Invité §num387hB 5 avril 2014 Signaler Partager 5 avril 2014 à tous. Je refais une petite présentation: Guillaume alias Number, bientôt 28 ans ( 29 maintenant ) La Xsara vendue, je me suis tâté un moment à reprendre une voiture "plaisir". Les premières réflexions partent d'abord sur une auto coursifiée, type Civic ou Golf Gti. Mais cherchant quand même un côté "pratique" , je suis parti sur mon idée alternative, à savoir une berline un peu cossue, avec un côté "ancien". Après en avoir discuté à droite à gauche, mes recherches s'orientent très vite vers les Séries 7 E32, et particulièrement les 730i. Puis au détour d'une annonce, je tombe sur une voiture dont je n'avais pas pensé à la base, qui correspond à mes critères, pas trop loin de chez moi. J'appelle, discute avec le Monsieur ( passionné d'auto) et vais la voir. Arrivé sur le lieu de rendez-vous, je la vois: j'aime bien. Et après un petit essai, c'est définitif: adoptée . Et hier, rapatriement à la maison. Il s'agit donc d'une Audi A6 Type C4 V6 2.8. Elle a 180 000 km, de couleur noire. C'est une boite auto. Niveau équipement, il y a les sièges en cuir, la déco bois, la clim auto, les vitres et rétros électriques, un système son Nokia d'origine ( joli son d'ailleurs ), ordinateur de bord etc... Niveau conduite, je n'ai pas roulé beaucoup avec mais sur la route elle est assez agréable, silencieuse. La boite auto et le moteur reprennent assez vite lors des dépassements. En ville, c'est assez souple aussi, je suis vraiment content de cette boite ( ma première automatique, donc je partais avec des idées reçues dès le départ, surtout qu'elle n'a que 4 vitesses). X3A: Réglages de base/ France. M7H: Moteur 6 cylindres injection 2.8 128 KW AAH. 1N1: Direction assistée hydraulique. 4UB: Airbags avec protection pour les genoux ( conducteur et passager avant). 8RM: 8 Hauts parleurs. 1KD: Freins à disques arrières standard. 3AF: Rétroviseurs extérieurs convexes, ajustables électriquement et chauffants, côté droit. G1A: Transmission automatique. BOA: Composants sans spécifications particulières à un pays. C1M: Jantes en alliage 7.5x15. 3BE: Rétroviseurs extérieurs convexes, ajustables électriquement et chauffants, côté gauche. OG2: Non trouvé. 1LB: Freins avant ventilés. GOE: Non trouvé. 1AC: ABS. T7E: Moteur 6 cylindres injection 2.8 128 KW AAH. 8AV: Sans radio, avec connections de hauts parleurs. 3FA: Pavillon sans découpes ( pas de toit ouvrant). HOP: Non trouvé. 1G3: Roue de secours aluminium. 8GL: Alternateur 120A. 3YB: Vides poches pour les deux portes avant. JOJ: Non trouvé. 2PG: Volant pour véhicule avec airbag. 3S0: Véhicule sans barres de toit. 8FA: Véhicule sans seconde batterie. 1BA: Châssis standard ( suspensions confort). Mise à jour de Juin 2015 Programme des modifs: - Changement des bougies par des 4 électrodes ( les actuelles commencent à fatiguer). - Purge du liquide de refroidissement et remplacement par du G12 ( actuellement, liquide extrêmement transparent, je pense à de l'eau déminéralisée). - Débridage de la boite à air d'origine et remplacement du filtre par un "sport". - Durit silicone noir. - Polissage du cache-moteur et des conduits d'admission. - Peinture de la boite à air noir brillant - Suppression des deux catalyseurs et ligne inox. - Phares à fond noir et pose d'une lentille et bi-xénon. - Feux de positions US. - Kit xénon dans les anti-brouillards. - Plaque d'immat' petit format type US. ( remplacée depuis par une standard perso). - Feux arrières rouge cerise. - Eclairage de plaque blanc ( actuellement... rouge ) - Suppression du becquet. - Combinés filetés KW V1. - Jantes Mercedes S/ CL 600 ou autres en 18 avec pneus 215/35. - Eclairage de plafonnier classique ( actuellement... rouge aussi ) - Changement de l'autoradio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Quelques photos dans l'état où je l'ai acheté. Un peu de travail en perspective histoire d'améliorer deux/ trois choses et la mettre à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CPTZ 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Jolie achat!!! Par contre l'autoradio viens de me flinguer la retine Ne fait pas trop de folies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Jolie achat!!! Par contre l'autoradio viens de me flinguer la retine Ne fait pas trop de folies Merci ( et à très bon prix en plus ). L'autoradio ne va pas rester ( tout comme le plafonnier), je veux en mettre un plus discret ( qui se marie mieux avec la couleur foncée du tdb). Pour les folies, jantes ( car celles-là sont rayées et les autres qu'il m'a donné sont en 15) et un rabaissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Sympa ! Sont d'origines les mano ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Très jolie voiture, ça doit te changer Je vais suivre ça promet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Sympa ! Sont d'origines les mano ? Merci. Oui les manos sont d' origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Très jolie voiture, ça doit te changer Je vais suivre ça promet Ça change, je ne m' amuse plus à prendre les ronds points à la corde Et je n' ai plus une ligne inox assourdissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 c'est sur, mais va falloir la faire chanter un peu non ? avoir un beau bruit de 6 cylindres c'est toujours un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG672oh 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Je suis Jolie achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 c'est sur, mais va falloir la faire chanter un peu non ? avoir un beau bruit de 6 cylindres c'est toujours un régal Une ligne est prévu, en gardant le côté feutré et la double sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Je suis Jolie achat Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 J'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Petites modifs du jour vu que j'avais un peu de temps. J'ai nettoyé la boite à air ( énorme par rapport à la taille du filtre) et du coup débridé également ( suppression du résonateur). J'en ai profité pour mettre un coup sur le débitmètre ( assez propre de toute manière) Puis n'ayant pas de remorque, j'ai démonté le colle de cygne de l'attelage ( peut-être remis en deux minutes en cas de besoin, 2 boulons et une douille de 24). Ça fait tout de suite mieux, faudra que je le repeigne en noir pour que ça fasse plus propre. Prochaine rectification: enlever cette satané led rouge du plafonnier pour le repasser à l'origine. Puis je vais pouvoir commencer mon p'tit programme de modif' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
erwan254 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Salut numberone, Et bien, ça doit te changer de la xsara Je ne la voyait pas comme ça cette a6, je pensais à la génération d'après mais bien belle quand même Je vais continuer de te suivre A+, Erwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Ça change pas mal oui. J' aime bien son style old school en fait ( même si c' est vrai que la génération suivante est sympa aussi). Merci à toi de suivre, le programme s' annonce pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic426Cl 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Ah bein le voila le paquebot Ca promet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Le v' là le paquebot. Puis en ce moment, obligé de passer dans des petites ruelles en angle droit, tendu Et dire que je voulais encore plus long à la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut305nj 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Ca téte du combien au 100? En tout cas j'aime beaucoup ! Mais la modifie pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Ca téte du combien au 100? En tout cas j'aime beaucoup ! Mais la modifie pas trop T' inquiète pas, je ne suis pas un adepte du gros "tuning", jante et rabaissement ainsi que quelques détails. Pour la conso, je suis entre 7 et 8,5l sur route; entre 8 et 12 en ville. Mais il y a quelques pointes entre 18 et 22 et à contrario un p'tit 6 sur une départementale. En moyenne, je tourne à 10/ 11 L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CPTZ 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 On s'y fait a la taille... on s'y fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic426Cl 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c_e752Rs 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Perso je trouve la e32 largement plus classe mais bon... Quand meme curieux de la voir evoluer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CPTZ 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Perso je trouve la e32 largement plus classe mais bon... Quand meme curieux de la voir evoluer! Fallait prendre une E32 plutôt qu'une E34... Ste voiture de manouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c_e752Rs 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 J'ai des jantes chromées et un aileron en alu pour me demarquer de la manoucherie. Du tuning utile en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 On s'y fait a la taille... on s'y fait C' est toujours une question de taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Cochonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Perso je trouve la e32 largement plus classe mais bon... Quand meme curieux de la voir evoluer! La 730i/ 735i E32 me plaisent aussi. Mais autour de mon secteur ( 200 km à la ronde pour mes recherches), les modèles trouvés sont soit en mauvais état, soit un compteur de 300 000 km. L' Audi en a moins de 200 000, est bien équipée tout de même, assez bien finie, un carnet d' entretiens dûment à jour, et tout ça pour pas cher du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Fallait prendre une E32 plutôt qu'une E34... Ste voiture de manouche J' avais lorgné du côté des E34. Malheureusement, même problématique que la E32: mauvais état ou sur-kilomètré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han033En 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 la navette de couleur moche est enlevée, retour à du classique. Prochaine étape: déssiglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §num387hB 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 En vue du déssiglage de Dimanche prochain, Je me suis fait un p'tit truc sur Paint pour voir ce que ça donne: Je serai bien partant pour enlever le becquet, mais souci: il est collé à la colle à pare-brise. Je me tâte également à peindre en noir sur la calandre, soit que le logo ( mon premier choix d'ailleurs): Soit logo et liserer ( mais moins fan) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut305nj 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Pas le logo en noir j'aime pas :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie116wb 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 et laisser le logo comme il est mais avec liseret noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.