Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

 

Attends je débranche le desktop, je prends les fils, j'arrive :W :w :W

 

J'vois pas l'ombre du début de commencement de besoin d'emmener mes films ou ma musique chez mes potes. :bah:

 

A la limite la musique en bagnole, j'veux bien, mais les films, non, j'vois pas pourquoi j'irais les voir ailleurs que chez moi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'préfère 1000 fois mon PC (ça va comme ça ML, moins de boutons que si je l'appelle HTPC?)

 

Autant appeller un chat un chat vu le débat :D

 

qui lit le 1080p sans souci, sort un beau signal num

Pendant ce temps le popcorn sort jusqu'au true dobly HD via de l'hdmi 1.3a sans rien retoucher mais lui il le sort tout pourri le signal numérique hein, faut pas confondre :o

 

C'est pathétique :W

Y'a les bons signaux numériques et les mauvais signaux numériques :W

 

Najat si tu nous lis :coucou:

 

pour mon ampli (voir bientot de l'hdmi 1.3 direct) et dont les DD ou le lecteur BD à venir n'ont besoin d'aucune autre manip qu'un clic sur le fichier que tu veux lire. :D

C'est pareil sur le popcorn, un clic et c'est parti, le temps de boot du pc en moins si tu as l'intelligence de ne pas le laisser tourner h24 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

En même temps avec tes arguments de branquignolle tu t'attends à quoi :D

 

Le popcorn tu peux l'initialiser en mettant le dd dans ton pc, ou en usb slave, ou via le réseau, ou charger direct les bittorrent, t'en servir comme nas, etc, bref tu as plein de méthodes différentes et là on parle de vite mettre quelque chose pour la trimballer chez un pote. Tu le trimballes comment ton htpc de 5kg chez ton pote ? Dans un sac à dos dans le métro ? :ptdr:

 

Non tu mets tes données sur un DD externe usb, oh miracle ça va devenir lent comme une popcorn pour le transfert via usb2. Cherche pas avec ton htpc virtuel, c'est largement moins bien dans ce cas :W

 

Oui, et via le reseau, tu met presque 1H par film, quel progres :W

Le pire, c'est que c'est probablement la solution la plus rapide :L

Sinon, tu sais qu'il existe des pc plus petits qu'une maxi tour ??? :W

Ce genre de choses, par exemple :W

 

http://img.presence-pc.com/news/a/o/aopen_nanopc_face_resized.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'préfère 1000 fois mon PC (ça va comme ça ML, moins de boutons que si je l'appelle HTPC?) qui lit le 1080p sans souci, sort un beau signal num pour mon ampli (voir bientot de l'hdmi 1.3 direct) et dont les DD ou le lecteur BD à venir n'ont besoin d'aucune autre manip qu'un clic sur le fichier que tu veux lire. :D

 

 

Nan mais t'as pas compris, c'est bien plus pratique de le debrancher des que tu veux y transferer quelquechose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est ça :W

 

Je te rappelle que ça nourrit ton hc en hdmi, ça ne fait rien au signal audio et si peu au signal vidéo.

Si ton HC est pourri, ça sortira de la merde, sinon...

 

 

Du numérique, donc c'est parfait, j'oubliais ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant appeller un chat un chat vu le débat :D

 

qui lit le 1080p sans souci, sort un beau signal num

Pendant ce temps le popcorn sort jusqu'au true dobly HD via de l'hdmi 1.3a sans rien retoucher mais lui il le sort tout pourri le signal numérique hein, faut pas confondre :o

 

C'est pathétique :W

Y'a les bons signaux numériques et les mauvais signaux numériques :W

 

Najat si tu nous lis :coucou:

 

pour mon ampli (voir bientot de l'hdmi 1.3 direct) et dont les DD ou le lecteur BD à venir n'ont besoin d'aucune autre manip qu'un clic sur le fichier que tu veux lire. :D

C'est pareil sur le popcorn, un clic et c'est parti, le temps de boot du pc en moins si tu as l'intelligence de ne pas le laisser tourner h24 :jap:

 

Mon PC est déjà implanté le plus harmonieusement et silencieusement possible au coeur de mon installe HC, qu'est ce que tu veux que je me fasse chier à ajouter une popcorn au milieu? :D

 

C'est bon pour les geeks qui s'echangent leurs films entre pote, j'préfère mille fois mon install centralisée, fiable, et au fonctionnement approuvé et 100% évolutif, c'est tout. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas l'ombre du début de commencement de besoin d'emmener mes films ou ma musique chez mes potes. :bah:

 

Peu importe si tu vois l'intérêt ou non, c'était l'objet du débat concernant le temps de transfert vers la popcorn. Anthx disait que hop il pouvait la prendre sous le bras et filer chez un pote, je le comprends bien je fais ça régulièrement quand je vais chez ceux qui ont un HC quand on s'organise une soirée "prends-tes-films-sous-le-bras" et qu'on décide sur place ce qu'on mate. Tu viens avec tes dvd, ta clef usb avec le dernier top gear, etc. Y'a au moins 3 faiens avec qui on fait ça régulièrement, et d'autres qui ne sont pas sur FA.

 

J'en peux rien si t'as pas de potes enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

 

A la limite la musique en bagnole, j'veux bien, mais les films, non, j'vois pas pourquoi j'irais les voir ailleurs que chez moi. :bah:

 

J'aime bien la convivialité d'un before, film et petite papote après. Après d'autres préfèrent les mater seuls, chacun sont truc je dis pas. L'utilisation qu'en fait anthx je la visualise très bien, ça me permettrait de pas faire tourner mon pc (bruit, conso) pour mater des films et d'avoir ma vidéothèque dispo sous la main en 30s (le temps de débrancher le transfo et de prendre les câbles usb ou hdmi que tu stockes à côté pour pas tout débrancher) c'est très pratique dans ce cadre d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et via le reseau, tu met presque 1H par film, quel progres :W

Le pire, c'est que c'est probablement la solution la plus rapide :L

Sinon, tu sais qu'il existe des pc plus petits qu'une maxi tour ??? :W

Ce genre de choses, par exemple :W

 

http://img.presence-pc.com/news/a/o/aopen_nanopc_face_resized.jpg

 

 

Ils sont très chers les imitation les mac mini ou très loin d'être capables de faire du htpc sans passer un temps fou dessus. Je matais pour acheter un vrai mac mini récemment. Mignon, pas trop trop cher, silencieux et coller un nas caché quelque part mais finalement c'est pas assez souple pour ce que je fais d'un pc juste à cause des softs photos, c'est vraiment dommage mais une fois que j'aurais délimité un peu mieux les softs photos, un chèque pour un mac mini n'est pas totalement exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC est déjà implanté le plus harmonieusement et silencieusement possible au coeur de mon installe HC, qu'est ce que tu veux que je me fasse chier à ajouter une popcorn au milieu? :D

 

 

Si tu as un htpc ( :cyp: ) ou plutôt un pc comme diffuseur, pas besoin de popcorn ouaip.

 

C'est bon pour les geeks qui s'echangent leurs films entre pote, j'préfère mille fois mon install centralisée, fiable, et au fonctionnement approuvé et 100% évolutif, c'est tout. :bah:

Quand tu viens avec un popcorn sous le bras, ça devient pas une source, juste un disque externe mais t'as pas eu (comme moi) besoin de transférer de ton diffuseur (le pc) à un DD usb (que tu trimballes) tes fichiers pour les potes en y pensant la veille.

 

Tu embarques la popcorn comme un disque usb et tu sais que le dernier top gear est dedans. Nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Ils sont très chers les imitation les mac mini ou très loin d'être capables de faire du htpc sans passer un temps fou dessus. Je matais pour acheter un vrai mac mini récemment. Mignon, pas trop trop cher, silencieux et coller un nas caché quelque part mais finalement c'est pas assez souple pour ce que je fais d'un pc juste à cause des softs photos, c'est vraiment dommage mais une fois que j'aurais délimité un peu mieux les softs photos, un chèque pour un mac mini n'est pas totalement exclu.

 

 

T'as tout plein de nouvelles cg integrées qui decodent du full hd en hard, tout en ne consommant rien ou presque.

Et c'est mille fois plus souple qu'un popcorn :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

En fait, on s'apercoit juste que vus etes simplement ultra mal renseignés sur le sujet, tout simplement.

Le popcorn est tres limité, vous vous en rendrez compte avec l'experience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon après c'est sur toi tu as pas de pote, tu peux pas comprendre le concept :ddr:

 

Nan fais pas ton lourdingue avec ton t'as pas de pote hein, on est peut être aussi libre de faire ce qu'on veut avec ses potes et pas de copier ton type de soirée favorite, non? :buzz:

 

J'ai d'jà matté des films chez des potes, ils en ont beaucoup matté chez moi, jamais eu besoin de trimballer les softs, on matte ce que l'inviteur a à dispo, c'est tout. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as tout plein de nouvelles cg integrées qui decodent du full hd en hard, tout en ne consommant rien ou presque.

Et c'est mille fois plus souple qu'un popcorn :oui:

 

 

Faut savoir, pour le son tu veux que ce soit le cpu car en hard c'est mal, pour la cg tu t'en remets au hard parce que ça t'arrange bien...

Mais si tu t'en remets au hard t'as les mêmes soucis que le popcorn, quand ça va changer, tant que tu as pas de drivers ou si le gpu ne suit plus => changement.

 

Faudra m'expliquer pourquoi tu fuis à tout prix l'accélération hard du son mais tu fonce dedans pour l'image :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Si tu as un htpc ( :cyp: ) ou plutôt un pc comme diffuseur, pas besoin de popcorn ouaip.

 

 

 

J'ai les deux :bah: la popcorn servant de stockage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Faut savoir, pour le son tu veux que ce soit le cpu car en hard c'est mal, pour la cg tu t'en remets au hard parce que ça t'arrange bien...

Mais si tu t'en remets au hard t'as les mêmes soucis que le popcorn, quand ça va changer, tant que tu as pas de drivers ou si le gpu ne suit plus => changement.

 

Faudra m'expliquer pourquoi tu fuis à tout prix l'accélération hard du son mais tu fonce dedans pour l'image :bah:

 

Parce que les formats de son sortent plus souvent, que les nouveaux codecs vidéos :cyp:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan fais pas ton lourdingue avec ton t'as pas de pote hein,

 

masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif Tu tends le baton sagouin :o

 

on est peut être aussi libre de faire ce qu'on veut avec ses potes et pas de copier ton type de soirée favorite, non? :buzz:

Où tu as vu "favorite" ? J'ai déjà dis que je matais finalement peu de films par mois ;)

C'est mon mode de visionnage favori par contre ouaip :jap:

 

J'ai d'jà matté des films chez des potes, ils en ont beaucoup matté chez moi, jamais eu besoin de trimballer les softs, on matte ce que l'inviteur a à dispo, c'est tout.

Han t'es du genre à venir sans vin ou sans dessert toi, han masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

L'échange culturel c'est sympa aussi, mais je te rassure parfois on prends ce que l'hôte a chez.

 

:o|

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Han t'es du genre à venir sans vin ou sans dessert toi, han masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

L'échange culturel c'est sympa aussi, mais je te rassure parfois on prends ce que l'hôte a chez.

 

 

Mauvais exemple puisque justement j'apporterais plutôt une bonne boutanche de pinard voir une Chartreuse. :oui:

 

Et l'échange culturel, c'est justement de découcrir ce qu'a l'autre, pas de lui amener ce que tu veux voir. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Faut savoir, pour le son tu veux que ce soit le cpu car en hard c'est mal, pour la cg tu t'en remets au hard parce que ça t'arrange bien...

Mais si tu t'en remets au hard t'as les mêmes soucis que le popcorn, quand ça va changer, tant que tu as pas de drivers ou si le gpu ne suit plus => changement.

 

Faudra m'expliquer pourquoi tu fuis à tout prix l'accélération hard du son mais tu fonce dedans pour l'image :bah:

 

 

Non, t'as toujours pas compris, l'interet, c'est de faire decoder par le pc, et pas un element externe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

J'ai les deux :bah: la popcorn servant de stockage.

 

 

 

Euh tu t'es trompé, alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemple puisque justement j'apporterais plutôt une bonne boutanche de pinard voir une Chartreuse. :oui:

Et l'échange culturel, c'est justement de découcrir ce qu'a l'autre, pas de lui amener ce que tu veux voir. :buzz:

 

 

Quand on est là à 4/5 ça fait forcément plus de découverte potentielle que si on se laisse guider par ses douze dvd non vus :cyp:

Et ça empêche pas d'apporter des bières masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as toujours pas compris, l'interet, c'est de faire decoder par le pc, et pas un element externe :L

 

 

Pourquoi le son absolument en soft alors quand elles savent le faire en hard comme le cgu pour la vidéo ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Pourquoi le son absolument en soft alors quand elles savent le faire en hard comme le cgu pour la vidéo ? :cyp:

 

 

Bah parceque contrairement, a ce que tu essaie de faire croire les cartes sons ne decodent pas les derniers formats sonores en hard, ou juste les toutes dernieres :cubitus:

 

-soit elles font du passthrought (solution ou tu dois changer d'ampli tout les 4 matins)

-soit elles font du downsampling, qui est tres souvent excessivement mauvais (tu ne profites donc pas des dernieres formats sonores)

-soit elle ne fait que transmettre en analo vers un ampli, le decodage etant fait pas le cpu.( evolutivité maximale)

 

Quand au gpu, c'est la ou c'est beau, bah t'es pas obligé de l'utiliser, decodage soft ou hard, le cpu est de toutes facon suffisant pour decoder seul du full hd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Bah moi hier j'ai branché mon dvico en HDMI sur le préampli, et j'ai maté harry potter en 1080p sur mon projo avec le son qui va bien :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Bah moi hier j'ai branché mon dvico en HDMI sur le préampli, et j'ai maté harry potter en 1080p sur mon projo avec le son qui va bien :fier:

 

Mais comment t'as fait ? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah parceque contrairement, a ce que tu essaie de faire croire les cartes sons ne decodent pas les derniers formats sonores en hard, ou juste les toutes dernieres :cubitus:

 

Les cartes de oufzor que vous visez, elles ne le font pas ? :eek:

 

-soit elles font du passthrought (solution ou tu dois changer d'ampli tout les 4 matins)

Clair que chaque semaine les films sont encodés différement.

Ceci dit c'est vrai qu'il y a un roulement là dessus je dis pas, à un moment donné il faut se contenter du dolby HD, dur.

 

-soit elles font du downsampling, qui est tres souvent excessivement mauvais (tu ne profites donc pas des dernieres formats sonores)

-soit elle ne fait que transmettre en analo vers un ampli, le decodage etant fait pas le cpu.( evolutivité maximale)

Là tu pars de l'hypothèse que strictement aucune ne décode en hard le son, y'a rien qui décode du dobly hd dans votre scope de cartes son à 12 sorties rca ?

 

Quand au gpu, c'est la ou c'est beau, bah t'es pas obligé de l'utiliser, decodage soft ou hard, le cpu est de toutes facon suffisant pour decoder seul du full hd/

A toi de trouver le bon mélange cpu/gpu pour décoder sans faire tourner trop de turbines.

Ca demande un brin plus de réflexion que de commander avec une CB une popcorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Les cartes de oufzor que vous visez, elles ne le font pas ? :eek:

"On" ne vise justement pas ces cartes, la est l'interet :W

J'ai comme l'impression deme repeter, la :D

 

Clair que chaque semaine les films sont encodés différement.

Ceci dit c'est vrai qu'il y a un roulement là dessus je dis pas, à un moment donné il faut se contenter du dolby HD, dur.

Rien que sur la génération DVD, y'a eu 4 formats sonores, donc 4 decodeurs a avoir.

 

Là tu pars de l'hypothèse que strictement aucune ne décode en hard le son, y'a rien qui décode du dobly hd dans votre scope de cartes son à 12 sorties rca ?

Non, je pars du postulat que pour avoir un truc 100% evolutif, ce genre de cartes est a proscrire :oui:

 

A toi de trouver le bon mélange cpu/gpu pour décoder sans faire tourner trop de turbines.

Ca demande un brin plus de réflexion que de commander avec une CB une popcorn.

Ah oui, d'ailleurs le resultat s'en ressent :ou:

Tu peux aussi acheter des htpc tout fait qui tourneront tres bien :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Impossible ! Ce genre de saloperies autant lire une betamax :oui:

 

 

Compare pas un popcorn et un dvico, steuplé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...