Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Psssiiitttt sur un turbo diesel.


Invité §yoy385gx

Messages recommandés

Invité §yoy385gx

Salut,je voulais savoir ce que je pouvait gagner par l installation d une dump valve sur un turbo diesel.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi187ZD

perso j'en avais essaye run sur une ZX TD ( meme moulin ) et j'ai été plutot déçu... pas vraiment de différence.

Je crois que c'est bien pour les nouveaux moteurs genre TDI, HDI... mais pour les anciens je reste perplexe.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

Si je me trompe pas, entre le turbo et l admission mais je n en suis pas sur du tout,car je n 'est le chéma sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

Voici l ordre:filtre à air, turbo ,dump valve, admission. renseigne toi plus quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT
:nanana: Pas loin, entre le turbal et l' échangeur, puisque son role est de maintenir la pression dans l' échangeur pour réduire le temps de réponse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Il n'y a pas de papillon de gaz sur un zouzout donc pas de pschiiiiit...

 

Pour en faire un il faut une electrovanne, mais bon Jacky touch powaaaaaaaa.

 

Maintenant pour ceux qui me diront qu'il y'en a d'origine sur les TDI 150, c'est plus une soupape de sécurité et de toute fçon c'est une dump à recirculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

ok donc a part faire pschitt sa apporte rien tout sa ok ok

 

Cà ne fait meme pas pschiiiiiiit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

je crois que vous n'avez pas compris le fonctionnement d'un dumpvalve.

 

explication: lorsque le turbo est sous pression et que l'on met le pied dedans tout va bien :)

Lorsque on relache brutalement le pied de l'accelerateur cela referme le papillon des gaz (donc pas sur un mazout). Donc le turbo avec son inertie se retrouve a soufflé dans un admission fermé (et la pression monte assez haut, vu que le papillon est fermé), donc le turbo perd tres vite de la vitesse. Et si on reaccelere, il faut reattendre que le turbo reprenne de la vitesse pour avoir denouveau une bonne pression de suralimentation, c'est ce qu'on appel, le temps de reponse.

 

Avec un dumpvalve, la difference c'est que lorsque l'on relache le pied apres une acceleration et le trubo force pour soufflé dans l'admission fermé du fait de son inertie, la dump valve se declenche et laisse echapper la suppression, donc le turbo ne force pas et ne perd pas toute sa vitesse, donc si on reaccelere, on attend beaucoup moins lontemps pour que le turbo remonte en pression.

 

Donc, pour resumé, si on a un papillon a l'admission apres le turbo, un dumpvalve ça peu servir, sinon, c'est pour les bofs a gros porte-feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre067oV

je crois que vous n'avez pas compris le fonctionnement d'un dumpvalve.

 

explication: lorsque le turbo est sous pression et que l'on met le pied dedans tout va bien :)

Lorsque on relache brutalement le pied de l'accelerateur cela referme le papillon des gaz (donc pas sur un mazout). Donc le turbo avec son inertie se retrouve a soufflé dans un admission fermé (et la pression monte assez haut, vu que le papillon est fermé), donc le turbo perd tres vite de la vitesse. Et si on reaccelere, il faut reattendre que le turbo reprenne de la vitesse pour avoir denouveau une bonne pression de suralimentation, c'est ce qu'on appel, le temps de reponse.

 

Avec un dumpvalve, la difference c'est que lorsque l'on relache le pied apres une acceleration et le trubo force pour soufflé dans l'admission fermé du fait de son inertie, la dump valve se declenche et laisse echapper la suppression, donc le turbo ne force pas et ne perd pas toute sa vitesse, donc si on reaccelere, on attend beaucoup moins lontemps pour que le turbo remonte en pression.

 

Donc, pour resumé, si on a un papillon a l'admission apres le turbo, un dumpvalve ça peu servir, sinon, c'est pour les bofs a gros porte-feuilles.

J'ajouterais que sur certains moteurs à très forte pression de suralimentation, le DV sert aussi à éviter que le papillon ne soit plier par la pression au moment de sa fermeture.

Mais sur les moteurs de pointes, on n'utilise plus de DV classique car lors de son ouverture, elle décharge de la pression qui est alors perdue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007Wg

le pschiit il a pas longtemp qui avait une video d'une 306 TD avec un dumpvalve et elle fesait bien le pschittt

 

je me trompe peu etre elle vous dit quelquechose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max560Ab

Salut,

on trouve désormais des dump valve spécialement pour diésel sur le site www.power-tuning.fr/. C'est vendu avec un module électronique et un électrovanne. Ca coûte 279 euros. Si quelqu'un en a installé sur moulin, qu'il nous fasse part de ses impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...