Invité §bil862Pm 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 les roue ... d'où le passage chez speedy .. apres si c'est roullement arriere ca m'etonnerait que ta voiture tire a droite ou gauche et si tu sent un jeu il devait etre sacrément flingué ton roullement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Bonjour, Auriez-vous une idée sur le bruit que j'ai dans le moteur ? https://www.youtube.com/watch?v=-hU7SW7-C0k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 km ? ca le fait au ralentie ou petite vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 les roue ... d'où le passage chez speedy .. apres si c'est roullement arriere ca m'etonnerait que ta voiture tire a droite ou gauche et si tu sent un jeu il devait etre sacrément flingué ton roullement Ben un roulement flingué,ça choppe très très vite du jeu. . En plus quand tu te rends compte que tu as un soucis;c'est quand tu entends un ronflement bizarre en roulant .C'est vrai que pour l'arrière tu ne tires pas(enfin tu ne le sent pas sauf sur un sol glissant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 km ? ca le fait au ralentie ou petite vitesse ? Salut, 50000 km Comme indiqué dans le descriptif de la vidéo : Ce bruit est quasi permanent à 50 km/h +- 2000 tours en 3ème. idem lorsque la voiture accélère / décélère et passe dans cette zone Dans la vidéo je suis donc à +- 2000 tous (pas toujours facile de garder le régime exact) On entend bien à plusieurs reprises un bruit provenant du moteur..(à 5sec, 9,13 et 18 secondes. Je me rends compte qu'à la fin de la vidéo on entend aussi un bruit au ralenti on dirait. je vais voir ça de plus près. Une chose est certaine lorsque je suis à roule à 50 en 3ème je suis dans une zone où le bruit du moteur change cela est bien perceptible. Au début je croyais ce c'était une vibration mais là je suis certain que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Salut, Comme indiqué dans le descriptif de la vidéo : Ce bruit est quasi permanent à 50 km/h +- 2000 tours en 3ème. idem lorsque la voiture accélère / décélère et passe dans cette zone Dans la vidéo je suis donc à +- 2000 tous (pas toujours facile de garder le régime exact) On entend bien à plusieurs reprises un bruit provenant du moteur..(à 5sec, 9,13 et 18 secondes. Je me rends compte qu'à la fin de la vidéo on entend aussi un bruit au ralenti on dirait. je vais voir ça de plus près. Une chose est certaine lorsque je suis à roule à 50 en 3ème je suis dans une zone où le bruit du moteur change cela est bien perceptible. Au début je croyais ce c'était une vibration mais là je suis certain que non. c'est pas un "plastique" qui tremble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin660Iu 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 ça vient du moteur c'est certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 ça vient du moteur c'est certain. entre 1800 et 2200 tr il y a la maladie des dci : il appel ca la strategie du calculateur : ce sont des cliquetic tres audible par cycle fait une recherche Google voir mem sur ce forum tu a des dizaine de pages : a cliquette fort meme au ralentie des fois ya rien a faire , ce serait le calculateur qui se recalibrerait un truc du genre si moindre bleme ta dizaine de capteur de toute facon il t'indiquerait probleme .. de toute facon tu a 2 grave truc sur dci : la limaille de fer qui te flingue injection et ce bruit de cliqueti .. pour le bruit ya meme eu sur ce forum des truc confidentiel Renault : rien a faire c'est normal https://fr.answers.yahoo.com/q [...] 034AAPWbuZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 entre 1800 et 2200 tr il y a la maladie des dci : il appel ca la strategie du calculateur : ce sont des cliquetic tres audible par cycle fait une recherche Google voir mem sur ce forum tu a des dizaine de pages : a cliquette fort meme au ralentie des fois ya rien a faire , ce serait le calculateur qui se recalibrerait un truc du genre si moindre bleme ta dizaine de capteur de toute facon il t'indiquerait probleme .. de toute facon tu a 2 grave truc sur dci : la limaille de fer qui te flingue injection et ce bruit de cliqueti .. pour le bruit ya meme eu sur ce forum des truc confidentiel Renault : rien a faire c'est normal https://fr.answers.yahoo.com/q [...] 034AAPWbuZ oui au ralenti : mon modus fait de temps en temps tactactac .... tactactac : mais rien de grave c'est partout pareil. la limaille par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Pour la limaille,selon un dieseliste que j'avais "consulter" pour mes injecteurs (800 euros la consulte quand même )seul les premiers Modus (2004) pourrais avoir ce problème... Je vous redonnes un tuyau suite à l'aventure qui vient de m'arriver. Sur la bête,j'avais le soucis suivant :quand je mettais mon clignotant à droite,mes codes s'allumaient .Suite à des recherches sur le forum,j'avais vu que c'etait un cable du commodo qui avait du jeu( voir p220) .L'ennui c'est quand le clignotant revenait à 0 les codes etaient toujours allumer et les essuies glaces ne fonctionnaient plus.Bon une pichenette sur le commodo et tout rentrait dans l'ordre.Mais hier soir,surprise le code av droit restait allumer après que le contact fut coupé. Ce coup çi fallait vraiment que je me mets au boulot sur l'engin.Donc première chose ,debranché l'optique pour ne pas vider la batterie .Ensuite démonter les caches plastiques du commodo( en gros la partie basse du TdB et le tour de colonne) ensuite sortir le commodo et enfin le plus sympa débrancher cette foutue broche où arrive le câble debranché.Deja c'est du câble téléphonique ET il y en a 10 qui arrivent sur la broche .Et sur les 10, 2de coupés.Bref faut sortir la tresse complète pour bien rebrancher les cables à leurs bonnes places.Le plus chiant c'est de sortir les bouts de cables restant dans la broche.Pis après on remonte le tout.Outillage :un torx t20 ,un petit tournevis plat, et un cutter.L'ideal serait de souder le cable dans la broche en lui donnant du mou,mais je n'avais pas ce qui me fallait et n'y la precision pour le faire.Il parait que chez Renault,il repare ça à l'americaine:Changement du commodo et de la tresse ...... Bon en tout cas ,ça marche mieux maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Pour la limaille,selon un dieseliste que j'avais "consulter" pour mes injecteurs (800 euros la consulte quand même )seul les premiers Modus (2004) pourrais avoir ce problème... Je vous redonnes un tuyau suite à l'aventure qui vient de m'arriver. Sur la bête,j'avais le soucis suivant :quand je mettais mon clignotant à droite,mes codes s'allumaient .Suite à des recherches sur le forum,j'avais vu que c'etait un cable du commodo qui avait du jeu( voir p220) .L'ennui c'est quand le clignotant revenait à 0 les codes etaient toujours allumer et les essuies glaces ne fonctionnaient plus.Bon une pichenette sur le commodo et tout rentrait dans l'ordre.Mais hier soir,surprise le code av droit restait allumer après que le contact fut coupé. Ce coup çi fallait vraiment que je me mets au boulot sur l'engin.Donc première chose ,debranché l'optique pour ne pas vider la batterie .Ensuite démonter les caches plastiques du commodo( en gros la partie basse du TdB et le tour de colonne) ensuite sortir le commodo et enfin le plus sympa débrancher cette foutue broche où arrive le câble debranché.Deja c'est du câble téléphonique ET il y en a 10 qui arrivent sur la broche .Et sur les 10, 2de coupés.Bref faut sortir la tresse complète pour bien rebrancher les cables à leurs bonnes places.Le plus chiant c'est de sortir les bouts de cables restant dans la broche.Pis après on remonte le tout.Outillage :un torx t20 ,un petit tournevis plat, et un cutter.L'ideal serait de souder le cable dans la broche en lui donnant du mou,mais je n'avais pas ce qui me fallait et n'y la precision pour le faire.Il parait que chez Renault,il repare ça à l'americaine:Changement du commodo et de la tresse ...... Bon en tout cas ,ça marche mieux maintenant à prix d'or bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Cette url n'existe plus Pour une idée du prix (et encore je suis sûr que dedans iln'y as pas le prix de la reprogrammation si changement pour allumage automatique comme moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rad708eS 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Bonjour je souhaite changer les freins arrières de ma modus 1,6 16v essence de 2005. Sur les sites type oscaro il parle de kit freins arrière. Cela correspond il au jeu de plaquettes + disque oú est ce autre chose ? Pas: je suis nouveau sur ce forum. Désolé si mon message ne respecte pas parfaitement la charte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 kit frein c'est frein tambour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rad708eS 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Merci pour la réponse. Comment savoir si j'ai des freins tambours ou des disques+plaquettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 ben tu regarde // c'est pas tropt dur ? pkoi commander des piece dont tu ne sera quoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rad708eS 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Je ne suis pas bricoleur pour un sou. Mais apparement ce sont des freins disques. Je vais appeler Renault demain pour confirmation avant de commander. Merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Je ne suis pas bricoleur pour un sou. Mais apparement ce sont des freins disques. Je vais appeler Renault demain pour confirmation avant de commander. Merci pour tout. Salut, Pas bricoleur pour 1 sou, pour des interventions de ce type, portant sur la sécurité, tu oublies. Fais-le faire par un pro, ça vaudra mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Surtout que pour les freins ar. faut repousser le piston en le tournant dans le bon sens(à cause du frein à main ),sinon tu peux rajouter un étrier à la facture !!!! Perso ,à l'avant je l'ai fait sans soucis (disques +plaquettes) mais l'arrière c'est garage indépendant (devis +/- 80 euros pour les plaquettes avec m.o). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Salut, Pas bricoleur pour 1 sou, pour des interventions de ce type, portant sur la sécurité, tu oublies. Fais-le faire par un pro, ça vaudra mieux ! +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 Sympa ce topic..... et cette auto pour suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 Sympa ce topic..... et cette auto pour suivre une voiture pétrie de qualités et ... méconnue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 une voiture pétrie de qualités et ... méconnue + 1 ! Pour en avoir eu 1 pendant 9, sans AUCUN souci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj441HV 7 décembre 2014 Signaler Partager 7 décembre 2014 Mes amis, je reviens vers vous .. Je suis parti voir Speedy et je leur ai expliqué le problème et c'était bien les roulements. Merci a vous Mais depuis quelque temps j'ai le meme bruit a l'avant mais il disparait lorsque je tourne a gauche, vous pensez que c'est aussi les roulements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 7 décembre 2014 Signaler Partager 7 décembre 2014 Mes amis, je reviens vers vous .. Je suis parti voir Speedy et je leur ai expliqué le problème et c'était bien les roulements. Merci a vous Mais depuis quelque temps j'ai le meme bruit a l'avant mais il disparait lorsque je tourne a gauche, vous pensez que c'est aussi les roulements ? tiens c'est pas plutôt un cardan ? j'attends les avis de spécialistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 7 décembre 2014 Signaler Partager 7 décembre 2014 impossible a dire :pneu ou roulement ou cardan en theorie roullement avant cardan en theorie : plutôt coté droit quand c est trop frais il faut laisser s agraver les chose pour mieux detecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Et hop ! 2 capteurs de pression en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj441HV 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Yoo les amis Deja bonne année a vous tous avec tout le tralala qui va avec Je voulais vous demandez si vous aviez des conseils pour améliorer esthétiquement mon modus. Je ne vise pas un tuning extrême hein mais juste de l'amélioration Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj441HV 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Et hop ! 2 capteurs de pression en moins De pression? Pression des pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Ouais ! Moins d 'electronique,plus pratique !!!! Et surtout plus de fuite......... Pour embellir,tu peut toujours passer en 16' et remplacer l'antenne.C'est quoi dejà ton Modus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj441HV 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 http://www.24occasion.fr/img/Renault-Modus-Vert-Monospace-20578.jpg Il est comme celui mais moi j'ai les pare-choc AV et AR de couleur grise (modus bas de gamme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil862Pm 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 enfin les parechoc ca a toujour des pet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 fuite ? les valves et le capteur sont d'une seule pièce.Avec le temps la valve devient poreuse.Donc tu doit changer la pièce complète et passer chez Renault pour la re programmer.Bref,vu que j'en avais dejà un qui était mort à l'arrière et avait été remplacer par une valve normale,je profite du changement de pneu pour les virer aussi à l 'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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