Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

On parle pas d'algo, on parle d'adressage de l'écran et de capacité à fournir le flux video...

On s'intéresse pour le moment à la seule capacité de la carte à être alimentée par des image et à les transmettre à l'écran/projo.

 

 

C'est plus compliqué que ça pour la carte graphique, il n'y a pas d'équivalent du mode "pass trough" dont parlait pob pour la son via la carte son.

Sinon ça signifierait que ton diffuseur sait "lire" le disque sur lequel est stocké le film, ce qui n'est pas le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §naj182kQ

Et on applique à peine les filtres du soft que tu as choisis pour la lecture :L

 

Y'a encore du boulot pour afficher correctement du 1080p avec un pc avec comme source un BR ou un Hd-DVD, mais dans un an ou deux ce sera bon vu les bonds de géant que font les pc de temps à autre. Reste qu'aujourd'hui c'est chaud d'après les topics sur les forum de type HCFR :jap:

 

J'en demande pas plus... pourvu que la qualité y soit... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on reste au sein de l'informatique, si je peux t'assurer que le tout numérique est... [quasi] parfait... internet le prouve chaque seconde... l'existence de la crypto également.. :jap:

 

 

Tu as mis [quasi] :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Taratata, c'est un signal numérique, le pc amplifiera ça mieux et moins cher qu'un ampli HC e marque de voleurs :o

Comment par contre c'est un mystère pour moi :ddr:

 

Amplifier un signal numérique......

Houalàlà, on se marre bien avec toi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est plus compliqué que ça pour la carte graphique, il n'y a pas d'équivalent du mode "pass trough" dont parlait pob pour la son via la carte son.

Sinon ça signifierait que ton diffuseur sait "lire" le disque sur lequel est stocké le film, ce qui n'est pas le cas.

 

Je le découvre...

Comment les choses se passent alors...

En gros j'adresse mon espace graphique pour afficher une image (et j'en change à la cadence d'un film)... que se passe-t-il entre la carte et l'écran (cas du DVI et cas du HDMI)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve quand même du BD ou du HD-DVD rippé maintenant sur le net.

 

 

Bien sûr, mais c'est juste pour éviter qu'une personne ne se monte un PCHC HD qui flanchera dès qu'il recevra enfin un vrai flux Hd avec un BR ou un HD-DVD, mon pc est à la rue complet sur ce genre de sources (genre 5img/s et encore) alors qu'il affiche les divxHd en 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Alors pourquoi s'acharner à faire pour l'image ce que l'on s'évertue à ne surtout pas faire pour le son ?

 

Par ce que l'image reste numérique de bout en bout.. le son il faut bien le passer en analogique à un moment ou à un autre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas d'algo, on parle d'adressage de l'écran et de capacité à fournir le flux video...

On s'intéresse pour le moment à la seule capacité de la carte à être alimentée par des image et à les transmettre à l'écran/projo.

 

Ben si t'adresses que ce que t'as extrait de ton DVD ou bluray sans le decompresser et le traiter comme il faut, ça va pas être beau à voir ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu as mis [quasi] :cyp:

 

Une simple paire de ciseaux permet de ruiner un monde par ailleurs parfait. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la largeur de l'image. :oui:

 

Tu as par exemple 1280 x 720 (image et affichage), puis 1440 x 1080 (taille de l'image à décoder qui sera affichée en 1920 x 1080). :bah:

 

En général le nombre que l'on place devant le "p" c'est le nombre de lignes, pas le nombre de pixel sur une ligne, d'où la confusion ! ;)

720p : 720 lignes de 1280 pixels

1080p : 1080 lignes de 1920 pixels

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ben si t'adresses que ce que t'as extrait de ton DVD ou bluray sans le decompresser et le traiter comme il faut, ça va pas être beau à voir ! :bah:

 

C'est la partie traitement numérique qu'il faudra partager ou pas entre le processeur central et celui de la carte graphique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amplifier un signal numérique......

Houalàlà, on se marre bien avec toi :love:

 

 

Si seulement tu avais compris qu'on parlait de l'ampli qui allait nous faire entendre les douces notes contenues dans le film, qu'il existe désormais des amplis numériques mais qu'en plus c'était du second degré car je me demandais bien par quel miracle vos PC si chers allaient réussir à alimenter des haut parleurs... ce qu'ils ne savent pas faire bien entendu.

 

Alors tu comprendrais quelque chose à la discussion. Faut pas être bas du front comme ça à te focaliser sur un mot parce que tu penses qu'il est faux et te permettra de rebondir dessus pour t'acharner comme un damné comme tu le fais depuis des pages alors que tout le monde arrive à discuter posément et sans insultes à chaque phrase. On est pas dans le bistrot ici tu le sais bien. Tu es tellement obsédé par la recherche de brèches que tu inventes des sens... qui n'ont de sens que pour toi.

 

Ignore donc mes écrits, ton rythme cardiaque te dira merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le découvre...

Comment les choses se passent alors...

En gros j'adresse mon espace graphique pour afficher une image (et j'en change à la cadence d'un film)... que se passe-t-il entre la carte et l'écran (cas du DVI et cas du HDMI)?

 

 

Comment elles se passent exactement ? aucune idée. Forcément à un moment donné il y a adressage de la mémoire de la carte graphique, ou plutôt écriture en direct en mode DMA sans doute (ou un mode plus moderne ?) du cpu directement dans la mémoire de la carte graphique. Mais avant tout ça il faut que l'os lise le support, envoie ça au soft qui va utiliser sa clef de cryptage, décompresser les flux, envoyer ça qui à la carte graphique (après avoir passé quelques filtres) qui à la carte son (en données brutes là à priori).

 

A mon avis c'est plus proche de l'usine à gaz que du claquement de doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie traitement numérique qu'il faudra partager ou pas entre le processeur central et celui de la carte graphique.

 

Et ce traitement il est fait dans un lecteur blu ray ou même DVD par des circuits et des proces concus, optimisés et réglés exclusivement pour ça, ce qui semble dur à reproduire facilement dans un PCHC ! ;)

 

C'est toute la tripotée de filtres et autres softs de ton PCHC qui vont traiter ça et qui font s'arracher les cheveux aux gars de home-cinema.fr ayant tenté l'expérience et dont parlait Masterludo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Et ce traitement il est fait dans un lecteur blu ray ou même DVD par des circuits et des proces concus, optimisés et réglés exclusivement pour ça, ce qui semble dur à reproduire facilement dans un PCHC ! ;)

 

C'est toute la tripotée de filtres et autres softs de ton PCHC qui vont traiter ça et qui font s'arracher les cheveux aux gars de home-cinema.fr ayant tenté l'expérience et dont parlait Masterludo ! ;)

 

J'ai jamais dit que c'était aisé... perso, je me donne 2 ans avant de choisir une solution technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Si seulement tu avais compris qu'on parlait de l'ampli qui allait nous faire entendre les douces notes contenues dans le film, qu'il existe désormais des amplis numériques mais qu'en plus c'était du second degré car je me demandais bien par quel miracle vos PC si chers allaient réussir à alimenter des haut parleurs... ce qu'ils ne savent pas faire bien entendu.

 

Alors tu comprendrais quelque chose à la discussion. Faut pas être bas du front comme ça à te focaliser sur un mot parce que tu penses qu'il est faux et te permettra de rebondir dessus pour t'acharner comme un damné comme tu le fais depuis des pages alors que tout le monde arrive à discuter posément et sans insultes à chaque phrase. On est pas dans le bistrot ici tu le sais bien. Tu es tellement obsédé par la recherche de brèches que tu inventes des sens... qui n'ont de sens que pour toi.

 

Ignore donc mes écrits, ton rythme cardiaque te dira merci ;)

 

Je te remercie de tes conseils, mais je n'ai pas de problèmes cardiaques et les inepties que tu sors ainsi que les difficultés que tu as à comprendre les traitements numériques ne créeront pas. Par contre, il parait qu'il est bon de rire beaucoup dans une journée, alors mon corps te dis merci :jap:

 

Ceci dit, personne n'a jamais dit qu'un PC pouvait remplacer un ampli. Le dernier étage d'amplification reste bien évidement analogique et rien de mieux qu'un bon ampli qui coûte bien cher pour le faire :D

 

Pour les insultes, détaille, je crois que je vois pas bien où je t'ai insulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Comment elles se passent exactement ? aucune idée. Forcément à un moment donné il y a adressage de la mémoire de la carte graphique, ou plutôt écriture en direct en mode DMA sans doute (ou un mode plus moderne ?) du cpu directement dans la mémoire de la carte graphique. Mais avant tout ça il faut que l'os lise le support, envoie ça au soft qui va utiliser sa clef de cryptage, décompresser les flux, envoyer ça qui à la carte graphique (après avoir passé quelques filtres) qui à la carte son (en données brutes là à priori).

 

A mon avis c'est plus proche de l'usine à gaz que du claquement de doigts :D

 

Et oui, c'est forcément une usine à gaz puisque c'est ce que fait un lecteur de salon...

Reste que tu semblais dire qu'entre l'espace graphique de la carte video et celui de l'ecran y'avait pas un simple adressage...

S'il y a simple adressage alors la carte graphique fera aussi bien la transmission qu'un lecteur de salon... et le seul soucis (et il es tde taille je le sais bien) reste le traitement numérique des données.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que l'image reste numérique de bout en bout.. le son il faut bien le passer en analogique à un moment ou à un autre..

 

 

On peut désormais l'amplifier avec des amplis entièrement numériques (cad que le son n'est plus converti en analogique puis amplifié par un procédé analogique) mais je ne connais pas plus que ça cette techno qui doit être récente. Je t'avoue que ça m'intéresse assez peu car c'est encore récent et sujet à controverses, j'attends de voir ce que ça donne quand ce sera abordable et donc intéressant pour les pauvres comme moi :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que c'était aisé... perso, je me donne 2 ans avant de choisir une solution technique.

 

:jap:

 

En l'état actuel des choses, l'idéal sans se prendre la tête serait un rip d'un DVD sur une clé USB 20Go en .h264 720 ou 1080p et la lecture de cette même clé par un lecteur bluray ou HD DVD en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce traitement il est fait dans un lecteur blu ray ou même DVD par des circuits et des proces concus, optimisés et réglés exclusivement pour ça, ce qui semble dur à reproduire facilement dans un PCHC ! ;)

 

C'est toute la tripotée de filtres et autres softs de ton PCHC qui vont traiter ça et qui font s'arracher les cheveux aux gars de home-cinema.fr ayant tenté l'expérience et dont parlait Masterludo ! ;)

 

 

Après comme toujours, il suffit d'attendre que la puissance brute des PC concurrence les DSP qui sont dans les platines... si les fabricants de ses dernières n'en profitent pas pour eux aussi sortir des DSP encore plus puissants et leurs ingénieurs des réglages bien plus censés que ce que nous pourrions faire nous si on nous mettait un PCHC comme ça dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

On peut désormais l'amplifier avec des amplis entièrement numériques (cad que le son n'est plus converti en analogique puis amplifié par un procédé analogique) mais je ne connais pas plus que ça cette techno qui doit être récente. Je t'avoue que ça m'intéresse assez peu car c'est encore récent et sujet à controverses, j'attends de voir ce que ça donne quand ce sera abordable et donc intéressant pour les pauvres comme moi :ddr:

 

Harmann en a sorti un il y a deux ans environ. Mais vu le prix (dans les 1500€), j'ai suis resté sur un ampli plus classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut désormais l'amplifier avec des amplis entièrement numériques (cad que le son n'est plus converti en analogique puis amplifié par un procédé analogique) mais je ne connais pas plus que ça cette techno qui doit être récente. Je t'avoue que ça m'intéresse assez peu car c'est encore récent et sujet à controverses, j'attends de voir ce que ça donne quand ce sera abordable et donc intéressant pour les pauvres comme moi :ddr:

 

Dans la dernière revue prestige audio video, y'a un sujet entier là dessus avec le test de plusieurs ampli numérique, y compris de trés prometteurs amplis numériques pour automobile Alpine au rapport qualité prix fracassant (400 euros pour un 2x150W sonnant d'après euxc quasi aussi bien qu'un intégré à 2000 euros :beuh: ) d'après les essayeurs ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

On peut désormais l'amplifier avec des amplis entièrement numériques (cad que le son n'est plus converti en analogique puis amplifié par un procédé analogique) mais je ne connais pas plus que ça cette techno qui doit être récente. Je t'avoue que ça m'intéresse assez peu car c'est encore récent et sujet à controverses, j'attends de voir ce que ça donne quand ce sera abordable et donc intéressant pour les pauvres comme moi :ddr:

 

Le seul truc que je puisse imaginer serait un générateur de courant piloté numériquement mais ca me semble pas super aisé :voyons:

 

Autre idée.. piloter directement les mouvements des membranes de HP par des super moteurs pas à pas... mais ca doit n'être qu'une bouffée délirante de mon esprit... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Harmann en a sorti un il y a deux ans environ. Mais vu le prix (dans les 1500€), j'ai suis resté sur un ampli plus classique !

 

Ca consiste en quoi un ampli 100% numérique? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Le seul truc que je puisse imaginer serait un générateur de courant piloté numériquement mais ca me semble pas super aisé :voyons:

 

Autre idée.. piloter directement les mouvements des membranes de HP par des super moteurs pas à pas... mais ca doit n'être qu'une bouffée délirante de mon esprit... :W

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablablablabla

 

:violon:

 

Pour les insultes, détaille, je crois que je vois pas bien où je t'ai insulté...

Tu utilises un ton plus qu'insultant, agrémenté de remarques ad hoc et je passe ton utilisation des smileys.

 

Quelques exemples sans aller bien loin:

Houalàlà, on se marre bien avec toi :love:

 

t'es bouché ou quoi ?

 

Edit : T'es même pas foutu de "quoter" les messages correctement :lol:

 

Arrête de te pignoller avec ta soi-disant objectivité

 

Pour la fin de ton post, je te laisse dans tes délires, si tu veux continuer un peu d'ailleurs, hésites pas, je te trouve assez drôle dans ton exercice. :sol:

 

Et le ton que tu utilises pour chacune de tes assertions, une sorte d'oscar pour l'ensemble de ton oeuvre en gros.

 

Alors soi ttu arrêtes, soit tu retourneras dans le bistrot je le crains :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ca consiste en quoi un ampli 100% numérique? :voyons:

 

De mémoire, tous les traitements restent complètement numériques jusqu'à l'amplification.

Comme j'en sais pas plus, j'en dis pas plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

:violon:

 

Pour les insultes, détaille, je crois que je vois pas bien où je t'ai insulté...

Tu utilises un ton plus qu'insultant, agrémenté de remarques ad hoc et je passe ton utilisation des smileys.

 

Quelques exemples sans aller bien loin:

 

Et le ton que tu utilises pour chacune de tes assertions, une sorte d'oscar pour l'ensemble de ton oeuvre en gros.

 

Alors soi ttu arrêtes, soit tu retourneras dans le bistrot je le crains :bah:

 

T'as pas l'impression de jouer les chochottes parce que t'as plus rien d'autre à dire là ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est forcément une usine à gaz puisque c'est ce que fait un lecteur de salon...

Reste que tu semblais dire qu'entre l'espace graphique de la carte video et celui de l'ecran y'avait pas un simple adressage...

S'il y a simple adressage alors la carte graphique fera aussi bien la transmission qu'un lecteur de salon... et le seul soucis (et il es tde taille je le sais bien) reste le traitement numérique des données.

 

 

Ok donc tu te demande ce qui se passe entre l'image formée dans la mémoire de la carte grapahique et son transport en DVI ou en HDMI ? Je ne sais pas, sans doute un transcodage (non destructif) entre la mémoire de la carte graphique qui doit stocker l'image d'une certaine façon (qui dépends sans doute même des différents constructeurs de chip graphique) et les paquets sur l'interface hdmi / dvi qui ne sont certainement pas identiques.

 

Le plus dur du travail consiste de toute façon à former l'image, pas à la transmettre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière revue prestige audio video, y'a un sujet entier là dessus avec le test de plusieurs ampli numérique, y compris de trés prometteurs amplis numériques pour automobile Alpine au rapport qualité prix fracassant (400 euros pour un 2x150W sonnant d'après euxc quasi aussi bien qu'un intégré à 2000 euros :beuh: ) d'après les essayeurs ! :oui:

 

 

C'est tout l'intérêt de cette techno, mais ça y est ces amplis ont enfin un son pas trop sec ?

J'en ai vu un hybrique numérique / lampes, jesus qui bosse avec yoda :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je puisse imaginer serait un générateur de courant piloté numériquement mais ca me semble pas super aisé :voyons:

 

Autre idée.. piloter directement les mouvements des membranes de HP par des super moteurs pas à pas... mais ca doit n'être qu'une bouffée délirante de mon esprit... :W

 

 

La finalité reste analogique et les hp sont drivés via un courant alternatif, quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Mouais pas si sûr j'ai un E6300 1,8@2.8 Ghz et par moment les BD en AVC (pas de problèmes avec les HD-DVD en VC1) ont du mal à passer à mes yeux une bonne carte avec fonction accélératrice n'est pas de trop.

 

la cg est comptée dedans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ok donc tu te demande ce qui se passe entre l'image formée dans la mémoire de la carte grapahique et son transport en DVI ou en HDMI ? Je ne sais pas, sans doute un transcodage (non destructif) entre la mémoire de la carte graphique qui doit stocker l'image d'une certaine façon (qui dépends sans doute même des différents constructeurs de chip graphique) et les paquets sur l'interface hdmi / dvi qui ne sont certainement pas identiques.

 

Le plus dur du travail consiste de toute façon à former l'image, pas à la transmettre après.

 

OK... donc à condition d'avoir les bon algos et la puissance, un PC peut (pourra) remplacer le meilleur des lecteurs DVD de salon sans pour autant qu'on accorde de soins particulier à son montage et ses composants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...