Mehdi556 19 juin 2015 Signaler Partager 19 juin 2015 Bonjour, Je me fais une installation discrète pour un usage quotidien en cherchant à avoir un son hifi dans ma voiture et quelquechose d'assez bien intégré en faisant le moins de concession possible au niveau de l'encombrement. Donc pas une installation de concours. Source : Alpine 117Ri Kit avant : Focal Polyglass 165 VR Ampli 4 canaux : Audison LRX4.300 Sub : Focal P27V2 Ampli pour le sub : Focal FP 2.150 L'ampli Audison est utilisé seulement en 2 canaux ponté pour alimenter le kit avant. Je commence donc par le demontage pour le kit avant et l'autoradio. Ensuite je passe les fils hp de l'habitacle vers les portiéres en passant par les connecteurs de la voiture. Je prépare des cales en médium pour les hauts-parleurs. Les portiéres seront goudronnées. Et j'attaque donc la préparation des portiéres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager 19 juin 2015 Je fais un support en alu pour les filtres. Pour des raisons de qualité de connexion et de fiabilité, les fils sont soudés aux bornes des hauts-parleurs. Les hp installés : Je poursuis le traitement des portières. Je mets une plaque pour combler le grand trou et pour se passer du pare-vapeur d'origine : Les tweeters ont été placés sur le cache des rétroviseurs suite à un essai non concluant sur le tableau de bord. Et voila pour la première partie, l'installation du kit, de l'autoradio et le goudronnage des portières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §grn127Go 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Ca a l'air nickel tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin14789 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 ça commence bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager 20 juin 2015 Je poursuis par l'installation des amplis. Puisque la voiture est assez longue, les cables hp et rca sont passés dans la garniture du frein à main : Dans un souci d'integration, l'ampli Audison (pour le kit) est fixé dérriére la garniture du coffre. L'ampli Focal (pour le sub) a quand à lui été installé sous la plage arriére : Pour info le bout des cables d'alim ont été étamés : Et voila les 2 amplis en place : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 21 juin 2015 Auteur Signaler Partager 21 juin 2015 A savoir que j'étais d'abord parti sur un P21V2, mais il n'étais pas adapté à ma berline (manque de niveau). Le P21V2 face au P27V2 : Le P27V2 double bobine : Pour pouvoir basculer les siéges arriéres sans encombre et pouvoir accéder à la roue de secours sans soucis, je suis parti sur un caisson moulé en fibre. Ce qui nous donne un caisson d'environ 18 litres : Les bobines du sub ont été raccordées en parallèle au bornier ce qui donne une impédance de 2 ohms. Plus de 3 litres de résine ont été nécessaires pour réaliser le caisson. Le sub est vissé au caisson par des inserts. Le caisson a été recouvert en moquette acoustique d'une couleur proche de la garniture du coffre, et il a été fixé solidement dans le coffre. Et voila le résultat final dans le coffre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 21 juin 2015 Auteur Signaler Partager 21 juin 2015 Au sujet des réglages, l'ampli LRX 4.300 a été ponté en 2x200w sur le kit et le FP 2.150 ponté en 1x400w sur le sub. Le kit est coupé à 60Hz par le hpf de l'autoradio, et le sub limité à 80Hz par l'ampli. Le niveau des tweeters est réglé à -2 sur les filtres. L'autoradio est alimenté par un + directement à la batterie. Voiture à l’arrêt le résultat est très bon, et pour les avoir eu chez moi, la sonorité me rappelle les Chorus 705V. Les basses sont propres, claires, non envahissantes, et les détails sont là. Je dirais que ça manque juste un peu de chaleur. Parcontre en roulant ça se dégrade. Le bas medium devient clairement en retrait et du coup le "raccord" avec le caisson n'est pas parfait. C'est comme si les bruits de roulage couvraient le bas medium. Et donc pour le retrouver on augmente le volume, (pourtant ma voiture essence et mes pneus sont plutôt silencieux). Mais là au bout de 3/4 d'heure le système se révèle fatiguant puisque ce sont les aigus qui ressortent. A noter quand même que ce phénomène de fatigue s'atténue quand on écoute des cd. Satisfait du résultat à l'arrêt, il est perfectible en roulant (bas-médium à renforcer et aigus à atténuer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau385HN 21 juin 2015 Signaler Partager 21 juin 2015 Les bruits de roulage bouffe le grave donc pas d'autre solution que d'avoir un préset voiture a l'arret et un preset voiture en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Sympa l installation y'a de bonnes idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager 22 juin 2015 J'envisage 3 façons de rendre mon système moins fatiguant : 1 > Je remplace les tweeters par des Monacor DT284 que je connais déja, avec membrane en soie et 91dB. 2 > Je remplace carrément les 165VR par des 165KR. Les tweeters en kevlar de cette série sont réputés plus doux, mais je ne les ai jamais écouté. 3 > J'égalise avec un PXAH100 et un KTXH100 pour améliorer la réponse en fréquence et que tout soit "à plat". Mais j'ai peur du changement de timbre et j'ai lu qu'il y a un souci de souffle dés qu'on utilise le PXAH100. Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui serait le plus pertinent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 les tweeter en kevlar sont loin d etre doux... un h100 c est une vrai daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager 23 juin 2015 Je n'ai pas dit que les TNK sont doux, mais il semblerait qu'ils soient plus doux que les autres tweeters Focal. Ton jugement sur le PXA est radical. Tu en as eu un qui t'a decu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Le boulot semble vraiment propre, ça fait plaisir à voir, mais j'ai quand même un doute sur la validité du filtre passif monté dans la porte... (humidité toussa...) Après, je rejoins macgregos sur la qualité audio du H100, c'est vraiment moyen, surtout en mode automatique avec le KTX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 J'envisage 3 façons de rendre mon système moins fatiguant : 1 > Je remplace les tweeters par des Monacor DT284 que je connais déja, avec membrane en soie et 91dB. 2 > Je remplace carrément les 165VR par des 165KR. Les tweeters en kevlar de cette série sont réputés plus doux, mais je ne les ai jamais écouté. 3 > J'égalise avec un PXAH100 et un KTXH100 pour améliorer la réponse en fréquence et que tout soit "à plat". Mais j'ai peur du changement de timbre et j'ai lu qu'il y a un souci de souffle dés qu'on utilise le PXAH100. Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui serait le plus pertinent ? C'est toujours une question budget... Si tu cherches un bon K.E il faut y mettre un certain prix. Pourquoi pas un minidsp 2x4 pour la partie filtrage et égalisation. En tout cas tu as fait du jolie boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Mon jugement est radical car c est la réalité... Kit a passer en actif met des vrai tweet plus doux A moins que tu aime saigné des noreilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager 23 juin 2015 Le boulot semble vraiment propre, ça fait plaisir à voir, mais j'ai quand même un doute sur la validité du filtre passif monté dans la porte... (humidité toussa...) Après, je rejoins macgregos sur la qualité audio du H100, c'est vraiment moyen, surtout en mode automatique avec le KTX... Mon jugement est radical car c est la réalité... Merci. Pour le filtre en portiére, ça me fait pas peur. Pour le couple PXA/KTX qu'est ce que vous reprochez concrétement ? C'est toujours une question budget... Si tu cherches un bon K.E il faut y mettre un certain prix. Pourquoi pas un minidsp 2x4 pour la partie filtrage et égalisation. En tout cas tu as fait du jolie boulot ! Kit a passer en actif met des vrai tweet plus doux A moins que tu aime saigné des noreilles Merci aussi. Tu pense à quel modéle pour un bon KE ? De mon point de vue, en sachant que le 165VR est bon à l'arrét (méme à fort niveau), mais qu'il devient fort en aigu en roulant (parceque le reste se fait bouffer), j'en déduis qu'il me faut un kit faible en aigu à l'arrét pour que ça devienne équilibré en roulant. Et les tweet du 165VR c'est des vrais tweet Egaliser avec un minidsp c'est intéréssant, mais egaliser manuellement ou avec un micro genre KTX ? Pour le filtrage je suis en passif et souhaite le rester, l'actif c'est ésotérique selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Si tu aime focal pkoi pas la série flax avec filtre bi amplifiable? Tu as quoi comme source actuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Ouos édit avec le 117ri tu as la posdiblite de faire plusieurs preset avec niveau ajuste a ton goût ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 23 juin 2015 Auteur Signaler Partager 23 juin 2015 Si tu aime focal pkoi pas la série flax avec filtre bi amplifiable? Ce qui sous-entendrait un ampli supplémentaire dédié aux tweeters ? Ouos édit avec le 117ri tu as la posdiblite de faire plusieurs preset avec niveau ajuste a ton goût ? Je ne pense pas que je puisse enregistrer plusieurs profils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 oui 2 canaux par paire de hp tu as bien 3 paire de rca sur le 117 as tu un menu pour geré les niveaux independament de ces rca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 24 juin 2015 Auteur Signaler Partager 24 juin 2015 oui 2 canaux par paire de hp tu as bien 3 paire de rca sur le 117 as tu un menu pour geré les niveaux independament de ces rca? Oui j'ai bien 3 paires de rca derrière le 117Ri : avant, arrière et sub. Pour gérer le niveau je pourrais simplement utiliser le réglage "fader", par exemple les woofs sur les sorties avant et les tweets sur les sorties arrières. Mais ça ferait quand même a rajouter une paire de filtres 165VR (dédiés aux tweeters) et un 3eme ampli ! Une usine à gaz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Une petite fabrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Une petite fabrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 24 juin 2015 Auteur Signaler Partager 24 juin 2015 Je vois pas où je pourrais mettre un 3eme ampli. Et vu que j'ai déjà le micro "audissey", je tenterai bien l'expérience pour 30€ : http://leboncoin.fr/vi/815728345.htm?ca=12_s&w=178&f=a&q=pxa Resterait plus qu'à trouver le logiciel ktx en ligne et voilà. A ce prix là je risque pas grand chose et peut-être que je verrai pourquoi vous dites que c'est de la merde. C'est ça ou trouver des tweeters doux avec un faible rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac030mt 24 juin 2015 Signaler Partager 24 juin 2015 Lol le réglage auto est une daune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 25 juin 2015 Auteur Signaler Partager 25 juin 2015 Optimisation du jour : J'ai goudronné les garnitures de portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Tu peux aussi mettre çà : http://www.ebay.fr/itm/Jehnert [...] 1418645379 Au même endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par628SR 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Je vois pas où je pourrais mettre un 3eme ampli. Et vu que j'ai déjà le micro "audissey", je tenterai bien l'expérience pour 30€ : http://leboncoin.fr/vi/815728345.htm?ca=12_s&w=178&f=a&q=pxa Resterait plus qu'à trouver le logiciel ktx en ligne et voilà. A ce prix là je risque pas grand chose et peut-être que je verrai pourquoi vous dites que c'est de la merde. C'est ça ou trouver des tweeters doux avec un faible rendement. Pas besoin d'un troisième ampli,tu prend un quatre canaux pour le ke (c'est ce que j'ai avec mes filtres bi-amplifiables) et tu règles tes gains woof et tweet séparément . Sur les voies avant pour les tweet et arrières pour les woof et c'est good. Concernant le 117ri tu peut faire jusqu'à 6 mémorisations de réglage de l'équa ,j'en avait mémorisé au début pour écouter divers style de zic avec un réglage propre à chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 l'Audison est un 4 canaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 25 juin 2015 Auteur Signaler Partager 25 juin 2015 Oui sauf que le Lrx4.300 non ponté est aussi mou que l'ampli du poste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 L'ampli de l'autoradio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 25 juin 2015 Auteur Signaler Partager 25 juin 2015 L'ampli de l'autoradio. Je me cite : "- LRX4.300 en 2X60W ( 2 tiers de gain) > Légérement plus de niveau que l'autoradio, ça tape légérement plus fort et on peut monter jusqu'à 26 sur 35." Extrait de ce sujet : Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par628SR 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Bah faut prendre un autre ampli 4 canaux qui envoie plus de jus alors et tu vends ton lrx . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KLIO BZH 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Je me cite : "- LRX4.300 en 2X60W ( 2 tiers de gain) > Légérement plus de niveau que l'autoradio, ça tape légérement plus fort et on peut monter jusqu'à 26 sur 35." Extrait de ce sujet : Cette url n'existe plus Et tu en penses quoi ? Les tweet sur l'autoradio c'est une solution envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mehdi556 25 juin 2015 Auteur Signaler Partager 25 juin 2015 Et tu en penses quoi ? Les tweet sur l'autoradio c'est une solution envisageable. Pas con ! Mais l'autoradio commence à distordre au dela du volume 20 (sur 35), alors que le LRX réglé peut monter proprement jusqu'à environ 27. Donc au delà de 20 il y aurait souci avec les tweeters. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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