vitesse du flux et pas le débit maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer811lz

moi je pense plutot a garder la boite a air d'origine et de lui mettre un filtre green ou une autre marque avec une bonne entree d'air frais c'est que j'ai fais sur ma 21 2l turbo et a partir de 120km/h on voit nettement la difference

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

moi je pense plutot a garder la boite a air d'origine et de lui mettre un filtre green ou une autre marque avec une bonne entree d'air frais c'est que j'ai fais sur ma 21 2l turbo et a partir de 120km/h on voit nettement la difference

@+

tout a fait d'accord!!!d'autant plus que les filtre coton pour boite a air d'origine coute bien moins cher et le resultat est nettement mailleur à un cornet voir pire une dynamique alimenté dans les reves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

:nanana: un cone ne coute pas + cher qu'un filtre de remplacement, c'est meme souvent l'inverse.

 

 

Au fait Thomas puisque t'es là, tu penses qu'en effet on peut gagner meme sur une 21 turbo? Et selon la vitesse? Par rapport à l'admission d'origine? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

:nanana: un cone ne coute pas + cher qu'un filtre de remplacement, c'est meme souvent l'inverse.

 

ah...c'est peut être pas le cas de tout les fabricants...

 

 

Au fait Thomas puisque t'es là, tu penses qu'en effet on peut gagner meme sur une 21 turbo? Et selon la vitesse? Par rapport à l'admission d'origine? :??:

[/quotemsg]

 

dans tous les cas tu diminue le temps de réponse etc...du fait que le l'inertie du flux n'est pas freiner!

 

Essai de courir un 400m avec une paille à la bouche...

 

Les admissions d'origines sont tres performantes mais il existe plus performant!et moins performant aussi..hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer811lz

je peut vous dire qu'un filtre a air de renplacement ne coute pas + de100E et je suis tres large en + il est nettoyable et il augmente les perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ben heureusement que ça coute pas + de 100 euros! :lol:

 

Le cone Green de mon admi dynamique a couté 17 euros. :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...