Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Événements : Meetings, shows, vie des clubs

Lyon et sa région : By night & day


Invité §Ang254SU

Messages recommandés

Invité §kid174pC

Pour les vitres teintées j'ai une solution.

 

Teinter soit même les arrière et faire seulement les avant chez glastint c'est possible? Ca revient moins cher et s'il nous embete avec les vitres teintées on leur montre le papier pour l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale381ec

Pour les vitres teintées j'ai une solution.

 

Teinter soit même les arrière et faire seulement les avant chez glastint c'est possible? Ca revient moins cher et s'il nous embete avec les vitres teintées on leur montre le papier pour l'avant ;)

Combien les 2 vitres avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

J'en ai aucune idée je demande justement mais c'est surement moins cher que toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

 

:up:

 

Evènement: Rassemblement du 1er vendredi du mois

Lieu: Porte des Alpes

Heure de RDV: 20H30

 

Angel Spirit: Présent

Fiesta Concept: Présent

Ciaoman: Présent

Alexmp4: Présent

XSTEAM: Présent

Kidpigeyre: Present

Yole et invité mystère: A confimer

Chrisbru: A confirmer

Et les autres j'attends :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 730dg

Salut,je suis tombé par hazard sur votre forum et je vois que vous etes assez bien équipé.Je vais en profiter pour vous poser une question...

Est ce que vous utilisez votre voiture tous les jours (pour aller au boulot,chercher le pain,etc...) ou est ce que vous avez une seconde voiture et gardez votre projet au garage?

Parceque je me rend compte que depuis que j'ai installer les néons,le kit carrosserie,la sono,les jantes,... ca fait énormément de jaloux (meme si ma voiture reste assez simple) et je retrouve des rayures de clefs et tout un tas d'impacts que je n'avais pas avant...

Si ca vous intéresse je vous posterai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Bienvenue le Tooleur :coucou:

On prend tous notre voiture pour rouler tous les jours :oui:

Moi quand j'avais ma Golf II en moins d'un an j'ai eut mon capot rayé à deux endroits (rayé jusqu'à la tôle :L), on a essayé de me piquer une jante et je me suis planté, on m'a saccagé tout le côté droit de la voiture (rayure etc...), on m'a forcé les deux poignées :L.

Mais bon on peut pas y faire grand chose :bah:

 

Postes des photos de ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Kidi le problème c'est la différence de teinte :bah: , beaucoup utilisent une teinte plus foncée à l'arrière et plus clair à l'avant mais personnellement je suis pas fan :bah:

Il faudrait trouver un film dans les même tons...

Mais comme je t'ai dit peut importe que tu ais le papier de Glastint ou pas, ca ne les empêchera pas de te coller une amende si ils sont motivés :) , la seule solution offerte par Glastint est la suivant :) :

 

Lettre fournie par glastint pour contestation d'un PV:

 

 

       OFFICIER DU MINITERE PUBLIC

       PRESIDENT LE TRIBUNAL DE POLICE

       ADDRESSE PV

       CP VILLE

 

 

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

         ville le______________

 

EN PERSONNE

 

Monsieur______________________, demeurant________________________________

 

PREVENU

 

PLAISE AU TRIBUNAL

 

Madame, Monsieur,

 

En date du _____________, j’ai été verbalisé sur le fondement des dispositions de l’article R 316-1 du code de la route, pour avoir circule avec un véhicule dont la lunette arrière et les vitres latérales sont recouvertes d’un film teinté.

 

Que de ce fait, le vitrage de mon véhicule serait qualifié de : « apposition de film bleutés sur les vitres latérales avant d’un véhicule particulier Art R316-1 du CR » termes indiqués sur l’avis de contravention.

 

Il convient de retenir qu’aux termes de l’article R316-1 du code de la route tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

Or le film teinté utilisé, n’altère pas de façon notable les formes extérieures ni les couleurs et ne réduit pas la visibilité du conducteur du véhicule, que les obstacles et les autres usagers de la voie publique demeure parfaitement visibles, ce film étant teinté mais transparent.

 

Il convient de retenir que les critères permettant d’apprécier la transparence des vitrage,résultent du règlement N° 43 de GENEVE rendu applicable en France par l’arrêté ministériel du 20 juin 1983.

 

En ce qui concerne cette transparence, il est stipulé au paragraphe 4.2 de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983, que :

 

« Le vitrage de sécurité doit avoir une transparence suffisante et ne provoque aucune déformation notable des objets vus à travers ».

 

Qu’au paragraphe 5.7.4, il est précisé pour que le vitrage de sécurité soit satisfaisant que,

 

« La transmission lumineuse ne doit pas être inférieur à 70% ».

 

Qu’au paragraphe 4.3, toutefois,

« Le vitrage de sécurité peut présenter un coefficient de transmission inférieur a celui

Prescrit au paragraphe 5.7.4 du présent cahier des charges sous les réserves suivants

 

4.3.1 : l’angle de montage avec le véhicule doit être supérieur à 10° par rapport à la

Verticale.

 

4.3.2 : le vitrage en tant que glace latérale et lunettes arrière d’un véhicule ne doit pas être

          Recouvert d’un revêtement réfléchissant »

 

Qu’il apparaître au tribunal, qu’en de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983 qui définit les critères de conformité d’un vitrage automobile, seul le revêtement réfléchissant posé sur les glaces latérales et lunettes arrieres, est prohibé.

 

Qu’il résulte d’une attestation de conformité établie par la société S.A.M GLASTINT, que lesdites revêtement est mats.

 

Le vitrage de mon véhicule recouvert d’un film GLASTINT non réfléchissant, est conforme aux prescription édictée par l’arrête du 20 juin 1983, et donc autorisé.

 

Que conformément au principe de la légalité et des peines, les textes pénaux doivent être interprètes restrictivement.

 

Que, les faits qui me sont reprochés n’étant pas spécialement incriminés par une disposition pénale, il ne peut y avoir ni poursuite, ni condamnation.

 

PAR CES MOTIFS

 

ET SANS PREJUDICES DES PEINES QU’IL PLAIRA A MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, DE PRONONCER :

 

Vu les dispositions claire et précise de l’article R316-1 du code de la route,

 

Prononcer, conformément aux dispositions de l’article 4 du Code Pénal, ma relaxe.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.

 

 

          NOM Prénom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Tu as déjà posté des photos de ta voiture quelque part toi.... je me souviens de la bande pare-soleil Rammstein :p

J'aime bien les Tigra :love:

 

Les 1er et 2eme vendredis sont "organisés" (organiser c'est un grand mot...), on va dire "ont lieu" les rassemblements Tuning de Lyon le soir généralement de... 20H30 à 1H (selon présence de la police ou non...)

 

Parallèlement à cela,

 

Il y a les rencontres et soirées F-A qui sont organisées une fois par moi également mais là il n'y en aura pas en Décembre, fêtes de Noel oblige :)

En Janvier sera organisée la 3eme sortie F-A de la section Tuning, un Dimanche cette fois-ci en journée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

Kidi le problème c'est la différence de teinte :bah: , beaucoup utilisent une teinte plus foncée à l'arrière et plus clair à l'avant mais personnellement je suis pas fan :bah:

Il faudrait trouver un film dans les même tons...

Mais comme je t'ai dit peut importe que tu ais le papier de Glastint ou pas, ca ne les empêchera pas de te coller une amende si ils sont motivés :) , la seule solution offerte par Glastint est la suivant :) :

 

Lettre fournie par glastint pour contestation d'un PV:

 

 

       OFFICIER DU MINITERE PUBLIC

       PRESIDENT LE TRIBUNAL DE POLICE

       ADDRESSE PV

       CP VILLE

 

 

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

         ville le______________

 

EN PERSONNE

 

Monsieur______________________, demeurant________________________________

 

PREVENU

 

PLAISE AU TRIBUNAL

 

Madame, Monsieur,

 

En date du _____________, j’ai été verbalisé sur le fondement des dispositions de l’article R 316-1 du code de la route, pour avoir circule avec un véhicule dont la lunette arrière et les vitres latérales sont recouvertes d’un film teinté.

 

Que de ce fait, le vitrage de mon véhicule serait qualifié de : « apposition de film bleutés sur les vitres latérales avant d’un véhicule particulier Art R316-1 du CR » termes indiqués sur l’avis de contravention.

 

Il convient de retenir qu’aux termes de l’article R316-1 du code de la route tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

Or le film teinté utilisé, n’altère pas de façon notable les formes extérieures ni les couleurs et ne réduit pas la visibilité du conducteur du véhicule, que les obstacles et les autres usagers de la voie publique demeure parfaitement visibles, ce film étant teinté mais transparent.

 

Il convient de retenir que les critères permettant d’apprécier la transparence des vitrage,résultent du règlement N° 43 de GENEVE rendu applicable en France par l’arrêté ministériel du 20 juin 1983.

 

En ce qui concerne cette transparence, il est stipulé au paragraphe 4.2 de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983, que :

 

« Le vitrage de sécurité doit avoir une transparence suffisante et ne provoque aucune déformation notable des objets vus à travers ».

 

Qu’au paragraphe 5.7.4, il est précisé pour que le vitrage de sécurité soit satisfaisant que,

 

« La transmission lumineuse ne doit pas être inférieur à 70% ».

 

Qu’au paragraphe 4.3, toutefois,

« Le vitrage de sécurité peut présenter un coefficient de transmission inférieur a celui

Prescrit au paragraphe 5.7.4 du présent cahier des charges sous les réserves suivants

 

4.3.1 : l’angle de montage avec le véhicule doit être supérieur à 10° par rapport à la

Verticale.

 

4.3.2 : le vitrage en tant que glace latérale et lunettes arrière d’un véhicule ne doit pas être

          Recouvert d’un revêtement réfléchissant »

 

Qu’il apparaître au tribunal, qu’en de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983 qui définit les critères de conformité d’un vitrage automobile, seul le revêtement réfléchissant posé sur les glaces latérales et lunettes arrieres, est prohibé.

 

Qu’il résulte d’une attestation de conformité établie par la société S.A.M GLASTINT, que lesdites revêtement est mats.

 

Le vitrage de mon véhicule recouvert d’un film GLASTINT non réfléchissant, est conforme aux prescription édictée par l’arrête du 20 juin 1983, et donc autorisé.

 

Que conformément au principe de la légalité et des peines, les textes pénaux doivent être interprètes restrictivement.

 

Que, les faits qui me sont reprochés n’étant pas spécialement incriminés par une disposition pénale, il ne peut y avoir ni poursuite, ni condamnation.

 

PAR CES MOTIFS

 

ET SANS PREJUDICES DES PEINES QU’IL PLAIRA A MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, DE PRONONCER :

 

Vu les dispositions claire et précise de l’article R316-1 du code de la route,

 

Prononcer, conformément aux dispositions de l’article 4 du Code Pénal, ma relaxe.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.

 

 

          NOM Prénom

 

Si tu leur fourni ce papier pour tes vitres avant c'est la solution non?

La différence de teinte est flagrante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Ce papier sert à annuler l'amende :oui:

C'est comme pour l'histoire des PV avec la mention 30 jours non barrée, c'est une lettre type :)

Pour la différence de teinte utilisée, tout dépend du film , mais je ne sais pas si les films Delta Mics par exemple ont les même teintes que celles de Glastint :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

Il faudrait que je mette ceux de galsstint d'abord

Sinon ba si je me prend une amende j'envoi ce papier non?

Mais la question est, peut-on faire juste les vitres avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi532Py

Il faudrait que je mette ceux de galsstint d'abord

Sinon ba si je me prend une amende j'envoi ce papier non?

Mais la question est, peut-on faire juste les vitres avant?

 

Désolé de te decevoir mais si le mec de Glasstint fait bien son boulot et ils le font bien ... Il te donne le petit papier que tu peux présenter aux forces de l'ordre en cas de contestations, (qui n'y fera rien en cas de motivation de ces dit forces... :bien: AngelSpirit) mais sur ce papier il est bien indiqué quelles sont les vitres faites et leur indice de teinte.

 

Voilà alors çà me parait difficile de gruger...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFP246dB

Désolé de te decevoir mais si le mec de Glasstint fait bien son boulot et ils le font bien ... Il te donne le petit papier que tu peux présenter aux forces de l'ordre en cas de contestations, (qui n'y fera rien en cas de motivation de ces dit forces... :bien: AngelSpirit) mais sur ce papier il est bien indiqué quelles sont les vitres faites et leur indice de teinte.

 

Voilà alors çà me parait difficile de gruger...

 

Oui c'est vrai !

Moi sur ma facture c'est écrit les vitres qui ont été faites et la teinte (carbone et carbone super pour la vitre arrière) ...

 

Mais bon en même temps les seuls vitres qui peuvent poser problème se sont celles de devant !! Car derrière tu peux faire ce que tu veux normalement. (enfin je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFP246dB

Et comment on fait pour mettre les photos dans le profil ? J'arrive pas a mettre les photos de ma voiture !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Oui c'est vrai !

Moi sur ma facture c'est écrit les vitres qui ont été faites et la teinte (carbone et carbone super pour la vitre arrière) ...

 

Mais bon en même temps les seuls vitres qui peuvent poser problème se sont celles de devant !! Car derrière tu peux faire ce que tu veux normalement. (enfin je crois).

A un point près: Les films type "miroir" sont interdits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup587jA

Coucou!

 

Ayé j'ai enfin le lieu exact du meeting de samedi :

 

Saint VULBAS dans le 01, apparement, j'ai regardé sur un plan c'est vers Lagnieu, à 1/2h de chez moi lol

Début à 13h30

Tarif, je n'en sais rien, mais ça doit tourner aux alentours de 7/10euros comme dans la plupart des meetings je pense, sauf que là les sous vont aller au Telethon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Et comment on fait pour mettre les photos dans le profil ? J'arrive pas a mettre les photos de ma voiture !

Merci.

 

Taille maximum de l'image: 320x240; ensuite tu l'upload comme tu le fais pour toutes les autres photos et ensuite dans profil tu copies le lien sans les balises [/img]. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

A un point près: Les films type "miroir" sont interdits. ;)

 

Donc au final si je ne fais faire que les vitres avant, que j'en trouve de même ton pour les vitres arrières et non mirroir c'est bon?

 

Si c'est ç aje fais comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Coucou!

 

Ayé j'ai enfin le lieu exact du meeting de samedi :

 

Saint VULBAS dans le 01, apparement, j'ai regardé sur un plan c'est vers Lagnieu, à 1/2h de chez moi lol

Début à 13h30

Tarif, je n'en sais rien, mais ça doit tourner aux alentours de 7/10euros comme dans la plupart des meetings je pense, sauf que là les sous vont aller au Telethon

Grrrrrrrr

Bon etant de dagneux ca roule pour moi ,le lieu est fleche?

le grrrrrrr est pour le controle du forum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi434xA

Coucou!

 

Ayé j'ai enfin le lieu exact du meeting de samedi :

 

Saint VULBAS dans le 01, apparement, j'ai regardé sur un plan c'est vers Lagnieu, à 1/2h de chez moi lol

Début à 13h30

Tarif, je n'en sais rien, mais ça doit tourner aux alentours de 7/10euros comme dans la plupart des meetings je pense, sauf que là les sous vont aller au Telethon

 

raaa c'est pas loin de chez moi mais ma tuture ne sera pas fini... je pense que j'irais quand meme faire un tour.

 

Pour y aller (à St Vulbas) c'est facile, faut suivre soit la centrale nucleaire soit le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain. Pour ceux qui viennent de Lyon par l'autoroute, c'est la sortie Meximieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Désolé pour le trollage de l'autre abruti, faire ca à l'heure de manger c'est intelligent de sa part... Merci Daemon pour l'alerte, vous ne le reverrez pas de si tôt :ptdr:

 

Pour le meeting de Samedi je n'y serai pas :( ...

J'espère que quelqu'un pourra prendre des photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Désolé pour le trollage de l'autre abruti, faire ca à l'heure de manger c'est intelligent de sa part... Merci Daemon pour l'alerte, vous ne le reverrez pas de si tôt :ptdr:

 

De rien c'est fait pour ça Angel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Désolé pour le trollage de l'autre abruti, faire ca à l'heure de manger c'est intelligent de sa part... Merci Daemon pour l'alerte, vous ne le reverrez pas de si tôt :ptdr:

 

Pour le meeting de Samedi je n'y serai pas :( ...

J'espère que quelqu'un pourra prendre des photos :oui:

Moi pas d'apn qui peut faire photo?

qui seme le caca?

IO j'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Désolé pour le trollage de l'autre abruti, faire ca à l'heure de manger c'est intelligent de sa part... Merci Daemon pour l'alerte, vous ne le reverrez pas de si tôt :ptdr:

 

Pour le meeting de Samedi je n'y serai pas :( ...

J'espère que quelqu'un pourra prendre des photos :oui:

 

Il etait où ce troll? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

salut moi j'y serais donc je ne viendrais pas vend soir....

Je prendrais des photos , et avec un peux de chance ceux qui y serons verron ma nouvelle sono ;).

A samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Il etait où ce troll? :??:

J'ai demander à Angel de virer son post et ensuite il l'a banni :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

J'ai demander à Angel de virer son post et ensuite il l'a banni :oui:

 

Il a fait quoi? C'est impressionnant j'arrive pas a le suivre ce topics! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

salut moi j'y serais donc je ne viendrais pas vend soir....

Je prendrais des photos , et avec un peux de chance ceux qui y serons verron ma nouvelle sono ;).

A samedi

Ok a samedi vers quelle heure toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Il a fait quoi? C'est impressionnant j'arrive pas a le suivre ce topics! :p

Histoire de vente de sa femme

Moi me faire dispute la io

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Je part apres le boulot vers 13h donc j'y serais vers 13h45 je pensse.

Se serais bien de se regrouper ;)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den478dj

Je part apres le boulot vers 13h donc j'y serais vers 13h45 je pensse.

Se serais bien de se regrouper ;)......

Tu vient d'oyonnax toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid174pC

Je part apres le boulot vers 13h donc j'y serais vers 13h45 je pensse.

Se serais bien de se regrouper ;)......

Snif tu viens pas vendredi :(:lol:

 

Bon prend des photos ;)

 

Tu as déjà ta nouvelle sono? Elle vient d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...