Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Kit éclaté 2 ou 3 voies ?


franck86

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voulant une p'tit sono dans la voiture, sans faire de grosse installation, juste pour avoir un bon son, ou l'on entend aussi bien les aigu que les basses, je souhaite faire l'acquisition d'un kit éclaté... mais je ne sais pas si c'est mieux de prendre un 2 voies (aigu + basse) ou alors 3 voies (aigu + medium + basse).

 

Donc est-ce mieux de prendre un kit éclaté 2 ou 3 voies ?

(Installation à l'avant)

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wax272CI

Bonjour,

 

Voulant une p'tit sono dans la voiture, sans faire de grosse installation, juste pour avoir un bon son, ou l'on entend aussi bien les aigu que les basses, je souhaite faire l'acquisition d'un kit éclaté... mais je ne sais pas si c'est mieux de prendre un 2 voies (aigu + basse) ou alors 3 voies (aigu + medium + basse).

 

Donc est-ce mieux de prendre un kit éclaté 2 ou 3 voies ?

(Installation à l'avant)

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Un kit éclaté 2 voies fera l'affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

C'est pour mettre dans uen 206, les tweeter, je les mettrai au niveau du tableau de bord ou au niveau des rétros, puis j'ai trouvé des panneaux de porte pour installation d'un sub de 165 mm et un médium de 100 mm, sur le site suivant : http://www.chila-audio.com/ACCESSOIRE-PANNEAUX-DE-PORTE-PEUGEOT-206-3_5p-PM-Modifiche.2503.html

 

Donc puis-je prendre un 3 voies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax272CI

Merci de vos réponses.

 

C'est pour mettre dans uen 206, les tweeter, je les mettrai au niveau du tableau de bord ou au niveau des rétros, puis j'ai trouvé des panneaux de porte pour installation d'un sub de 165 mm et un médium de 100 mm, sur le site suivant : http://www.chila-audio.com/ACCESSOIRE-PANNEAUX-DE-PORTE-PEUGEOT-206-3_5p-PM-Modifiche.2503.html

 

Donc puis-je prendre un 3 voies ?

 

 

Tu as bien cité que tu voulais une petite sono dans ta voiture, avec un 2 voies tu auras de meilleurs résultats qu'avec un 3 voies qui est plus difficile à mettre en oeuvre comme l'a précisé Alex...

 

Moi je te conseille de commencer par un 2 voies, puis avec le prix du panneau de porte vaut mieux acheté un ampli et amplifier un 2 voies :love:

 

Commence par ça tu verras par la suite quand tu te seras fait la main pour un 3 voies ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Waxo, il est vrai que je veux une 'tite sono, car je ne veux pas mettre de gros sub à l'arrière qui prend (presque) tout le coffre, mais je voulais tout de même qu'on ressente bien les basses et aigu, c'est pour ça que je me suis orienté vers un kit éclaté.

 

Si un kit éclaté 2 voies fait l'affaire alors je vais me tourner vers ce choix là.

 

Sinon quelle marque me conseilles-tu, pour un kit éclaté 2 voies, ou l'on entend bien les aigus et basses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax272CI

Tu as raison Waxo, il est vrai que je veux une 'tite sono, car je ne veux pas mettre de gros sub à l'arrière qui prend (presque) tout le coffre, mais je voulais tout de même qu'on ressente bien les basses et aigu, c'est pour ça que je me suis orienté vers un kit éclaté.

 

Si un kit éclaté 2 voies fait l'affaire alors je vais me tourner vers ce choix là.

 

Sinon quelle marque me conseilles-tu, pour un kit éclaté 2 voies, ou l'on entend bien les aigus et basses ?

 

 

 

Pour de bons kit éclatés tu as : Hertz, Macrom, MB quart, DLS, Infinity, Axton , JBL ( évite GTO), Focal ( évite Access)..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax272CI

Faut-il aussi que j'achète un ampli, ou pour l'instant l'ampli de l'autoradio fera l'affaire ?

Si oui quel ampli me conseilles-tu de prendre (la marque) ?

 

 

Tu peux bien sur brancher ton kit éclaté directement sur l'ampli de ton autoradio, mais le résultat aura rien à voir avec un ampli...

 

Si tu ne tiens pas à mettre de sub, un 2 canaux peut suffir.

 

Comme marque d'ampli tu as: PPI, Soundstream, Helix, Ground Zero, Audison, Hifonics,

 

Crunch, coustic ,Macrom ( pour petits budgés),

 

PS: pour un kit éclaté, 2x70w rms peuvent suffir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que prendrais-tu, comme kit éclaté et ampli pour un budget moyen ?

Mais ayant un bon son.

Car je voudrai pouvoir ressentir les basses et les aigus

 

Si plus tard je veux mettre des HP à l'arrière je pourrai les brancher sur l'ampli (en plus du kit éclaté qui est branché dessus) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha403tF

Bien ressentir les basses sans sub, c'est quand même assez dur... Bien sur y'a des bons kits éclatés qui arrivent à descendre bien bas, mais ca fera jamais comme avec un sub. Tu sais y'a des caissons vraiment petits ou même des subs en free air si c'est un soucis de place.

 

Pour le choix d'un KE et d'un ampli, les marques que waxo t'as cité sont très biens... Mais après elles ont pas toutes le même type de sonorité, donc à toi de voir ce que tu choisirais en essayant de les écouter en magasin avant.

Et pour ma part, dans tout ce qu'il a cité, j'essairais bien une petite combinaison d'un kit DLS (réputé très doux en sonorité) avec un ampli très vif genre PPI pour le "dynamiser". Je pense que ça peut être un mélange sympa :)

 

Si plus tard tu veux mettre des HP à l'arrière amplifiés, il te faudra 2 autres canaux sur ton ampli donc un 2 canaux suffira pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie chapichapo 1234.

Je suis d'accord avec toi, que sans un sub, dans le coffre on ne peut pas ressentir les basses, mais que veux-tu dire par sub en free air ?

 

Mon style de musique est un peu tout, sauf le metal, hardrock... j'écoute aussi bien de la techno, r'n'b, rap, pop, rock, variété française et international... donc pourquoi pas un kit DLS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie chapichapo 1234.

Je suis d'accord avec toi, que sans un sub, dans le coffre on ne peut pas ressentir les basses, mais que veux-tu dire par sub en free air ?

 

Mon style de musique est un peu tout, sauf le metal, hardrock... j'écoute aussi bien de la techno, r'n'b, rap, pop, rock, variété française et international... donc pourquoi pas un kit DLS ;)

 

 

Un SUB en free air est un SUB qui travail dans un volume qu'on dit "infinis" donc au lieu de travailler dans genre 50L d'aun caisson il travail dans tout le volum de ton coffre puisqu'il est fixé sur la plage arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aLeX_RiDeR pour l'info.

 

Sinon je ne trouve pas beaucoup de kit DLS sur Internet, pourtant la marque est très réputée, pour sa qualité audio.

 

Par rapport au style de musique, que j'écoute, DLS est un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wax272CI

Un SUB en free air est un SUB qui travail dans un volume qu'on dit "infinis" donc au lieu de travailler dans genre 50L d'aun caisson il travail dans tout le volum de ton coffre puisqu'il est fixé sur la plage arrière :)

 

 

Elle était bonne celle là :lol:

 

C'est simplement que le volume de fonctionnement avoisine le volume d'un coffre de voiture ...

 

Un coffre n'a pas un volume infini... ;)

 

GMP Powaaaa :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était bonne celle là :lol:

 

C'est simplement que le volume de fonctionnement avoisine le volume d'un coffre de voiture ...

 

Un coffre n'a pas un volume infini... ;)

 

GMP Powaaaa :D

 

 

Nan la je suis sur de ce que je dis :D En free air on dit que le SUB travail dans un volume infinis pour ca que sa s'appel "free air" d'ailleurs :D Non pas que le volum d'un coffre soit infinis biensur, mais qu'il soit TRES grand par rapport au volume de fonctionnement en clos ou BR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi perso si tu veux des basses, je te dirais un infnity ou un JBL (pas GTO :mad: )

 

J'ai un MB Quart, et quand je coupe le sub, c'est triste en basse :cry:

 

 

C'est vrai que MB Quart c'est plutot doux il me semble, après JBL pour de la basse c'est clair franchement pour du Power et encore + pour du GTI ! Infinity ce débrouille pas mal aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha403tF

Bien sur qu'ils sont mieux, tu sera vraiment pas déçu si tu prends ça :)

Mais si ils sont pas derrière un bon ampli ça n'a pas trop d'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les JBL C608 GTi pour 309€... environ 319€ avec les frais de port

Mais les GTI ont l'air mieux que les Power :)

 

 

Je plussoie avec chapi, tu sera carrément pas décu ca marche fort en revanche il faut un ampli costaud pour les alimenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha403tF

Ouah alors tu va te les offrir les GTI !! Petit chanceux va :D

Oublie pas une bonne préparation des portières pour ces petits bijoux ;)

 

Quel est ton budget pour l'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah alors tu va te les offrir les GTI !! Petit chanceux va :D

Oublie pas une bonne préparation des portières pour ces petits bijoux ;)

 

Quel est ton budget pour l'ampli ?

 

Lol, j'ai pas encore la voiture, mais j'espère l'avoir dans le mois de septembre, ensuite oui je suis prêt à mettre les 300€ pour du bon son... pour l'ampli disons que je ne voudrai pas mettre plus de 200€ (voire moins si possible :D)

 

Une bonne préparation pour les portières ? C'est-à-dire penser à les insonoriser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai pas encore la voiture, mais j'espère l'avoir dans le mois de septembre, ensuite oui je suis prêt à mettre les 300€ pour du bon son... pour l'ampli disons que je ne voudrai pas mettre plus de 200€ (voire moins si possible :D)

 

Une bonne préparation pour les portières ? C'est-à-dire penser à les insonoriser ?

 

 

Les insonorisées oui et faire des cales d'homme en bois d'homme pour la rigidité :D Et la tu pourras commencer à essayer d'en tirer le meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha403tF

ALeX_RiDeR, tu as un modèle, comment faire ça, car je ne connais pas trop.

 

Chapichapo 1234, je ne suis pas un grand fana d'ebay, bien que l'on trouve tout et pour des prix très intéressant, sinon comment bien choisir son ampli, car au début je pensai que je devrai m'orienter vers un JBL (par rapport au KE).

 

Merci à vous de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...