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ha ouais pas déconnant.

 

je vais devoir investir dans un nouveau trépied d'ailleurs.

j'ai voulu faire une photo pour le concours de superalan en mettant mon APn avec l'objo mais c'est trop lourd pour la rotule et il descend :pfff:

je pensais que c'était fait pour ? pourtant, autant mon premier trépied était pourri, autant celui là tient la route, moi pas comprendre :??:

 

sinon ma sortie du jour n'est pas convaincante, je n'ai eu qu'1/2 heure. mes photos sont flous. il faut que j'apprenne à composer avec le poids. je suis déçu car j'avais réussi à choper de belle photo d'oiseau dont un que je connais pas.

 

je retente une sortie demain ou vendredi mais sur l'après midi.

 

Salut Odin ;)

 

Lors de l'achat de mon trépied, il y avait un poids maximum d'indiqué ! 1.5kg si je me souviens bien :oui:

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ha ouais pas déconnant.

 

je vais devoir investir dans un nouveau trépied d'ailleurs.

j'ai voulu faire une photo pour le concours de superalan en mettant mon APn avec l'objo mais c'est trop lourd pour la rotule et il descend :pfff:

je pensais que c'était fait pour ? pourtant, autant mon premier trépied était pourri, autant celui là tient la route, moi pas comprendre :??:

 

sinon ma sortie du jour n'est pas convaincante, je n'ai eu qu'1/2 heure. mes photos sont flous. il faut que j'apprenne à composer avec le poids. je suis déçu car j'avais réussi à choper de belle photo d'oiseau dont un que je connais pas.

 

je retente une sortie demain ou vendredi mais sur l'après midi.

 

 

:hello: ,

 

attend avant de faire ta sortie pour rien!

 

1) fait une mise au point sur quelque chose de fixe, prend une photo et vérifie que la mise au point à 400mm soit bien faite! cf fonction micro-ajustement de l'objectif

2) t'a aussi pensé à changer les réglages de ton autofocus: priorité de suivie, priorité à la mise au point ou au déclenchement , etc...

 

 

pour exemple pour le 80d

 

Bon courage pour les réglages! Profites en bien , :bien:

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Salut Odin ;)

 

Lors de l'achat de mon trépied, il y avait un poids maximum d'indiqué ! 1.5kg si je me souviens bien :oui:

 

 

Bah oui je suis con sur ce coup. Je vais regarder . Mais là pour le coup APN + objo je suis à 1.9 kg

 

Merci du rappel

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:hello: ,

 

attend avant de faire ta sortie pour rien!

 

1) fait une mise au point sur quelque chose de fixe, prend une photo et vérifie que la mise au point à 400mm soit bien faite! cf fonction micro-ajustement de l'objectif

2) t'a aussi pensé à changer les réglages de ton autofocus: priorité de suivie, priorité à la mise au point ou au déclenchement , etc...

 

 

pour exemple pour le 80d

 

Bon courage pour les réglages! Profites en bien , :bien:

 

 

Non, à vrai dire je ne savais pas pour cette partie

« t'a aussi pensé à changer les réglages de ton autofocus: priorité de suivie, priorité à la mise au point ou au déclenchement , etc.. »

 

Je vais regarder ça.

 

Édit: faudrait que je trouve en français et sur le 90D, mon anglais est un peu rouillé.

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ha ouais pas déconnant.

 

je vais devoir investir dans un nouveau trépied d'ailleurs.

j'ai voulu faire une photo pour le concours de superalan en mettant mon APn avec l'objo mais c'est trop lourd pour la rotule et il descend :pfff:

je pensais que c'était fait pour ? pourtant, autant mon premier trépied était pourri, autant celui là tient la route, moi pas comprendre :??:

 

sinon ma sortie du jour n'est pas convaincante, je n'ai eu qu'1/2 heure. mes photos sont flous. il faut que j'apprenne à composer avec le poids. je suis déçu car j'avais réussi à choper de belle photo d'oiseau dont un que je connais pas.

 

je retente une sortie demain ou vendredi mais sur l'après midi.

 

 

 

1/ Pour les gros objectifs, il faut fixer le trépied sur ces derniers pour équilibrer. J'ose imaginer que la bague est fournie avec??? Il y a certains constructeurs qui aiment faire des économies sur ce détail.

 

2/ Si oui, tu peux changer uniquement ta rotule si ton trépied te convient. Économie pour une meilleure rotule ou pour un monopode ou économie tout court ^^

 

Pour le flou, en terme de technique pure -comme l'aspect matériel à été évoqué-, il faut penser qu'à cette longueur la profondeur de champ est très faible et donc il faut beaucoup fermer... -> temps de pose longs -> grande longueur focale (encore) = flou. Il ne faut pas hésiter à forcer avec la "règle de l'inverse de la longueur focale". A 400mm, 1/800 est un minimum.

Tout ça en gardant à l'esprit que tu arrives déjà à faire ta mise au point sur le tout p'tit zozio qui vole à fond la caisse là bas :ptdr:

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:hello: ,

 

attend avant de faire ta sortie pour rien!

 

1) fait une mise au point sur quelque chose de fixe, prend une photo et vérifie que la mise au point à 400mm soit bien faite! cf fonction micro-ajustement de l'objectif

2) t'a aussi pensé à changer les réglages de ton autofocus: priorité de suivie, priorité à la mise au point ou au déclenchement , etc...

 

 

 

 

 

 

salut Icachris

 

1) je vais faire des tests avant. j'ai regardé pour ça

 

https://www.amazon.fr/Sigma-USB-dock-Dock-Monture/product-reviews/B00CBQ5YOS/ref=as_li_ss_tl?showViewpoints=1&linkCode=sl2&tag=arnaufrichpho-21&linkId=68a5f264e586f55c28aa0c0e66f3ac9f&linkCode=w61&imprToken=cLrOX13yg-Yb8fl9jYdnRw&slotNum=4

 

et j'ai trouvé ça

 

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/reglage-precis-autofocus-appareil-photo.html

 

honnêtement, je sais pas si je suis en mesure de le faire moi même. ça m'a l'air pointu.

 

2) pour ces réglages, priorité de suivie, priorité à la mise au point ou au déclenchement , etc...

je vais aussi devoir faire des essais en conditions réelles avant de toucher ou d'avoir plus d'info mais en français. en anglais c'est trop technique et je capte pas tout.

si jamais tu as des conseils ou autre je suis preneur. merci

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Tu dois fixer sous l'objectif et pas sous l'appareil comme il te l'a dit. Tu fais bien comme ça ?

 

 

 

bah c'est là que le bas blesse. pas de bague sur le sigma 100-400, @_Diaz_ dans le mille :(

 

je viens de regarder et j'en ai trouvé une de marque générique.

 

c'est en commande ;)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07FVW1CFR/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A6PLHIZCW59QI&psc=1

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Invité §Ven578KA

Ca ira bcp mieux apres, 45 euros ils se font pas chier n'empeche

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T'as bien fait, c'est indispensable sur trépied. Non seulement pour l'équilibre, mais aussi pour soulager la bague de fixation de l'apn.

 

Si toutefois tu voudrais quand même changer ta rotule, reste sur une boule. Moi j regrette d'avoir un plateau.

 

Pour les modes d'AF, je laisserai les Canonistes repondre. Mais, maintenant que tu as un apn de compétition, le suivi d'AF doit être efficace. AI servo chez Canon il me semble.

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Ca ira bcp mieux apres, 45 euros ils se font pas chier n'empeche

 

 

ouais on est bien d'accord.

certains gars sur un forum, disaient que la bague pour un 150-600 chez sigma était à 150 roros :pfff:

 

le truc hallucinant, ma femme m'a acheté le canon 1300€, boitier nu, livré sans le câble pour le brancher sur le PC, c'est en sus :non: heureusement j'en ai un à la maison.

le sigma 100-400 à 800 roros sans la bague, qui n'existe même pas en sigma :non:

une carte SD à 60 roros

 

et là j'ai dû commander une batterie supplémentaire (50€ une canon sur amazone, sur le site canon elle est à 100 :o :o ) des bagues pour adapter mes filtres et la bague pour l'objo encore 150€ pour le tout.

 

pas donné toussa.

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T'as bien fait, c'est indispensable sur trépied. Non seulement pour l'équilibre, mais aussi pour soulager la bague de fixation de l'apn.

 

Si toutefois tu voudrais quand même changer ta rotule, reste sur une boule. Moi j regrette d'avoir un plateau.

 

Pour les modes d'AF, je laisserai les Canonistes repondre. Mais, maintenant que tu as un apn de compétition, le suivi d'AF doit être efficace. AI servo chez Canon il me semble.

 

 

 

non non, du coup je change rien, j'aime bien la rotule. mon ancien trépied était sur plateau et j'aimais pas.

 

oui AI servo. c'est pour ça que je vais faire des tests avant de faire quoi que se soit. y'a pas ce type de réglage de l'AF sur Nikon ?

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Si, il y en a pleins comme chez Canon, mais les noms sont différents.

 

D'ailleurs je n'en utilise que deux un sélectif et un continu : Soit un AF sur un collimateur (sélectif), soit suivi du sujet (continu). Mais c'est pour ce que je prends en photo. Suivant le type de sujet, il y a d'autres modes avec des zones de collimateurs (9-21-51 collimateurs).

 

Ensuite, l'histoire des priorités de déclenchement c'est "est-ce que tu veux que l'AF soit bon avant de déclencher" ou "est-ce que tu veux déclencher quand tu le décides au risque que la MAP soit un peu loupée, mais tu ne rates pas ton sujet".

 

En conclusion, si tu veux des photos d'oiseaux (dans le ciel) : Cherche ton mode "zone dynamique" avec le plus grand nombre de collimateurs concernés (car les mouvements des oiseaux sont hasardeux). Et mets ton APN en priorité sur le déclenchement (rien de plus frustrant qu'un APN qui déclenche pas quand tu vois que c'est le MOMENT :D )

 

PS: Par contre, je ne sais pas ce qu'est la "priorité suivi" dont vous parliez plus haut.

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@odin23 une petite intro et j'oubliai en plus de la vitesse, le stabilisateur peut être le problème après comme d'hab c'est la lumière dispo

 

:o pas sur qu'une 2nd batterie te serve beaucoup, en mode paparazzi(sans écran) mon 80d tient plus de 2000photos

 

=> le plus utile une carte mémoire grande capacité avec écriture très rapide sinon à quoi sert tes 10images par seconde si ta carte n'en écrit que 3 ou 4?

 

=> truc utile de faire c'est de déplacer le bouton de mise au point sur la "back button" et de rester continuellement en AI servo comme ca un petit appui sur le bouton lancera la mise au point sur un sujet immobile et si tu reste appuyé dessus tu sera en autofocus continu => une perte de temps en moins

 

 

 

Principe Micro-Ajustement de l'objectif / boîtier

 

 

 

Paramétrage de l'autofocus: Galère :ange: donc faut pratiquer :spamafote: et modifier ces paramètres suivant le cas

 

 

https://www.photo-univers.net/ [...] 90D_FR.pdf

 

 

extrait page 559 et +:

 

C.Fn II-2 : Suivi d’accélération/ralentissement Règle la sensibilité du suivi Autofocus AI Servo/AF Servo pour les sujets qui changent brusquement de vitesse, en se déplaçant ou s’arrêtant brusquement par exemple.

0 Convient aux sujets se déplaçant à une vitesse stable (changements mineurs de la vitesse de déplacement).

–2 / –1 Convient aux sujets se déplaçant à une vitesse stable (changements mineurs de la vitesse de déplacement). Efficace lorsqu’un réglage de 0 rend la mise au point instable, en raison d’un léger mouvement du sujet ou d’un obstacle devant le sujet.

+2 / +1 Utile pour les sujets aux mouvements brusques, accélérant/ralentissant brusquement ou s’arrêtant soudainement. Même si la vitesse du sujet en mouvement change brusquement et considérablement, l’appareil photo maintient la mise au point sur le sujet visé.

Par exemple, l’appareil photo est moins susceptible de faire la mise au point derrière un sujet qui se met brusquement à s’approcher de vous ou devant un sujet approchant qui s’arrête tout à coup de bouger. Le réglage +2 permet de mieux suivre les brusques changements de vitesse du sujet en mouvement qu’avec +1.Toutefois, étant donné que l’appareil photo est sensible aux mouvements les plus infimes du sujet, la mise au point peut devenir instable par intervalles.

C.Fn II-3 : Changement automatique de collimateur AF Vous permet de régler la sensibilité changeante des collimateurs AF à mesure qu’ils suivent le sujet bougeant beaucoup en haut, en bas, à gauche ou à droite.S’applique dans les modes de sélection de la zone AF [sélection auto AF], [Zone AF] ou [Zone large AF], ou bien avec les méthodes autofocus [u+Suivi] ou [Zone AF].z0Réglage standard pour le changement progressif des collimateurs AF.

+2 / +1Même si le sujet visé bouge beaucoup en haut, en bas, à gauche ou à droite et s’éloigne du collimateur AF, l’appareil photo bascule la mise au point sur les collimateurs AF voisins pour continuer la mise au point sur le sujet. L’appareil photo bascule sur le collimateur AF le plus apte à faire la mise au point sur le sujet d’après le mouvement incessant du sujet, le contraste, etc.

Avec le réglage +2, l’appareil photo est plus susceptible de changer de collimateur AF qu’avec +1.Toutefois, avec un objectif à grand-angle dont la profondeur de champ est large ou si le sujet est trop petit dans le cadre, l’appareil photo peut faire la mise au point avec un collimateur AF non voulu.

C.Fn II-4 : Priorité 1re image AI ServoVous pouvez régler les caractéristiques de fonctionnement de l’autofocus et le moment de déclenchement de l’obturateur pour la première prise avec Autofocus AI Servo.

Priorité égale La même priorité est donnée à la mise au point et au déclenchement de l’obturateur.

Priorité au déclenchementSi vous appuyez sur le déclencheur, la photo est prise immédiatement, même si la mise au point n’est pas effectuée. Utile si vous souhaitez donner la priorité à la capture d’un moment décisif plutôt qu’à l’obtention de la mise au point.

Priorité à mise au pointSi vous appuyez sur le déclencheur, la photo n’est pas prise tant que la mise au point n’est pas effectuée. Utile lorsque vous souhaitez obtenir la mise au point avant de capturer l’image.

C.Fn II-5 : Priorité 2e image AI ServoAvec Autofocus AI Servo pour la prise de vue en continu, vous pouvez régler au préalable les caractéristiques du fonctionnement de l’autofocus et le moment du déclenchement de l’obturateur pour les photos venant après la première photo pendant la prise de vue en continu.

Priorité égaleLa même priorité est donnée à la mise au point et à la vitesse de la prise de vue en continu. Sous un faible éclairage ou avec des sujets à faible contraste, la vitesse de prise de vue en continu peut diminuer.

Priorité vitesse de PdvLa priorité est donnée à la vitesse de prise de vue en continu plutôt qu’à l’obtention de la mise au point.

Priorité à mise au pointLa priorité est donnée à la mise au point plutôt qu’à la vitesse de prise de vue en continu. La photo n’est pas prise tant que la mise au point n’a pas été effectuée.

oMême si [Priorité vitesse de Pdv] est réglé, dans des conditions de prise de vue qui activent la réduction du scintillement (=261), la vitesse de la prise de vue en continu peut devenir plus lente ou l’intervalle de prise de vue peut devenir irrégulier.oSi la mise au point ne peut pas être obtenue sous un faible éclairage lorsque [Priorité égale] est réglé, le réglage [Priorité à mise au point] peut donner de meilleurs résultats.

C.Fn II-6 : Pilotage d’objectif si AF impossibleVous pouvez spécifier le fonctionnement de l’objectif dans les cas où l’appareil photo ne peut pas faire la mise au point automatique sur un sujet.z

0 : Poursuivre recherche ptSi la mise au point n’est pas obtenue avec l’autofocus, l’objectif est incité à rechercher la mise au point précise.

1 : Cesser recherche du pointSi l’autofocus démarre et la mise au point est décalée ou ne peut être obtenue, le pilotage d’objectif ne sera pas exécuté. Ceci évite que l’objectif devienne complètement flou en raison de la commande de recherche de....

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@odin23 une petite intro et j'oubliai en plus de la vitesse, le stabilisateur peut être le problème après comme d'hab c'est la lumière dispo

 

:o pas sur qu'une 2nd batterie te serve beaucoup, en mode paparazzi(sans écran) mon 80d tient plus de 2000photos

 

=> le plus utile une carte mémoire grande capacité avec écriture très rapide sinon à quoi sert tes 10images par seconde si ta carte n'en écrit que 3 ou 4?

 

=> truc utile de faire c'est de déplacer le bouton de mise au point sur la "back button" et de rester continuellement en AI servo comme ca un petit appui sur le bouton lancera la mise au point sur un sujet immobile et si tu reste appuyé dessus tu sera en autofocus continu => une perte de temps en moins

 

 

 

Principe Micro-Ajustement de l'objectif / boîtier

 

 

 

Paramétrage de l'autofocus: Galère :ange: donc faut pratiquer :spamafote: et modifier ces paramètres suivant le cas

 

 

https://www.photo-univers.net/ [...] 90D_FR.pdf

 

 

extrait page 559 et +:

 

C.Fn II-2 : Suivi d’accélération/ralentissement Règle la sensibilité du suivi Autofocus AI Servo/AF Servo pour les sujets qui changent brusquement de vitesse, en se déplaçant ou s’arrêtant brusquement par exemple.

0 Convient aux sujets se déplaçant à une vitesse stable (changements mineurs de la vitesse de déplacement).

–2 / –1 Convient aux sujets se déplaçant à une vitesse stable (changements mineurs de la vitesse de déplacement). Efficace lorsqu’un réglage de 0 rend la mise au point instable, en raison d’un léger mouvement du sujet ou d’un obstacle devant le sujet.

+2 / +1 Utile pour les sujets aux mouvements brusques, accélérant/ralentissant brusquement ou s’arrêtant soudainement. Même si la vitesse du sujet en mouvement change brusquement et considérablement, l’appareil photo maintient la mise au point sur le sujet visé.

Par exemple, l’appareil photo est moins susceptible de faire la mise au point derrière un sujet qui se met brusquement à s’approcher de vous ou devant un sujet approchant qui s’arrête tout à coup de bouger. Le réglage +2 permet de mieux suivre les brusques changements de vitesse du sujet en mouvement qu’avec +1.Toutefois, étant donné que l’appareil photo est sensible aux mouvements les plus infimes du sujet, la mise au point peut devenir instable par intervalles.

C.Fn II-3 : Changement automatique de collimateur AF Vous permet de régler la sensibilité changeante des collimateurs AF à mesure qu’ils suivent le sujet bougeant beaucoup en haut, en bas, à gauche ou à droite.S’applique dans les modes de sélection de la zone AF [sélection auto AF], [Zone AF] ou [Zone large AF], ou bien avec les méthodes autofocus [u+Suivi] ou [Zone AF].z0Réglage standard pour le changement progressif des collimateurs AF.

+2 / +1Même si le sujet visé bouge beaucoup en haut, en bas, à gauche ou à droite et s’éloigne du collimateur AF, l’appareil photo bascule la mise au point sur les collimateurs AF voisins pour continuer la mise au point sur le sujet. L’appareil photo bascule sur le collimateur AF le plus apte à faire la mise au point sur le sujet d’après le mouvement incessant du sujet, le contraste, etc.

Avec le réglage +2, l’appareil photo est plus susceptible de changer de collimateur AF qu’avec +1.Toutefois, avec un objectif à grand-angle dont la profondeur de champ est large ou si le sujet est trop petit dans le cadre, l’appareil photo peut faire la mise au point avec un collimateur AF non voulu.

C.Fn II-4 : Priorité 1re image AI ServoVous pouvez régler les caractéristiques de fonctionnement de l’autofocus et le moment de déclenchement de l’obturateur pour la première prise avec Autofocus AI Servo.

Priorité égale La même priorité est donnée à la mise au point et au déclenchement de l’obturateur.

Priorité au déclenchementSi vous appuyez sur le déclencheur, la photo est prise immédiatement, même si la mise au point n’est pas effectuée. Utile si vous souhaitez donner la priorité à la capture d’un moment décisif plutôt qu’à l’obtention de la mise au point.

Priorité à mise au pointSi vous appuyez sur le déclencheur, la photo n’est pas prise tant que la mise au point n’est pas effectuée. Utile lorsque vous souhaitez obtenir la mise au point avant de capturer l’image.

C.Fn II-5 : Priorité 2e image AI ServoAvec Autofocus AI Servo pour la prise de vue en continu, vous pouvez régler au préalable les caractéristiques du fonctionnement de l’autofocus et le moment du déclenchement de l’obturateur pour les photos venant après la première photo pendant la prise de vue en continu.

Priorité égaleLa même priorité est donnée à la mise au point et à la vitesse de la prise de vue en continu. Sous un faible éclairage ou avec des sujets à faible contraste, la vitesse de prise de vue en continu peut diminuer.

Priorité vitesse de PdvLa priorité est donnée à la vitesse de prise de vue en continu plutôt qu’à l’obtention de la mise au point.

Priorité à mise au pointLa priorité est donnée à la mise au point plutôt qu’à la vitesse de prise de vue en continu. La photo n’est pas prise tant que la mise au point n’a pas été effectuée.

oMême si [Priorité vitesse de Pdv] est réglé, dans des conditions de prise de vue qui activent la réduction du scintillement (=261), la vitesse de la prise de vue en continu peut devenir plus lente ou l’intervalle de prise de vue peut devenir irrégulier.oSi la mise au point ne peut pas être obtenue sous un faible éclairage lorsque [Priorité égale] est réglé, le réglage [Priorité à mise au point] peut donner de meilleurs résultats.

C.Fn II-6 : Pilotage d’objectif si AF impossibleVous pouvez spécifier le fonctionnement de l’objectif dans les cas où l’appareil photo ne peut pas faire la mise au point automatique sur un sujet.z

0 : Poursuivre recherche ptSi la mise au point n’est pas obtenue avec l’autofocus, l’objectif est incité à rechercher la mise au point précise.

1 : Cesser recherche du pointSi l’autofocus démarre et la mise au point est décalée ou ne peut être obtenue, le pilotage d’objectif ne sera pas exécuté. Ceci évite que l’objectif devienne complètement flou en raison de la commande de recherche de....

 

 

 

super merci @icachris

 

j'avais pas encore eu le temps de chercher la notice du boitier. j'ai fait mes premiers réglages au feeling comme sur le 700D que j'avais avant.

 

pour la batterie, c'est pas que j'ai peur de la vider en une fois mais je fais des sorties sans recharger et avec le 700D, il m'est arrivé fréquemment de devoir changer ma batterie. j'ai donc pris l'habitude d'avoir 2 batteries.

par contre pour la durée de la batterie du 90D, je sais pas encore mais je suis à la moitie sur l'indicateur et j'ai pas pris 200 photos encore mais j'ai passé pas mal de temps sur les réglages et les menus.

 

pour la carte SD, j'ai pris une scandisk extrême pro 64Go ( 170/90 ) ça moulinera pas tout de suite.

 

j'ai regardé sur le net ton affaire de back button, ça m'a l'air vraiment pratique, je vais configurer ça demain.

 

encore merci, ça va vraiment m'aider tout ça.

 

 

edit: pas mal le petit tuto là

 

https://aventures-de-photographe.fr/utiliser-back-button-focus/

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nouvelle petite sortie aujourd'hui. toujours pas convaincante. le poids de l'ensemble me fait beaucoup bouger.

prochaine sortie, demain, je prends mon trépied et je vais m'en servir en monopode, je vais voir si c'est mieux.

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Invité §Ven578KA

Mais y a pas des stabilisateur dans tous les sens ds ces machin? Sur le boîtier et sur l optique?

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Mais y a pas des stabilisateur dans tous les sens ds ces machin? Sur le boîtier et sur l optique?

 

 

oui oui mais pas évident sur du zozio très loin avec un zoom au max de maintenir la pose, comme disait diaz.

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Invité §Ven578KA

 

oui oui mais pas évident sur du zozio très loin avec un zoom au max de maintenir la pose, comme disait diaz.

 

 

Ha oui je comprend. Pour ce faire la main le top c est les zoo.

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Du coup, pour les piafs essaie plutôt un des "Zone AF".

 

 

je devrais avoir plus de temps samedi et le temps sera bien meilleur.

je vais m'installer tranquilou dans le parc derrière chez moi et prendre le temps de bien bosser la dessus.

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@odin23 une petite intro et j'oubliai en plus de la vitesse, le stabilisateur peut être le problème après comme d'hab c'est la lumière dispo

 

 

 

Mais y a pas des stabilisateur dans tous les sens ds ces machin? Sur le boîtier et sur l optique?

 

Oui mais justement @icachris a raison, le stabilisateur de l'APN peut être cause de flou en utilisation avec un trépied.

 

Il conseillé de le désactiver.

 

Le trépied va maintenir l'appareil immobile, et le stabilisateur est censé compenser le bougé.

 

Sans bougé, il est susceptible de créer du mouvement.

 

Enfin c'est ce qu'on lit un peu partout. Le mieux est de faire ses propres expériences.

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Oui mais justement @icachris a raison, le stabilisateur de l'APN peut être cause de flou en utilisation avec un trépied.

 

Il conseillé de le désactiver.

 

Le trépied va maintenir l'appareil immobile, et le stabilisateur est censé compenser le bougé.

 

Sans bougé, il est susceptible de créer du mouvement.

 

Enfin c'est ce qu'on lit un peu partout. Le mieux est de faire ses propres expériences.

 

 

oui, je l'ai lu aussi.

 

sur des petits cailloux, c'est pas flagrant voir impossible mais sur du gros ça peut être plus gênant apparemment.

 

 

edit: je vais déjà enlever la stab sur le cailloux pour voir.

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oui oui mais pas évident sur du zozio très loin avec un zoom au max de maintenir la pose, comme disait diaz.

 

 

On va dire que le pire c'est lorsqu'il se déplace rapidement en latéral

 

 

le stabilisateur est réglé soit :

sur normal (sujet statique) pour compenser de faible bougé en vertical et en horizontal du photographe

 

ou alors en mode filé et la c'est sympa quand le sujet devient statique :p

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On va dire que le pire c'est lorsqu'il se déplace rapidement en latéral

 

 

le stabilisateur est réglé soit :

sur normal (sujet statique) pour compenser de faible bougé en vertical et en horizontal du photographe

 

ou alors en mode filé et la c'est sympa quand le sujet devient statique :p

 

 

 

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Elle a résolu une partie de ton probleme de flou?

 

 

j'ai juste regardé la vidéo pour le moment.

j'attends la bague pour fixer l'objo au trépied. commandé sur amazone, livraison prévu 15 novembre.

je vais essayer sur mon 55-250 d'ici ce week end.

 

je te tiens au jus.

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Es-tu sûr que tu as un soucis de front ou back focus ? Bien souvent, c'est surtout la prise de vue qui fait défaut. Même si l'objectif neceyen effet un ajustement, généralement ça se voit sur des sujets rapprochés ; ex: un portrait avec le nez en focus als que tu visais l'œil.

 

Rien t'empêche de tester avec un livre oae exemple et vois si le focus se fait sur le mot que tu vises.

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Es-tu sûr que tu as un soucis de front ou back focus ? Bien souvent, c'est surtout la prise de vue qui fait défaut. Même si l'objectif neceyen effet un ajustement, généralement ça se voit sur des sujets rapprochés ; ex: un portrait avec le nez en focus als que tu visais l'œil.

 

Rien t'empêche de tester avec un livre oae exemple et vois si le focus se fait sur le mot que tu vises.

 

 

Non non j’ai sûrement aucun soucis. C’est juste pour faire la manip, par curiosité ;)

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Si, il faut vérifier, j'ai eu à faire un ajustement sur mon 50mm, mais je veux dire que c'est tellement subtile que je ne pense pas que cela soit le soucis du flou. D'ailleurs, ce qui caractérise un front/back focus, c'est qu'il y a une bonne map mais pas au bon endroit.

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Si, il faut vérifier, j'ai eu à faire un ajustement sur mon 50mm, mais je veux dire que c'est tellement subtile que je ne pense pas que cela soit le soucis du flou. D'ailleurs, ce qui caractérise un front/back focus, c'est qu'il y a une bonne map mais pas au bon endroit.

 

 

Je vais faire des tests photo sur un point avec tout mes cailloux.

 

Mon sigma marche très bien, après avoir fait les réglages sur l’APN, j’ai fait 2 sorties hier et aujourd’hui.

Les photos sont nickels.

 

Le 90D est un monstre. Je suis impressionné. C’est un vrai plaisir.

Je me suis programmé une sortie sur un rallye près de chez moi le week end pro. Juste sur la matinée. Je sens que ça va être très intéressant.

 

Au fait, je vous ai pas dit, ma grande a récupère le 700D et ma petite mon ancien fujifilm finepix depuis quelques mois déjà.

Ma petite fait toute mes sorties avec moi et ça commence à venir ;)

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