Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Voici l'une des toutes premières photos de mon SLK 350 modèle R171 Acheté en Juillet 2004 Vont suivre chronologiquement toutes les modifications réalisées : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc652OO 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Et bien j'attend avec impatience la suite, en espérant que les modifs effectuées sont de bon gout. PS : Edite ton titre de topic sinon il va être fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Slt a toi, moi aussi j'attend avec impatience les modifs que tu as fait deçu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 1) Modification Aout 2007 ( après la fin de garantie constructeur ) Changement des jantes : PAROTECH Black DRAGON XL 9*18 à l'arrière et Black DRAGON 8*18 à l'avant Changement des Pneus : Toyo 225/40x 18 92 y XL PROXES T1R Pour L'avant 245/35x18 88 Y PROXES T1R POUR L'arrière Mise en place du saut de vent MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 2 ) Modification Aout 2007 Pose d'Ailettes d'ailes chromées Pose d'aerowing sur le capot Avant : Modification de la ligne d'échappement et du diffusseur : pose des échappements PIECHA Pose du diffuseur : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam566Xz 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Sympa le Slk édite ton titre sous la forme [Mercedes SLK] et ton message personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Ca va être sympa ce topic je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 3 ) Modification Mai 2008 - Le Module de Toit - Permet l'ouverture du toit en roulant à + de 7 km/h - Je l'ai réglé à 40 km/h - Ce module permet également l'ouverture des fenêtres et du toit à distance , globalement 70 mètres du SLK quand il est équipé de l'antenne radio d'origine . Divers fournisseurs commercialisent ce module , j'ai choisi celui de PIECHA . J'ai réalisé cette modification seul , mais je préconise de passer par un électricien si le voltmètre est pour vous un inconnu Mise en place du Module de toit : Il s’agit là d’un complément d’information à la documentation réalisée par ptrinchi . Si vous ne savez pas vous servir d’un voltmètre cette manipulation n’est pas pour vous et je conseille de passer par un électricien auto. 1 ) J’ai commencé par imprimer la documentation réalisée par ptrinchi , à partir du lien fourni par Frapa : http://www.mercedes-slk.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=74&start=0 2) J’ai démonté pour faire mon repérage avant d’opérer ! En suivant la documentation de ptrinchi 3) Ça commence à être sérieux ! Il va falloir travailler sur la barrette qui est la plus proche des pédales. 4) Je me suis heurté ici à une petite inquiétude, on nous parle de la troisième prise en partant de la droite .Au démontage nous voyons que cette prise est la troisième en partant de la gauche . En réalité, pour ouvrir cette barrette il faut la retourner donc la gauche devient la droite et inversement. 5) Le point de repère, qui va nous permettre d’être sûr à 100% que nous retirons bien la bonne prise , sa voisine la quatrième est la seule a être constitué de deux fils couleur : un brun et (un brun et noir) ( merci à Hervé pour la traduction de documentation allemande ) 6) Pour effectuer la mesure au voltmètre on peut utiliser la masse fournit par la vis. 7) Concernant le 12 volts permanent, j’ai suivi les instructions de Frapa , il ya trois fils rouges dans le toron ( un petit , un moyen , un gros ). J’ai planté une aiguille dans le fil rouge moyen ( comme indiqué par ptrinchi .) J’ai ensuite effectué ma mesure : 12.83 volts ok 8) Prendre la masse directement prés de la manette d’ouverture du capot. 9) Effectuer les tests, avant le remontage il n’y a qu’une seule led verte sur le nouveau module ! 10 ) le module trouve sa place sans problème entre les deux barrettes. 11) Bien faire longer le fil de masse . Un grand à ptrinchi pour son mode opératoire "sine qua non ". Un grand à Frapa et Wildstar pour les compléments d’informations. Un grand à Hervé pour sa traduction. La documentation fournit avec le module est très insuffisante, elle est fournit en Allemand uniquement. Les photos sont en noirs et blancs , et d’une qualité très médiocre. Bref ! pour moi c'est inexploitable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 4) Modification Mai 2008 Pose du BECQUET par un Pro : 1) Nettoyage du coffre puis - Positionnement du becquet - pose de l’adhésif servant de repères de collage autour du becquet - retrait du becquet : 2) Nettoyage du becquet 3) Nettoyage Dégraissant du coffre 4) Pose du primaire 5) Pose du primaire 6) Pose du primaire 7) Pose du primaire 8) Colle à pare brise 9) Un petit coup de chauffe 10) Retrait de la protection du double faces 11) Un petit coup de chauffe 12 ) Mise en place du BECQUET - Retrait des repéres - Un petit coup de chauffe 13 ) Maintien du BECQUET 14 ) Laisser sécher 4 heures avant de consommer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 5) Modification Mai 2008 - Montage du POWER CONVERTER Le POWER CONVERTER est un boitier électronique qui change radicalement le fonctionnement du véhicule . Les vitesses passent plus rapidement, Les tours montent plus vite , le SLK est métamorphosé La mise en place de ce module ne demande pas de connaissance particulière . Ils existent plusieurs Fournisseurs je suis resté chez PIECHA 1) retirer la protection de l’écrou sous la pédale d’accélération 2) Avec un clef de 10 dévisser l’écrou en poussant la pédale vers la droite. 3) Faire levier vers le haut , pour dégager la pédale. 4) Tirer vers vous sans forcer , pour dégager la pédale. 5) Retirer le connecteur en pressant des deux côtés en simultané. 6) brancher la prise du power sur l’emplacement resté vacant ( impossible de se planter les prises sont différentes ) 7) Brancher la seconde prise , sur le connecteur initialement branché sur la pédale 8) Glisser le module Power et le reliquat de câble vers la droite 9 ) le plus difficile remettre la pédale . j’ai mis 10 bonnes minutes la première fois et là 10 secondes . Il faut utiliser ses deux mains . Avec une on ramène le haut de la pédale vers le siège conducteur 10) pendant qu'avec l’autre on pousse le bas de la pédale . 11 ) Bien vérifier le bon positionnement du haut de la pédale ( languette de plastique dur à l’extérieur ) 12) Remettre l’écrou de 10 et son cache Faire l'essai de votre nouvelle SLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did537FW 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Ouaaa tres bien tout sa je vais suivre ton topic sa c'est sur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max077re 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Salut quel est l'utilité de mettre la fiche d'exposition avec le prix en début de ton topic ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
heinz15 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 pas mal ton topic, très professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 6) Modification Mai 2008 : Echange des feux arrière droit gauche et du feu central par feux AMG noirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
heinz15 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 et quelles seront tes prochaines modifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik474ne 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 bonjour d'abord belle voiture et prepa de bon gout je ne pense pas qu'il est mis la facture de sa voiture pour montrer le prix mais pour detaillé les options en tout cas mercedes met une assistance 24/24 et une garantie anti corrosion sur 30 ans cela prouve encore une fois leur serieux bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max077re 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 C'était à titre indicatif que je lui es dit ca, avec le nombre de conards présent sur le forum, quelques personnes lui auraient certainement pourri son topic uniquement pour ça en voyant le prix d'une telle voiture, ca serait dommage de pourrir un topic quand on voit la réalisation faites avec beaucoup de goût, c'est tellement rare d'avoir des topics comme ca maintenant, que dés qu'on tombe dessus ca serait dommage de le voir fermé à cause de neuneu. En tout cas bonne continuation au proprio car c'est vraiment du bon boulot, sur une très belle base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 7) Modification de Juillet 2008 : Echange des bas de Caisse par bas de caisse AMG, et modification et échange de l'antenne radio par une antenne de SL peinture de l'embase d'antenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik474ne 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 tout a fait d'accord la suite !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 8 ) Modification Juillet 2008 Kit : KIT EB6 BILSTEIN EIBACH : Oui je change également le radiateur pour un en fonte Echange Amortisseurs Avant KIT EB6 BILSTEIN EIBACH : Décablage des connecteurs Dépose 1 er boulon Amortisseur Dépose 2 nième boulon Amortisseur Dépose 3 nième boulon Amortisseur Dépose de la bielle de barre stabilisatrice Clé de 18 – Torx de 40 Dépose des 3 écrous supérieurs d’amortisseur clé de 13 Récupération de la semelle de l’ancien Amortisseur Clé à pipe de 21 Torx de 7 Repose de l’entretoise sous le ressort Compression du ressort Nettoyage de la semelle Graissage des roulements Présentation de l’amortisseur Serrage de la semelle clef de 22 ( et oui nous sommes passés en 22 ) Positionnement de l’amortisseur, de suite c'est plus gai au niveau des couleurs ! Remontage Fin de serrage à la clé dynamométrique Ne pas oublier de remonter la roue , avant de faire l’essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 C'est très sympa comme topic ça Tu devrais le renommer en [Mercedes SLK] Tuto pour tuning de bon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 9 ) Modification Juillet 2008 : Echange des Amortisseurs arrière : Retrait de la roue , c’est plus facile de commencer comme cela ! Etat initial Etat initial Retrait du cache de protection triangle inférieur clef de 10 Pose du cric Clé de 16 pour la fixation amortisseur inférieur Chasse du boulon Clé de 13 pour la Biellette de barre stabilisatrice Clé de 21 pour la fixation du bras inférieur Chasse du boulon Descente du cric Et descente d’organes Mise en place nouveau ressort Découpe au cutter dans le coffre pour accès à la tête d’amortisseur Visualisation écrou supérieur Retrait de l’écrou supérieur Retrait de l’ancien amortisseur mise en place du nouveau , remise en place écrou supérieur Remise en place du cric Remise en place du premier boulon Remise en place du second boulon Monter au cric pour pouvoir mettre le troisième boulon Mise en place du troisième boulon Serrage avec une clef classique, puis reprise des serrages à la clef dynamométrique Remonter la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Résultat après changement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
heinz15 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 vraiement très bien et tjrs aussi détailé. mais quel est ton métier , détective privé ? inspecteur pour avoir autant de photos, lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad343Sp 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Bravo c'est une travaille de pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANG067xo 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Simplement un passionné Toutes les photos ont été prises par moi . Voilà pour le moment ! prochaine Modification échange du PC avant , pour un PC avant AMG que l'on ne trouve qu'en FINLANDE . le PC SLK AMG que je cherche ne possède ni lave Phares . Ni parktronic . à tous Juillet 2004 Juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nif368cZ 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Superbe, rien à voir avec les topics que j'ai pu trouver jusque la. du tuning de très bon gout, a consommer sans modération !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc652OO 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Je confirme, trés bon topic, de trés bon gout au niveau du choix des accessoires et trés bien détaillé également en terme d'explication et de photos. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_ma212cU 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Excellent ce topic Du taff de qualité, sur une superbe base et le tout agrémenté de nombreuses photos et explication... C'est du jamais vu sur cette section Juste une question : tu ne finis pas par les énerver les mécanos à être toujours derrière eux avec ton apn? Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man161LG 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 un projet sur une base peu commune, mais qui reste dans la ligne d'origine, franchement bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal300Bp 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Excellent ce topic Du taff de qualité, sur une superbe base et le tout agrémenté de nombreuses photos et explication... C'est du jamais vu sur cette section Juste une question : tu ne finis pas par les énerver les mécanos à être toujours derrière eux avec ton apn? Bonne continuation +1 C'est le genre de sujet qui fait plaisir : une belle auto , plein de photos , tout est expliqué et c'est bien écris. Avec que du tuning comme ça l'expression Jacky n'existerait pas. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_ma212cU 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 +1 C'est le genre de sujet qui fait plaisir : une belle auto , plein de photos , tout est expliqué et c'est bien écris. Avec que du tuning comme ça l'expression Jacky n'existerait pas. ^^ J'assisterais même à des meeting le dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal300Bp 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Sur que je ferais le déplacement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg518SB 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Très jolie ta SLK, j'ai failli en avoir une, si çà se ferait fait je l'aurai équipé comme la tienne, disons qu'il y a rien d'extravagant mais le look reste sportif et discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre700gH 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 félicitation pour le bon goût ! c'est cohérent, le matos de bonne qualité, ça fait plaisir à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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