Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[SEAT IBIZA 2001] Préparation complète


Invité §tch158yU

Messages recommandés

Invité §tch158yU

Avant d'appliquer l'anti-rouille, il faut bien enlever la rouille. Donc, comme je l'ai dis avant, soit tu blanchis, ponces, etc... Et pour les endroits moins accessibles, ben une bonne vieille brosse de fera bien l'affaire ;) Mais appliquer de l'anti-rouille sur de la rouille ne servira à rien. Le sablage reste le plus fiable pour enlever la rouille intégralement :p

 

Donc, en ce qui concerne le sablage et le matériel nécessaire, ben... une sableuse et du sable, je ne vois pas comment faire autrement :D:sol: Mis à part ça, il ne faut rien de particulier.

 

A moins que tu aies bcp de souffles, dans ce cas tu peux en mettre en bouche et souffler très très très fort, hum... :ptdr::W

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sni872Wx

slt mec j'ai acheter une ibiza comme la tienne il y a 1 moi et je l'ais deja bien équiper (kit complet, intérieure...) mais je me demandais comment tu as réussi a changer la couleur des lumiere du tabeau de bort rouge en bleu??? car j'ai mis plein de néon bleu dedans et ça serais mieu que tout sois assorti! merci de me repondre! tchaooooHPIM2517.JPG.ce375edc1d30667c7da1de778c40f776.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Salut,

 

Très bon achat à toi :good: Pourrais-tu mettre des photos de ton kit, etc... ? Merci :jap:

 

Pour les leds, j'ai créé un topic pour ça, que tu peux retrouver ici => http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 378093.htm

 

Si tu es un peu bricoleur et n'as pas peur de toucher un peu à tout, ce sera simple :W

 

Bon amusement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO
Donc, en ce qui concerne le sablage et le matériel nécessaire, ben... une sableuse et du sable, je ne vois pas comment faire autrement :D:sol: Mis à part ça, il ne faut rien de particulier.

A bientôt ;)

 

 

A ce je savais que le sablage c'etait un bon moyen mais il ne faut pas un compresseur tu a beaucoup de pression style 10 bar ou plus car pour l'instant j'ai un compresseur mais il monte au max a entre 7 a 8 bars

 

Merci de tes conseils a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Oui, lol. Le compresseur, j'avais oublié le principal :ptdr:...

 

Mais pour te dire la pression, je n'en ai pas la moindre idée :roll: Chez mon père il y a 2 gros compresseurs, mais je ne saurais pas dire la puissance qu'il faut pour ça.

 

Enfin, bonne continuation à toi. Ca avance ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

La golf de tuninggolf n'avance jamais :ddr:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Exactement :ptdr:

 

Toi ca avance :oui: !

Par contre manque un peu de photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Les photos viendront, mais pour le moment c'est très très calme :cry: Lol...

Les poignées Audi, c'est trop une merde à adapter, mais bon un jour viendra ou elle iront :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Oui je voulais les mettre sur la golf... quand j'ai dit ca a mon garagiste, il m'a dit "tié pas foutoué?" Donc bon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Lol, c'est ce que mon père me dit pour le moment :ptdr:

 

Pcq le problème en fait, c'est que le mécanisme de poignée pousse... alors qu'il faudrait tirer. Enfin dit ainsi c'est très clair, lol... Donc faut faire un système particulier, mais c'est vraiment la merde. Dernière fois !!! Prochaine fois je prend directement l'Audi pour les poignées :lol: !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Oui moi aussi, je prendrais l'audi pour avoir des poignées d'audi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO
Oui, lol. Le compresseur, j'avais oublié le principal :ptdr:...

 

Mais pour te dire la pression, je n'en ai pas la moindre idée :roll: Chez mon père il y a 2 gros compresseurs, mais je ne saurais pas dire la puissance qu'il faut pour ça.

 

Enfin, bonne continuation à toi. Ca avance ? :p

 

 

Ok merci a toi je vais me renseigner pour tous sa :jap:

 

La golf de tuninggolf n'avance jamais :ddr:

 

:cyp:

 

 

Elle avance doucement mais surement mais j'ai pas les tunes qui suive alors je vais doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Plus coûteux mais réalisable...tu trouves une audi en casse avec les poignées voulues, tu prends les portières entières, tu découpes le pourtour de la poignée audi, tu découpes le pourtour de la tienne et tu soudes sur la portière le bout de portière audi avec la poignée dessus à la place :bah:

 

Le gros avantage est de ne pas avoir à adapter le mécanisme d'ouverture (ou très peu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Ben, c'est ce que j'ai fais tu sais :p

J'ai une photo en page 2 je pense avec ça. J'ai pris 2 portes d'occasions pour découper l'emplacement des poignées et j'ai acheté 2 nouvelles poignées complète :)

 

Mais le problème est pour associer la poignée avec mon système d'ouverture. Ils sont opposé, mais bon, ça va aller ;) J'espère, lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Arf... j'avais l'idée déjà... :lol:

 

Sinon j'espère que tu y arriveras...

 

 

 

 

Si le système est opposé et que çà passe pas...inverse les poignées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ422NK
Arf... j'avais l'idée déjà... :lol:

 

Sinon j'espère que tu y arriveras...

 

 

 

 

Si le système est opposé et que çà passe pas...inverse les poignées :W

 

T'es pas con toi tu sais :D

 

Sinon, t'es né comme ca ou alors on t'as marché dessus :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU
T'es pas con toi tu sais :D

 

Sinon, t'es né comme ca ou alors on t'as marché dessus :lol:

 

Lol, excellent :ptdr:

 

Je pensais que mon topic allait mourrir, car il recule de jours en jours, lol :W Donc merci à civicalsa39 pour l'avoir "réanimé" un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Ben...... c'est que pour le moment c'est un peu "nada" :L:lol:

 

Mais la sem proch j'espère qu'elle seras un peu plus loin (capot et ailes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
T'es pas con toi tu sais :D

 

Sinon, t'es né comme ca ou alors on t'as marché dessus :lol:

 

 

:W non, c'est suite à un petit accident...j'étais petit (vers 8-9 ans) et ma mère avait une Diane. Un jour mon père l'a prise et j'étais installé à l'arrière...il est passé trop vite sur un dos d'âne et j'ai décollé, je me suis cogné la tête dans toit et jai atterit sur la barre du milieu de la banquette (mal à la tête et mal au cul...pas de bol :pfff:)

 

Sinon avec un peu de glace pour mon crâne et un coussin moelleux pour mon postérieux, je m'en suis remis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Allez... quelques photos :p

 

Je pensais avoir une couleur perso et unique, mais j'ai vu une Seat dans le même genre que moi ce week-end à Ciney :cry:

 

La mienne sera plus brillante et plus "paillettée" mais les reflets ont l'air +/- pareils.

 

http://img244.imageshack.us/img244/534/dscn16345ca.th.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/8211/dscn16350qn.th.jpg

 

http://img244.imageshack.us/img244/4599/dscn16366qb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
:W non, c'est suite à un petit accident...j'étais petit (vers 8-9 ans) et ma mère avait une Diane. Un jour mon père l'a prise et j'étais installé à l'arrière...il est passé trop vite sur un dos d'âne et j'ai décollé, je me suis cogné la tête dans toit et jai atterit sur la barre du milieu de la banquette (mal à la tête et mal au cul...pas de bol :pfff:)

 

Sinon avec un peu de glace pour mon crâne et un coussin moelleux pour mon postérieux, je m'en suis remis... :lol:

 

Pas totalement hein :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Allez... quelques photos :p

 

Je pensais avoir une couleur perso et unique, mais j'ai vu une Seat dans le même genre que moi ce week-end à Ciney :cry:

 

La mienne sera plus brillante et plus "paillettée" mais les reflets ont l'air +/- pareils.

 

http://img244.imageshack.us/img244/534/dscn16345ca.th.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/8211/dscn16350qn.th.jpg

 

http://img244.imageshack.us/img244/4599/dscn16366qb.th.jpg

 

 

 

Ca péte la couleur comme ca :bien: Ca fera jolie... modifie la juste un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Pas totalement hein :ddr:

 

 

Je progresse jour après jour avec la rééducation... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Salut, sympa ton projet... et je la trouve jolie la seat ibiza noire... :love:

Continue comme ça. Bon courage... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Merci :D

 

La couleur est déjà "imaginée" depuis des mois. Lol... Lorsque j'ai trouvé la bonne formule, l'intérieur moteur à déjà été peint et remonté. Donc je ne peux plus changer :L Sinon, j'aurai pu partir sur totalement autre chose, mais comme j'aime bien le bleu et en particulier ce genre là, ça tombe bien :ange: J'ai au moins un aperçu réel de ce que ça pourrait donner.

Donc, reflets bleu clair, blanc-beige, jaune, bleu plus foncé, etc... (assez spécial) et fort pailleté (limite trop, oops :lol: ) enfin on verra sur l'auto une fois qu'elle sera peinte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap335Ro

dis tchof quand ta un chocs et que les airbag on pettez donc sa veut dire quand tu te fais choppez soit par l'avant soit sur le cottez et que les airbag pettez il y a un risque ou pas que la tire est bonne pour un marbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
dis tchof quand ta un chocs et que les airbag on pettez donc sa veut dire quand tu te fais choppez soit par l'avant soit sur le cottez et que les airbag pettez il y a un risque ou pas que la tire est bonne pour un marbre ?

 

 

Un petit effort sur le français ne ferait pas de mal pour la compréhension...

Sinon, le déclanchement des airbag n'est pas un élément indicateur majeur sur l'état d'une voiture suite aux dommages subits.

Une amie à moi c'est mangée l'aribag en plein poire de sa Corsa après avoir claqué un peu trop fort sa portière...tu dépend de la secousse que perçoit le capteur qui décide ou non de déclancher les airbgs selon l'inpact qu'il a reçut... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit073gu

beau projet ta seat ibiza et vraiment très belle couleur le bleu clair.

 

bonne continuation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun002DO
dis tchof quand ta un chocs et que les airbag on pettez donc sa veut dire quand tu te fais choppez soit par l'avant soit sur le cottez et que les airbag pettez il y a un risque ou pas que la tire est bonne pour un marbre ?

 

 

j'ai un copains qui m'as dis que si il y avais je pense que c'est 4 airbag de declancher il declassais la voiture

 

Maintenant comme c'est dis plus haut voir comment est la voiture et comment tes airbag son regler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Merci titylelyonnais ;)

 

Ensuite, pour répondre avec les airbags (si je comprend, pcq c pas fort clair :??::lol:)

Le fait d'avoir un choc qui déclanche l'airbag, ne veut pas dire que la bagnole est déclassée ou super petée, etc... Certains airbags se déclanchent un peu vite, d'autres pas. J'ai déjà vu des voitures déclassées, suite à un choc avant ou de côté sans que l'airbag ne se déclanche. D'autre, se déclanchent dès que tu percutes une mouche, lol.

 

Tout ce que je sais, c'est que dès que les airbags sont déclanchés, ça joue fortement sur la réparation et le déclassement pcq ça coute super cher et donc ça fait vite monter le coût de la réparation.

 

Pour prendre l'exemple de la voiture de dub.l (voir club seat ibiza), elle a bien encaissé. La mécanique à pris un bon coup apparemment. Donc il faut voir de plus près et faire le calcul. Vu les photos, elle n'a pas l'air vraiment torchée, donc le marbre, je pense que c'est plutôt pour une vérification mais pas primordial (d'après les photos). Mais l'airbag, ça va faire monter le cout. Au pire, il ne le remet pas et la répare ainsi ;):p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf

:coucou:

 

Ton topic est tres bien expliqué tu nous fait un super boulot :bien: et en plus sur une Ibiza :rs:

Je voulai savoir pour tes tapis de sol tu as trouvé ou la matiere :??:

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch158yU

Merci, c'est gentil et ça fait bien plaisir :jap:

 

Concernant mes tapis, ce sont des tapis en alu achetés sur mesure. Tu peux en trouver dans la majorité des magasins de tuning normalement.

Attention, il y a des imitations en caoutchouc (mais ça tu le verras de suite :lol:) ou alors en alu, mais super fin. Je sais pas si certains d'ici en ont, mais j'ai peur que ça ne plie trop vite ça :roll:

 

Les miens, je dirai qu'ils font +/- 2mm ou qqch du genre, ce qui n'est pas mal en épaisseur. Ca ne bouge pas ;)

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor706lf
Merci, c'est gentil et ça fait bien plaisir :jap:

 

Concernant mes tapis, ce sont des tapis en alu achetés sur mesure. Tu peux en trouver dans la majorité des magasins de tuning normalement.

Attention, il y a des imitations en caoutchouc (mais ça tu le verras de suite :lol:) ou alors en alu, mais super fin. Je sais pas si certains d'ici en ont, mais j'ai peur que ça ne plie trop vite ça :roll:

 

Les miens, je dirai qu'ils font +/- 2mm ou qqch du genre, ce qui n'est pas mal en épaisseur. Ca ne bouge pas ;)

 

Voilà :)

 

:oui: Je connais se genre de merde :ptdr:

 

Le probleme de les prendre dans les magsins de tuning c'est que le prix monte tres vite :/ donc je voulais les faire moi car c'est execivement dur a faire et puis en plus tu fais des economies ;)

 

Tes projet de couleur son tres jolis aussi :love:

 

Merci pour les info continu comme ca :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...