did_40 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Bonjour, j'ai lu sur ce forum que le système impulsionnel des lève-vitres pourrait être contenu dans le bouton.. Par contre je n'en ai vu confirmation nulle part.. Je ferais bien le test mais ma lolo a moi est encore virtuelle ( encore 1 mois en théorie). Donc si un loganeux heureux et bricoleux pouvait tenter de brancher le bouton du lève vitre conducteur sur celui passager hop d'un coup d'un seul on saurait si à peu de frais la modif pour le passager est possible.. Vu l'emplacement des boutons, je trouve cette modif interressante. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Bonjour, j'ai lu sur ce forum que le système impulsionnel des lève-vitres pourrait être contenu dans le bouton.. Par contre je n'en ai vu confirmation nulle part.. Je ferais bien le test mais ma lolo a moi est encore virtuelle ( encore 1 mois en théorie). Donc si un loganeux heureux et bricoleux pouvait tenter de brancher le bouton du lève vitre conducteur sur celui passager hop d'un coup d'un seul on saurait si à peu de frais la modif pour le passager est possible.. Vu l'emplacement des boutons, je trouve cette modif interressante. Merci à vous J'comprends pas pour quoi faire ???? il sont ni l'un ni l'autre à impulsion .... Moins il y a d'électronique, plus vous voulez en rajouter !! Vous êtes en manque de pannes ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
did_40 25 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 25 octobre 2007 Oups!!! J'avions cru que sur lauréate... ça doit être la fièvre!! sinon si c'est géré par les boutons et pas par l'UCH ça limite les risques.. mais bon sur ma 21 c'est des manivelles a tourner, même sans contact ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Sur la version du MCV LAUREATE vendues en Belgique la vitre conducteur est à commande implusionnelle. http://www.dacia-logan.be/be/DaciaSITe/mcv/equipements/index.html Et oui cette fonction est intégré au bouton. Le bouton coûte 37,84€ HT soit 45,26€ TTC environ. Référence : 6001546817 Je trouve ça pratique au péage autoroutier par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor457uE 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Il suffit de remplacer simplement, deconnecter , connecter ou faut il pousser plus loin l'intervention.....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Il suffit de remplacer simplement, deconnecter , connecter ou faut il pousser plus loin l'intervention.....? Non pas d'autre intervention à prévoir que le simple remplacement du bouton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
did_40 26 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 26 octobre 2007 Merci de ces infos... Question en passant, sur quels modèles rino ou autres les boutons à impulsion seraient compatibles? des fois que en occase (eB ou casses)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Merci de ces infos... Question en passant, sur quels modèles rino ou autres les boutons à impulsion seraient compatibles? des fois que en occase (eB ou casses)... Sur Clio 1 les hauts de gammes avaient l'impulsion. montage vitres electriques double impulsion pour clio 1 VE a impulsion sur clio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Non pas d'autre intervention à prévoir que le simple remplacement du bouton. Le mécano renault lyon ouest m'a dis le contraire, mais pour ce qu'il avait l'air de s'y connaitre Sur Clio 1 les hauts de gammes avaient l'impulsion. montage vitres electriques double impulsion pour clio 1 VE a impulsion sur clio 1 Mais les boutons ne sont pas compatibles, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Le mécano renault lyon ouest m'a dis le contraire, mais pour ce qu'il avait l'air de s'y connaitre Mais les boutons ne sont pas compatibles, non ? Apparemment sur "l'autre forum" ce n'est pas ce qui est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Dis, moi Gilles, tu l'as monté toi l'interrupteur impulsionnel de vitre elec conducteur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Dis, moi Gilles, tu l'as monté toi l'interrupteur impulsionnel de vitre elec conducteur ?? Pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud284xY 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Pas encore. bonjours, pour moi sa marche , j'ai mis le bouton a impultions des deux coté, et sa fonctionne tres bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Références ? photos ? tutorial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 bonjours, pour moi sa marche , j'ai mis le bouton a impultions des deux coté, et sa fonctionne tres bien.... Le prix et la référence que j'ai donné + haut sont-ils exactes?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud284xY 30 novembre 2007 Signaler Partager 30 novembre 2007 Le prix et la référence que j'ai donné + haut sont-ils exactes?? je sais pus, car je n'ai plus la facture, mais je vais me renseigner chez renault. ma logan est de 2005 , elle avait le bouton a impultions,je l'ai mis cotée passager, et sa fonctionnais tres bien. tous se passe dans le bouton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Merci d'avance Ludovik de bien vouloir te renseigner, car même avec le badge "Télépéage", mais du fait de l'emplacement de l'Interrupteur de Vitre à main droite (côté levier de vitesse donc!), il est vrai que la montée et descente séquentielle, ça doit être un vrai + !! Merci de nous tenir au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whalautre 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 Merci d'avance Ludovik de bien vouloir te renseigner, car même avec le badge "Télépéage", mais du fait de l'emplacement de l'Interrupteur de Vitre à main droite (côté levier de vitesse donc!), il est vrai que la montée et descente séquentielle, ça doit être un vrai + !! Merci de nous tenir au courant Bonjour à tous Voici le scan de l'emballage du bouton lève-vitres à impulsions Pour sortir le bouton d'origine, faire levier en bas avec un objet métallique (manche de petite cuillère, par exemple) et tirer gentiment avec les doigts pour que les fils suivent le mouvement. Le bouton d'à côté a tendance à vouloir sortir en même temps à cause des fils qui passent dessous semble-t'il. Tirer doucement pour enlever le connecteur et le mettre sur le nouveau bouton. Attention : il semblerait que le sens du connecteur soit inversé par rapport au modèle d'origine, ce qui fait qu'on a tendance à mettre le nouveau commutateur à l'envers dans le tableau de bord ===> penser à vérifier le sens AVANT d'enfoncer le bouton ... Cette inversion n'est pas d'ordre électrique, mais "mécanique", donc au pire vous devrez appuyer en haut pour baisser et inversement si vous vous êtes trompé . Le prix du bouton est d'environ 45 €uros mais HT ... Fonctionnement "nickel" : appui en haut ou en bas ===> mouvement de la vitre, nouvel appui (d'un côté ou de l'autre) ===> arrêt du mouvement. Wha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DoPh 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 Sur la version du MCV LAUREATE vendues en Belgique la vitre conducteur est à commande implusionnelle. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/imp.jpg http://www.dacia-logan.be/be/DaciaSITe/mcv/equipements/index.html Et oui cette fonction est intégré au bouton. Le bouton coûte 37,84€ HT soit 45,26€ TTC environ. Référence : 6001546817 Je trouve ça pratique au péage autoroutier par exemple. L'idée est en effet géniale, surtout comme tu dis, au péage d'autotoute. Cela dit, sans détecteur anti pincement et avec les jeunes loulous que j'ai, je préfère attendre qu'il grandissent un peu avant d'installer ce genre de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 Un grand merci Dès que j'aurai commandé la mienne, je m'occupe de commander cet interrupteur, c'est trop cool, c'est une petite commodité bien pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mb0104FD 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 le moteur des vitres électriques est il identique? y a il une coupure automatique en fin de montée ou de descente de la vitre? sinon bonjour la durée de vie du moteur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 le moteur des vitres électriques est il identique? y a il une coupure automatique en fin de montée ou de descente de la vitre? sinon bonjour la durée de vie du moteur!! C'est au niveau du contact électrique du bouton que se fait la coupure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 Bonjour à tous Voici le scan de l'emballage du bouton lève-vitres à impulsions https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455315/Leve vitres.jpg Pour sortir le bouton d'origine, faire levier en bas avec un objet métallique (manche de petite cuillère, par exemple) et tirer gentiment avec les doigts pour que les fils suivent le mouvement. Le bouton d'à côté a tendance à vouloir sortir en même temps à cause des fils qui passent dessous semble-t'il. Tirer doucement pour enlever le connecteur et le mettre sur le nouveau bouton. Attention : il semblerait que le sens du connecteur soit inversé par rapport au modèle d'origine, ce qui fait qu'on a tendance à mettre le nouveau commutateur à l'envers dans le tableau de bord ===> penser à vérifier le sens AVANT d'enfoncer le bouton ... Cette inversion n'est pas d'ordre électrique, mais "mécanique", donc au pire vous devrez appuyer en haut pour baisser et inversement si vous vous êtes trompé . Le prix du bouton est d'environ 45 €uros mais HT ... Fonctionnement "nickel" : appui en haut ou en bas ===> mouvement de la vitre, nouvel appui (d'un côté ou de l'autre) ===> arrêt du mouvement. Wha Fabriqué en France, emballé en Roumanie et revendu en France !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mb0104FD 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 voila,installé en 5 minutes,le bouton lèves-vitres à impulsion.tres facile à installer en suivant la marche à suivre indiquée plus haut. le sens de branchement de la cosse est bien inversé,mais ça ne pose pas problème. par contre ce n'est quand même pas donné ce bidule:52,37eur ttc,mais bon c'est noel.....au diable l'avarice!!!!! en tout cas c'est bien pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Une petite question, esthetiquement aucune différence avec l'interrupteur d'origine ?? Je ne comprends pas bien le fait que le connecteur soit à l'envers, cela veut-il dire que visuellement, il faut placer l'interrupteur tete en bas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Une petite question, esthetiquement aucune différence avec l'interrupteur d'origine ?? Aucune différence extérieure, tout se passe à l'intérieur même du bouton. Je ne comprends pas bien le fait que le connecteur soit à l'envers, cela veut-il dire que visuellement, il faut placer l'interrupteur tete en bas ?? Ou tout simplement faire faire un 1/2 tour à la fiche au dos du bouton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mb0104FD 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Aucune différence extérieure, tout se passe à l'intérieur même du bouton. Ou tout simplement faire faire un 1/2 tour à la fiche au dos du bouton. exactement,sinon le sens de la commande est inversé. à part qu'il soit plus long,c'est le même bouton de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §foo684sM 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 par contre ce qui me chagrine dans cette histoire c'est pourquoi renault le monte en série sur les logans belge et économise ca chez nous ! simple avarice ou petite économie a la francaise Je trouve ca louche ? ce n'est pas une histoire de norme de sécurité ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie080Xq 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 idem, merci footix je voulais poser la même question à moins que ce ne soit tout simplement une histoire belge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Je n'ai pas ça sur ma logan "belge" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 C'est Normal Zas, cela n'existe que sur les MCV Lauréate Belges, tu as bien une berline ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Renseignement pris auprès de ma frangine, qui bosse en sous-traitance chez Renault, chez le constructeur, c'est presque toujours l'interrupteur qui fait ma montée et descente séquentielle (Clio, modus.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Renseignement pris auprès de ma frangine, qui bosse en sous-traitance chez Renault, chez le constructeur, c'est presque toujours l'interrupteur qui fait ma montée et descente séquentielle (Clio, modus.....) En effet sur Clio on entendait bien le clic en fin de course de la vitre dans le bouton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli503aF 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 Salut, Je suis passé chez Renault pour commander bavette arriere pas de souci pour le prix 26.22 euros par contre je me suis renseigné pour le bouton impulsionnel réf 6001546817 et là surprise le vendeur m'annonce 145 euros, donc j'ai prix que les bavettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tek767ev 12 janvier 2008 Signaler Partager 12 janvier 2008 va te renseigner ailleurs, il a du se planter la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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