Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §sah742jo

Oui glastint fourni un certificat d'homologuation, maintenant pour savoir comemnt cela se passe je ne sais pas du tout. Certainement un papier que le centre te remet en même temps qu'il te rende la voiture.

 

Un policier peut, je pense, t'obliger à enlever le film. Maintenant à savoir si il en a vraiment le droit je n'en sais rien...

Mais perso je préfère payer 45euro d'amende (bon d'accord j'ai pas payé :ange: ) plutôt que d'enlever mon film qui m'as couté 400euro lol.

 

Sinon petite info que j'ai oublié de dire dans mon premier post :

 

Combien de temps le garage garde la voiture ?

 

Pour ma part il m'on gardé la voiture une journée entière, je pense que c'est en gros pareil pour n'importe quel type de traitement (seulement arrière, intégrale) après tout dépends du nombre de vitres je pense :D.

 

Sache qu'ils n'ont aucun droit de l'enlever eux mêmes, et le fait qu'ils te demandent de l'enlever est une manoeuvre détournée, donc c'est la même chose.

Seul une décision de justice, oui du juge ou du préfet, seulement! Le flic outrepasse ses droits et ses devoirs!

 

Je vous approfondirai tout ça demain, là je suis un peu gueze!

 

Moi je roule depuis presque 10 ans avec des vitres teintées, et j'ai jamais rien payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah742jo

N'oubliez pas devant un agent de la police ou un cowboy restez courtois!

 

 

Voici ma contribution à copier-coller-imprimer et à garder précieusement!

 

Merci qui? Merci Saharash!

 

 

 

OFFICIER DU MINITERE PUBLIC

PRESIDENT LE TRIBUNAL DE POLICE

ADDRESSE PV

CP VILLE

 

 

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

ville le______________

 

EN PERSONNE

 

Monsieur______________________, demeurant________________________________

 

PREVENU

 

PLAISE AU TRIBUNAL

 

Madame, Monsieur,

 

En date du _____________, j’ai été verbalisé sur le fondement des dispositions de l’article R 316-1 du code de la route, pour avoir circule avec un véhicule dont la lunette arrière et les vitres latérales sont recouvertes d’un film teinté.

 

Que de ce fait, le vitrage de mon véhicule serait qualifié de : « apposition de film teintés sur les vitres latérales avant d’un véhicule particulier Art R316-1 du CR » termes indiqués sur l’avis de contravention.

 

Il convient de retenir qu’aux termes de l’article R316-1 du code de la route tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

Or le film teinté utilisé, n’altère pas de façon notable les formes extérieures ni les couleurs et ne réduit pas la visibilité du conducteur du véhicule, que les obstacles et les autres usagers de la voie publique demeure parfaitement visibles, ce film étant teinté mais transparent.

 

Il convient de retenir que les critères permettant d’apprécier la transparence des vitrage,résultent du règlement N° 43 de GENEVE rendu applicable en France par l’arrêté ministériel du 20 juin 1983.

 

En ce qui concerne cette transparence, il est stipulé au paragraphe 4.2 de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983, que :

 

« Le vitrage de sécurité doit avoir une transparence suffisante et ne provoque aucune déformation notable des objets vus à travers ».

 

Qu’au paragraphe 5.7.4, il est précisé pour que le vitrage de sécurité soit satisfaisant que,

 

« La transmission lumineuse ne doit pas être inférieur à 70% ».

 

Qu’au paragraphe 4.3, toutefois,

« Le vitrage de sécurité peut présenter un coefficient de transmission inférieur a celui

Prescrit au paragraphe 5.7.4 du présent cahier des charges sous les réserves suivants

 

4.3.1 : l’angle de montage avec le véhicule doit être supérieur à 10° par rapport à la

Verticale.

 

4.3.2 : le vitrage en tant que glace latérale et lunettes arrière d’un véhicule ne doit pas être

Recouvert d’un revêtement réfléchissant »

 

Qu’il apparaître au tribunal, qu’en de l’arrêté ministériel du 20 juin 1983 qui définit les critères de conformité d’un vitrage automobile, seul le revêtement réfléchissant posé sur les glaces latérales et lunettes arrieres, est prohibé.

 

Qu’il résulte d’une attestation de conformité établie par la société S.A.M GLASTINT, que lesdites revêtement est mats.

 

Le vitrage de mon véhicule recouvert d’un film GLASTINT non réfléchissant, est conforme aux prescription édictée par l’arrête du 20 juin 1983, et donc autorisé.

 

Que conformément au principe de la légalité et des peines, les textes pénaux doivent être interprètes restrictivement.

 

Que, les faits qui me sont reprochés n’étant pas spécialement incriminés par une disposition pénale, il ne peut y avoir ni poursuite, ni condamnation.

 

PAR CES MOTIFS

 

ET SANS PREJUDICES DES PEINES QU’IL PLAIRA A MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, DE PRONONCER :

 

Vu les dispositions claire et précise de l’article R316-1 du code de la route,

 

Prononcer, conformément aux dispositions de l’article 4 du Code Pénal, ma relaxe.

 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.

 

 

NOM Prénom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb035FB

Serai t'il possible d'avoir les diférentes technique pour teinté les vitres car je n'arrive pas a teinté la vitre arr sur ma punto, et meme en faisant par bande j'ai plein de bulles qui aparaissent !!

Je préciserai que sir les pûnto la vitre arriere ,'est pas plate, elle est bombé comme sur beaucoup d'autres models d'ailleur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Superbe boulot saharash !!! Un grand merci à toi ! :jap:

 

En gros si je te suis bien, même moi qui suis teinté à fond c'est donc légal ?

 

 

Sebdub65 => Je ne peux malheureusement pas t'aider désolé. J'ai essayé de poser une fois du film, j'ai abandonné au bout de 2h lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul631xj

Pour enlever les bulles tu part du centre vers les bords et les bulles disparaitrons normalement ou sinon remet le et appui bien au centre pour qu'il n'y ait pas d'air au centre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus076Am

Salut bullit95, voici une "petite" participation a ton super topic, j'en suis a ma 15em voiture teinté, alors je pensse avoir acquis un peux d'éxpérience ;).

Mon site cliquer sur éxtérieur, et enssuite descender a la cave :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sah742jo

Superbe boulot saharash !!! Un grand merci à toi ! :jap:

 

En gros si je te suis bien, même moi qui suis teinté à fond c'est donc légal ?

 

 

Sebdub65 => Je ne peux malheureusement pas t'aider désolé. J'ai essayé de poser une fois du film, j'ai abandonné au bout de 2h lol.

Pas de quoi! :jap:

 

Dire que c'est légal serait un grand mot, disons plutôt que nous bénéficions d'un vide juridique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Pas de quoi! :jap:

 

Dire que c'est légal serait un grand mot, disons plutôt que nous bénéficions d'un vide juridique!

Ok merci :).

 

Bon et bien profitons de ce vide alors :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

:coucou:

 

J'aimerai savoir si c'est autorisé les films miroirs?

 

:jap:

Je te réponds que non!à moins que tu es 1 camionette... oupss :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Je te réponds que non!à moins que tu es 1 camionette... oupss :dodo:

Puis même ca peut être vachement dangereux pour les autres usager de la route.

 

Les phares ou tout autres lumières se réflechissant alors dans ce film, tu va eblouir tout le monde :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo603nd

Puis même ca peut être vachement dangereux pour les autres usager de la route.

 

Les phares ou tout autres lumières se réflechissant alors dans ce film, tu va eblouir tout le monde :D.

C'est ce que je pense aussi! ;)

C'était juste pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon407jN

Bonsoir, je viens juste de faire teinter mes vitres alors pour ceux qui ne savent pas, je vous raconte :

Lunette arrière et vitres arrières en carbone super ( le plus noir)

Vitres avant en titanium ( plus claire qu'à l'arrière).

Je voulez le par-brise mets le gars ma dit que s'étai interdit.

 

Je lui es amener la voiture à 8H le matin et je les récupérai à 12H30 précise.

 

Pour 400 euros au total.

Pour précision mon véhicule est une mégane coupé !

 

Le type ma dit deux jours (vrément pour être tranquille) sans ouvrir les fenêtres pour éviter que de l'eau remonte et tout ira bien !

 

 

Je suis parti avec le certificat d'homologation en poche ( petite feuille violette), pour éviter des probleme avec la maraichaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Toi tu es allé chez Glastint :)

Mais c'est dommage je trouve pour le titanium à l'avant ca fait une trop grosse différence de couleur :bah:

 

Moi j'ai mis carbone super sur la lunette arrière et carbone sur les autres vitres. Etant donné que tu as un coupé des petites surfaces vitrées, le carbone passe nickel :rs:

 

angel_spirit_1130364473_img22888hw.jpg.3881547f6b2417475ba71ab657504cad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Mais si Glastint Homologue le teintage des vitres, on peut alors faire le pare-brise aussi ???

Glastint (tout comme les autres professionnels je pense) ne dépose aucun film sur le pare-brise :nanana: ; il est écrit noir sur blanc dans les textes de loi qu'il est interdit de teinter le pare-brise.

 

Concernant les vitres latérales avant, Glastint ne pose pas plus sombre que la teinte carbone (pas de carbone super donc).

 

Pour ma part, je suis passée chez Glastint il y a près d'un mois, la voiture a été gardée une journée, pour la somme de 479€. :cyp:

 

Carbone super sur la lunette arrière et les custodes, carbone à l'avant.

 

http://img282.imageshack.us/my.php?image=dscn08144me.jpg

http://img282.imageshack.us/my.php?image=dscn08366is.jpg

 

A ce jour, j'ai croisé de nombreux véhicules de police et de gendarmerie mais je ne me suis pas encore faite arréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoi672Sh

Bonjour, j'ai fait ma clio chez glastint avec Carbone Super sur la custode et les vitres arrières et Carbone à l'avant.

 

J'ai fait une photo pendant la pose:

http://img342.imageshack.us/img342/9475/dsc000687zh.th.jpg

Il on mis 4h pour tout faire et j'ai payé 420 euros.

 

 

Voila le résultat:

http://img342.imageshack.us/img342/4233/dsc003228vb.th.jpg

http://img342.imageshack.us/img342/4789/dsc003232dm.th.jpg

http://img342.imageshack.us/img342/2709/dsc099767nx.th.jpg

 

Alors le résultat? Vous la trouvez comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi512ja

Moi je trouve que sa vaut cher quand meme 400 a 500 euro pour des vitres :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Moi je trouve que sa vaut cher quand meme 400 a 500 euro pour des vitres :eek:

C'est vrai que ca peut paraitre chère voir très chère, mais la qualité de pose est bien la ! Et aussi tu as une garantie de 5 ans (pour mon cas avec Foliatec) ce qui reste assez interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get334Af

Salut à tous, moi j'ai fait teinter mes vitres chez Glasscenter et j'ai payé 397€. Ma voiture est Hyundaï Getz 5 portes. J'ai tout fait teinter devant et dérrière. J'avais laissé la voiture a 14h é je l'ai récupéré a 18h. Pendant 1 semaine je devais évité de baisser les vitres. Le tout est garantie 10 ans.Le résultat est super. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/getzmatt_1129464443_getz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Concernant les vitres latérales avant, Glastint ne pose pas plus sombre que la teinte carbone (pas de carbone super donc).

 

 

Si tu veux du carbone super à l'avant, tu auras du carbone super cependant tu dois leur signer une décharge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

On voit rarement des photos de l'interieur je trouve!

Je t'en ferai 2-3 si tu le souhaites ;). En meme temps ca donnera une idée à ceux qui se demande comment on voit au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Si tu veux du carbone super à l'avant, tu auras du carbone super cependant tu dois leur signer une décharge ;)

Je n'ai vu aucune voiture en ayant donc je n'ai pas cherché à savoir, pour moi, en allant chez Glastint, c'était "carbone à l'avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Je n'ai vu aucune voiture en ayant donc je n'ai pas cherché à savoir, pour moi, en allant chez Glastint, c'était "carbone à l'avant".

 

Il ne le font uniquement que pour les véhicules utilitaires, si un particulier le souhaite ils le font mais ils te font signer une décharge pour pas que tu retournes contre eux en cas de soucis avec la police :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

On voit rarement des photos de l'interieur je trouve!

Bonne remarque.

 

La question de la visibilité depuis l'intérieur était la principale que je me posais avant de prendre la décision de faire teinter mes vitres.

Et j'ai agréablement surprise par la visibilité extérieure lorsque j'ai pu l'apprécier sur un autre véhicule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Il ne le font uniquement que pour les véhicules utilitaires, si un particulier le souhaite ils le font mais ils te font signer une décharge pour pas que tu retournes contre eux en cas de soucis avec la police :)

Ca se comprend. :oui:

 

C'est dommage de perdre un des bénéfices de le faire faire par des pro en signant une décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor753Bu

Bonjour,

 

J'aimerai tinter mon vitres arriere, avec de la bombe, est-ce que ça peut donner un travail propre et bien fait?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour, j'ai fait ma clio chez glastint avec Carbone Super sur la custode et les vitres arrières et Carbone à l'avant.

 

J'ai fait une photo pendant la pose:

http://img342.imageshack.us/img342/9475/dsc000687zh.th.jpg

Il on mis 4h pour tout faire et j'ai payé 420 euros.

 

 

Voila le résultat:

http://img342.imageshack.us/img342/4233/dsc003228vb.th.jpg

http://img342.imageshack.us/img342/4789/dsc003232dm.th.jpg

http://img342.imageshack.us/img342/2709/dsc099767nx.th.jpg

 

Alors le résultat? Vous la trouvez comment?

Moi j'ai fait exactement la même chose que toi sur ma 3 portes noire nacrée chez glastint pour 315€ (merci la négociation :D ) et je suis ravis du résultat!!!

Je les ai depuis début juin et aucun probleme!!! :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

J'aimerai tinter mon vitres arriere, avec de la bombe, est-ce que ça peut donner un travail propre et bien fait?

Bombe de quoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Bombe de quoi ? :voyons:

Il existe un méthode pour teinter ses vitres à la bombe. Je ne sais pas exactement en quoi ca consiste. Seul chose que je sais, c'est qu'il faut faire ca TRES proprement! Car de l'exterieur ce sera normalement toujours correct, mais de l'interieur si c'est mal fait ca risque de faire vraiment très sale avec des taches plus foncé à certain endroit.

 

De plus sur la lunette arrière ca semble difficile car pour vraiment faire ca proprement à la bombe je pense qu'il vaut mieux démonter la vitre. Si la lunette arrière est collée (ce que je pense) ca semble impossible je dirais...

 

Le mieux est encore de mettre du film à mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

Il existe un méthode pour teinter ses vitres à la bombe. Je ne sais pas exactement en quoi ca consiste. Seul chose que je sais, c'est qu'il faut faire ca TRES proprement! Car de l'exterieur ce sera normalement toujours correct, mais de l'interieur si c'est mal fait ca risque de faire vraiment très sale avec des taches plus foncé à certain endroit.

Je me demande bien quelle doit être la visibilité avec une bombe, et surtout commence agit la bombe ? Ca s'enlève ? Qu'est-ce-que contient le produit ?

 

Le mieux doit être de mettre un film, effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor753Bu

Ok merci si d'autres ont fait l'expérience avec la bombe qu'ils n'hésitent pas à me dire leurs impression

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Je t'en ferai 2-3 si tu le souhaites ;). En meme temps ca donnera une idée à ceux qui se demande comment on voit au travers.

 

Alors je veux bien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Igu780kw

Alors je veux bien.;)

Je récupère ma voiture dimanche ou dans la semaine prochaine (j'espere!) donc les photos ne tarderons pas trop ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...