Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Partner HDi 75cv


fusca973

Messages recommandés

Invité §Euc355xK

Très limite faut quand même pas exagérer !

 

Et puis m'étonneraient qu'ils aient mis le 1.4 de la 206 (qui d'ailleurs fait 70ch et non 75) sur un partner, la cylindrée doit être supérieure :voyons:

 

Ceci dit c'est vrai que si on se refère aux 75ch, le partner ne sera vraisemblablement pas une foudre de guerre avec :non:

Opte pour un 90ch qui marche déjà bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très limite faut quand même pas exagérer !

 

 

Sisi, pour en avoir déja conduite une, ce moteur est une vrai bouse dans une 206 :oui:

 

Et c'est pas 5ch de plus qui y changeront quoi que ce soit :bah:

 

Et puis m'étonneraient qu'ils aient mis le 1.4 de la 206 (qui d'ailleurs fait 70ch et non 75) sur un partner, la cylindrée doit être supérieure :voyons:

 

Pourquoi pas ? Si c'est dans l'optique d'avoir un utilitaire qui ne se cantonnera aux villes et à certaines routes, ca peut etre interessant de rouler en petit diesel :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

Sur le partner c'est un 1.6L de 75ch, rien à voire avec le 1.4L! il est un tout petit peu plus véloce, mais surtout il reste avec le même comportement malgrés la charge. Contrairement au 1.4L qui s'eseouffle dés qu'il y a 2 passagers en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK

Sisi, pour en avoir déja conduite une, ce moteur est une vrai bouse dans une 206 :oui:

 

Et c'est pas 5ch de plus qui y changeront quoi que ce soit :bah:

 

Et puis m'étonneraient qu'ils aient mis le 1.4 de la 206 (qui d'ailleurs fait 70ch et non 75) sur un partner, la cylindrée doit être supérieure :voyons:

 

Pourquoi pas ? Si c'est dans l'optique d'avoir un utilitaire qui ne se cantonnera aux villes et à certaines routes, ca peut etre interessant de rouler en petit diesel :bah:

 

 

Pour avoir deux 1.4HDi chez moi je peux te dire que c'est très appréciable au quotidien, la 206 est une auto légère et le bloc se révèle volontaire en toutes conditions, véloce en ville, sobre sur route, et suffisamment coupleux pour des reprises en toute sécurité sur autoroute :oui:

 

C'est sur qu'en comparaison au 2.0HDi tu as du sentir la différence :oui: ou alors celui avec lequel tu as roulé était encrassé ...

 

Sur le partner c'est un 1.6L de 75ch, rien à voire avec le 1.4L! il est un tout petit peu plus véloce, mais surtout il reste avec le même comportement malgrés la charge. Contrairement au 1.4L qui s'eseouffle dés qu'il y a 2 passagers en plus.

 

 

Je me doutais bien que sur Partner la sylindrée était plus importante :oui:

 

Mais je le répète, j'ai peur que 75ch soient vite lassants sur ce type de caisse plus lourdre et ayant une prise au vent supérieure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir deux 1.4HDi chez moi je peux te dire que c'est très appréciable au quotidien, la 206 est une auto légère et le bloc se révèle volontaire en toutes conditions, véloce en ville, sobre sur route, et suffisamment coupleux pour des reprises en toute sécurité sur autoroute :oui:

 

C'est sur qu'en comparaison au 2.0HDi tu as du sentir la différence :oui: ou alors celui avec lequel tu as roulé était encrassé ...

 

 

Mouais, on ne doit pas avoir la même notion du terme "agréable" :W

 

Pour dire, je trouve mon 1.4 essence, bien plus sympa sur tous les points. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK

Mouais, on ne doit pas avoir la même notion du terme "agréable" :W

 

Pour dire, je trouve mon 1.4 essence, bien plus sympa sur tous les points. :bah:

 

 

 

Personellement je conduis une 1.4 essence aussi, je sors d'une 1.4HDi et l'autre HDi est à ma mère, ce n'est tout simplement pas la même conduite :bah:

 

Le 1.4 est tout de suite plus réactif et plus nerveux c'est indéniable, mais je regrette le couple du HDi qui permettait de remettre un coup de pédale en 5ème pour repartir alors qu'avec mon 1.4e je dois mieux retomber la 4ème :oui:

 

Ceci dit j'arrête là le HS, comme je l'ai dit ce n'est pas la même conduite, mais de là à aller dire que le 1.4HDi est une bouse non je ne suis pas d'accord :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'arrête là le HS, comme je l'ai dit ce n'est pas la même conduite, mais de là à aller dire que le 1.4HDi est une bouse non je ne suis pas d'accord :nanana:

 

 

Chacun sa facon d'apréhender une bouse, je préfère tomber un rapport et repartir en douceur que d'enfoncer la pédale et sentir toutes mes vertèbres vibrer comme mon portable (véridique en ville sur des reprises en 4e à 50km/h) :jap:

 

Néamoins, 75ch dans un partner de près 1T5... voila quoi, c'est comme les anciens Boxer 1.9D, une vaste blague :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parmi vous à eu l'occasion de conduire ou essayer un Partner HDi 75?

Que vaut cette motorisation? Limites d'usage?

 

Hum, je sais que tu parles de la version HDI, mais moi j'ai eu l'occasion d'essayer, à plusieurs reprises, la version essence de même puissance.

La puissance est largement suffisante :rs:, quel plaisir de perdre de la vitesse en côte, de rétrograder pour pouvoir accéler un peu, et quelle chance de ne pas pouvoir doubler, au moins c'est sécurisant :D

De plus, à 60 km/h, avec 5 personnes, pas question d'accélerer, en 4éme on perds de la vitesse; en 3éme, on reste à vitesse stable, aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Bref, si tu dois être chargé, prend le 90, sinon il suffit!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK

Chacun sa facon d'apréhender une bouse, je préfère tomber un rapport et repartir en douceur que d'enfoncer la pédale et sentir toutes mes vertèbres vibrer comme mon portable (véridique en ville sur des reprises en 4e à 50km/h) :jap:

 

Néamoins, 75ch dans un partner de près 1T5... voila quoi, c'est comme les anciens Boxer 1.9D, une vaste blague :W

 

 

Je parlais de reprises sur route pour dépasser par exemple, à 90 et même sur autoroute, un coup de pédale en 5ème, l'auto redonne un coup de bourre et repart aisément, ce qui est moins évident tu le sais comme moi en 5ème avec le 1.4e :)

Deux styles de conduite, 1 dans les tours, l'autre sur le couple, mais ceci dit quel bonheur de faire prendre les tours au 1.4e :rs:

 

Néamoins, 75ch dans un partner de près 1T5... voila quoi, c'est comme les anciens Boxer 1.9D, une vaste blague :W

 

La dessus on est d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de reprises sur route pour dépasser par exemple, à 90 et même sur autoroute, un coup de pédale en 5ème, l'auto redonne un coup de bourre et repart aisément, ce qui est moins évident tu le sais comme moi en 5ème avec le 1.4e :)

Deux styles de conduite, 1 dans les tours, l'autre sur le couple, mais ceci dit quel bonheur de faire prendre les tours au 1.4e :rs:

 

 

Ca c'est ma philisophie de la conduite, les reprises en 5eme, c'est bon pour les vieux et les ministres :ddr:

 

Cela étant, le 1.4 n'est pas non plus un foudre de guerre et passé les 4000tr/min, ca gueule plus que ca n'avance... néanmoins ca reste une essence et ca se conduit comme tel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev650eh

salut,

personnellement j'ai essayer le 75et 90 hdi .avec le 75 hdi tu est obligé d'accélérer plus, tu consommeras pas plus avec le hdi 90 et le régulateur de vitesse c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015MS

118.000 kms avec un 1.6, 75 ch. hdi , acheté en 10.2006 a 8500 kms, et bien no problem sinon l'entretien général et pourtant il a tourné. Très agréable à conduire, bonnes reprises même à 5 chargés comme des bêtes.Je recommande sans réserve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015MS

Additif au message précédent, le joint de sortie de turbo ( récupération des gazs ) qui pète régulièrement.Certainement dù à une pression exessive.Voilà cest tout, donc bilan + que positif pour 2 ans d'utilisation bi-conducteurs, et 120.000 kms. :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une 307 90ch puis le partner (ecien modéle) en 75, nous somme content du partner il est polivalent, il n'a pas les meme reprise que le 90.

120 sur autorouta avec clim et bagaes ok, 140 ok mais aprés...

Il a tout les chevaux a bas régime.

Mais c un véhicule genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud706Pi

Qui parmi vous à eu l'occasion de conduire ou essayer un Partner HDi 75?

Que vaut cette motorisation? Limites d'usage?

 

Personnellement j'en ai un depuis 2 ans ( 2006) et 85000 kms au compteur. la cylindrée est 1.6l. :lol:

je fais principalement de l'autoroute et j'ai plusieurs fois traversé la France ( en une traite ).

Eh bien les reprises et les accélérations sont suffisantes, aussi bien pour doubler que sur la distance. :)

Bon compromis prix / confort / espace ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...