Invité §yoy385gx 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Salut,je voulais savoir ce que je pouvait gagner par l installation d une dump valve sur un turbo diesel.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi187ZD 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 perso j'en avais essaye run sur une ZX TD ( meme moulin ) et j'ai été plutot déçu... pas vraiment de différence. Je crois que c'est bien pour les nouveaux moteurs genre TDI, HDI... mais pour les anciens je reste perplexe. A toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy385gx 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Est ce que tu entendais le pchhhiit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad528FH 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 tu pourrais m'explique comment on la monte la dumpvalves.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy385gx 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 Si je me trompe pas, entre le turbo et l admission mais je n en suis pas sur du tout,car je n 'est le chéma sous les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad528FH 9 février 2004 Signaler Partager 9 février 2004 en faite entre le turbo et le filtre c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy385gx 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Voici l ordre:filtre à air, turbo ,dump valve, admission. renseigne toi plus quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro736LT 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Pas loin, entre le turbal et l' échangeur, puisque son role est de maintenir la pression dans l' échangeur pour réduire le temps de réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy385gx 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tun800Ba 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 sa apporte quelque chose sur une 206hdi 90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tun800Ba 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tun800Ba 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Il n'y a pas de papillon de gaz sur un zouzout donc pas de pschiiiiit... Pour en faire un il faut une electrovanne, mais bon Jacky touch powaaaaaaaa. Maintenant pour ceux qui me diront qu'il y'en a d'origine sur les TDI 150, c'est plus une soupape de sécurité et de toute fçon c'est une dump à recirculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tun800Ba 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 ok donc a part faire pschitt sa apporte rien tout sa ok ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy385gx 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 Merci pour les renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 11 février 2004 Signaler Partager 11 février 2004 ok donc a part faire pschitt sa apporte rien tout sa ok ok Cà ne fait meme pas pschiiiiiiit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas608Ed 18 février 2004 Signaler Partager 18 février 2004 je crois que vous n'avez pas compris le fonctionnement d'un dumpvalve. explication: lorsque le turbo est sous pression et que l'on met le pied dedans tout va bien Lorsque on relache brutalement le pied de l'accelerateur cela referme le papillon des gaz (donc pas sur un mazout). Donc le turbo avec son inertie se retrouve a soufflé dans un admission fermé (et la pression monte assez haut, vu que le papillon est fermé), donc le turbo perd tres vite de la vitesse. Et si on reaccelere, il faut reattendre que le turbo reprenne de la vitesse pour avoir denouveau une bonne pression de suralimentation, c'est ce qu'on appel, le temps de reponse. Avec un dumpvalve, la difference c'est que lorsque l'on relache le pied apres une acceleration et le trubo force pour soufflé dans l'admission fermé du fait de son inertie, la dump valve se declenche et laisse echapper la suppression, donc le turbo ne force pas et ne perd pas toute sa vitesse, donc si on reaccelere, on attend beaucoup moins lontemps pour que le turbo remonte en pression. Donc, pour resumé, si on a un papillon a l'admission apres le turbo, un dumpvalve ça peu servir, sinon, c'est pour les bofs a gros porte-feuilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre067oV 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 je crois que vous n'avez pas compris le fonctionnement d'un dumpvalve. explication: lorsque le turbo est sous pression et que l'on met le pied dedans tout va bien Lorsque on relache brutalement le pied de l'accelerateur cela referme le papillon des gaz (donc pas sur un mazout). Donc le turbo avec son inertie se retrouve a soufflé dans un admission fermé (et la pression monte assez haut, vu que le papillon est fermé), donc le turbo perd tres vite de la vitesse. Et si on reaccelere, il faut reattendre que le turbo reprenne de la vitesse pour avoir denouveau une bonne pression de suralimentation, c'est ce qu'on appel, le temps de reponse. Avec un dumpvalve, la difference c'est que lorsque l'on relache le pied apres une acceleration et le trubo force pour soufflé dans l'admission fermé du fait de son inertie, la dump valve se declenche et laisse echapper la suppression, donc le turbo ne force pas et ne perd pas toute sa vitesse, donc si on reaccelere, on attend beaucoup moins lontemps pour que le turbo remonte en pression. Donc, pour resumé, si on a un papillon a l'admission apres le turbo, un dumpvalve ça peu servir, sinon, c'est pour les bofs a gros porte-feuilles. J'ajouterais que sur certains moteurs à très forte pression de suralimentation, le DV sert aussi à éviter que le papillon ne soit plier par la pression au moment de sa fermeture. Mais sur les moteurs de pointes, on n'utilise plus de DV classique car lors de son ouverture, elle décharge de la pression qui est alors perdue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy118Xg 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 moi j'ai un DV http://perso.wanadoo.fr/thegsi16v/dump0000.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007Wg 22 février 2004 Signaler Partager 22 février 2004 le pschiit il a pas longtemp qui avait une video d'une 306 TD avec un dumpvalve et elle fesait bien le pschittt je me trompe peu etre elle vous dit quelquechose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max560Ab 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Salut, on trouve désormais des dump valve spécialement pour diésel sur le site www.power-tuning.fr/. C'est vendu avec un module électronique et un électrovanne. Ca coûte 279 euros. Si quelqu'un en a installé sur moulin, qu'il nous fasse part de ses impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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