Invité §sou705iM 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Bonjour, Je souhaiterai savoir c'est normal qu'un Berlingo neuf de 2007 est toujours en panne. Depuis que je l'ai, j'ai subi 17 pannes !!!!! Boîte à vitesses, démarreur, calculateur électronique, injecteur, sonde de température, j'en passe et des meilleures. Je suis rentré en contact avec le service clientèle de Citroën qui n'est pas du tout à l'écoute des clients : tant que mon Berlingo est réparable, ils ne me le changeront pas !!!! Je voulais savoir si d'autres personnes avaient subi le même sort avec un véhicule Citroën. Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu085Xx 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Vraiment impressionnante, la liste de pannes! Je n'ai jamais entendu ça, ni sur ce forum, ni ailleurs. Le berlingo jouit d'une excellente réputation et ne souffre que de minimes défauts, qui, de plus, ne sont pas immobilisants;on cite souvent: claquements au niveau du train avant ( très courant) quelques pb d'étanchéité ( habitacle ) climatisation-ventilation peu efficace voire défaillante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv883qx 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 Bonjour Mon véhicule BERLINGO Première mise en circulation février 2001 totalisant à ce jour 60 000Km présente les même symptôme que le vôtre. Un premier garagiste agréé CITROEN à déclaré n' avoir rien diagnostiqué de particulier avec la valise informatique. Nous avons changé la batterie et les bougies, quelques temps après le problème s'est représenté. Je me suis adressé à un concessionnaire CITROEN dernièrement Voici ce qui a été fait (en vain) CONTROLE CONTINUITE FAISCEAU - REFECTION FAISCEAU MOTEUR ET NETTOYAGE. Tout çà, pour rien. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le blocage intempestif de la direction. Le premier garagiste m' répondu à ce sujet que c'était impossible. Sauf que lorsque je me suis retrouvé face à face avec un autre véhicule, n' ayant pas pu rectifier ma trajectoire, j' ai vraiment eu très peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 Bonjour Mon véhicule BERLINGO Première mise en circulation février 2001 totalisant à ce jour 60 000Km présente les même symptôme que le vôtre. Un premier garagiste agréé CITROEN à déclaré n' avoir rien diagnostiqué de particulier avec la valise informatique. Nous avons changé la batterie et les bougies, quelques temps après le problème s'est représenté. Je me suis adressé à un concessionnaire CITROEN dernièrement Voici ce qui a été fait (en vain) CONTROLE CONTINUITE FAISCEAU - REFECTION FAISCEAU MOTEUR ET NETTOYAGE. Tout çà, pour rien. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le blocage intempestif de la direction. Le premier garagiste m' répondu à ce sujet que c'était impossible. Sauf que lorsque je me suis retrouvé face à face avec un autre véhicule, n' ayant pas pu rectifier ma trajectoire, j' ai vraiment eu très peur. En effet c'est impossible, le blocage de la direction n'est que mécanique avec la clef !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zez757Hi 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 encore de la chance moi c'est le 3ème turbot que citroen change elle est sous garantie et comme ils veulent pas changer le moteur ne font plus rien elle est en panne chez eux depuis septembre 200è et ils viennent de conclure qu'ils ne feront plus rien , je me retrouve avec un véhicule d'un an et demi sous garantie mais pour lequel le service clientele ne veut plus rien faire ........bravo citroen à recommander!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam507vt 30 août 2008 Signaler Partager 30 août 2008 Bonjour, Je souhaiterai savoir c'est normal qu'un Berlingo neuf de 2007 est toujours en panne. Depuis que je l'ai, j'ai subi 17 pannes !!!!! Boîte à vitesses, démarreur, calculateur électronique, injecteur, sonde de température, j'en passe et des meilleures. Je suis rentré en contact avec le service clientèle de Citroën qui n'est pas du tout à l'écoute des clients : tant que mon Berlingo est réparable, ils ne me le changeront pas !!!! Je voulais savoir si d'autres personnes avaient subi le même sort avec un véhicule Citroën. Merci de votre réponse. bonjour je vais raconter mon experience avec un berlingo hdi acheter neuf en 2004 des le debut une jauge et je sens que le moteur ne va pas trés bien :perte de puissance,ratatouillage,fumée noire témoin moteur mode degradé au bout de plusieurs mois et aprés avoir changé(inutilement)le debimetre,l'accelerateur,sonde t eau,le pot catalytique,il trouve enfin(vanne egr)ouf! mais je n'etais pas au bout de mon calvaire,des claquement de train av ! changement palier barre ,bof graissage,bof coupelle amortisseur ,bof soudure fixation palier barre ,bof et pour finir direction assistée compléte,youpi!! ça a l'air d'aller et n'oublions pas aussi un cable d'accelerateur,un cable d'embrayage une durite de turbo,un phare tous cela sous garantie j'avais pris 3ans en+ maintenant citroen c'est fini pour moi (4 ans j'ai donné merci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv537wh 22 septembre 2008 Signaler Partager 22 septembre 2008 Ben voilà. Je voudrais témoigner à mon tour sur mon Berlingo. Il s'agit d'un modèle que j'ai acheté NEUF en Mai 2004 au garage Cambour à Louviers dans le Dpt de l'Eure ( 27 ) .C'est un 2.00 HDi Pack Luxe. Voici mon histoire : à 45000 Kms , l'embrayage "patinait" en 4e et 5e vitesse, plus moyen de monter une côte.Diagnostic du garage Cambour : Embrayage MORT , et comme le véhicule n'était plus sous garantie ( 2 ans et 4 mois......) j'ai payé 330 €uros de ma poche, le service relation clientèle ayant pris en charge les pièces.Mal au porte monnaie , mais je pensais être pénard ! ! ! Mais.........voici la suite....Il y a quinze jours , à 76000 Kms ! ! ! Impossible de passer les vitesses , bloqué sur un parking ! ! ! Je me fais enmener par mon assistance à la concession CITROEN la plus proche de chez moi.....C'est devenu GRAVE : Embrayage MORT , il faut changer le câble en + , le VOLANT MOTEUR , et la PEDALE ! ! ! Coût de l'opération de ma poche: 984 €uros( Le service relations clientèle " m'offre " le volant moteur 400 €uros ) J'ai appelé naïvement le Garage Cambourg de Louviers , pensant que dans la mesure où ils m'ont changé et facturé le premier embrayage , qui n'a en fait que 25000 Kms et 18 mois ! ! ! le PDG, un certain Monsieur Dubreuil , m'a littéralement envoyé au tapis en me disant que la garantie était dépassée et qu'il fallait que je me débrouille ! ! tans pis pour moi , si je veux , je fais expertiser le véhicule à mes frais et si je gagne ....ce Monsieur est un escroc.Mais ce n'est pas fini : j'ai sorti mon véhicule de la concession Citröen d'Evreux vendredi soir , j'ai fait 5 Kms ! ! ! et je ne peux plus passer les vitesses dès que le moteur est chaud.........GENIAL , je l'ai rammené ce matin , et j'attends la suite....Voilà , 3 embrayages en 76000 Kms et 1350 €uros de ma poche et un véhicule Citröen toujours en panne....VIVE LES MARQUES FRANCAISES , UN GRAND BRAVO A CITROEN , mention spéciale au garage DUBREUIL de LOUVIERS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv685ie 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 J'ai moi aussi malheureusement un tres GRAND probleme avec mon berlingo, neuf de juillet 2006, 1,6 hdi. Elle a roule 80.000 km sans probleme ( a part le cable d'embrayage repare 2 fois!). Et vendredi passe, perte de puissance sur l'autoroute, jusqu'a ce qu'elle s'arrete. Verdict du garage: moteur foutu! limaille dans le carter, crepine bouchee, coussinets abimes. Un moteur neuf mort au bout de 2 ans! Cout de reparation : 4.000 EUROS!! Ils ne veulent intervenir en rien, car la garantie est depassee de 4 mois. C'est honteux! Si jamais quelqu'un est dans la meme situation, qu'il veuille bien me contacter. jessgodart@msn.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv257uZ 4 novembre 2009 Signaler Partager 4 novembre 2009 En effet c'est impossible, le blocage de la direction n'est que mécanique avec la clef !! Je suis désolé, mais c'est tout à fait possible. C'est arrivé 2 fois à un ami sur un véhicule d'une autre marque (Fiat pour ne pas la citer) alors que le garage avait changé l'ensemble des pièces pouvant être mise en cause après la première frayeur. Mon ami à préféré s'en débarasser en faisant une reprise lors de l'achat d'un véhicule d'une autre marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 Bonjour, Votre point commun à tous, c'est mauvaise foi viscérale de Citroen, pourquoi, chacun de votre côté, ne faites-vous pas appel à UFC ou 60 millions de consommateurs, histoire de mettre la pression à Citroen? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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