Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Maintenant que la production est arrêtée, quelqu'un a les chiffres de production par motorisation :??:

 

1. HDi163 bvM6

2. THP 156 bvM6

3. THP200 bvM6

4. THP270 bvM6

 

Maintenant, vous me faites le ratio de tout ce bordel.

Vous trouvez les coûts R&D, et au lieu de les diviser par 1+2+3+4, vous les divisez par 2+3+4 et vous les saupoudrez de manière équitable donc proportionnelle au prix de vente.

 

Et après, vous vous direz "Putain d'merde, ils ont bien eu raison de proposer le RCZ en HDi, car sinon, notre modèle THP270 aurait été vendu 10kE de plus, le THP200, 8kE de plus et le 156, 6kE ..."

 

Allez hop, remballez vos posts :o

 

Bon, moi, j'ai mal fait d'acheter la C5-II plutôt que le RCZ HDi ... j'vais vraiment être contraint de faire changer les sphères, ça devient une Golf IV cette caisse ... me suis presque fait peur tout-à-l'heure ... alors si Citroën abandonne l'Hydro et monte des amortisseurs Peugeot*, ben tant mieux.

 

*Ah ben merde, même les Peugeot n'ont plus d'amortisseurs Peugeot ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un truc que je ne comprendrai jamais :hum:

 

Pourquoi est-ce un problème de lier l'esthétique d'une voiture au fait qu'on roule beaucoup et que l'on favorise la motorisation diesel ? :bah:

 

Quel est le problème de rouler en RCZ hdi avec une double sortie d'échappement type R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un truc que je ne comprendrai jamais :hum:

 

Pourquoi est-ce un problème de lier l'esthétique d'une voiture au fait qu'on roule beaucoup et que l'on favorise la motorisation diesel ? :bah:

 

Quel est le problème de rouler en RCZ hdi avec une double sortie d'échappement type R ?

 

 

On appelle ça "être puriste", il y a l'utile et le superflu. Un duplex sur un HDi 163 ch, voilà quoi... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On appelle ça "être puriste", il y a l'utile et le superflu. Un duplex sur un HDi 163 ch, voilà quoi... :W

 

Moi j'appelle cela de l'intégrisme, du talibanisme et ... de la connerie pure.

 

Il faut savoir s'adapter à la demande d'un marché quand on est un industriel qui souhaite survivre et vivre encore.

Jusqu'à preuve du contraire, Peugeot, du groupe PCDA :ange: , est une entreprise industrielle du secteur privé.

 

Edit:

Un duplex tout court, "voilà quoi" ...à quoi ça sert que ça fasse "vroum vroum" ... c'est agréable à l'oreille, ok; mais après, ça fait avancer la voiture plus vite :??: Ca rend la voiture plus économe en carburant :??:

Dans Duplex, j'avais imprimé le son dans les hauts parleurs ... alors qu'il s'agit de la double sortie ... bin c'est plus beau, c'est symétrique :o

 

 

Toi t'étais du style à fout' un pot pollini sur ta 103 SP à refroidissement liquide, c'est sûr ... pourqué t'es pas en section violette tiens, d'ailleurs :??:

 

Quand l'additif du FAP sera de retour dans mon mazoil, je te ferai écouter l'échappement quand le FAP tourne ... ça fait un bruit de V8 ricain ... et je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte ... le chef de chantier de ma baraque (son boss roule en S63AMG ...), mon beau-frère (certes il roule en C4PII DV6, mais c'est aussi un (ancien) motard), ...

 

Sur certaines autoroutes Suisses, ceux qui me font le plus marrer, ce sont les gaillards en Ferrari qui donnent des coups d'accélérateur dans les nombreux tunnels ... futile, inutile, non réaliste, mais c'est bon pour leurs égos ... hop un coup de gaz, pis ça plante sur les freins 50 ou 250 mètres plus loin, vachement utile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça "bizarre" de se mettre des barrières parce qu'on est "puriste" ou je ne sais quoi :bah:

 

La RCZ est superbe, le duplex lui ajoute encore une touche esthétique, après qu'elle roule au diesel ou au sans plomb, pourquoi y voir un problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

Qu'on cannibalise pas le diesel meme sur des modeles coupe sport je suis d'accord il faut savoir lier l'utile a l'agréable

 

Qu'on me cannibalise parceque jaime faire gronder non pas ma ferrari mais ma Mini dans un tunnel je comprends pas ... Si chacun son délire il faut l'assumer jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir comme un autre, ce que je relève, c'est que c'est purement futile, alors que rouler au diesel peut être vital financièrement parlant ... Tant pour l'utilisateur lui même du "Coupé" Diesel, que pour l'utilisateur de la version "sportivo-essence", car les coûts sont répartis ...

 

Si je roulais moins, mon auto serait probablement une essence, et probablement une "sportive", ben je serai bien content qu'il y ait des gens qui roulent en Diesel pour faire diminuer le coût de revient du constructeur et donc le prix d'achat de mon véhicule ... m'enfin, y'en a, ce sont de vrais communistes ici ... et je les connais et pratique depuis bientôt 9 ans, alors .... ce sont des débats sans fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle cela de l'intégrisme, du talibanisme et ... de la connerie pure.

 

 

La connerie pure c'est d'aimer rouler au diesel alors que c'est juste un utilitaire. :W

 

Il faut savoir s'adapter à la demande d'un marché quand on est un industriel qui souhaite survivre et vivre encore.

Jusqu'à preuve du contraire, Peugeot, du groupe PCDA :ange: , est une entreprise industrielle du secteur privé.

 

Edit:

Un duplex tout court, "voilà quoi" ...à quoi ça sert que ça fasse "vroum vroum" ... c'est agréable à l'oreille, ok; mais après, ça fait avancer la voiture plus vite :??: Ca rend la voiture plus économe en carburant :??:

Dans Duplex, j'avais imprimé le son dans les hauts parleurs ... alors qu'il s'agit de la double sortie ... bin c'est plus beau, c'est symétrique :o

 

Mouarf l'a pas tout compris le gars... :ddr:

 

Toi t'étais du style à fout' un pot pollini sur ta 103 SP à refroidissement liquide, c'est sûr ... pourqué t'es pas en section violette tiens, d'ailleurs :??:

 

Pourquoi je mettrais un kit Pollini sur ma

103SP alors que je ne vante pas les mérites d'un duplex sur un diesel ? L'a pas tout compris le gars décidément... :W

 

Quand l'additif du FAP sera de retour dans mon mazoil, je te ferai écouter l'échappement quand le FAP tourne ... ça fait un bruit de V8 ricain ... et je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte ... le chef de chantier de ma baraque (son boss roule en S63AMG ...), mon beau-frère (certes il roule en C4PII DV6, mais c'est aussi un (ancien) motard), ...

 

Un bruit de V8 ricain, un 4 cylindres diesel banal qui ne fait même pas 100 ch au litre... Décidément tes notions automobiles sont vraiment douteuses. :buzz:

 

Sur certaines autoroutes Suisses, ceux qui me font le plus marrer, ce sont les gaillards en Ferrari qui donnent des coups d'accélérateur dans les nombreux tunnels ... futile, inutile, non réaliste, mais c'est bon pour leurs égos ... hop un coup de gaz, pis ça plante sur les freins 50 ou 250 mètres plus loin, vachement utile :bien:

 

Ça c'est sûr que ce n'est pas avec ton mazout que tu vas prendre du plaisir à écouter changer la mécanique.... t'es tellement contaminé que tu ne sais même plus ce que c'est. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Pour une voiture dont une bonne partie du coup de cœur repose sur l’esthétique, ça me semble cohérent comme idée ;)

 

 

Le problème vient surtout des mentalités difficiles à changer ! Il y en a encore beaucoup pour qui faire le plein avec du sans plomb est un luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème vient surtout des mentalités difficiles à changer ! Il y en a encore beaucoup pour qui faire le plein avec du sans plomb est un luxe !

 

 

Soit on aime les vrais moteurs, soit on aime les utilitaires. Et bizarrement les mentalités changent en ce moment : de moins en moins de vente de diesel. On revient aux vraies valeurs : CQFD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

de moins en moins de vente de diesel.

 

 

Normal depuis que les constructeurs se sont penché sur la question ! Ils arrivent a faire des petits moteurs silencieux, qui consomment peu et avec un bel agrément en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça "bizarre" de se mettre des barrières parce qu'on est "puriste" ou je ne sais quoi :bah:

 

La RCZ est superbe, le duplex lui ajoute encore une touche esthétique, après qu'elle roule au diesel ou au sans plomb, pourquoi y voir un problème :bah:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel qui fait un bruit de V8 ricain à l'échappement ?? Faut que j'entende ça :D

 

Hier pour déconner j'ai donner des coups d'accélérateur pour faire marrer mes gamins avant de rentrer la voiture dans le garage : ma fille de 2 ans s'est arrêtée de rigoler, elle se demandait ce qu'il se passait et une voisine qui promenait son jeune chien, il est passé derrière la voiture à bonne distance la queue entre les jambes :D C'est ça un V8 américain (et encore mon échappement standard est silencieux comparé aux Mustangs que je croise ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

 

 

Ça c'est sûr que ce n'est pas avec ton mazout que tu vas prendre du plaisir à écouter changer la mécanique.... t'es tellement contaminé que tu ne sais même plus ce que c'est. :D

lapsus révélateur tu as des infos sur la fiabilité Ferrari ;)

d'ailleurs ca fait quel bruit quand on change un moteur :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Un diesel qui fait un bruit de V8 ricain à l'échappement ?? Faut que j'entende ça :D

 

Hier pour déconner j'ai donner des coups d'accélérateur pour faire marrer mes gamins avant de rentrer la voiture dans le garage : ma fille de 2 ans s'est arrêtée de rigoler, elle se demandait ce qu'il se passait et une voisine qui promenait son jeune chien, il est passé derrière la voiture à bonne distance la queue entre les jambes :D C'est ça un V8 américain (et encore mon échappement standard est silencieux comparé aux Mustangs que je croise ;) ).

 

t'as du bol d'être loin sinon je signalais tout ca moi !!!(la balance mon deuxième prénom) terroriser sa fille et un pov chien :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Je trouve ça "bizarre" de se mettre des barrières parce qu'on est "puriste" ou je ne sais quoi :bah:

 

La RCZ est superbe, le duplex lui ajoute encore une touche esthétique, après qu'elle roule au diesel ou au sans plomb, pourquoi y voir un problème :bah:

 

+2 :jap:

chacun fait comme il veut /peut l'essentiel est d'y prendre du plaisir et le hdi est capable d'en donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel qui fait un bruit de V8 ricain à l'échappement ?? Faut que j'entende ça :D

 

:jap:

 

Au ralenti ET quand la régénération du FAP est en marche, aux sorties d'échappemment, ça fait "bbbbbrrrrrouuuuuuu" ... Difficile à décire, hors de question de l'enregistrer car le rendu n'aura tout simplement rien à voir

 

Après, si tu vas sur l'avant du véhicule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve aussi ! Après tout pour certains il n'y a que l’esthétique qui importe.

 

Surtout que cela ne semble pas le choquer sur 508 GT ... alors OK, y'en a qui vont dire que ce sont des fausses, mais c'est avant tout esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Surtout que cela ne semble pas le choquer sur 508 GT ... alors OK, y'en a qui vont dire que ce sont des fausses, mais c'est avant tout esthétique.

 

Tu n'as pas compris qu'en plus d'être un taliban pigeoiste essence, il prend son pied à te faire chier!!??? :D

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Pour la 508 GT, je ne me lasse pas de regarder sa double sortie d'échappements quand mon fiston s'en va!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris qu'en plus d'être un taliban pigeoiste essence, il prend son pied à te faire chier!!??? :D

 

Bien sûr que si.

C'ess réciproque, même si j'ai souvent tendance à revêtir mon habit noir et mon masque de Zorro ... à moins que ce ne soit mon bonnet vert, mon arc et mes flèches :o

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Pour la 508 GT, je ne me lasse pas de regarder sa double sortie d'échappements quand mon fiston s'en va!! ;)

 

Perso, je trouve dorénavant que si il n'y a qu'une seule sortie d'échappement, ou plutôt que d'un seul côté, ben faut la rendre invisible.

 

Quant à ton histoire avec ton fiston, c'est surtout que tu te dis "ah enfin, il se barre, plus besoin de lui payer à bouffer" .... ahahahahah .... C'ets pour cela que t'es content de voir les deux pots d'échappement de sa 508 GT s'éloigner ... avoues-le :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

Moi j'appelle cela de l'intégrisme, du talibanisme et ... de la connerie pure.

 

Il faut savoir s'adapter à la demande d'un marché quand on est un industriel qui souhaite survivre et vivre encore.

Jusqu'à preuve du contraire, Peugeot, du groupe PCDA :ange: , est une entreprise industrielle du secteur privé.

 

Edit:

Un duplex tout court, "voilà quoi" ...à quoi ça sert que ça fasse "vroum vroum" ... c'est agréable à l'oreille, ok; mais après, ça fait avancer la voiture plus vite :??: Ca rend la voiture plus économe en carburant :??:

Dans Duplex, j'avais imprimé le son dans les hauts parleurs ... alors qu'il s'agit de la double sortie ... bin c'est plus beau, c'est symétrique :o

 

 

Toi t'étais du style à fout' un pot pollini sur ta 103 SP à refroidissement liquide, c'est sûr ... pourqué t'es pas en section violette tiens, d'ailleurs :??:

 

Quand l'additif du FAP sera de retour dans mon mazoil, je te ferai écouter l'échappement quand le FAP tourne ... ça fait un bruit de V8 ricain ... et je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte ... le chef de chantier de ma baraque (son boss roule en S63AMG ...), mon beau-frère (certes il roule en C4PII DV6, mais c'est aussi un (ancien) motard), ...

 

Sur certaines autoroutes Suisses, ceux qui me font le plus marrer, ce sont les gaillards en Ferrari qui donnent des coups d'accélérateur dans les nombreux tunnels ... futile, inutile, non réaliste, mais c'est bon pour leurs égos ... hop un coup de gaz, pis ça plante sur les freins 50 ou 250 mètres plus loin, vachement utile :bien:

 

 

Hier , j'ai entendu une regeneration de FAP sur un V6 HDI , ça faisait un "son" de V12 :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bien sûr que si.

C'ess réciproque, même si j'ai souvent tendance à revêtir mon habit noir et mon masque de Zorro ... à moins que ce ne soit mon bonnet vert, mon arc et mes flèches :o

 

 

Perso, je trouve dorénavant que si il n'y a qu'une seule sortie d'échappement, ou plutôt que d'un seul côté, ben faut la rendre invisible.

 

Quant à ton histoire avec ton fiston, c'est surtout que tu te dis "ah enfin, il se barre, plus besoin de lui payer à bouffer" .... ahahahahah .... C'ets pour cela que t'es content de voir les deux pots d'échappement de sa 508 GT s'éloigner ... avoues-le :W

:lol: :lol: :lol: Tu crois pas si bien dire, il a pris un appart ce mois ci avec sa nana!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapsus révélateur tu as des infos sur la fiabilité Ferrari ;)

d'ailleurs ca fait quel bruit quand on change un moteur :??::lol:

 

 

C'est pas un lapsus, c'est une saleté d'iPhone. ;)

 

Quand on écoute changer la mécanique, ça fait bling bling crrr crrr, un peu comme un HDi quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

 

C'est pas un lapsus, c'est une saleté d'iPhone. ;)

 

Quand on écoute changer la mécanique, ça fait bling bling crrr crrr, un peu comme un HDi quoi. :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà écouté la régénération d'un FAP TDI ?

 

Eh ben ça change rien par rapport à s'il n'y avait pas de FAP :D

 

 

Un peu comme sur un HDi quoi... sauf pour ceux qui veulent se convaincre qu'ils apprécient leur motorisation alors qu'ils rêveraient d'un moteur qui tourne au Sans-Plomb, mais qui ne veulent pas se l'avouer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Normal depuis que les constructeurs se sont penché sur la question ! Ils arrivent a faire des petits moteurs silencieux, qui consomment peu et avec un bel agrément en prime !

 

 

Oui, à mon avis c'est plutôt ça :oui:

 

Les petits 1.2 THP remplacent très avantageusement le 1.6 VTi, aux prestations sommes toutes faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...