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[R5GtTurbo] DEMANDE DE FERMETURE DE TOPIC ET DE SA SUPPRESSION MERCI


Invité §hot257cg

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Invité §hot257cg

Bonjour à tous les passionnés,

 

Je vous présente brèvement le Gt Turbo d'un de mes amis qui acheté à l'état d'épave, s'est plutôt bien remis des épreuves du temps.

Celui-ci à été acheté pour une poignée de figues mais l'investissement fut long et cher (surtout pour un vieux Gt Turbo) mais je respecte

son travail.

 

Aller assez de parlote et je vous le montre en quelques photos que j'essairai de détailler même si je ne suis pas au courant de toutes les modifs.

 

Bonne lecture :

 

Tout d'abord le retour après l'achat, le premier soir:

 

144.jpg.83af3f60aad3fced15c250e6f7c3c731.jpg

 

Le moteur, pas vraiment en forme, après un sérieux joint de culasse:

 

0011_IMG_0267.JPG.e0a8111a0c5b852ca8077d5945d8ce64.JPG

 

Le démontage entre amis car il parait que ca ressert les liens:

 

IMG_1675.jpg.57b30639ca345cdc8030c8fdeb6541bf.jpg

 

L'arrivée du "sauveur" alias nouveau moteur conprenant: vilbrequin "tour de Corse", bielles forgées et équillibrées, pistons forgés, culasse d'Alpine

pompe à eau gros débit, arbre à came de chez "sa pète au cul" pompe à essence réglable et j'en passe:

 

PC150062.JPG.7af5ce05854c882b490e8a3bcd95c90e.JPG

 

Ou encore:

 

PC150060.JPG.03f81b5d8f2f5516d179883f3ab06d70.JPG

 

Après de nombreuses heures chaques choses retournent à leur place... :

 

P9170013.JPG.1936b5679aa4bf41cbce3b80caf84bdd.JPG

 

Et pendant ce temps là la carrosserie se voyait aussi chouchoutée:

 

DSC00080.JPG.968a015e54bf2f0dda654ed8a9957cc8.JPG

 

Les panneaux de porte entièrement réalisés en fibre de carbone et en se servant des originaux comme moule pour adapter la sono:

 

P9170014.JPG.56a21302148ee1f7b84a6b7c7bbe4db7.JPG

 

Le coffre fut entièrement dés-équipé pour recevoir lui aussi la sono:

 

P9170006.JPG.212d5204b404268bb4222ec64419b5b1.JPG

 

Le résultat de peinture était plutôt pas mal, jugez plutôt:

 

IMG_3778.JPG.8919115d04028acc97c1cdb2bd133b49.JPG

 

Ou encore:

 

IMG_7620.JPG.e3930eb17f12e41c45c803a4c54f21d2.JPG

 

Ou encore:

 

IMG_3782.JPG.5b1cbebd0bcd765b3d03780781dec4dc.JPG

 

Ou encore:

 

900212877_CopiedeIMG_3779.JPG.a935881df6d8301ef369453a6c4c02c4.JPG

 

Pour finir, le pare-choc avant est en court de remplacement pour un modèle qui laissera installer un échangeur bien plus gros, la sono n'est pas

montée pour le moment, car dans l'attente de recevoir du matériel pour finaliser. Le moteur doit être sortir un dernière fois pour souder divers

points à la caisse (et oui nous aurions du y penser un peu avant, mais le résultat et la puissance ont un peu dépassé nos espérances...)

 

J'essaierai de vous donner les suites de ce projet plus que sympa, et en attendant laissez moi vos impressions mais:

 

SVP N'OUBLIEZ PAS QU'IL S'AGIT D'UNE PREPARATION AMATEUR DONC RESTEZ COOL AVEC LES CRITIQUES ET RESPECTUEUX POUR LE TRAVAIL

REALISE

 

Merci à vous, et bonne route ... ... Hot Road ...

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Invité §jfl315Zm

Bcp de boulot, juste dommage de ne pas avoir installé ce sacré moulin dans un projet un peu plus typé "racing" (ce n'est que mon avis...) ;)

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Invité §vin130Qf

Bravo je te tire mon chapeau, super belle réalisation j'adore. :D

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Invité §hot257cg

Bonjour jflobez,

 

Il ne faut pas oubllier que le nom du salon c'est "Préparation tuning" donc ce Gt Turbo est à sa place ici.

De plus la majorité des voitures tuning de maintenant sont très souvent sur-équipées à l'extérieur mais rien sous le capot, donc celui-ci se voulait

"complet" et je confirme: sacré moulin...

 

Merci à toi, bonne route... ... Hot Road ...

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Invité §_ma212cU

Bcp de boulot, juste dommage de ne pas avoir installé ce sacré moulin dans un projet un peu plus typé "racing" (ce n'est que mon avis...) ;)

 

 

+1

Même si le taff à l'air très propre, je trouve dommage le traitement tuning.

Je suis convaincu qu'un gtt bien vidé avec des bons trains roulants et une légère optimisation (140 cheveaux) est plus efficace que celui-là (ça bouffe des cheveaux la sono et les grosses roulettes...)

Beau boulot quand-même ;)

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Invité §tes750nL

Pourquoi voudrais tu qu'on critique ce projet :??:

 

Il est niquel de chez niquel :bien:

 

Juste les jantes que j'aime pas mais c'est un détail ;)

 

En tout cas il a l'air de bien se démerder avec le carbone :oui:

 

Si il veut en faire profiter le forum en nous donnant quelques conseils ça sera avec plaisir :oui:

 

Bonne continuation ;)

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Invité §_ma212cU

Pourquoi voudrais tu qu'on critique ce projet :??:

 

Il est niquel de chez niquel :bien:

 

Juste les jantes que j'aime pas mais c'est un détail ;)

 

En tout cas il a l'air de bien se démerder avec le carbone :oui:

 

Si il veut en faire profiter le forum en nous donnant quelques conseils ça sera avec plaisir :oui:

 

Bonne continuation ;)

 

 

+1

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Invité §hot257cg

Merci pour vos bonnes critiques c'est vraiment sympa,

 

En ce qui concerne le carbone, nous avons tous mis main à la pate. Je dois bien reconnaitre que c'est long et pas vraiment simple.

Il te faut acheter un "drap" de fibre, à savoir qu'il existe divers modèles, le carbon black, comme celui utilisé dans ce projet, le kevlar,

avec une dominace jaune, le texalium, avec dominance grise métal et d'autres avec des dominance d'autres couleurs à voir avec ton

intérieur. Je ne peux pas vous indiquer leprix mais je me souviens que ca n'est pas vraiment donné...

 

Ensuite, un plan de travail, PORPRE, des pinceaux (plusieurs et de différentes tailles pour l'accéssibilité des endroits) de la résine dite

époxi (pas sûre de l'orthographe) et beaucoup de patience.

 

-1) Enduire la surface à traité ou à recouvrir à l'aide de la résine.

 

-2) Recouvrir avec le carbone.

 

-3) Badigeonner copieusement avec les pinceaux de résine en applicant au mieux le carbone contre son support TRES IMPORTANT.

 

-4) Laisser une pélicule plus ou moins épaisse mais UNIFORME de résine sur l'ensemble.

 

-5) Poncer, puis poncer et encore poncer régulièrement partout en faisant attention de ne pas "découvrir" le carbone.

 

-6) Une fois le poncage terminé (ne pas oublier que du poncage dépendra le résultat final) deux ou trois couche de vernis auto.

 

Et voilà, c'est fait, mais plus facil à dire qu'à faire...

 

D'autres exemples réalisé par nos soins:

 

BMW 535i

IMG_6877.jpg.363cec61fb42bf15f3e22b076f206345.jpg

 

IMG_6879.jpg.8d1051bc084587036b9f9c3c0372f55e.jpg

 

Bonne route, bonne bricole ... ... Hot Road ...

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Invité §mor480pw

Salut a toi et bienvenue !

Moi c'est vrai je ne suis pas fan des jantes non plus (un peu trop vue a mon gout ) et le pc av ...Evidement les gouts et les couleurs ...

En tout cas ton pc Ar est terrible ainsi que l'interieur, la peinture ,le travail de carrosserie et le bourrin .....

En attendans gros respect sur le taff effectué dessus !!!

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Invité §MT6317kL

Magnifiques travail qui a ete effectue sur cette caisse: chapeau.

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Invité §fab671nu

salut a toi et bien venu... pour revenir a l'histoir du moteur, je suis d'accord avec ton choix, j'ai fais le meme pour mon premier projet... ;):ange:

des watts ! :lol:

 

a+

bonne continuation

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Invité §tes750nL

Bon bah je vais me lancer dans le carbone :ange: ...

 

Merci des conseils :jap:

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Invité §Spo670ca

CAPITENNE T, je suis d'accord avec toi !

Le projet final est tres baux mais je trouve sa dommage de faire sa sur un GTT!!!

 

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Invité §jor781xe

Oui entierment d'(accord le projet est digne de ce nom le taff est nickel rien a dire dommage que se soit un gtt car c'est si beau d'origine avec juste une prepa moteur! Mais bref c'est mon avis ca ! Sinon le moulin devellope combien de poneys ? et les durite en silicone elles viennent d'ou ? Merci d'avance!

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Invité §tes750nL

Ouai mais bon, apres quand on prépare une R5 avec un petit moulin directement les gens arrivent en taillant: "Regarde moi ce jacky avec ces grosses roues et ses 60 poneys qui se courrent apres :o "...

 

Je dis ça car c'est pareil avec les 205 GTI...

 

Faut savoir ce que vous voulez a la fin...

 

Et perso c'est pas bien compliquer a remonter un R5 en GTTurbo, tu as une caisse, tu récuperes le moulin et tu poses un kit carosserie identique a celui d'origine mais en fibre que tu peux trouver sur les sites de Rallye (en plus tu gagnes du poids :p ) ...

 

C'est sur c'est plus dur d'en remonter une avec ces petites mimines que de signer un cheque pour en prendre une en bon état :o Mais bon, dans la vie faut savoir ce que l'on se veut :ddr:

 

Faut arreter les gens, c'est sur que c'est dommage mais elles sont loin d'etre mortes toutes ces petites anciennes sportives :oui: ...

 

Enfin ce n'est que mon avis ;)

 

Au pire si vous voulez vraiment les sauvers, vous avez qu'a toutes les acheter :lol: ...

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Invité §tit708Iy

:love:

 

 

:jap:

 

 

 

Moi aussi je vais me lancer dans le carbone ..?.

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Invité §nic361AJ

. . . wouah . . . je vien de voir ton projet . . . et wouah . . .c'est tout ce que je peux dire. . . magnifique, trop trop trop belle, trop bon boulot ! + de photos ! + de photos ! !

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Invité §mik480GH

Beau Gt mais jamais vu sur le 83.

Tu es de Toulon ? Car moi aussi ;)

Vous faites des pieces en carbonne si demande il y a ?

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Invité §pe3645Un

tres beau projet nickel et bon courage pour la suite

:jap:

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Invité §hot257cg

Bonsoir,

 

Vraiment un gros merci à tous pour ce soutient qui fait du bien...

 

Pour ce qui est du travail sur le carbon, nous ne le réalisons que pour nos voitures personnelles car cela prend énormément de temps et de patience.

Mais je vous garanti que c'est à la portée de tous si vous respectez les quelques conseils que je vous ai donné plus haut et comme on dit: "C'est en

forgeant que l'on devient ..." vous connaissez la suite.

 

Nous nous sommes loupés plus d'une fois mais avec le temps les pièces deviennent de plus en plus abouties.

 

Pour le moment, ce Gt ne roule plus, car en attente de certaines modifications définitives mais lorsqu'il y aura du nouveau, vous en aurez les photos

en exclusivité.

En ce qui concerne le choix de la voiture, c'est dû au fait qu'à l'achat c'est un petit budget accessible à tous et enfin une histoire de passion, je pense

que tous les mordus comprendrons. Peut importe la base tant que l'on fait et réalise ce qu'on aime car après tout qu'est-ce qui nous rassemble tous

devant nos ordinateurs? la passion de la voiture sous toutes ses formes... Faux ???

 

Encore merci à vous et bonne route ... ... Hot Road ...

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Invité §hot257cg

Désolé,

 

Je n'ai pas répondu à certaines questions.

 

Nous sommes tous de Toulon oui Letsgolf.

 

Pour ce qui est du nombre de chevaux, nous n'en avons, pour le moment aucune idée réelle, car le Gtt n'est pas encore passé sur le banc, pour

mesurer et pour ses réglages définitifs mais une chose est sûre c'est que les montées en régime sont bestiales et la caisse travaille vraiment

beaucoup. Ce bourrin a été conçu à la base pour de la course de côte et son proprétaire a dépensé sa compter pour avoir une "bête". Le vilo

"tour de Corse" est quasi introuvable. L'équipage mobile a été équilibré avec le volant moteur qui lui-même a été allégé. La culasse d'Alpine

s'intègre tip top

 

Ce moteur qui à l'origine est doté d'un carburateur, s'est vu amputé de celui-ci pour se voir équipé d'une injection gérée par un boîtier programmable.

La pipe d'admission a été réalisée toute en alu, sur mesure pour reçevoir les injecteurs d'une "R21 2L Turbo Europa Cup". La preuve en photo...

 

Vous pouvez chercher, fini le carbu...

 

P110.JPG.fec26c3c7d3c74f021f0b26be5bef1ea.JPG

 

En ce qui concerne les durites en silicone, elles proviennent de chez SAMCO et elles sont distribuées par ORECA pour toutes dimensions et tous les

angles sont possibles. Mais pas données... Les autres durites sont en inox manchonnées de silicone SAMCO.

 

Encore merci à vous... ... Hot Road ...

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Invité §ant365ag

MOI aussi j'avais un gt carisma j'adore ta caisse

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Invité §hot257cg

Bonsoir à tous,

 

Je vous avais promis des nouvelles de ce Gt Turbo dès que j'en aurais alors en voici...

 

Comme je l'avais signalé précédement, nous n'avions pas renforcé la caisse après la greffe de ce nouveau moteur plutôt virulent, du coup,

c'est en cours et en voici la preuve en images. Vous aurez également quelques petits détails sur cette motorisation un peu particulière...

Et le gros plus un indice sur la future installation d'un système NOS !!!

 

Voici la caisse avec mécanique démontée:

 

P8220037.JPG.3371845cc7106041051a6ac84ba5684d.JPG

 

Ou encore:

 

P8220026.JPG.635ba6b8e347e9da8b04c3274542033c.JPG

 

Et donc le pointage de la caisse a pu commencer:

 

P8220029.JPG.7f56fbeb178d77a0a9428fcfdfd858e8.JPG

 

Ou encore:

 

2146124720_P8220006copie.JPG.b0fddedd13efe031f1369ca75be7c64a.JPG

 

Les points de soudures vont se multiplier sur l'ensemble de la caisse et du berceau moteur. Voici après un petit coup de peinture pour la finition:

 

1114298910_P8220036copie.JPG.9d514b5c7d1ae4f6921835cade14101c.JPG

 

Revenons maintenant au bourrin comme promis.

Pour résumer à nouveau: Vilbrequin "tour de Corse" de R5 Turbo2, pistons forgés, bielles frogées, chemises en fonte, culasse d'Alpine (grosses soupapes), Turbo T3 (contre T2 d'origine) Système d'injection avec boîtier programmable (adieu carburateur), injecteurs de R21 "Europa Cup",

admission à papillons, pompe à essence gros débit, pompe a essence haut débit réglable, régulateur d'essence réglable, cardans renforcés,

embrayage fritté amorti, collecteur d'échappement sur mesure en inox, ligne complète sans intermédiaire inox sur mesure(du turbo à l'autre

extrémité), échangeur d'air sur mesure et manchonné en alu mécano-soudé, durites de turbo inox manchonnées SAMCO et boîte de vitesse malheureusement d'origine pour le moment mais ca va changer d'ici peu... la pauvre ... et détail qui a son importance, équipage mobile

équilibré.

 

Puissance annoncée selon les calculs d'un préparateur 250CV mini à 0,9 bar de pression de turbo. Pression prévue au final entre 1,3 et 1,5 bar..

 

La preuve en images:

 

P8220002.JPG.e48228e74f7e5c62132283190bc503d2.JPG

 

Vue d'ensemble:

 

P8220019.JPG.1203f6308130289033b788a5163946bc.JPG

 

La culasse de R5 Turbo2:

 

P8220014.JPG.eee3da648366ba806761f2c1b8ed792f.JPG

 

L'admission papillons:

 

P8220021.JPG.d8ae684bfdcbc15e8e67253a7ac86c3f.JPG

 

Le boîtier électronique qui remplace le bon vieux carburateur:

 

P8220024.JPG.28fdbac3283eb288710c63e83fc2d7ca.JPG

 

Le régulateur de pression d'essence réglable:

 

P8220028.JPG.2485350420855a1b8508cbadfd400fe9.JPG

 

Collecteur d'admission en aluminium mécano soudé:

 

P8220009.JPG.95110649ce102da64a125d10321f79bf.JPG

 

Durites de turbo en inox sur mesure pour s'adapter à l'injection et à la culasse de Turbo2:

 

P8220011.JPG.beaaf21accef6a0ba63ff24b4a805d62.JPG

 

La traverse avant est remplacée par celle en alu d'un modèle plus récent de la marque:

 

P8220008.JPG.40aef68622d92297d14daaebaf3b25f0.JPG

 

Le gros détail regardez bien la photo. Je ne devrais pas en parler mais le KIT NOS est aussi en route... ca promet... voici les électrovannes d'

injection de NOS... on penchera je pense pour une injection multipoints de NOS.

 

332645422_P8220017copie.JPG.a5f74a6eae546cd68e6ef60f6f2d56f6.JPG

 

Une petite vue de la ligne inox, très simplifiée:

 

P8220004.JPG.50cde437b128b27c2449e2fa98381672.JPG

 

Voilà ca sera tout pour ce soir mais dès que j'ai du nouveau, vous serez au courant.

 

Exprimez-vous, je vous répondrai dès que possible, mais ne soyez pas trop "saignant avec les "critiques", merci à vous

 

Bonne route ... ... Hot Road ...

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Invité §nav785rU

Ce un monstre cet voiture et les interieur de porte je :love::love:, si non les ailes ce du maxi sa non??

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Invité §hot257cg

Bonsoir à tous,

 

J'ai obtenu quelques petites photos de l'intérieur du Gt Turbo.

 

Le tableau de bord, qui soit dit en passant, risque de changer lui aussi...

Celui-ci est réalisé tout en carbon véritable en se servant de l'origine comme support soit, de longues heures de travail:

 

P8220013.JPG.9c7c8221209df937a52a1fd98b95442a.JPG

 

Les panneaux de porte, eux aussi en carbon, prévus pour reçevoir un kit focal 3 voies (16,5cm):

 

P9170009.JPG.b4e5fa07b96b5c3358fa810debed42cc.JPG

 

Ou encore:

 

P9170050.JPG.849d0bdf59c50feb4019485123a27d2d.JPG

 

Le coffre, lui aussi réalisé en fibre de carbon:

 

P9170037.JPG.dc5a67b1b989b7247f9abf22c4ab3fa8.JPG

 

Un kit focal type 260, prendra place juste derrière les sièges dans une coque en carbon:

 

P9170071.JPG.ba15e732449eea29164d14a018b14b2b.JPG

 

Ou encore:

 

P9170070.JPG.8b1a18b055126300b92bc9e47ea68dc2.JPG

 

Le caisson vu du siège passager, d'où l'on peut voir les emplacements pour les deux subs Emphaser en 30cm, ainsi que les trous pour loger

les deux events de la même marque, dirigés vers l'avant (bonjour le déplacement d'air...)

 

P9170072.JPG.86cf1c4f1c17177e0c8fdc2c8ae6fb4f.JPG

 

Le tout sera alimenté par deux amplis Emphaser, un audison WRX 6 canaux (valeur 1600 Euros) ainsi qu'une grosse capacité de 3 farads.

Entre les deux subs sera fixée la bombone de NOS et le cache en carbon gris (texalium) finira la bouteille de nos avec un écran LCD:

 

P9170038.JPG.bc5c9b7c34cfbc5d91307573422642c5.JPG

 

Voilà les dernières nouvelles, laissez vos coms

 

Bonne route ... ... Hot Road ...

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Invité §nic361AJ

quesque je pourrai lachez comme com's ? ? . . . monstrueux tout simplement ! !

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Invité §hot257cg

Bonsoir,

 

Merci Nicosr5 pour cette com plutôt sympa. Tant de travail et d'heures passées, comme beaucoup d'autres dans ce salon pour une simple

passion, donc ça fait du bien à lire...

 

Bonne route ... ... Hot Road ...

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Invité §neb362fB

super boulot, bravo de s'investir autant sur une veille voiture ! bravo les gars

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