ched 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Depuis quelques temps mon compteur de vitesse a un comportement surprenant : l'aiguille indique toujours la vitesse (avec l'écart habituel sur la vitesse réelle), mais les rouleaux qui enregistrent les distances tournent... quand ils veulent !!! Vouant faire réparer plutôt que changer, après recherches Google, j'ai trouvé une adresse dans l'Essonne (Ste Geneviève des Bois) : trop tard, garage fermé. Plusieurs forums renvoient vers le comptoir général des compteurs, entre Nantes et Redon.... un autre réparateur à Marseille... c'est bien, mais ça fait loin pour un simple compteur ! Job_10 m'a parlé d'un spécialiste dans la région de Reims qui répare et peut aussi ré-étalonner les compteurs. Auriez-vous des bonnes adresses, et si possible des bonnes adresses en région parisienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PGO815Li 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Pour la région parisienne tu n'as qu'à voir avec tes amis qatari http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Nous sur Marseille ils ont pas de comptoirs.....autorisés Jphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PGO815Li 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Au fait,mon compte tour Smith double les tours.à 1000 je suis à 2000 en visu... Le compteur est neuf,il a trois ans.il a été posé par l'ancien proprio...si par hasard ça vous est arrivé,vous savez d'où ça vient? Je précise c bien un compteur 8 cyl...pas un 4 cyl Merci d'avance Jphi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 tu n'as pas un réglage à l'arrière du boitier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager 21 juin 2013 En poursuivant mes recherches, j'ai téléphoné à un établissement qui fait les câbles de compteur en région parisienne. Il m'a été dit que le réparateur de compteurs d'île de France qu'il connaissait avait pris sa retraite et que personne n'avait repris l'affaire. Leurs clients collectionneurs vont plutôt désormais en Belgique pour les réparations... ce qui sous-entend que le spécialiste installé du côté de Nantes ne donne pas toute satisfaction (le comptoir général des compteurs). Les Belges, savez-vous de qui il s'agit ? Job_10, as-tu retrouvé l'adresse rémoise ? A l'aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 http://www.classic-car-spirit.be/adress,440,foulon et tu as aussi http://gastaud.yves.perso.neuf.fr/crbst_1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager 21 juin 2013 Bydochon, tu n'as pas failli à ta réputation ! A Marseille, c'est bien le nom que j'avais trouvé. Si je ne trouve rien en région parisienne je prendrai contact avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T-Rex427 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Tant qu'on est sur du Smith : impossible de faire fonctionner ma jauge carburant correctement. A 25%, reservoir vide (panne sèche expérimentée...), j'ai changé la jauge, puis changé la sonde du réservoir, le tout en restant chez Smith. Maintenant, indication plein alors que 50% vide. Une suggestion pour calibrer correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §trx077GA 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 @Ched: oui, je t'aurais donné Foulon aussi... J'avais fait bosser le mec de St-genevieve des Bois, avec satisfaction, mais s'il a pris sa retraite ... @T-Rex: as-tu un régulateur de tension branché sur tes Smiths ? Sinon, il t'en faut un ! http://www.britishcarinternati [...] 484-.aspx? Si oui, tu peux "tromper" ta jauge en faisant varier la résistance de sortie, en rajoutant une résistance en série ... Reste à déterminer sa valeur, par tâtonnement, afin que ton aiguille indique le bon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
T-Rex427 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Merci, j'ai effectivement un régulateur. Il sert principalement à stabiliser l'aiguille qui sans cela fait la samba. Mais même sans lui, au repos, cette jauge devrait fonctionner... Je vais essayer des résistances en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou267bw 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Tant qu'on est sur du Smith : impossible de faire fonctionner ma jauge carburant correctement. A 25%, reservoir vide (panne sèche expérimentée...), j'ai changé la jauge, puis changé la sonde du réservoir, le tout en restant chez Smith. Maintenant, indication plein alors que 50% vide. Une suggestion pour calibrer correctement ? La sonde doit évidemment etre adaptée au mano, mais aussi à la forme du résqervoir, donc il peut etre nécessaire de modifier les enroulements du fil résistif de la sonde pour obtenir une indication à peu près fiable sur le cadran. Vérifies également que les butées du flotteur correspondent bien aux niveaux maxi & mini du réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 j'ai du tordre la tige du floteur qui touchait le fond et non la butée et depuis nickel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 j'ai du tordre la tige du floteur qui touchait le fond et non la butée et depuis nickel . Un grand classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager 22 juin 2013 @Ched: oui, je t'aurais donné Foulon aussi... J'avais fait bosser le mec de St-genevieve des Bois, avec satisfaction, mais s'il a pris sa retraite ... Celui de Ste Geneviève des Bois, je ne sais pas s'il a pris sa retraite, mais le numéro de téléphone associé à cette boite aboutit désormais chez des particuliers et on ne trouve rien dans les pages jaunes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Backdraft38 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Bonjour, J'ai le même problème! A l'arrêt l'aiguille est bloquée sur 30 miles. Quand je roule elle saute comme une puce Impossible d'avoir une lecture fixe J'ai commandé chez Backdraft, un compteur avec un double affichage. Punaise, il est plus petit et branchements différents. Erreur de débutant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Les compteurs "SMITHS" et leurs écarts .. voici un site qui permet d'associer les bons équipements et leurs problèmes. Smiths Gauges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager 25 juin 2013 Merci pour ce lien, mais envoyer mon compteur aux USA pour réparation me reviendra plus cher que d'en acheter un neuf ! Personne n'a d'adresse en France ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 Merci pour ce lien, mais envoyer mon compteur aux USA pour réparation me reviendra plus cher que d'en acheter un neuf ! Personne n'a d'adresse en France ???????? Ched ce site US pour les réf de pièces. Essayes celui-ci : http://www.reparcompteur.com/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager 26 juin 2013 C'est certainement celui dont m'avait parlé job_10 (mais il n'avait pas les coordonnées). M'en vais prendre contact avec cet artisan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
job_10 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 Job_10, as-tu retrouvé l'adresse rémoise ? A l'aide !!! Salut oui j'ai l'adresse : Repar Compteur 12 rue du Chateau Mouzin 51420 Cernay les Reims Tél: 03 26 02 08 42 Par contre il a des détails assez important our mon compteur date du devis 28/03 et après lui avoir téléphoné hier je devrais le recevoir en fin de semaine . ( par contre il a refait la face avant qui était défréchis comme à l'origine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 juin 2013 Auteur Signaler Partager 26 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Backdraft38 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Pour moi il n'a pas de solution sur les compteurs récents! Je vais devoir continuer à chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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