Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Votre dernier film ? Cinéma VOD Blu-ray BRrip Replay Streaming Youtube


Invité §Tee358EX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man822MR

Oui et non.

La trame est la même donc forcement on fait le rapprochement.

Mais il y a un truc différent:

Dans Garden State, le mec est névrosé, triste, perdu, et il retrouve ses potes puis rencontre une fille blablabla.

Le film est assez axé sur sa solitude et son désespoir (qu'il noie avec les médicaments et la came quand il revoit ses potes justement)

 

Dans Elisabeth Town, le mec crée un pude fiasco et il n'entrevoit que la solution du suicide pour en finir, puis par obligation il se ravise.

Mais là plus question de névrose, d'ambiance triste comme dans Garden State, au contraire on resent un vrai éveil, Kirsten Dunst joue un peu à l'Amelie Poulain de service on va dire. (D'ailleurs elle joue carrement mieux que Natalie Portman pour faire la parallele avec l'autre film).

Dans Elisabeth Town il faut être attentif aux détails, chose qu'il ya pas dans Garden State, le film plus épuré (rien qu'au niveau des décors) et au final assez prévisible.

 

J'ai aimé les 2, et je suis d'accord sur le fait qu'on fait aisément le rapprochement, mais chacun à sa particularité et je n'ai pas trouvé l'un meilleur que l'autre, je les ais trouvés différents et bons tous les 2.

 

 

C'est calair, plus question de nevrose. On n'a meme pas l'impression que son truc le touche le jour ou il decide de retourner a ElisabethTown. Ok il veut se suicider au debut, mais apres on n'a pas l'impression d'un mec qui vient de rater sa carriere, et faire perdre 1 Milliards de dollars a sa societe. Le scenario aurait du plus insister plus sur ce point la :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui325SN

Qui a vu "Oliver Twist"? C'est bien? Ma copine veut aller voir ce film et vu qu'il dure plus de 2h, j'espère qu'on s'y fait pas ch*er sinon je trouverais un autre moyen d'occupation.:cubitus:

Ca doit pas etre mauvais, tu es sur qu'il y a un scenario au moins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat813ug

J'ai vu La boite noire

 

Et je l'ai vraiment bien aimé ce film, l'ambiance noir qui y régne est vraiment superbe. José Garcia joue superbement bien son role, vraiment excellent dans le genre dramatique, le film est bien réalisé, on ne s'ennuie pas un instant.

 

Bref je vous conseille d'allez le voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax620bO

Bon je me mate La guerre des mondes en dvd la et je vous dis ;)

Le nouveau biensur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'ai adoré ce film ! 16/20

 

L'atmosphère chez les riches londoniens est un délice. Les personnages jouent très bien. Particulièrement le "héro".

 

Et puis au moment où tout bascule, on est vraiment scotché à son fauteuil. Le suspens est total.

 

Un grand film !

 

PS : ça ne ressemble pas à du Woody Allen, mais tant mieux, car ça devenait chiant le Woody Allen. Impression de voir toujours le même film avec un névrosé dépressif...

 

/! ATTENTION SPOILER INSIDE !!!/!

 

 

Tu l'as vu en français ou anglais?

Et tu ne vas pas me dire qu'il y avait du suspens ou alors c'est que tu n'as vu que très très peu de films dans ta vie!? :eek::voyons:

 

J'ai décris les deux fins possible à ma copine 1h avant la fin

 

C'est tellement simple, en plus rappel-toi ce qui est dit tout au début du film

 

la balle, le filet, un coup tu gagne, un coup tu perds

 

Au Tennis (si on connait un poil les règles), c'est soit on gagne un match grace à la balle qui va de l'autre côté du filet

soit on rejoue pour avoir les 2 coups d'avance sur l'autre pour marquer le point

 

Enfin :roll:

 

Je ne vois pas ce qu'il y avait comme suspens

 

Le gars la met en enceinte, bon, elle lui met la pression, il lui fait des promesses, qu'il ne tiendra pas, elle lui fait des menaces....

 

et on voit ce que ça donne..

 

Trouves-tu ce film crédible?

Trouves-tu le déroulement du film crédible?

 

Je trouve vraiment que ce film n'est pas assez bon pour parler sentiment

et n'est pas assez bon pour en faire un film noir/policier

 

Enfin, je suis heureux que tu n'aies pas eu la sensation d'avoir payé une place de ciné pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

J'adore quand Phoenix raconte un film sans prévenir avant. :bien:

 

Ca fait plusieurs fois que je te le dis mais apparemment ca te ferait trop mal au cul d'écrire SPOILER avant tes commentaires de merde espèce d'abruti ? :mad:

 

Oui je suis vulgaire et je m'en branle si ca te choque, essaye d'avoir un minimum de respect pour ceux qui lisent ce topic. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Qui a vu "Oliver Twist"? C'est bien? Ma copine veut aller voir ce film et vu qu'il dure plus de 2h, j'espère qu'on s'y fait pas ch*er sinon je trouverais un autre moyen d'occupation.:cubitus:

 

C'est gentillet, assez fidele a l'oeuvre de Disckens (du moins, ce que je m'en souviens), les decors sont superbes, Ben Kingsley joue remarquablement bien, mais le gamin qu'ils ont pris pour jouer le role phare est un peu insipide... dommage.

J'ai quand meme bien aime, on passe un bon moment :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'adore quand Phoenix raconte un film sans prévenir avant. :bien:

 

Ca fait plusieurs fois que je te le dis mais apparemment ca te ferait trop mal au cul d'écrire SPOILER avant tes commentaires de merde espèce d'abruti ? :mad:

 

Oui je suis vulgaire et je m'en branle si ca te choque, essaye d'avoir un minimum de respect pour ceux qui lisent ce topic. :mad:

Ce n'est pas avec la vulgarité que tu vas faire évoluer les choses!

 

Je n'ai pas expliqué toute l'intrigue et en plus, si tu as vu la BA, tu saurais que l'on en sait déjà pas mal!

 

Je ne sais pas ce que veut dire "SPOILER" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est gentillet, assez fidele a l'oeuvre de Disckens (du moins, ce que je m'en souviens), les decors sont superbes, Ben Kingsley joue remarquablement bien, mais le gamin qu'ils ont pris pour jouer le role phare est un peu insipide... dommage.

J'ai quand meme bien aime, on passe un bon moment :oui:

C'est en effet assez sympa, les décors sont bien rendus

et effectivement c'est gentillet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Ce n'est pas avec la vulgarité que tu vas faire évoluer les choses!

 

Je n'ai pas expliqué toute l'intrigue et en plus, si tu as vu la BA, tu saurais que l'on en sait déjà pas mal!

 

Je ne sais pas ce que veut dire "SPOILER" :bah:

 

La dernière fois je te l'ai dit poliment et tu n'en tiens pas compte donc j'essaye une autre technique.

 

C'est l'usage sur tous les forums où on parle cinéma de PREVENIR (tu le comprends ce mot là ? ) les gens quand tu dévoiles une partie de l'histoire.

 

C'est trop compliqué de mettre un avertissement en gras pour que l'on ne lise pas la suite ? :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

La dernière fois je te l'ai dit poliment et tu n'en tiens pas compte donc j'essaye une autre technique.

 

C'est l'usage sur tous les forums où on parle cinéma de PREVENIR (tu le comprends ce mot là ? ) les gens quand tu dévoiles une partie de l'histoire.

 

C'est trop compliqué de mettre un avertissement en gras pour que l'on ne lise pas la suite ? :mad: :mad: :mad:

Dis-donc tu vas te calmer tout de suite toi :evil:

 

On parle entre gens qui ont vu le film, il me semble non?

 

Ce topic s'appel "le dernier film vu" et non "le prochain film que j'aimerai voir" ;)

 

Donc il est normal que l'on en parle!

 

ou alors on fait un autre topic "critique et avis de films + note" et pour en débattre on en parle ici

 

Parce que ça devient chiant, on ne va pas seulement voir les films pour les autres, mais aussi pour le plaisir d'en parler entre-nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Dis-donc tu vas te calmer tout de suite toi :evil:

 

On parle entre gens qui ont vu le film, il me semble non?

 

Ce topic s'appel "le dernier film vu" et non "le prochain film que j'aimerai voir" ;)

 

Donc il est normal que l'on en parle!

 

ou alors on fait un autre topic "critique et avis de films + note" et pour en débattre on en parle ici

 

Parce que ça devient chiant, on ne va pas seulement voir les films pour les autres, mais aussi pour le plaisir d'en parler entre-nous!

 

Tu sais pas lire ou t'es vraiment débile ?

 

Tu peux parler pendant des heures des films, personne ne t'en a empêché mais, ce que je te redemande c'est de prévenir quand tu racontes l'histoire.

 

Si tu commentes un film que tu as aimé en disant les acteurs sont bons ou l'histoire est sympa ou le réalisateur est nul, ca ne dérange en rien quelqu'un qui ne l'a pas vu et ca peut aider à se faire une idée. Ca s'appelle une critique.

 

Mais quand tu racontes la fin d'un film à intrigues, tu peux comprendre que tu pourris le plaisir des autres ?

 

Tu aimerais faire la queue pour rentrer dans la salle de ciné et qu'un demeuré te raconte la fin comme ça juste parcequ'il a envie d'en parler ?

 

Faut vraiment pas être une lumière pour comprendre ça. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho371Vo

Bon reprenons :D .

 

Alors je suis allée voir Les noces funébres, et franchement superbe, même si on s'attend plus ou moins à la fin ( que je ne citerai pas ;) ), ça reste un très bon film à aller voir à mon avis.

 

Wallace et Gromit, très marrant, toujours aussi bien fait avec une histoire bien originale.

 

La légende de Zorro, film americain donc beaucoup d'effets spéciaux et des passages tirés par les cheveux mais bons jeux d'acteurs et puis c'est la suite du "Masque de Zorro" alors forcement on veut aller le voir :) . Ce que j'ai trvoué dommage, c'est qu'ils ont remis la musique du Masque de Zorro " I want to spend my lifetime loving you"

 

Et enfin Serenity . Quelques passages longs, toujours de jolis effets spéciaux. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'humour dans ce film qui est assez réccurent. L'actrice principale ( je ne sais plus son nom désolée) joue vraiment bien.

 

Et voilà, bonne soirée :coucou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax620bO

Bon je me mate La guerre des mondes en dvd la et je vous dis ;)

Le nouveau biensur ;)

Bon fini!

Mais c'est quoi cette fin a 50 cents?

Je comprend pas la fin!

 

Mais sinon bon film j'etais les dents serres dans le sous sol de la maison d'un mec qui petais un cable avec son fusil a pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Bon fini!

Mais c'est quoi cette fin a 50 cents?

Je comprend pas la fin!

Ben c'est la même fin que l'original. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard718Ri

Tu l'as vu en français ou anglais?

Et tu ne vas pas me dire qu'il y avait du suspens ou alors c'est que tu n'as vu que très très peu de films dans ta vie!? :eek::voyons:

 

J'ai décris les deux fins possible à ma copine 1h avant la fin

 

C'est tellement simple, en plus rappel-toi ce qui est dit tout au début du film

 

la balle, le filet, un coup tu gagne, un coup tu perds

 

Au Tennis (si on connait un poil les règles), c'est soit on gagne un match grace à la balle qui va de l'autre côté du filet

soit on rejoue pour avoir les 2 coups d'avance sur l'autre pour marquer le point

 

Enfin :roll:

 

Je ne vois pas ce qu'il y avait comme suspens

 

Le gars la met en enceinte, bon, elle lui met la pression, il lui fait des promesses, qu'il ne tiendra pas, elle lui fait des menaces....

 

et on voit ce que ça donne..

 

Trouves-tu ce film crédible?

Trouves-tu le déroulement du film crédible?

 

Je trouve vraiment que ce film n'est pas assez bon pour parler sentiment

et n'est pas assez bon pour en faire un film noir/policier

 

Enfin, je suis heureux que tu n'aies pas eu la sensation d'avoir payé une place de ciné pour rien ;)

 

Super .. j'avais pas vu le film, merci de me raconter l'histoire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Super .. j'avais pas vu le film, merci de me raconter l'histoire :roll:

Fallait aller le voir avant! :p

Et plus précisèment tu n'as pas besoin de rajouter au pavé de monsieur MCB

 

Qui s'est déjà LOUDEMENT exprimé sur le sujet ;)

 

En plus venir dire que j'ai décris tout le film, vous me faites rigoler

vous avez vu la BA au moins?

 

si vous avez vu la BA, je n'ai pas décris quelque chose de plus!?

 

On sait ce qui se passe, mais on ne s'est pas comment ni quand ça se passe dans le film

 

Donc si vous voulez que je raconte VRAIMENT l'histoire, continuez :W

 

 

On est pas des gamins quand même, je sais ce que je peux raconter et ce que je ne peux pas raconter sur un film pour ne pas gâcher tout le plaisir

 

Si vous trouvez que j'en dis trop, aller engueuler également les "monteurs" de BA

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

/! ATTENTION SPOILER INSIDE !!!/!

 

 

Tu l'as vu en français ou anglais?

Et tu ne vas pas me dire qu'il y avait du suspens ou alors c'est que tu n'as vu que très très peu de films dans ta vie!? :eek::voyons:

 

J'ai décris les deux fins possible à ma copine 1h avant la fin

 

C'est tellement simple, en plus rappel-toi ce qui est dit tout au début du film

 

la balle, le filet, un coup tu gagne, un coup tu perds

 

Au Tennis (si on connait un poil les règles), c'est soit on gagne un match grace à la balle qui va de l'autre côté du filet

soit on rejoue pour avoir les 2 coups d'avance sur l'autre pour marquer le point

 

Enfin :roll:

 

Je ne vois pas ce qu'il y avait comme suspens

 

Le gars la met en enceinte, bon, elle lui met la pression, il lui fait des promesses, qu'il ne tiendra pas, elle lui fait des menaces....

 

et on voit ce que ça donne..

 

Trouves-tu ce film crédible?

Trouves-tu le déroulement du film crédible?

 

Je trouve vraiment que ce film n'est pas assez bon pour parler sentiment

et n'est pas assez bon pour en faire un film noir/policier

 

Enfin, je suis heureux que tu n'aies pas eu la sensation d'avoir payé une place de ciné pour rien ;)

Je l'ai vu en anglais.

 

Je trouve le film tout à fait crédible.

 

 

SPOILER :

 

 

Pour la fin, ce qui est génial justement, c'est qu'à plusieurs reprises, on croit qu'il s'en sort, puis non, puis oui... etc...

 

Tu es vraiment tenu en haleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Super .. j'avais pas vu le film, merci de me raconter l'histoire :roll:

 

:D

 

N'écoute pas la fay-nikse, va le voir quand même (même s'il y spoilé un max), il est très bon je trouve.

 

Et Scarlett est sublime.

 

En revanche, pour répondre à Cédric1973, ca ne m'étonne pas du tout qu'il s'agisse d'un Woody Allen, il a toujours touché à plusieurs genres de films. :bah::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentillet, assez fidele a l'oeuvre de Disckens (du moins, ce que je m'en souviens), les decors sont superbes, Ben Kingsley joue remarquablement bien, mais le gamin qu'ils ont pris pour jouer le role phare est un peu insipide... dommage.

J'ai quand meme bien aime, on passe un bon moment :oui:

 

Ok merci pour ton avis.:jap:

Donc cela se présente plutot bien alors.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je l'ai vu en anglais.

 

Je trouve le film tout à fait crédible.

 

 

SPOILER :

 

 

Pour la fin, ce qui est génial justement, c'est qu'à plusieurs reprises, on croit qu'il s'en sort, puis non, puis oui... etc...

 

Tu es vraiment tenu en haleine.

 

Je l'avais dit dans ma critique, la fin est pas mal du tout, c'est on va dire la partie action...

Mais je trouve qu'il y a vraiment des scènes qui sont trop longues ou qui ne servent à pas grand chose!

 

Je n'ai rien dit sur le film là j'espère?! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je l'avais dit dans ma critique, la fin est pas mal du tout, c'est on va dire la partie action...

Mais je trouve qu'il y a vraiment des scènes qui sont trop longues ou qui ne servent à pas grand chose!

 

Je n'ai rien dit sur le film là j'espère?! :p

Bah moi j'aime bien ces scènes où l'on ressent bien l'atmosphère de la famille de riches londoniens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Fallait aller le voir avant! :p

Et plus précisèment tu n'as pas besoin de rajouter au pavé de monsieur MCB

 

Qui s'est déjà LOUDEMENT exprimé sur le sujet ;)

 

En plus venir dire que j'ai décris tout le film, vous me faites rigoler

vous avez vu la BA au moins?

 

si vous avez vu la BA, je n'ai pas décris quelque chose de plus!?

 

On sait ce qui se passe, mais on ne s'est pas comment ni quand ça se passe dans le film

 

Donc si vous voulez que je raconte VRAIMENT l'histoire, continuez :W

 

 

On est pas des gamins quand même, je sais ce que je peux raconter et ce que je ne peux pas raconter sur un film pour ne pas gâcher tout le plaisir

 

Si vous trouvez que j'en dis trop, aller engueuler également les "monteurs" de BA

 

;)

On s'en fout que tu racontes le film ou pas, ce qu'on te demande, et c'est pas la lune quand même, c'est de "prévenir" quand tu donnes des éléments de l'histoire du film, que tu racontes ce qui se passe.

 

Suffit juste de mettre "ATTENTION SPOILER " en gras, spa dur, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu la guerre des mondes.

C'est sûr que c'est pas un chef d'oeuvre, mais je trouve que du fait que ce soit un Spielberg et que ce soit avec Tom Cruise, les critiques ont été très très dures, je m'attendais à un navet intersidéral, et bien moi qui regarde beaucoup de films, je peux vous dire que j'en ai vu de bien pire et ce, juste sur ces deux dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard718Ri

:D

 

N'écoute pas la fay-nikse, va le voir quand même (même s'il y spoilé un max), il est très bon je trouve.

 

C'est au programme de toute façon ;)

 

Et Scarlett est sublime.

[/quotemsg]

 

Spa forcément vendeur en ce qui me concerne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu un film dont je n'avais pas entendu parler avant

 

C'est DOOM

 

Et oui le film tiré du jeu

 

c'est pêtant, gore, assez bien fait question decors, matériel utilisé, ambiance

 

Les acteurs sont un peu léger

 

En gros il y a "le rock" "le chef de garnison exilé du seigneur des anneaux (fils du roi qui était emprisonné par un sort" "la bad girl dans le dernier james bond Où il y a madonna (celle qui donnait toutes les infos sur james bond)"

 

Et les autres acteurs n'étaient que des figurant!

 

ça vaut 6.5/10 pas plus :bah: mais ça se regarde volontier :oui:

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014415.htm :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

C'est sur c'est du bourrin :cyp:

Le jeu tout comme le film, sont là pour se détendre

D'ailleurs c'est vrai, on se marre pas mal des différentes scènes

 

ça me rappel un peu "RE-Animator" qui était plus drôle qu'affreux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

A history of violence de David Cronenberg avec Viggo Mortensen et Ed Harris.

 

Scénario assez classique et déjà largement exploité au cinéma, très bon jeu d'acteurs, belle réalisation, bien rythmé ... mais je n'ai pas compris où il voulait en venir.

 

A mes yeux, il n'y a aucune morale, aucune vision, aucune explication sur la violence qui donne son titre au film.

 

Je n'aurais jamais deviné qu'il s'agissait d'un film de Cronenberg si je ne l'avais pas su. J'ai quasiment eu l'impression qu'il s'est dit "fait chier, j'en ai marre de faire des films intellos incompris, moi aussi je vais faire simple et efficace avec de gros pains dans la gueule et des flingues qui font pan-pan". :hum:

 

Pas un mauvais film, loin de là, j'ai pris du plaisir à le voir mais comme un goût d'inachevé à la sortie.

 

PS : j'avais eu une impression similaire avec A straight life de Lynch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je viens de voir Doom et j'ai été agréablement surpris. Sans être très original au niveau de l'histoire (on dirait un mélange d'Aliens et de Resident Evil), l'ambiance sombre est proche du jeu et The Rock est moins mauvais acteur que je le pensais. Certaines scènes où les plans sont filmés à la première personne, exactement comme dans le jeu, sont même vraiment spectaculaires et valent à elles seules d'aller voir le film. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...