Invité §Pat531vz 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 Bonjour à tous, Voilà, il m'arrive un gros soucis. En 2002, j'ai acheté mon véhicule à 5 000 km, de Juin 2001, chez Peugeot avec une extension de garantie de 5 ans, donc entretien obligatoirement effectué chez Peugeot. Aujourd'hui, ils m'apprennent que mon véhicule a un joint de culasse (coût de la réparation 2000 € sous réserve que la culasse ne soit pas HS et en nous précisant que les travaux n'étaient pas garantis !!!). Je m'interroge fortement puisque ce véhicule n'a jamais chauffé et qu'il a toujours été correctement entretenu. Avant le diagnostic Peugeot, le chef d'atelier m'a expliqué qu'un joint de culassse sur ce type de véhicule était hautement improbable. Après, il était aux abonnés absents en me disant qu'il s'agissait d'un véhicule de 120 Mkm. Je fais appel à vous pour tous renseignements que vous jugeriez utiles de me communiquez afin de me sortir de cette impasse. Vous remerciant par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded267Wl 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 bonjour, c'est pourtant un bon moteur,je pense que sa doit etre un défaut du joint de culasse car c'est rare que sa lache.est ce que tu tire dedans lorsque le moteur est froid?(simple question) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat531vz 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 bonjour, c'est pourtant un bon moteur,je pense que sa doit etre un défaut du joint de culasse car c'est rare que sa lache.est ce que tu tire dedans lorsque le moteur est froid?(simple question) Merci pour ton intérêt. Ecoute, j'ai un minimum de connaissance en mécanique et je sais qu'il ne faut pas "tirer" sur le moteur tant qu'il n'est pas monté en température. C'est pour moi incompréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded267Wl 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 c'était juste comme sa car il y a des personnes qui font pas attention a tout sa.je suis comme toi je comprends pas ce qui l'a pu se passer.la mienne n'a que 39500KM, pour l'instant y a rien a signaler,mais je ne suis pas a l'abri d'une faille.sa peut etre le constructeur du joint qui est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat531vz 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 c'était juste comme sa car il y a des personnes qui font pas attention a tout sa.je suis comme toi je comprends pas ce qui l'a pu se passer.la mienne n'a que 39500KM, pour l'instant y a rien a signaler,mais je ne suis pas a l'abri d'une faille.sa peut etre le constructeur du joint qui est en cause. Jusqu'à ses 120 Mkm, je n'ai eu aucun soucis également, mais payer un véhicule 20 000 € pour débourser à nouveau 2000 € minimum 5 ans après (si ce n'est pas 4000 €), franchement ça me fout les boules !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded267Wl 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 je te comprends tout a fait.le probleme vient bien de quelques chose quand meme,evidement peugeot ferme les yeux sur pas mal de choses,c'est bien sa qu'est dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat531vz 21 août 2007 Signaler Partager 21 août 2007 je te comprends tout a fait.le probleme vient bien de quelques chose quand meme,evidement peugeot ferme les yeux sur pas mal de choses,c'est bien sa qu'est dommage C'est bien dommage pour eux, car à faire des économies de bout de ficelles et léser le client, on finit par acheter des voitures "étrangères". Pour ma voiture, on m'a parlé d'expertise et du bon vouloir de Peugeot, mais c'est loin d'être gagné. C'est franchement décevant et décourageant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 As tu pensé à faire constaté le défaut par un autre garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TIT124fG 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 J 'ai le meme problème mais à 159 000 km ma voitre est une première main toujours suivie par des garagistes peugeot et là mon mécano perso car j'ai acheté la voiture le 22/08/07 me diagnostique un joint de culasse.... il doit certainement avoir des defauts de culasse ce n'est pas possible enfin si vous pouviez me dire le prix des réparations je m'attends au pire merci Bonjour à tous, Voilà, il m'arrive un gros soucis. En 2002, j'ai acheté mon véhicule à 5 000 km, de Juin 2001, chez Peugeot avec une extension de garantie de 5 ans, donc entretien obligatoirement effectué chez Peugeot. Aujourd'hui, ils m'apprennent que mon véhicule a un joint de culasse (coût de la réparation 2000 € sous réserve que la culasse ne soit pas HS et en nous précisant que les travaux n'étaient pas garantis !!!). Je m'interroge fortement puisque ce véhicule n'a jamais chauffé et qu'il a toujours été correctement entretenu. Avant le diagnostic Peugeot, le chef d'atelier m'a expliqué qu'un joint de culassse sur ce type de véhicule était hautement improbable. Après, il était aux abonnés absents en me disant qu'il s'agissait d'un véhicule de 120 Mkm. Je fais appel à vous pour tous renseignements que vous jugeriez utiles de me communiquez afin de me sortir de cette impasse. Vous remerciant par avance ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis115Ul 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 J 'ai le meme problème mais à 159 000 km ma voitre est une première main toujours suivie par des garagistes peugeot et là mon mécano perso car j'ai acheté la voiture le 22/08/07 me diagnostique un joint de culasse.... il doit certainement avoir des defauts de culasse ce n'est pas possible enfin si vous pouviez me dire le prix des réparations je m'attends au pire merci Bonsoir, Où en êtes-vous avec ce problème de culasse ? Ma voiture a 122000Kms ,c'est une 406 HDI 110 de 2002. J'ai changé le bouchon du vase d'expention, mais elle consomme toujours de LDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle667rj 31 décembre 2007 Signaler Partager 31 décembre 2007 salut, le matin fume-t-elle blanc? y a t-il des bulles dans ton vase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pis115Ul 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 salut, le matin fume-t-elle blanc? y a t-il des bulles dans ton vase? Bonjour, Après consultation chez le concessionnaire, c'est bien un joint de culasse !!! Les réparations sont en cour... Après avoir changé le bouchon du vase d'expention, sifflement par le bouchon. A froid, bouchon retiré, voiture en marche, une petite vapeur sortée par le vase.. Très mauvais!!! Le garagiste a pris la pression, je pense sur le circuit de refroidissement : pression trop élevée !!! Les compressions passent dans le circuit de refroidissement... Donc, faire un diagnostic chez le concessionnaire est important, apparemment, la culasse doit être rectifiée... Après plusieurs modèles Peugeot s'est le premier où nous faisont des grosses réparations à 120000Kms, mais c'était des modèles essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo350hP 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 salut a tous moi aussi j'ai apri hier que j'avais une suspicition de join ou de culasse.le garage ma dit qu'il n'a jamais vu sa .moi j'ouvre mon vase sa déborde et a froid sa fait comme une aspiration . elle ne fume pas et ne chauffe pa.j'en n'ai pour mini 1700 euro.ma 406 breack hdi 110 a 185 mille.donc je vais essayer de le faire moi méme et des collegues +ma courroi+ma pompe a eau.si c'est pour qu'elle me lache aussi dans 6 mois. on ma dit que c'etait un défaut d'usine .pas facile a prouvé cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav423qk 1 mars 2008 Signaler Partager 1 mars 2008 Bonjour la mienne n'a que 84000 kms (hdi 110 de 2002) mais n'avait pas roulée depuis 2 ans verdict un joint de culasse ! vehicule sous garantie.donc aucun frais a ma charge. Sinon on m'a annoncé un prix avoisinant les 2000 € !! Ils sont en or les joints de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 cherchez sur le forum il y en a un qui a claqué un joint de culasse sur une 306hdi il en a eu pour moins de 1500eur dans un petit garage , et autre choses c'est pas parcequ'elles n'ont que 120000kms qu"elle ne sont pas un minimum usé , elle ont aussi 7ans c'est plus tout jeune ! j'ai vu un commercial vendre sa 307sw hdi110 avec 345000kms sans soucis parce que le moteur reste toujours chaud , un hdi c'est quand meme un 2.0l il lui faut une dizaine de bornes pour etre a temperature donc si tu la sort juste pour aller a la sortie du village et revenir le soir c'est sur il ne va pas aimer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kat757Uq 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 moi aussi j'ai eu un prob de joint de culasse et j'ai eu la surprise d'en avoir pour 1600 euros.Il a fallu qu'il la rectifie,puis remplacer les joints, la courroieet galets, changer la pompe à eau et le thermostat.Il faut aussi changer l'échangeur,purger les circuit de refroidissement et vidanger le moteur,remettre le nivea d'huile remplacer le débimettre et les bougies de préchauffage. La franchement c'est dégeulasse de payer aussi cher. De toute manière j'aimerai bien savoir au jour d'aujourd'hui ce qui n'est pas cher katou36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem457jo 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 bonjour, j'ai le meme probleme, mais je veux pas y croire !!,j'ai changer : radiateur,pompe a eau,carlostat,joint de culasse ! et sa continue a boire du ldr ! la je vais changer ma sonde de temperature de ventilateur celui qui se trouve sous le carlostat (car ventilo ne se declenche pas, sauf quand je met un tournevis dans les cosse du cable), auriez vous une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NET576sg 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 bonjour a tous malheuresement les probleme des culasse sur c est moteur son bien connue chez peugeot. attention quand meme car sur ce véhicule la culasse ne peut etre etre retififié. chez peugeot il demandé 3000e pour lui reparer. moi je lui est trouvé une culasse ech. standard pour 500e avec pochette joint fournie plus vis un kit distri + pompe a eau 150e total de l operation 650e. son probleme du depart le ldr refouler par le bouchon du vase les durite ete dure comme du bois diagnotique peugeot moteur hs resultat du devis 8000e.la voiture toalisé 180000kms.je me permet d interveneir dans vos dicussion pour vous dire de ne pas trop attendre si vous avais un jdc sur ses moteur car 9 fois sur 10 si le moteur chauffe trop culasse hs bonne journée a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 bonjour, j'ai le meme probleme, mais je veux pas y croire !!,j'ai changer : radiateur,pompe a eau,carlostat,joint de culasse ! et sa continue a boire du ldr ! la je vais changer ma sonde de temperature de ventilateur celui qui se trouve sous le carlostat (car ventilo ne se declenche pas, sauf quand je met un tournevis dans les cosse du cable), auriez vous une autre solution ? Culasse fissurée ou poreuse comme certains TDI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 sur 1.9td c etait frequent , sur hdi jamais entendu , mais des gens quine changent pas leur liquide de refroidissement tout les 4ans c est courant , faut savoir qu avec les années il devient acide donc il bouffe les joint tels que pompe a eau etc , c pourtant ecrit dans dans le carnet d entretien mais personne ne le fait , c est comme le lookeed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac245ob 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Après ce n'est et sa reste qu'un joint, le problème est le coût du remplacement. Au taf en ce moment ont en fais un sur une 307 2l HDI, moins de 150 miles km ,déja vu sur C3 aussi dans le coin avant gauche de la culasse, après sa reste de la loterie, entre les liquides tout pourris, ceux qui tire dedans à froid car ils ont oublié de se levé le matin... Après comme le dit NET ATO il y as des tolérance constructeur à ne pas dépassé, sinon rectification impossible, le plus tôt est le mieux, après c'est à voir avec ton garage, il y as des différence de pric parfois énorme entre des pièces officielles peugeot par rapport à des kits de chez AD etc... A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger865bs 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 cherchez sur le forum il y en a un qui a claqué un joint de culasse sur une 306hdi il en a eu pour moins de 1500eur dans un petit garage , et autre choses c'est pas parcequ'elles n'ont que 120000kms qu"elle ne sont pas un minimum usé , elle ont aussi 7ans c'est plus tout jeune ! j'ai vu un commercial vendre sa 307sw hdi110 avec 345000kms sans soucis parce que le moteur reste toujours chaud , un hdi c'est quand meme un 2.0l il lui faut une dizaine de bornes pour etre a temperature donc si tu la sort juste pour aller a la sortie du village et revenir le soir c'est sur il ne va pas aimer ! pas tout à fait d'accord, je roule en 406 HDI 110 depuis mars 2005, et je bosse à 4.7 km de chez moi, après 6 ans et 110 000 km (elle à aujourd'hui 227500km) le moteur tourne comme au premier jour. Par contre c'est 1500-2000 t/mn tant que le moteur n'est pas en température. Par contre à chaud, je fais quelques montées en régime 1 fois/semaine pour décrasser, genre pousser à fond en 1er 2eme et 3eme (bonne fumée noire derrière!!) Donc pour moi pas d’inconvénient à faire des petit trajets avec un diesel moderne mais régime très bas à froid et vidange tous les 12000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 6ans et 110000km , tu fais plus que 10km par jour avec ta voiture pour faire 18000 a l année , ta voiture tu arrives a la rentabiliser avec se kilometrage la c plus que correct ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kef865JW 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 En regardant, les problemes de joints apparaissent sur des véhicules peu kilométres qui auraient beaucoup fait de petits trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac425OU 18 mars 2015 Signaler Partager 18 mars 2015 j'y suis passer a 305000km trop de pression dans le vase, verdict joint de culasse, distribution, pompe a eau 1500euros mais a part sa c une super voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano846qu 17 mai 2019 Signaler Partager 17 mai 2019 Je viens de passer mes 361200kms et voilà j ai le même problème, mais j ai déjà change la culasse, elle avait une micro fissure d après mon mécano.la carrosserie est encore en bon état je sais pas si je vais la refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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