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Ibiza TDI 110, aucun changement avec boîtier Ptronic


Invité §far206Yo

Messages recommandés

Invité §far206Yo

Salut, Voilà il y a quelques semaine j'ai acheté une seat ibiza tdi 110 evo2 anné 2001.

 

Niveau mécanique aucun problème elle va niquel.

 

Mais 110 ch c'est peu pour moi et j'avais une puce ptronic que j'avais utilisé pour mon ancienne tdi 90 année 98 qui allait à merveille.

 

Mais la sur la 110, aucun changement, le seul changement que je vois c'est que j'ai gagné un peu de gain en augmentant la pression de turbo de 1 bar a 1.5.

 

Tous les branchement sont correcte mais aucun changement.

 

Y'aurait-il un soucis auquel j'aurais du faire preter atetntion?

 

Merci bien.

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Invité §enk505gs

ben... j'vais peut etre dire une connerie, mais c'est pas sur que ta powership soit compatible avec le moteur de ton 110

du temps a passe entre 98 et 01. ca m'ettonnerai que ta puce soit compatible avec les deux moteurs. sinon, on se ferais pas chier a prendre precisement la puce qui va avec tel ou tel moteur

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Invité §enk505gs

en plus, ton ancienne puce etait prevur pour un 90 ch. t'as du gagner environ 10/12ch, ce qui fait 100/105 ch a tout casser

en gros, la cartographie d'injection qui est programmée dans ta puce est faite pour que le moteur donne env 105ch. donc en gros ta puce enleve de la puissance a ton moteur, qui d'origine a une carto prevue pour 110 ch!

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Invité §pie523xA
Salut, Voilà il y a quelques semaine j'ai acheté une seat ibiza tdi 110 evo2 anné 2001.

 

Niveau mécanique aucun problème elle va niquel.

 

Mais 110 ch c'est peu pour moi et j'avais une puce ptronic que j'avais utilisé pour mon ancienne tdi 90 année 98 qui allait à merveille.

 

Mais la sur la 110, aucun changement, le seul changement que je vois c'est que j'ai gagné un peu de gain en augmentant la pression de turbo de 1 bar a 1.5.

Tous les branchement sont correcte mais aucun changement.

 

Y'aurait-il un soucis auquel j'aurais du faire preter atetntion?

 

Merci bien.

 

 

C'est quoi qui va casser en premier, le moteur ou le turbo?????

 

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Invité §yok038fM

Déja entre le 90 et le 110.

Ce n'est pas le meme type de turbo, pour la 110 c'est un Turbo.Geometrie.Variable

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Invité §gtt800ih

Regarde sur leur site si les references sont les memes .

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Invité §enz684xo

Salut farinx !

 

As-tu trouver une solution à ton probleme ? J'ai utiliser durant bien 2ans un boitier sur TDI 75cv, le boitier fonctionnait tous de meme bien ! Donc tu dois certainement avoir un probleme au niveau compatibilitée, ou peu etre devrait tu les contacter pour échange, ou reprogrammation ?!

J'ai eu un probleme similaire dernierement sur un boitier Digibox Motorsport, après appel au service apres vente, on m'as demander de simplement vérifier le sens des connecteurs (j'avais l'air con sur le coup...!) Une fois les connecteurs vérifier, j'ai bien vite compris qu'il étaient mail connecter !!! (Détrompeur peu visible sur le connecteur de mon Audi, pourtant signaler sur la notice !! Mais rien vu, tellement pressé de l'installer !!! lol)

Bref une fois le systeme installer, que du régaaaaAAaal, bien content de mon achat ! Ca pousse bien + qu'avant, et ayant utilisez des anciennes marque à l'époque tel que Powersystem ou Fga motorsport

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Invité §enz684xo

Oups petite erreur !

Je disais donc, après avoir utiliser différente marque, à des prix assez salé, je ne regrette rien de rien ! Il prévoit prochainement une garantie "moteur" pouvant aller jusqu'à 1ans en + de celle du boitier ! En meme temps jamais entendu parler de probleme de moteur avec l'utilisation d'un boitier additionnel !!

 

Tien nous informer de ton installation et des perf remarquer ! (une fois que ça marchera..)..

@ +

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Invité §rem834XU

 

Mais 110 ch c'est peu pour moi et j'avais une puce ptronic que j'avais utilisé pour mon ancienne tdi 90 année 98 qui allait à merveille.

 

 

 

Ben fallait prendre direct une 130, à moins qu'on t'aies mis le couteau sous la gorge pour acheter celle là...:) !

 

 

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