Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Joint de culasse 406 HDI 110 cv à 120 MKm


Invité §Pat531vz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat531vz

Bonjour à tous,

Voilà, il m'arrive un gros soucis. En 2002, j'ai acheté mon véhicule à 5 000 km, de Juin 2001, chez Peugeot avec une extension de garantie de 5 ans, donc entretien obligatoirement effectué chez Peugeot. Aujourd'hui, ils m'apprennent que mon véhicule a un joint de culasse (coût de la réparation 2000 € sous réserve que la culasse ne soit pas HS et en nous précisant que les travaux n'étaient pas garantis !!!). Je m'interroge fortement puisque ce véhicule n'a jamais chauffé et qu'il a toujours été correctement entretenu. Avant le diagnostic Peugeot, le chef d'atelier m'a expliqué qu'un joint de culassse sur ce type de véhicule était hautement improbable. Après, il était aux abonnés absents en me disant qu'il s'agissait d'un véhicule de 120 Mkm.

Je fais appel à vous pour tous renseignements que vous jugeriez utiles de me communiquez afin de me sortir de cette impasse.

Vous remerciant par avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded267Wl

bonjour,

c'est pourtant un bon moteur,je pense que sa doit etre un défaut du joint de culasse car c'est rare que sa lache.est ce que tu tire dedans lorsque le moteur est froid?(simple question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat531vz

bonjour,

c'est pourtant un bon moteur,je pense que sa doit etre un défaut du joint de culasse car c'est rare que sa lache.est ce que tu tire dedans lorsque le moteur est froid?(simple question)

 

Merci pour ton intérêt. Ecoute, j'ai un minimum de connaissance en mécanique et je sais qu'il ne faut pas "tirer" sur le moteur tant qu'il n'est pas monté en température. C'est pour moi incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded267Wl

c'était juste comme sa car il y a des personnes qui font pas attention a tout sa.je suis comme toi je comprends pas ce qui l'a pu se passer.la mienne n'a que 39500KM, pour l'instant y a rien a signaler,mais je ne suis pas a l'abri d'une faille.sa peut etre le constructeur du joint qui est en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat531vz

c'était juste comme sa car il y a des personnes qui font pas attention a tout sa.je suis comme toi je comprends pas ce qui l'a pu se passer.la mienne n'a que 39500KM, pour l'instant y a rien a signaler,mais je ne suis pas a l'abri d'une faille.sa peut etre le constructeur du joint qui est en cause.

 

Jusqu'à ses 120 Mkm, je n'ai eu aucun soucis également, mais payer un véhicule 20 000 € pour débourser à nouveau 2000 € minimum 5 ans après (si ce n'est pas 4000 €), franchement ça me fout les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded267Wl

je te comprends tout a fait.le probleme vient bien de quelques chose quand meme,evidement peugeot ferme les yeux sur pas mal de choses,c'est bien sa qu'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat531vz

je te comprends tout a fait.le probleme vient bien de quelques chose quand meme,evidement peugeot ferme les yeux sur pas mal de choses,c'est bien sa qu'est dommage

 

C'est bien dommage pour eux, car à faire des économies de bout de ficelles et léser le client, on finit par acheter des voitures "étrangères". Pour ma voiture, on m'a parlé d'expertise et du bon vouloir de Peugeot, mais c'est loin d'être gagné. C'est franchement décevant et décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT124fG

J 'ai le meme problème mais à 159 000 km ma voitre est une première main toujours suivie par des garagistes peugeot et là mon mécano perso car j'ai acheté la voiture le 22/08/07 me diagnostique un joint de culasse.... il doit certainement avoir des defauts de culasse ce n'est pas possible

enfin si vous pouviez me dire le prix des réparations je m'attends au pire

merci

 

 

 

Bonjour à tous,

Voilà, il m'arrive un gros soucis. En 2002, j'ai acheté mon véhicule à 5 000 km, de Juin 2001, chez Peugeot avec une extension de garantie de 5 ans, donc entretien obligatoirement effectué chez Peugeot. Aujourd'hui, ils m'apprennent que mon véhicule a un joint de culasse (coût de la réparation 2000 € sous réserve que la culasse ne soit pas HS et en nous précisant que les travaux n'étaient pas garantis !!!). Je m'interroge fortement puisque ce véhicule n'a jamais chauffé et qu'il a toujours été correctement entretenu. Avant le diagnostic Peugeot, le chef d'atelier m'a expliqué qu'un joint de culassse sur ce type de véhicule était hautement improbable. Après, il était aux abonnés absents en me disant qu'il s'agissait d'un véhicule de 120 Mkm.

Je fais appel à vous pour tous renseignements que vous jugeriez utiles de me communiquez afin de me sortir de cette impasse.

Vous remerciant par avance ;)

]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis115Ul

J 'ai le meme problème mais à 159 000 km ma voitre est une première main toujours suivie par des garagistes peugeot et là mon mécano perso car j'ai acheté la voiture le 22/08/07 me diagnostique un joint de culasse.... il doit certainement avoir des defauts de culasse ce n'est pas possible

enfin si vous pouviez me dire le prix des réparations je m'attends au pire

merci

 

 

 

Bonsoir,

 

Où en êtes-vous avec ce problème de culasse ?

Ma voiture a 122000Kms ,c'est une 406 HDI 110 de 2002.

J'ai changé le bouchon du vase d'expention, mais elle consomme toujours de LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis115Ul

salut,

 

le matin fume-t-elle blanc? y a t-il des bulles dans ton vase?

 

 

Bonjour,

Après consultation chez le concessionnaire, c'est bien un joint de culasse !!! Les réparations sont en cour...

 

Après avoir changé le bouchon du vase d'expention, sifflement par le bouchon. A froid, bouchon retiré, voiture en marche, une petite vapeur sortée par le vase.. Très mauvais!!!

Le garagiste a pris la pression, je pense sur le circuit de refroidissement : pression trop élevée !!!

Les compressions passent dans le circuit de refroidissement...

Donc, faire un diagnostic chez le concessionnaire est important, apparemment, la culasse doit être rectifiée...

Après plusieurs modèles Peugeot s'est le premier où nous faisont des grosses réparations à 120000Kms, mais c'était des modèles essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo350hP

salut a tous moi aussi j'ai apri hier que j'avais une suspicition de join ou de culasse.le garage ma dit qu'il n'a jamais vu sa .moi j'ouvre mon vase sa déborde et a froid sa fait comme une aspiration . elle ne fume pas et ne chauffe pa.j'en n'ai pour mini 1700 euro.ma 406 breack hdi 110 a 185 mille.donc je vais essayer de le faire moi méme et des collegues +ma courroi+ma pompe a eau.si c'est pour qu'elle me lache aussi dans 6 mois. on ma dit que c'etait un défaut d'usine .pas facile a prouvé cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav423qk

Bonjour la mienne n'a que 84000 kms (hdi 110 de 2002) mais n'avait pas roulée depuis 2 ans verdict un joint de culasse !

vehicule sous garantie.donc aucun frais a ma charge. Sinon on m'a annoncé un prix avoisinant les 2000 € !!

Ils sont en or les joints de culasse? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherchez sur le forum il y en a un qui a claqué un joint de culasse sur une 306hdi il en a eu pour moins de 1500eur dans un petit garage , et autre choses c'est pas parcequ'elles n'ont que 120000kms qu"elle ne sont pas un minimum usé , elle ont aussi 7ans c'est plus tout jeune !

j'ai vu un commercial vendre sa 307sw hdi110 avec 345000kms sans soucis parce que le moteur reste toujours chaud , un hdi c'est quand meme un 2.0l il lui faut une dizaine de bornes pour etre a temperature donc si tu la sort juste pour aller a la sortie du village et revenir le soir c'est sur il ne va pas aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat757Uq

moi aussi j'ai eu un prob de joint de culasse et j'ai eu la surprise d'en avoir pour 1600 euros.Il a fallu qu'il la rectifie,puis remplacer les joints, la courroieet galets, changer la pompe à eau et le thermostat.Il faut aussi changer l'échangeur,purger les circuit de refroidissement et vidanger le moteur,remettre le nivea d'huile remplacer le débimettre et les bougies de préchauffage.

La franchement c'est dégeulasse de payer aussi cher. De toute manière j'aimerai bien savoir au jour d'aujourd'hui ce qui n'est pas cher

 

katou36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem457jo

bonjour, j'ai le meme probleme, mais je veux pas y croire !!,j'ai changer :

radiateur,pompe a eau,carlostat,joint de culasse ! et sa continue a boire du ldr ! la je vais changer ma sonde de temperature de ventilateur celui qui se trouve sous le carlostat (car ventilo ne se declenche pas, sauf quand je met un tournevis dans les cosse du cable), auriez vous une autre solution ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

bonjour a tous malheuresement les probleme des culasse sur c est moteur son bien connue chez peugeot. attention quand meme car sur ce véhicule la culasse ne peut etre etre retififié. chez peugeot il demandé 3000e pour lui reparer. moi je lui est trouvé une culasse ech. standard pour 500e avec pochette joint fournie plus vis un kit distri + pompe a eau 150e total de l operation 650e. son probleme du depart le ldr refouler par le bouchon du vase les durite ete dure comme du bois diagnotique peugeot moteur hs resultat du devis 8000e.la voiture toalisé 180000kms.je me permet d interveneir dans vos dicussion pour vous dire de ne pas trop attendre si vous avais un jdc sur ses moteur car 9 fois sur 10 si le moteur chauffe trop culasse hs bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai le meme probleme, mais je veux pas y croire !!,j'ai changer :

radiateur,pompe a eau,carlostat,joint de culasse ! et sa continue a boire du ldr ! la je vais changer ma sonde de temperature de ventilateur celui qui se trouve sous le carlostat (car ventilo ne se declenche pas, sauf quand je met un tournevis dans les cosse du cable), auriez vous une autre solution ?

 

Culasse fissurée ou poreuse comme certains TDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 1.9td c etait frequent , sur hdi jamais entendu , mais des gens quine changent pas leur liquide de refroidissement tout les 4ans c est courant , faut savoir qu avec les années il devient acide donc il bouffe les joint tels que pompe a eau etc , c pourtant ecrit dans dans le carnet d entretien mais personne ne le fait , c est comme le lookeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac245ob

Après ce n'est et sa reste qu'un joint, le problème est le coût du remplacement. Au taf en ce moment ont en fais un sur une 307 2l HDI, moins de 150 miles km ,déja vu sur C3 aussi dans le coin avant gauche de la culasse, après sa reste de la loterie, entre les liquides tout pourris, ceux qui tire dedans à froid car ils ont oublié de se levé le matin... Après comme le dit NET ATO il y as des tolérance constructeur à ne pas dépassé, sinon rectification impossible, le plus tôt est le mieux, après c'est à voir avec ton garage, il y as des différence de pric parfois énorme entre des pièces officielles peugeot par rapport à des kits de chez AD etc... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger865bs

cherchez sur le forum il y en a un qui a claqué un joint de culasse sur une 306hdi il en a eu pour moins de 1500eur dans un petit garage , et autre choses c'est pas parcequ'elles n'ont que 120000kms qu"elle ne sont pas un minimum usé , elle ont aussi 7ans c'est plus tout jeune !

j'ai vu un commercial vendre sa 307sw hdi110 avec 345000kms sans soucis parce que le moteur reste toujours chaud , un hdi c'est quand meme un 2.0l il lui faut une dizaine de bornes pour etre a temperature donc si tu la sort juste pour aller a la sortie du village et revenir le soir c'est sur il ne va pas aimer !

 

 

pas tout à fait d'accord, je roule en 406 HDI 110 depuis mars 2005, et je bosse à 4.7 km de chez moi, après 6 ans et 110 000 km (elle à aujourd'hui 227500km) le moteur tourne comme au premier jour. Par contre c'est 1500-2000 t/mn tant que le moteur n'est pas en température. Par contre à chaud, je fais quelques montées en régime 1 fois/semaine pour décrasser, genre pousser à fond en 1er 2eme et 3eme (bonne fumée noire derrière!!)

Donc pour moi pas d’inconvénient à faire des petit trajets avec un diesel moderne mais régime très bas à froid et vidange tous les 12000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

En regardant, les problemes de joints apparaissent sur des véhicules peu kilométres qui auraient beaucoup fait de petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac425OU

j'y suis passer a 305000km trop de pression dans le vase, verdict joint de culasse, distribution, pompe a eau 1500euros mais a part sa c une super voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846qu

Je viens de passer mes 361200kms et voilà j ai le même problème, mais j ai déjà change la culasse, elle avait une micro fissure d après mon mécano.la carrosserie est encore en bon état je sais pas si je vais la refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...