Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Site je ne sais pas.

 

Mais si tu veux te fendre de quelques euros, tu as le magazine "Chasseur d'images". Qui te répertorie l'actualité des salons, expos, concours etc... Je crois qu'il est mensuel, je l'achète assez souvent et c'est probablement le plus complet parce qu'il recense même les petites expos.

 

Sinon pour les expos, tu as aussi le Monde de la Photo, qui leur consacre mensuellement plusieurs pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site je ne sais pas.

 

Mais si tu veux te fendre de quelques euros, tu as le magazine "Chasseur d'images". Qui te répertorie l'actualité des salons, expos, concours etc... Je crois qu'il est mensuel, je l'achète assez souvent et c'est probablement le plus complet parce qu'il recense même les petites expos.

 

Sinon pour les expos, tu as aussi le Monde de la Photo, qui leur consacre mensuellement plusieurs pages.

 

 

ok merci, je connaissais comme magazine mais jamais acheter, je vais donc palier à ça.

 

sinon, je pensais m'inscrire là:

 

https://federation-photo.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être intéressant. Je crois qu'ils étaient sur un stand, eux ou un club analogue, au Salon de la Porte de Versailles, en novembre dernier. J'avais commencé à jeter un coup d'oeil, mais j'étais en fin de visite, j'avais un rendez-vous, alors je ne me suis pas attardé.

 

Ce n'est pas un club d'ailleurs, c'est une fédération.

 

 

 

unnamed.jpg

 

Chasseur d'images de décembre (je n'ai pas acheté janvier) . Tu as 6 ou 7 pages comme ça avec des expos et leurs dates, mentionnées par département.

 

 

unnamed (1).jpg

 

Le Monde de la Photo de janvier février (il est bimestriel). Moins d'expos présentées mais des commentaires et des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être intéressant. Je crois qu'ils étaient sur un stand, eux ou un club analogue, au Salon de la Porte de Versailles, en novembre dernier. J'avais commencé à jeter un coup d'oeil, mais j'étais en fin de visite, j'avais un rendez-vous, alors je ne me suis pas attardé.

 

 

 

Ce n'est pas un club d'ailleurs, c'est une fédération.

 

 

Oui oui, c’est une ou la fédé France de photo. Ça donne accès au Mag France photographie, des concours et d’autre bricole.

Ça fait un moment que je me tâte à m’inscrire, je vais sûrement y adhérer. Le niveau est bien au dessus du mien mais pour progresser et apprendre surtout, ça peut être sympa. 92€/an ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est raisonnable. Il faut cependant sans doute se rapprocher d'un club local après l'adhésion.

 

 

Je te laisse découvrir et partir en éclaireur.

 

Courageusement je vais rester planqué renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif . Si tu vois que l'adhésion est de nature à te permettre de progresser , alors je te suivrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est raisonnable. Il faut cependant sans doute se rapprocher d'un club local après l'adhésion.

 

 

Je te laisse découvrir et partir en éclaireur.

 

Courageusement je vais rester planqué renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif . Si tu vois que l'adhésion est de nature à te permettre de progresser , alors je te suivrai...

 

 

trouillard :lol:

 

apparemment c'est pas obligatoire.

vue ma situation perso, je n'ai pas le temps d'adhérer à un club, c'est pas l'envie qui manque et j'y pense depuis 2-3 ans mais là comme tu le sais, c'est pas possible.

 

y'a un côté intéressant, l'accès à des formations à des prix très intéressant. souvent sur Paris, mais étant à 1 heure- 1 heure 30, ça me dérange pas.

 

je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trouillard :lol:

 

apparemment c'est pas obligatoire.

vue ma situation perso, je n'ai pas le temps d'adhérer à un club, c'est pas l'envie qui manque et j'y pense depuis 2-3 ans mais là comme tu le sais, c'est pas possible.

 

y'a un côté intéressant, l'accès à des formations à des prix très intéressant. souvent sur Paris, mais étant à 1 heure- 1 heure 30, ça me dérange pas.

 

je te tiens au jus.

 

Au delà de la rigolade, je pense que tu as raison d'essayer. S'il ya des mecs qui ont pris la peine de créer une fédération avec possibilité d'adhérer même sans s'inscrire à un club régional, c'est sans doute que ça en vaut la peine et qu'il y a quelques bénéfices à en tirer pour entretenir sa passion de photographier.

 

 

 

A part ça, en regardant mon magazine tout à l'heure j'ai vu ça

 

 

unnamed.jpg

et je me suis dit que ça pourrait t'intéresser. C'est pas très loin de chez toi la magnifique Baie de Somme et tu aimes les oiseaux.

 

Je sais que ce n'est pas facile en ce moment mais d'ici le mois d'avril tu auras peut-être plus de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la rigolade, je pense que tu as raison d'essayer. S'il ya des mecs qui ont pris la peine de créer une fédération avec possibilité d'adhérer même sans s'inscrire à un club régional, c'est sans doute que ça en vaut la peine et qu'il y a quelques bénéfices à en tirer pour entretenir sa passion de photographier.

 

 

 

A part ça, en regardant mon magazine tout à l'heure j'ai vu ça

 

 

unnamed.jpg

et je me suis dit que ça pourrait t'intéresser. C'est pas très loin de chez toi la magnifique Baie de Somme et tu aimes les oiseaux.

 

Je sais que ce n'est pas facile en ce moment mais d'ici le mois d'avril tu auras peut-être plus de dispo.

 

 

tu as regardé les photos sur le site ? les différentes photos des concours passées ? rien que ça, tu apprends des trucs. le site est vraiment intéressant.

 

la baie de somme, c'est pas si loin, je dirai 2:30 max pour m'y rendre. je vais noter le rdv. Merci.

 

je me suis déjà programmé une sortie sur Dives sur mer dans un parc naturel ou la faune et la fleur sont très diversifiés. je connaissais pas alors que j'habite à 1 heure :(

 

la photo du mag, ça doit être des Hérons cendrés, j'en ai plein chez moi.

 

 

11 Héron cendré (28).jpg

 

parfois, ils sont biens camouflés.

 

(115) redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as regardé les photos sur le site ? les différentes photos des concours passées ? rien que ça, tu apprends des trucs. le site est vraiment intéressant.

 

la baie de somme, c'est pas si loin, je dirai 2:30 max pour m'y rendre. je vais noter le rdv. Merci.

 

je me suis déjà programmé une sortie sur Dives sur mer dans un parc naturel ou la faune et la fleur sont très diversifiés. je connaissais pas alors que j'habite à 1 heure :(

 

Oui j'ai vu de très belles photos.

 

2 heures et demie de chez toi ? Je pensais moins pour la Baie de Somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, autodidacte. J'ai appris tout seul en regardant à droite à gauche. Je n'ai jamais été intéressé par un club, surtout que j'avais les concours du forum pour me donner des thèmes pour sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, autodidacte. J'ai appris tout seul en regardant à droite à gauche. Je n'ai jamais été intéressé par un club, surtout que j'avais les concours du forum pour me donner des thèmes pour sortir.

 

 

chapeau bas copain, quand je vois ta maîtrise et tes connaissances, ça force le respect. j'espère atteindre tes connaissances un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis.

 

ma fille aimerait un objectif pour faire de la photo d’intérieur de voiture mais aussi d'extérieur dans des conditions peu lumineuse ( salon, concession etc...)

 

donc bien évidemment ouverture F/2.8 mini, je lui ai conseillé ça:

 

https://www.darty.com/nav/acha [...] canon.html

 

 

ou ça

 

https://www.fnac.com/Objectif- [...] lsrc=aw.ds

 

 

vous en pensez quoi ? le Tamron à ouverture constante me parait être le bon compromis. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

salut les amis.

 

ma fille aimerait un objectif pour faire de la photo d’intérieur de voiture mais aussi d'extérieur dans des conditions peu lumineuse ( salon, concession etc...)

 

donc bien évidemment ouverture F/2.8 mini, je lui ai conseillé ça:

 

https://www.darty.com/nav/acha [...] canon.html

 

 

ou ça

 

https://www.fnac.com/Objectif- [...] lsrc=aw.ds

 

 

vous en pensez quoi ? le Tamron à ouverture constante me parait être le bon compromis. merci

Bonjour

Pas sur de t'aider beaucoup mais il y a ça aussi,pas excessif par rapport au même chez CANON

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit budget 50mm f1.8.

Et d'après ceux que tu présentes, le f1.4 est dans les prix.

 

Pour plus de recul, je dirais le 35mm. Il y a sigma en 1.4, mais ça commence a être cher. Sinon, le Canon en f2.

 

Pourquoi pas descendre au 24mm, sur APS-C ça reste assez long pour le type de sujet. Cependant, les prix montent aussi.

 

Mais tu l'auras compris, focale fixe sans hésiter... surtout pour ce genre de sujet où tu as le temps de prendre ton temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas sur de t'aider beaucoup mais il y a ça aussi,pas excessif par rapport au même chez CANON

 

 

Cdt

 

 

salut Erdé

 

Merci, je vais regarder mais je pense que ça doit être assez proche du Tamron. maintenant à voir car le Tamron est de la gamme SP ( haut de gamme ) vs sigma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit budget 50mm f1.8.

Et d'après ceux que tu présentes, le f1.4 est dans les prix.

 

Pour plus de recul, je dirais le 35mm. Il y a sigma en 1.4, mais ça commence a être cher. Sinon, le Canon en f2.

 

Pourquoi pas descendre au 24mm, sur APS-C ça reste assez long pour le type de sujet. Cependant, les prix montent aussi.

 

Mais tu l'auras compris, focale fixe sans hésiter... surtout pour ce genre de sujet où tu as le temps de prendre ton temps :D

 

 

le 50mm f/1.8 est prévu, je l'ai trouvé en promo à 56€ neuf ( édit c'est pas le Canon, je vais réfléchir )

 

alors je sais que les focales fixes vont avoir un meilleur piqué mais en salon ou CC j'ai peur que ça soit contraignant ( les gens, on a parfois du mal à avoir du recul )

et un petit exemple, quand tu es au volant et que tu veux faire une photo 17-18 mm c'est parfois juste, APSC contrainte :o

 

ma fille a fait cette photo avec le 18-55 actuel

 

focal 18mm

 

 

(190).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ouverture très intéressante afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour le volant, 2 photos et assemblage. :D

 

 

 

oui bien sûr :sol:

 

pour l'assemblage, on va y aller mollo, pour l'instant je lui apprends les rudiments de la photo.

en plus elle bosse sur Gimp, je connais pas moua :non:

 

 

du coup, un avis sur les 2 cailloux ? et celui que Erdé propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assemblage, on va y aller mollo, pour l'instant je lui apprends les rudiments de la photo.

en plus elle bosse sur Gimp, je connais pas moua :non:

 

 

 

slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif Suffit de faire glisser les photos dans Image Composite Editor (gratuit)

Et à 17mm, le recul sera le même qu'à 18mm re- slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

 

:D :D :D

 

 

 

Pour les objectifs présentés, ils se tiennent. L'un aura un peu plus de piqué, mais plus de distorsion ou d’aberrations chromatiques et inversement... Je pense que c'est négligeable.

 

Le meilleur semble le Sigma 18-35mm f1.8, mais il faut monter à 700€... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif Suffit de faire glisser les photos dans Image Composite Editor (gratuit)

Et à 17mm, le recul sera le même qu'à 18mm re- slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

 

:D :D :D

 

 

 

Pour les objectifs présentés, ils se tiennent. L'un aura un peu plus de piqué, mais plus de distorsion ou d’aberrations chromatiques et inversement... Je pense que c'est négligeable.

 

Le meilleur semble le Sigma 18-35mm f1.8, mais il faut monter à 700€... timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

 

oui 17-18 c'est la même slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

 

je vais me pencher sur le 18-35, si je prends le 50mm.

mais il faut que je me projette sur les suivant, après 35mm, je peux faire quoi ? 35-....

ce que je veux dire c'est d'avoir des télé qui se complète et des fixes.

moi, j'ai 10-20, 24-105, 100-400 puis des fixes.

si je commence pour ma fille 18-35 c'est quoi la suite ? là elle possède 18-55, 55-250. elle veut après un 150-600 pour le circuit, il me faut une suite logique.

 

edit: je vais regarder ton logiciel, je connais pas

 

 

En plus, si elle prend ce genre d'objectif, c'est pour l'utiliser constamment à la plus petite focale... Sinon pourquoi prendre un 50mm en plus?

 

 

le 50mm est très utile quand même, et vue le rapport prix/qualitay, c'est quasi l'indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui 17-18 c'est la même slimfat.gif.bc2cd4f0e169979bbc00037f39984c0e.gif

 

je vais me pencher sur le 18-35, si je prends le 50mm.

mais il faut que je me projette sur les suivant, après 35mm, je peux faire quoi ? 35-....

ce que je veux dire c'est d'avoir des télé qui se complète et des fixes.

moi, j'ai 10-20, 24-105, 100-400 puis des fixes.

si je commence pour ma fille 18-35 c'est quoi la suite ? là elle possède 18-55, 55-250. elle veut après un 150-600 pour le circuit, il me faut une suite logique.

 

edit: je vais regarder ton logiciel, je connais pas

 

 

 

 

Si tu prends 18-35mm, le 18-55mm va être revendu je suppose. Ensuite elle aura le 50mm, ce n'est pas un problème d'avoir un trou entre 35 et 50mm. Et si elle veut un 150-600mm, ça vaudrait aussi le coup de revendre le 55-250 et prendre un 85mm ou un 105mm. Le 150-600mm fera le reste.

 

Ce n'est pas nécessaire d'avoir une continuité dans ses focales. Je n'ai qu'un 24mm, un 50mm et un 70-200mm. Un gros zoom pourrait manquer si je faisait le style de photo qui va avec.

 

 

 

 

C'est un logiciel pour faire des panoramas. Il gère aussi les panoramas sur plusieurs lignes et colonnes.

 

 

 

le 50mm est très utile quand même, et vue le rapport prix/qualitay, c'est quasi l'indispensable.

 

 

Oui le 50mm est indispensable, mais si tu as un 20mm (à part un 16mm chez Samyang, je n'ai pas trop vu en dessous pour focale fixe) par exemple et un 50mm, c'est comme avoir un 17-50mm avec un meilleur piqué et une plus grande ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu prends 18-35mm, le 18-55mm va être revendu je suppose. Ensuite elle aura le 50mm, ce n'est pas un problème d'avoir un trou entre 35 et 50mm. Et si elle veut un 150-600mm, ça vaudrait aussi le coup de revendre le 55-250 et prendre un 85mm ou un 105mm. Le 150-600mm fera le reste.

 

Ce n'est pas nécessaire d'avoir une continuité dans ses focales. Je n'ai qu'un 24mm, un 50mm et un 70-200mm. Un gros zoom pourrait manquer si je faisait le style de photo qui va avec.

 

 

 

 

C'est un logiciel pour faire des panoramas. Il gère aussi les panoramas sur plusieurs lignes et colonnes.

 

 

 

je pense pas vendre le 18-55, je vais le garder. si je vends un jour le 700D j'aurai le 18-55 avec, c'est pas le prix que ça vaut.

il va falloir que ma fille voit ses besoins surtout, mais je pense que l'essentiel sera circuit, CC et salon. je lui ai dit pour les focales fixes, il va falloir qu'elle pratique pour se rendre compte.

 

 

Oui le 50mm est indispensable, mais si tu as un 20mm (à part un 16mm chez Samyang, je n'ai pas trop vu en dessous pour focale fixe) par exemple et un 50mm, c'est comme avoir un 17-50mm avec un meilleur piqué et une plus grande ouverture.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vraie sortie avec mon 200-600, mardi, pour NANTES / PSG.

 

 

 

 

DSC03451.jpg

 

 

DSC03478.jpg

 

 

DSC03515.jpg

 

 

DSC03426.jpg

 

 

DSC03368.jpg

 

 

DSC03439.jpg

 

 

DSC03399.jpg

 

On peut faire mieux. C'est un très bon objectif. Mais qui demande un apprentissage et beaucoup d'habitude en maniabilité.

 

Surtout pour la visée. Champ évidemment très réduit à 600 mm.

 

Visée au viseur ? Visée à l'écran ? L 'une comme l'autre requiert une certaine maîtrise nettement plus difficile à obtenir qu'avec un objectif "léger". Celui-ci approchant les 2kgs.

 

J'avais le convertisseur sous la main pour monter à 900, je ne m'en suis pas servi. Pas assez expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les longues focales, il faut retrouver dans le viseur ce que tu voulais prendre en photo au premier regard :ptdr:

 

C'est exactement ça , et c'est difficile. L'écran aide, mais c'est d'autres habitudes, et pour la mise au point, même avec l'autofocus, c'est plus aléatoire, au moins au début. Et puis bien sûr le poids du machin à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vraie sortie avec mon 200-600, mardi, pour NANTES / PSG.

 

 

 

 

DSC03451.jpg

 

 

DSC03478.jpg

 

 

DSC03515.jpg

 

 

DSC03426.jpg

 

 

DSC03368.jpg

 

 

DSC03439.jpg

 

 

DSC03399.jpg

 

On peut faire mieux. C'est un très bon objectif. Mais qui demande un apprentissage et beaucoup d'habitude en maniabilité.

 

Surtout pour la visée. Champ évidemment très réduit à 600 mm.

 

Visée au viseur ? Visée à l'écran ? L 'une comme l'autre requiert une certaine maîtrise nettement plus difficile à obtenir qu'avec un objectif "léger". Celui-ci approchant les 2kgs.

 

J'avais le convertisseur sous la main pour monter à 900, je ne m'en suis pas servi. Pas assez expert...

 

C'est exactement ça , et c'est difficile. L'écran aide, mais c'est d'autres habitudes, et pour la mise au point, même avec l'autofocus, c'est plus aléatoire, au moins au début. Et puis bien sûr le poids du machin à prendre en compte.

 

 

 

le résultat est quand même sympa pour une première "vraie" sortie. tu as une monopod ?

tu as cropé tes photos ?

 

en tout cas, tu devais avoir une place sympa vu la prise de vue au raz du terrain ;)

 

tu aurais quelques éxifs à mettre au dessus des photos et tu as shooté dans quel mode ? je voudrais voir par rapport au mien, comme tu le sais, je me plains beaucoup des photos sombres même à pleine ouverture.

 

lors de mes premières sorties avec le 100-400, quasi 1.2 kgs j'en ai bavé aussi. avec l'APN, on arrive à 2 bon kgs, avec la facheuse tendance à partir vers l'avant :D

première sortie sans trépied. deuxième sortie, j'ai suivi le conseil de Diaz, je me suis servi du trépied en monopod, bien plus pratique.

 

mais je trouve un inconvénient à mon matériel, la glissière pour poser sur le trépied est vissé, pas pratique. je vais regarder pour investir dans une glissière avec dégagement rapide. pas celui là mais dans le genre.

 

https://www.wish.com/product/595a070d0416ee23c0f60b02?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=595a070d0416ee23c0f60b02&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=6.00&campaign_id=8143443324&gclid=CjwKCAiA1fnxBRBBEiwAVUouUrL7mKwMcWFAlggWhItmGukQNrs2ZTgTg6CHObo4_sJPhFVh-H031RoC0YgQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...