Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Surtout qu'un système HC quel qu'il soit que tu branches et qui marche bien en 5 minutes, ça existe pas, faut toujours passer du temps pour placer les enceintes et paramétrer tout le bousin.

 

Alors quitte à passer du temps, autant que le résultat soit top, sinon on prends un lcd avec DD et lecteur dvd intégré et basta. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

Surtout qu'un système HC quel qu'il soit que tu branches et qui marche bien en 5 minutes, ça existe pas, faut toujours passer du temps pour placer les enceintes et paramétrer tout le bousin.

 

Alors quitte à passer du temps, autant que le résultat soit top, sinon on prends un lcd avec DD et lecteur dvd intégré et basta. :D

 

 

Exactement :jap:

Si tu veux du vrai HC, le popcorn est inutile, si tu veux du bas de gamme pour regarder des films avec bobonne, la HD ne sers a rien. :jap:

Vraiment inutile, ce machin :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Pour ceux qui veulent du matos, j'ai quelques trucs en retour de réparation à pas cher.

Tout sera parti d'ici quelques heures (minutes?)

Avis aux amateurs (en mp)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pour ceux qui veulent du matos, j'ai quelques trucs en retour de réparation à pas cher.

Tout sera parti d'ici quelques heures (minutes?)

Avis aux amateurs (en mp)

 

 

 

T4as des amplis ??? :o

Pas decodeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

j'ai:

 

SR6001B

DV9600S :love:

SR8001S

CD5001B

CD6002B

CR401

VP15 :love:

AV8003 :love:

 

Je propose ca parce que généralement ca vaut vachement le coup.

Apres comme je le disais, faut pas s'attendre à ce que ca dure plus d'une paire d'heure (je propose ici parce que je sais qu'il y a des pd2pauvres que ca peut interessé).

 

Perso j'y gagne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

j'ai:

 

SR6001B

DV9600S :love:

SR8001S

CD5001B

CD6002B

CR401

VP15 :love:

AV8003 :love:

 

Je propose ca parce que généralement ca vaut vachement le coup.

Apres comme je le disais, faut pas s'attendre à ce que ca dure plus d'une paire d'heure (je propose ici parce que je sais qu'il y a des pd2pauvres que ca peut interessé).

 

Perso j'y gagne rien.

 

 

Pas de MM8003 avec le AV8003?? :o

Et cb le VP15 ?? ca doit etre encore un bras, mais je suis curieux :W

en tapant VP15 sur google , on trouve tres vite une de tes videos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Non, le préampli seul est tombé en rade :W

Le VP15 c'est moins de la moitié et plus que le tiers du prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

En parlant de l'ifa, j'y retourne samedi :sol:

Va falloir que j'affute une nouvelle fois mon discours pour briller devant la caméra :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Non, le préampli seul est tombé en rade :W

Le VP15 c'est moins de la moitié et plus que le tiers du prix :o

 

OK, merci :o

Sinon essaie d'avoir la voix moins tremblante si t'es a nouveau filmé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

OK, merci :o

Sinon essaie d'avoir la voix moins tremblante si t'es a nouveau filmé :o

 

 

Avec un peu de chance, je me ferai pas tirer par le col avec un dwiche dans une main et une biere dans l'autre pour aller faire les vidéos :bah:

(surtout qu'on m'avait meme pas prévenu avant :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, apres, si tu preferes payer plus cher pour un truc moins pratique, et de moins bonne qualité, c'est ton choix :jap:

Le fait est que quand t'achetes un popcorn qui lit des films en HD, c'est pas pour te retrouver avec une impression de DVD upscalé, et du dolby prologic :W

 

 

Avec l'ampli à 300€ que je t'ai montré tu as tous les codecs nécessaires à lire un films HD non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un système HC quel qu'il soit que tu branches et qui marche bien en 5 minutes, ça existe pas, faut toujours passer du temps pour placer les enceintes et paramétrer tout le bousin.

 

Moi dans mon salon c'est le côté agréable de la pièce qui déterminerait le positionnement des enceintes, pour le réglage un coup de micro filé avec l'ampli et basta :cyp:

Avec un ampli à 300€ c'est bien suffisant, non ?

 

Alors quitte à passer du temps, autant que le résultat soit top, sinon on prends un lcd avec DD et lecteur dvd intégré et basta. :D

Le popcorn c'est un choix sans prise de tête, après pour les accros du sonomètre et de la configuration de filtre il reste le htpc :bah:

 

Qui ici utilise un vrai htpc, avec une vraie carte son, une vraie config ergonomique, une vraie config des filtres audio / vidéo aux petits oignons, un lecteur blu-ray, 7 amplis numériques pas trop cher comme l'a conseillé pob un peu plus haut, etc ? Personne.

 

Drax a un htpc poussé, djioul des enceintes diy, sakpoubel des k€ de matos et c'est à peu près tout non ? :D

Donc si c'est pour débiter de la théorie que même vous n'appliquez pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Avec l'ampli à 300€ que je t'ai montré tu as tous les codecs nécessaires à lire un films HD non ? ;)

 

 

A qualité equivalente ??

J'en doute fortement :W

Meme si je vois meme pas de quel ampli tu parles :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement :jap:

Si tu veux du vrai HC, le popcorn est inutile, si tu veux du bas de gamme pour regarder des films avec bobonne, la HD ne sers a rien. :jap:

Vraiment inutile, ce machin :L

 

 

Le vrai HC faut une salle avec des pierres dans un château et un vp qui coute 10 ans de smic c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Moi dans mon salon c'est le côté agréable de la pièce qui déterminerait le positionnement des enceintes, pour le réglage un coup de micro filé avec l'ampli et basta :cyp:

Avec un ampli à 300€ c'est bien suffisant, non ?

 

Alors quitte à passer du temps, autant que le résultat soit top, sinon on prends un lcd avec DD et lecteur dvd intégré et basta. :D

Le popcorn c'est un choix sans prise de tête, après pour les accros du sonomètre et de la configuration de filtre il reste le htpc :bah:

 

Qui ici utilise un vrai htpc, avec une vraie carte son, une vraie config ergonomique, une vraie config des filtres audio / vidéo aux petits oignons, un lecteur blu-ray, 7 amplis numériques pas trop cher comme l'a conseillé pob un peu plus haut, etc ? Personne.

 

Drax a un htpc poussé, djioul des enceintes diy, sakpoubel des k€ de matos et c'est à peu près tout non ? :D

Donc si c'est pour débiter de la théorie que même vous n'appliquez pas :ange:

 

 

J'ai le meme depuis 3 ans, il lis toujours tout :jap:

En 3 ans, si tu veux suivre les nouveautés, t'en serais deja a ton 3eme popcorn apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Le vrai HC faut une salle avec des pierres dans un château et un vp qui coute 10 ans de smic c'est ça ? :D

 

 

Non un vrai hc n'a pas un boitier en plastique pas evolutif a 100€ pour seule et unique source, en fait :W

 

Si t'as envie de profiter des nouveautés en HD, il te faut soit un htpc, pour pouvoir tout lire, soit un lecteur blu ray, si tu veux aps te prendre la tete.

Le popcorn c'est un genre de trucs batard pour des gens qui veulent de la HD et vont le brancher en svideo sur un CRT 20" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

J'ai plus tant de matos que ca :bah:

Préamp + bloc en ampli

Dvico + SACD multi + DVD en source.

 

that's it :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme depuis 3 ans, il lis toujours tout :jap:

 

Avec une carte son qui sort 6 coax, un lecteur BR, une puissance suffisante pour appliquer des filtres sur du 1080p et de l'audio true DTS HD machintruc ?

Allons allons ;)

 

En 3 ans, si tu veux suivre les nouveautés, t'en serais deja a ton 3eme popcorn apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Un htpc tel que tu le décris coute facilement 3 popcorn les doigts dans le nez en payant toutes les licences cela va de soit :jap:

 

Tu peux pas comprendre qu'on puisse avoir une vision plus relax de tout ça et l'appliquer, j'ai rien contre les htpc mais c'est une autre vision du HC, une autre façon d'aborder le sujet et un tout autre investissement financier et temporel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute fortement :W

 

T'en doutes mais t'as pas écouté ces fameux X amplis numériques en situation réelle, personne ici ne l'a fait, tu sais les nouvelles génération dont vous parliez mais dont personne n'a réussi à mettre un lien vers un produit fini vendu dans le commerce quelques pages en arrière :D

 

Meme si je vois meme pas de quel ampli tu parles :buzz:

J'ai pris le premier hdmi bidultruc sur un site hifi, pour illustrer que ça se trouve à pas cher, le prix d'une carte son htpc quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus tant de matos que ca :bah:

Préamp + bloc en ampli

Dvico + SACD multi + DVD en source.

 

that's it :o

 

 

J'avais mis k€, vu que l'ensemble me semblait assez couteux (plus de 15k€ de matos je pense qu'on peut parler d'une install pas donnée non ?).

Les X amplis et autres câbles, caisson, hp, vp, etc occupaient déjà un bel espace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Avec une carte son qui sort 6 coax, un lecteur BR, une puissance suffisante pour appliquer des filtres sur du 1080p et de l'audio true DTS HD machintruc ?

Allons allons ;)

En 3 ans, si tu veux suivre les nouveautés, t'en serais deja a ton 3eme popcorn apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Un htpc tel que tu le décris coute facilement 3 popcorn les doigts dans le nez en payant toutes les licences cela va de soit :jap:

 

Tu peux pas comprendre qu'on puisse avoir une vision plus relax de tout ça et l'appliquer, j'ai rien contre les htpc mais c'est une autre vision du HC, une autre façon d'aborder le sujet et un tout autre investissement financier et temporel.

 

 

 

C'est la que t'as pas compris le principe, en fait :W

La carte son, tu prends a peu pres n'importe quoi avec de bonnes sorties analo, tu seras capable de decoder n'importe quel signal pendant des decennies :oui:

C'est aps la carte son qui decode, hein ?? :W

 

Et effectivement, le htpc sera bien plus cher que le popcorn, sauf que t'as plus besoin de decodeur sur ton ampli, avec le htpc, la ou avec ton popcorn, tu sera obligé de changer d'ampli decodeur a chaque nouveau format.

Bref, l'argument prix est completement foireux, quoi, tout comme l'argument pratique, y'a aps mieux qu'un lecteur BR pour ca, parceque qu'un popcorn, de base, tu peux rien lui faire manger, quand meme, faut forcement un PC a coté.

 

Le popcorn est ultra mal placé, en definitive, pas assez pro pour satisfaire les fans de HC, bien plus complexe qu'un lecteur BR pour ceux qui veulent pas se prendre la tete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

T'en doutes mais t'as pas écouté ces fameux X amplis numériques en situation réelle, personne ici ne l'a fait, tu sais les nouvelles génération dont vous parliez mais dont personne n'a réussi à mettre un lien vers un produit fini vendu dans le commerce quelques pages en arrière :D

 

Meme si je vois meme pas de quel ampli tu parles :buzz:

J'ai pris le premier hdmi bidultruc sur un site hifi, pour illustrer que ça se trouve à pas cher, le prix d'une carte son htpc quoi.

 

 

PAs besoin d'avoir ecouté pour savoir qu'un bete ampli coute moins cher qu'un ampli decodeur a qualité equivalente :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai nommé : Pob, Djioul, Sak, ML, Anth95, Shooter...BBQ chez oim ce vendredi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui mais c'est maintenant qu'il fait beau. Le vendredi 12/9, je ne parie pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

J'ai ma femme et ma gamine et en plus je prends l'avion pour la teutonnie le lendemain matin tot :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai ma femme et ma gamine et en plus je prends l'avion pour la teutonnie le lendemain matin tot :mad:

 

 

 

:bah: Fais sier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que t'as pas compris le principe, en fait :W

La carte son, tu prends a peu pres n'importe quoi avec de bonnes sorties analo, tu seras capable de decoder n'importe quel signal pendant des decennies :oui:

C'est aps la carte son qui decode, hein ?? :W

 

 

Ouais voilà je suis trop bête :D

Le son est codé en numérique sur le BR. La carte son a besoin de X sorties analogiques.

Et toi tu vas me dire que c'est pas la carte son ou le pc qui va décoder ? :D

 

Décoder n'importe quel signal pendant des décennies ? Ah parce qu'en 1998 (une seule décennie) les pc étaient assez puissant pour décoder du dolby true HD et du 1080p ? Mais bien sûr, à ce compte là pourquoi tu as besoin de changer ta carte son ? :D

 

Et effectivement, le htpc sera bien plus cher que le popcorn, sauf que t'as plus besoin de decodeur sur ton ampli, avec le htpc, la ou avec ton popcorn, tu sera obligé de changer d'ampli decodeur a chaque nouveau format.

A chaque nouveau format c'est un problème de geek, à part jouer des démos dolby ou lire les 3 BR qui auront cette piste "àlamordmoilenoeud" au final tu arriveras toujours à avoir du dolby 5.1, true HD machin truc comme indiqué dans les normes de départ et basta.

 

La course après les 3 autres formats bâtards inusités il n'y a que les proprios de htpc qui la font :bah:

 

La seule autre course bien plus réelle elle et dont tu ne parles pas, c'est la course aux codecs audio/vidéos pour tout ce qui est rippé, piraté, etc. Là à la rigueur une solution de type popcorn peut trouver ses limites si un cap est franchi en cours de route. En ce moment ça semble calme vu la satisfaction des possesseurs de popcorn sur les forum mais bon en matière de lecteur divX juste bon à poubeliser par le passé il y a eu du chaud donc on ne peut jurer de rien.

 

Mais avec des sources légales, à priori pas de soucis à se faire pour longtemps.

 

Bref, l'argument prix est completement foireux, quoi, tout comme l'argument pratique, y'a aps mieux qu'un lecteur BR pour ca, parceque qu'un popcorn, de base, tu peux rien lui faire manger, quand meme, faut forcement un PC a coté.

Oui un lecteur BR c'est encore plus simple et pratique, c'est clair. Le popcorn n'a qu'un côté multimédia pour plein de formats que le lecteur BR ne fera pas. Pour le pc "à côté" tu en as besoin de temps en temps pour déposer les fichiers dessus, si tu initialises bien le popcorn tu y touches pas pendant longtemps ou tu lui colles une clef usb dans la gueule de temps à autre quand un pote débarque avec quelque chose à te montrer. Ca s'arrête là.

 

Le popcorn est ultra mal placé, en definitive, pas assez pro pour satisfaire les fans de HC,

Qui sont d'éternels instatisfaits de toute manière :D

 

bien plus complexe qu'un lecteur BR pour ceux qui veulent pas se prendre la tete.

Bien plus, c'est un peu exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Non un vrai hc n'a pas un boitier en plastique pas evolutif a 100€ pour seule et unique source, en fait :W

 

Si t'as envie de profiter des nouveautés en HD, il te faut soit un htpc, pour pouvoir tout lire, soit un lecteur blu ray, si tu veux aps te prendre la tete.

Le popcorn c'est un genre de trucs batard pour des gens qui veulent de la HD et vont le brancher en svideo sur un CRT 20" :oui:

 

C'est très bien les CRT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs besoin d'avoir ecouté pour savoir qu'un bete ampli coute moins cher qu'un ampli decodeur a qualité equivalente :W

 

 

Tu sais comme moi que les intégrés ampli + décodeur démarrent plus bas en gamme que les ampli 6/7/8 voies sans décodeur vu que ces derniers se positionnent sur un tout autre marché bien plus haut de gamme.

 

Par exemple chez son video les premiers amplis HC intégrés commencent à 169€, du hdmi à 225€ quand les seuls amplis multicanaux (pas évidents à trouver d'ailleurs sur ce site) sont à plusieurs k€ :bah:

 

Chez cobra même topo avec par contre un ampli multi canal seul à 1k€.

Tu le sais tout ça en plus et tu as toi même un intégré multicanal avec décodeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...