Invité §Je 546pj 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Voilà depuis le 14/11/03, j'ai craqué pour une : Citroen Xantia ACTIVA. :love: C'est une 2.1Td, qui date de juillet 98 ( donc phase 2 ), et qui avait ( lors de l'achat 53000Km ). Bien que, j'ai acheté cette voiture à un garage, le précédent propriaitaire a fais un véritable chaple :q :q :q :q . Donc, il y a du boulot pour la remettre à mon gout :p . Le premier jour j'ai eu un pneu qui a fait boom ( le recit de l'histoire ici ) Il a donc fallu, que je change les jantes, et les pneus en premier lieu. Les jantes sont des OZ RACING Superturismo Corsa en 7*16 ( introuvable en centre auto ), elle proviennent de B.P.S. Rally, et c'est pour ça qu'il manque les caches ( faudra que je me les fassent ) Les pneus sont des Pilot primacy en 205/55R 16 W 91 ( les sport n'etaient pas disponible ) Là il y a encore l'etiquette du pneu :p Il a ensuite fallu, que je m'attaque à la radio ( qui ne marchait pas d'ailleur ) J'ai choisi : -un Alpine 9812RB - 2 JBL GTO 6536 E ( pour l'avant ) - 2 JBL GTO 836 E ( pour la plage arriere ) J'ai compris, en demontant l'autoradio d'origine, pourquoi il ne marchait pas Voici les photos, qui revelent que le precedent proprio etait top :W Et aujourd'hui elle vient de recevoir son kit carrosserie Il lui manque les sièges Recaro et quelques finitions Les sièges devraient être ceux-ci ( je metrait à jour mon topic au fur et à mesure des intervention ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri204mb 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Ce n'est que mon avis, mais je trouve tes jante ignoble ! Du moins, par vraiment approprié pour ce genre de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc041eG 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 J'aime bien les jantes , mais par-contre le kit L'avantage de la xantia , t'as pas besoin d'acheté une suspentionpour la rabaissé ... vive la suspention hydraulique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Ce n'est que mon avis, mais je trouve tes jante ignoble ! :cry: Du moins, par vraiment approprié pour ce genre de voiture. [/quotemsg] Bien c'est pour ça qu'on dit chacun ses gouts , t'as quoi comme caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 J'aime bien les jantes tiens un qui aime :lol: , mais par-contre le kit [/quotemsg] Bah c'est dommage elle ne fait pas encore l'unanimité L'avantage de la xantia , t'as pas besoin d'acheté une suspention pour la rabaissé ... vive la suspention hydraulique [/quotemsg] C'est effectivement tres pratique, sans compter une tenue de route de tres au niveau surtout en ACTIVA Ps : Voila un post sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc041eG 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Juste un peu de nettoyage de ce sujet pour ne garder que les posts constructifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 J'aime pas du tout , je la trouve plus belle de série Bah c'est dommage elle ne fait pas encore l'unanimité[/quotemsg] Et elle n'est pas prête de le faire, faut avouer à mon avis 80% des personnes vont te dire çà avec des degrets différent, mais le résultat sera le même, car ce n'est absolument pas l'esprit de la voiture (quelque soit la motorisation)... ca fait très JC Convenent (j'ai été grillé sur ce coup là ) Perso j'aimerais bien voir la réaction des mécano quand elle rentre dans l'atelier. Juste trucs qui est bizard c'est que BPSRallye ne t'ai pas fourni les caches OZ, tu leur a demandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 10 décembre 2003 Signaler Partager 10 décembre 2003 Moi je trouve les xantia tunées très très très belles. En général, je treouve que le tuning léger leur va très bien Elle est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 J'aime pas du tout , je la trouve plus belle de série Et elle n'est pas prête de le faire, faut avouer à mon avis 80% des personnes vont te dire çà avec des degrets différent, mais le résultat sera le même, car ce n'est absolument pas l'esprit de la voiture (quelque soit la motorisation) D'accord et peux tu me dire, pour toi quel est l'esprit de ma caisse et tant qu'a faire quel est l'esprit du Kit ... ca fait très JC Convenent (j'ai été grillé sur ce coup là ) [/quotemsg]Désolé d'etre en retard, mais je ne le connais pas par contre vous :W Perso j'aimerais bien voir la réaction des mécano quand elle rentre dans l'atelier. [/quotemsg] Tu veux quoi qu'ils critiquent leurs produits , la seule reaction que j'ai eu c'est : " elle tient tres bien le pavé " . De plus si tu reflechis, quand elle est rentré elle etait " normale " c'est en sortant que tu aurais voulu voir leurs têtes :lol: , et peut etre qu'ils sont comme moi Juste trucs qui est bizard c'est que BPSRallye ne t'ai pas fourni les caches OZ, tu leur a demandé ? [/quotemsg] Mais non tu te doute bien que je suis un idiot de premiere :D . La raison est simple ( en tout cas c'est celle de BPS :" en rally, les caisses n'on pas les caches, et c'est jantes sont celles de rally ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 Moi je trouve les xantia tunées très très très belles. En général, je treouve que le tuning léger leur va très bien Elle est Merci :jap: , mais il y a encore du travail , notament l'interieur l'ancien proprio lui a mis un pomeau de vitesse :q :q :q :q , mais bon maintenant c'est a moi de la refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cas767qz 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 bah moi j'aime bien les jantes seraient mieux en 17 mais je trouve qu'elles vont bien avec la voiture et le kit est assez chouette. Je vois ce qui deplait aux autres ! Le seul probleme c'est que je pensais au titre que ce serait la V6 ! c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 D'accord et peux tu me dire, pour toi quel est l'esprit de ma caisse et tant qu'a faire quel est l'esprit du Kit Ben tu demandes notre avis, je te donne le mien , fallait préciser uniquement positif alors. Je trouve que la Xantia est une berline familiale, routière et confortable, alors que ta configuration lui confere un look plus orienté vers le racing (les Corsa ca aide ). Désolé d'etre en retard, mais je ne le connais pas par contre vous :W [/quotemsg] Caméra café sur M6 Tu veux quoi qu'ils critiquent leurs produits , la seule reaction que j'ai eu c'est : " elle tient tres bien le pavé " .[/quotemsg] T'inquiètes qu'ils ne se gènent pas , toute les Xantia et surtout l'Activa tiennent très bien le pavé. De plus si tu reflechis, quand elle est rentré elle etait " normale " c'est en sortant que tu aurais voulu voir leurs têtes :lol:, et peut etre qu'ils sont comme moi [/quotemsg] Mais non tu te doute bien que je suis un idiot de premiere :D . La raison est simple ( en tout cas c'est celle de BPS :" en rally, les caisses n'on pas les caches, et c'est jantes sont celles de rally )[/quotemsg] | je n'ais jamais dis çà, c'était pour connaitre leur réponse que je trouve un peu limite . Sinon rallye avec un E . Le principal c'est que tu l'aimes ta tuture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 bah moi j'aime bien les jantes seraient mieux en 17 mais je trouve qu'elles vont bien avec la voiture et le kit est assez chouette. Je vois ce qui deplait aux autres ! Pourquoi je n'ai pas pris les jantes en 17 1/ Tarifs ( des jantes et des pneus ) 2/ A avoir des jantes trop grandes les disques paraissent ridicules et là, je ne trouve pas ça jolie 3/ N'oublions pas , que c'est une Activa, et par consequense, je n'ai pas voulu trop modifié les carracteristiques Le seul probleme c'est que je pensais au titre que ce serait la V6 ! c'est tout [/quotemsg] :D heu tu veux me payer les frais et l'assurance :p Serieux, les frais auraient etaient, plus elevé et puis c'est une occase, et en V6 c'est pas evident de trouvé ( surtout a moins de 100 000Km ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 Ben tu demandes notre avis, je te donne le mien , fallait préciser uniquement positif alors. A mais les critiques ( comme les tiennes qui font avancer le debat ) ne me derange pas désolé si ma réponse ta froissé Je trouve que la Xantia est une berline familiale, routière et confortable, alors que ta configuration lui confere un look plus orienté vers le racing (les Corsa ca aide ). [/quotemsg] Ok je suis d'accord, mais tu as retenu que c'est une ACTIVA et elle tiens tres bien comme une sportive et même plus :p :p Caméra café sur M6 [/quotemsg] D'accord je vois le niveau :lol: Pas taper hein T'inquiètes qu'ils ne se gènent pas [/quotemsg] Bah tu sais, par chez moi il sont plutot du genre Hyper chauvin ( en tout cas en public :lol: ) , toute les Xantia et surtout l'Activa tiennent très bien le pavé. [/quotemsg] Bien dis [/quotemsg] Ne le prend pas mal, mais avoue que mes dires sont plus juste ( désolé si tu n'apprecie pas ce genre de jeux de mots ) | je n'ais jamais dis çà[/quotemsg] A la limite tu pourrais le dire , c'était pour connaitre leur réponse que je trouve un peu limite . [/quotemsg] Bien oui, mais que veux tu c'est la vie Sinon rallye avec un E . [/quotemsg] Dis je ne suis pas un champion de l'orthographe et certain non plus :W Le principale c'est que tu l'aimes ta tuture . [/quotemsg] Merci monsieur, c'est d'ailleur le principal pour, tout un chacun ( tant que cela ne change pas la securité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej200gL 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 avec le prix d'achat + jante et kit, tu aurais put trouver une activa v6 en très très bonne état + tout l'entretein pendant quelque temps Serieux, j'asdore l'activa, mon père a eut une 2.1td boosté et une v6 (revendue dernièrement). C'est très simple, avec la 2.1td tu connais pas ce que activa veut vraiment!!! Le chassis est pas exploitable, on arrive trop vite au limite du moteur pour vraiment apprécié le systeme sc car. Après le kit, je préfère d'origine, mais les gout et les couleur voila l'ancienne activa v6 de mon père. http://membres.lycos.fr/bandeabasile13/xantia_vue_arriere.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 avec le prix d'achat + jante et kit, tu aurais put trouver une activa v6 en très très bonne état + tout l'entretein pendant quelque temps Oui et non, j'explique, le probleme c'est que je ne voulais pas attendre 1 an avant d'en avoir une, et lors de mes recherches ( 1-2 mois ) je n'ai vu que 2 activa V6 mais à 110 000 et 130 000 Km, donc un kilometrage assez important . De plus une V6 et mon permis tu y pense :p . Puis l'assurance aurait eu du mal a suivre ( j'suis tombé sur une folle qui m'a dit ( en parlant de la 2.1 Td ) " c'est puissant comme vehicule " Tu me diras que ce ne sont que des problemes mineurs, mais malgré tout, tu a l'air de faire un petit oublie. Les modifications je les ais voulus ( sauf les pneus, que je comptait faire vers le moi de juin ), donc même avec un V6 le prix des modifs il aurait fallu l'ajouté, et là l'economie n'est pas evidente. Serieux, j'asdore l'activa, mon père a eut une 2.1td boosté et une v6 (revendue dernièrement). C'est très simple, avec la 2.1td tu connais pas ce que activa veut vraiment!!! Le chassis est pas exploitable, on arrive trop vite au limite du moteur pour vraiment apprécié le systeme sc car. [/quotemsg] L'avantage du 2.1 c'est autant l'autonomie ( utile lors de grand trajet ) que l'avantage de pouvoir " pousser " le moteur en ayant un chassi bien superieur. Après le kit, je préfère d'origine, mais les gout et les couleur voila l'ancienne activa v6 de mon père. [/quotemsg] Joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej200gL 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 Oui et non, j'explique, le probleme c'est que je ne voulais pas attendre 1 an avant d'en avoir une, et lors de mes recherches ( 1-2 mois ) je n'ai vu que 2 activa V6 mais à 110 000 et 130 000 Km, donc un kilometrage assez important . De plus une V6 et mon permis tu y pense :p . Puis l'assurance aurait eu du mal a suivre ( j'suis tombé sur une folle qui m'a dit ( en parlant de la 2.1 Td ) " c'est puissant comme vehicule " tu sais, l'activa avait 130000km et pour un v6 crois moi qu'il a pas encore finit le rodage!!!! C'est rien pour cette voiture l'assurance, c'est sur. tu passes du simple au double.....mais le plaisir est 100000 fois plus Tu me diras que ce ne sont que des problemes mineurs, mais malgré tout, tu a l'air de faire un petit oublie. Les modifications je les ais voulus ( sauf les pneus, que je comptait faire vers le moi de juin ), donc même avec un V6 le prix des modifs il aurait fallu l'ajouté, et là l'economie n'est pas evidente.[/quotemsg]oui, mais bon.....moi je préfèrerais attente quelque temps avant de mettre de plus grosse jante et un kit......pour rouler en v6 de 200 bourrin L'avantage du 2.1 c'est autant l'autonomie ( utile lors de grand trajet ) que l'avantage de pouvoir " pousser " le moteur en ayant un chassi bien superieur. [/quotemsg]quand on prends le v6, c'est claire qu'on regarde pas l'économie.....c'est une voiture plaisir. Je te souhaite bonne route en activa, j'adore tes jante !!! Joli [/quotemsg] il en rachètera une d'ici 2-3ans....mais rouge lucifer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 tu sais, l'activa avait 130000km et pour un v6 crois moi qu'il a pas encore finit le rodage!!!! C'est rien pour cette voiture l'assurance, c'est sur. tu passes du simple au double.....mais le plaisir est 100000 fois plus oui, mais bon.....moi je préfèrerais attente quelque temps avant de mettre de plus grosse jante et un kit......pour rouler en v6 de 200 bourrin :jap:quand on prends le v6, c'est claire qu'on regarde pas l'économie.....c'est une voiture plaisir. Bien oui, mais on fait avec ce qu'on a :p ( puis le carractere qu'on a aussi ) Je te souhaite bonne route en activa, j'adore tes jante !!![/quotemsg]Tu sais ou les trouver :p il en rachètera une d'ici 2-3ans....mais rouge lucifer [/quotemsg] J'espere qu'il en trouvera une bonne ( quand je vois ce qu'a fais l'ancien proprio de la mienne si je le connaitrais je lui dirais 2 mots :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej200gL 11 décembre 2003 Signaler Partager 11 décembre 2003 Bien oui, mais on fait avec ce qu'on a :p ( puis le carractere qu'on a aussi ) claire, tu as bien raison et si c'est pas pour rouler comme un "ane" , sa sert à rien d'avoir tant de chevaux. Tu sais ou les trouver :p[/quotemsg]je suis à 5 minutes de bps marseille !!!! Mais pour mon gtt, je me sers plus à oreca [citation] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 12 décembre 2003 Signaler Partager 12 décembre 2003 [citation][nom]je klaxonne a écrit[/nom] Bien oui, mais on fait avec ce qu'on a :p ( puis le carractere qu'on a aussi ) claire, tu as bien raison et si c'est pas pour rouler comme un "ane" , sa sert à rien d'avoir tant de chevaux.[/citation] C'est pour ça qu'il m'en faut pas trop <div class="citation"> Tu sais ou les trouver :p[/quotemsg]je suis à 5 minutes de bps marseille !!!! Mais pour mon gtt, je me sers plus à oreca </div> ils faut que je les appelles, pour savoir s'ils ne pourraient pas me monter les bacquets RECARO, car j'ai deja demande par mail a SATTA, mais pas de reponse veulent plus travaillé les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 .. ils faut que je les appelles, pour savoir s'ils ne pourraient pas me monter les bacquets RECARO, car j'ai deja demande par mail a SATTA, mais pas de reponse veulent plus travaillé les gens Alors les nouvelles : ORECA peut me le vendre, ( ils ne les montent pas ) et Satta m'a repondu, et il peuvent le faire. Les tarifs : ORECA = 2170 € je rapelle sans le montage SATTA = 2134.58€ mais ils seront instalé, ( eux, ils me font une reduction car je commande 2 baquets ) Ils devraient donc venir dans la premiere quizaine de fevrier ( vers mon anniversaire :p ) J'ai aussi reçu le boitier et le faisceau pour les commandes aux volants de mon ALPINE . Pour l'installé, il a fallu demonter la boite à gants il ont tout prévu , enfin ça marche nickel Voila une autre photo ( mais en position basse ) Et là, la partie avant, qui a le plus changé avec le kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man415ka 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Avec des gros freins, sa serait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 super voiture la xantia activa, d'ailleurs la seule citroën que je supporte (a part la sax bien sur ) super la tenue de route, absolument aucun roulis mais l'inconvénient c'est que les pneus prennent énorme dans la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 par contre ton kit j'aime pas trop. A l'avant ça passe mais les bas de caisse et l'arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Avec des gros freins, sa serait Bien d'accord : 1/ Pour le look, ( c'est d'ailleur pour ça que je suis resté en 16 pouces ) 2/ L'efficacité aussi , mais a l'heure actuelle il n'y a rien a redire Et tu les veux en rouges c'est faisable :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 super voiture la xantia activa, d'ailleurs la seule citroën que je supporte (a part la sax bien sur ) super la tenue de route, absolument aucun roulis mais l'inconvénient c'est que les pneus prennent énorme dans la gueule Nous le savons c'est un compromis ( et l'ACTIVA n'en fait pas ), c'est une carracteristique on verra combien vont faire les Primacy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 par contre ton kit j'aime pas trop. A l'avant ça passe mais les bas de caisse et l'arrière... Mais imagine que l'avant, sans le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Par contre, les baquets ne seront pas exactement les mêmes. Voici la photo de ceux qui prendront place ( perso, je les trouve plus joli :p ) Puis, si un jour l'envie me prend de mettre des harnais histoire d'être collé aux sièges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Mais imagine que l'avant, sans le reste oui c'est sûr, ça ferai comme une gonzesse avec juste un sous-tif, on sait pas si elle en a trop enlevé ou pas assez oui je sais elle est pourrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 oui c'est sûr, ça ferai comme une gonzesse avec juste un sous-tif, on sait pas si elle en a trop enlevé ou pas assez oui je sais elle est pourrie Bah met la photo, et je te dirais si elle est bien ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Bah met la photo, et je te dirais si elle est bien ou pas :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Je 546pj 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 :q fait pas cette tête, c'est de l'humour Puis tant que j'y suis voici mon autoradio : ALPINE 9812RB Regardez bien la facade s'incline Et là, elle n'y est plus :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Les jantes sont des OZ RACING Superturismo Corsa en 7*16 ( introuvable en centre auto ), elle proviennent de B.P.S. Rally, et c'est pour ça qu'il manque les caches ( faudra que je me les fassent ) Pas possible Tu accordes "fasse" à "les", et en plus tu te plantes dans ton erreur, en accordant avec "ent" au lieu de "s" Comment ça je sors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 fait pas cette tête, c'est de l'humour t'inquiete pas je l'ai pas mal pris, j'ai juste oublié de mettre ça après nonnnnnnn il éoute du Pagny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.