Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho531FO

Si tu avais lu les articles que j'ai lié, ils expliquaient justement que dans le cadre de la fibre optique la différence n'est pas sensible, mais en général cette technologie est de qualité inférieure.

 

La fibre optique de qualité inférieure ???? développe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Ecouté sur un ampli aiwa (pas tapé Supra ! :ddr: ) et des enceintes achetées à Carrefour alors ! :D

 

 

 

:evil::langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je me suis amusé hier soir à insérer des erreurs de bits dans un fichier mp3...

59 erreurs sur un fichier de 5.9 Mo pour une durée d'écoute de 3 minutes.... (en gros une erreur tous les 100 ko)

 

A l'arrivée j'entends les erreurs, pas toutes mais certaines... et dans mon autoradio mp3 de voiture je les entends aussi que le mp3 soit lu sur CD ou lu sur clef USB.

J'en déduis que mon autoradio de 50 euros est capable de lire un CD MP3 (me bassinez pas avec le format audio d'un CD audio) sans altération des bits... donc qu'il est bien possible de lire un support de type CD/DVD sans altération de bits pour 50 euros.

 

Je suis ouvert aux objections sur la méthode utilisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Comment tu fais pour inserer des erreurs ?

 

ben un programme lit le fichier et en fait une copie dans un autre fichier en insérant ou pas des erreurs de copie (j'ai fait un fichier sans insérer d'erreur et un en insérant les erreurs pour comparer les 3 fichiers et vérifier qu'en effet totu se passe comme prévu).

C'est écrit en perl pour aller vite mais ca rempli bien son role.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Question : j'envisage de planquer mes enceintes derrière un tissus mural (le fameux récuperer dans le Gaumont) qui sera placé derrière l'écran sur l'estrade. Il a une maille assez large. Est ce que les aigus vont patir la présence de ce tissus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

aouké :)

 

J'attends maintenant les avis des gens persuadés qu'il est pas possible de lire correctement un support CD/DVD sans suspension hyper évoluées du lecteur pour quelques centaines d'euros.

 

Et au passage je précise que je relève les erreurs en conduisant (donc pas besoin d'une attention auditive délirante et d'un auditorium de qualité pour sentir la différence) et mon autoradio n'a pas de latence significative au démarrage, il lit juste le CD plus vite que nécessaire à l'écoute et alimente un tampon en mémoire pour résister au cahots de la route.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Question : j'envisage de planquer mes enceintes derrière un tissus mural (le fameux récuperer dans le Gaumont) qui sera placé derrière l'écran sur l'estrade. Il a une maille assez large. Est ce que les aigus vont patir la présence de ce tissus ?

 

J'ai pas d'expérience de la chose mais j'aurais tendance à penser que grosse maille et tissu léger, t'aura pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Je suis preneur si tu peux me dire lesquelles (en toute sincérité, car j'aimerais savoir où se situe le mieux).

 

je crois qu'au départ le son sur mac c'est plus historique. Les premiers soft audio étaient sur atari et amiga et va savoir pourquoi c'était le falcon d'atari qui s'en tirait toujous mieux en traitement sonore par rapport au amiga. Après les quelques éditeurs de logiciel (cubase) sont passé sur mac sans doute par facilité de dév et/ou pour l'OS. Il est vrai que jusqu'à la fin des 90's tous les softs audoi étaient d'abord ou uniquement développé sur MAc, mais de nombreux comparatifs ont toujours placés les Mac haut de gamme au-dessus des PC dans les traitements sonores. Cela doit venir de leut haute sensiblité, leur façon de convertir l'analogique en numérique...

Car il n'y a pas que la machine qui fait le résultat mais aussi le soft, par exemple j'ai du bricolage audio pendant quelques années, j'enregistrais un vinyl avec la même carte son mais pas avec le même soft, au final la qualité de son était tout a fait différente, l'un avait du souffle et une dinamique très mauvaise.... Pourtant mon signal analogique a été numérisé par ma carte son. Donc c'est bien le soft qui a détruit le signal, ce qui est étonnant. Par cet exemple cela démontre que quelque soit la chaine numérique, le moindre élément a son importance, malgrès qu'il puisse paraitre anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai pas d'expérience de la chose mais j'aurais tendance à penser que grosse maille et tissu léger, t'aura pas de soucis.

 

 

Grosse maille est tissus très épais, très lourd (usage pro).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Question : j'envisage de planquer mes enceintes derrière un tissus mural (le fameux récuperer dans le Gaumont) qui sera placé derrière l'écran sur l'estrade. Il a une maille assez large. Est ce que les aigus vont patir la présence de ce tissus ?

 

Fait le test en couvrant une enceinte, et joue avec la balance pour entendre la différence avec celle non couverte :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Y'a clairement une disproportion entre la nature des problème sà régler et les moyens mis en oeuvre...

La seule chose qui les sauve c'est qu'on pond des OS/logiciels qui sont des hontes en termes de fiabilité/simplicité de mise en oeuvre, mais dans les tripes d'un PC y'a de quoi mettre à genoux la plupart de ce qui se vend a prix d'or autrement.

 

 

Met cette méca la dans un pc déja :jap:

http://c.igier.free.fr/sacdm1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

J'attends maintenant les avis des gens persuadés qu'il est pas possible de lire correctement un support CD/DVD sans suspension hyper évoluées du lecteur pour quelques centaines d'euros.

 

Et au passage je précise que je relève les erreurs en conduisant (donc pas besoin d'une attention auditive délirante et d'un auditorium de qualité pour sentir la différence) et mon autoradio n'a pas de latence significative au démarrage, il lit juste le CD plus vite que nécessaire à l'écoute et alimente un tampon en mémoire pour résister au cahots de la route.

 

Un lecteur haut de gamme n'est pas qu'un vulgaire lecteur avec une suspension adéquate.

J'y connais rien mais il tu as des circuits numériques et analogiques avec alim séparé, des composants réputés pour leur qualité audiophiles avec une signature sonore bien spécifique, des traitements anti-radiations entre le numérique et l'analogique, des processeurs qui analysent le travail du circuit de conversion N/A pour y rajouté les informations perdus par ce convertisseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

J'attends maintenant les avis des gens persuadés qu'il est pas possible de lire correctement un support CD/DVD sans suspension hyper évoluées du lecteur pour quelques centaines d'euros.

 

Et au passage je précise que je relève les erreurs en conduisant (donc pas besoin d'une attention auditive délirante et d'un auditorium de qualité pour sentir la différence) et mon autoradio n'a pas de latence significative au démarrage, il lit juste le CD plus vite que nécessaire à l'écoute et alimente un tampon en mémoire pour résister au cahots de la route.

 

Je trouve ton test intéressant, mais il ne met pas en avant la le cas qui nous intéresse : un défaut de lecture du support.

En effet, tu as corrompu ton fichier et non son support.

Donc tu ne testes pas les mécanismes de détection et correction d'erreur du support et tu ne teste pas non plus sa capacité à lire correctement un support corrompu, et pourtant là est bien la différence entre plusieurs lecteurs.

Il m'est par exemple arrivé d'avoir un CD complètement illisible sur un lecteur CD philips (PC) et qui passait sans le moindre encombre sur un plextor.

 

Pour être pertinent, il faudrait altérer le support lui-même. Alors là les qualités de lecteurs entrent en jeux, et les mécanismes de correction et détection d'erreur sont mis en oeuvre.

 

Ceci dit ton test est bien calibré, il correspond, par exemple, au taux d'erreur moyen d'une liaison Ethernet, mais ce qui lui confère sa fiabilité, ce sont les fameux mécanismes de détection et correction d'erreur. Pour moi ton test met en avant des défauts audibles sur une liaison sans correction d'erreurs. Mais n'oublions pas que les liaisons hdmi & co sont bien plus courtes et on peut raisonnablement imaginer que de tels mécanismes existent sur ce genre de liaisons. A ce propos, la fibre optique offre un taux d'erreur 10x moindre qu'une liaison classique, alors quand à sa qualité inférieure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

J'attends maintenant les avis des gens persuadés qu'il est pas possible de lire correctement un support CD/DVD sans suspension hyper évoluées du lecteur pour quelques centaines d'euros.

 

Et au passage je précise que je relève les erreurs en conduisant (donc pas besoin d'une attention auditive délirante et d'un auditorium de qualité pour sentir la différence) et mon autoradio n'a pas de latence significative au démarrage, il lit juste le CD plus vite que nécessaire à l'écoute et alimente un tampon en mémoire pour résister au cahots de la route.

 

Pour moi le meilleur test est le suivant : lire des son de fréquence précise avec un lecteur X sortie numérique relié en entrée du pc ayant généré ces signaux et de comparer les courbes. Rien que la je suis sur qu'avec un lecteur bas de gamme on observe des variations par rapport au signal d'origine.

edit : je m'a mélangé les pinceaux avec l'analogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Un lecteur haut de gamme n'est pas qu'un vulgaire lecteur avec une suspension adéquate.

J'y connais rien mais il tu as des circuits numériques et analogiques avec alim séparé, des composants réputés pour leur qualité audiophiles avec une signature sonore bien spécifique, des traitements anti-radiations entre le numérique et l'analogique, des processeurs qui analysent le travail du circuit de conversion N/A pour y rajouté les informations perdus par ce convertisseur....

 

 

Justement, dans le cas d'une liaison pure numérique, tes convertisseurs N/A ne sont plus utilisés. Par exemple, sur mon lecteur DVD, tu as plusieurs réglages pour la sortie optique, dont un (PCM de mémoire) qui désactive toutes les fonctions audio du lecteur, puisque le flux est transmis tel quel par le lecteur à l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pour moi le meilleur test est de lire des son de fréquence précise avec un lecteur X sortie analogique, de les reconvertir A/N et de comparer les courbes. Rien que la je suis sur qu'avec un lecteur bas de gamme on observe des variations par rapport au signal d'origine.

 

Justement, on s'interresse à des transmissions numérique, donc ton test est HS à mon gout.

Pour ce qui des conversions N/A, je suis sur qu'il y a de très grosses différences entre les lecteurs, mais dès que tu passes en numérique, pour moi le problème devient tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre optique de qualité inférieure ???? développe...

 

 

Tu ne veux vraiment pas lire la citation de l'article que j'ai mis 2 pages avant hein ?

Si tu l'avais fait tu comprendrais pourquoi la fibre n'est pas forcément la meilleure solution...

Si tu ne lis même pas je vais pas remettre 10x la même chose :bah:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet447-455.htm#t209500

 

Bonne lecture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Justement, dans le cas d'une liaison pure numérique, tes convertisseurs N/A ne sont plus utilisés. Par exemple, sur mon lecteur DVD, tu as plusieurs réglages pour la sortie optique, dont un (PCM de mémoire) qui désactive toutes les fonctions audio du lecteur, puisque le flux est transmis tel quel par le lecteur à l'ampli.

 

tu reppouses le problème car c'est l'ampli qui décodera avec ces algos.

De toute manière pour l'audio, il y aura toujours une conversion N/A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé hier soir à insérer des erreurs de bits dans un fichier mp3...

59 erreurs sur un fichier de 5.9 Mo pour une durée d'écoute de 3 minutes.... (en gros une erreur tous les 100 ko)

 

A l'arrivée j'entends les erreurs, pas toutes mais certaines... et dans mon autoradio mp3 de voiture je les entends aussi que le mp3 soit lu sur CD ou lu sur clef USB.

J'en déduis que mon autoradio de 50 euros est capable de lire un CD MP3 (me bassinez pas avec le format audio d'un CD audio) sans altération des bits... donc qu'il est bien possible de lire un support de type CD/DVD sans altération de bits pour 50 euros.

 

Je suis ouvert aux objections sur la méthode utilisée.

 

 

Ben voilà, tu entends les erreurs, donc il ne faut pas avoir d'erreurs car ça massacre le son, CQFD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'expérience de la chose mais j'aurais tendance à penser que grosse maille et tissu léger, t'aura pas de soucis.

 

 

Pour ma part je dirais à Supraman s'il a levé les yeux dans la salle de cinéma pour savoir si les enceintes étaient fixées au mur ou si elles semblaient avoir été mises derrière ce tissu mural. En général dans les salles les enceintes avant sont derrière l'écran mais les latérales sont visibles sur les mur donc la moquette n'est surement pas transsonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on s'interresse à des transmissions numérique, donc ton test est HS à mon gout.

Pour ce qui des conversions N/A, je suis sur qu'il y a de très grosses différences entre les lecteurs, mais dès que tu passes en numérique, pour moi le problème devient tout autre.

 

 

C'est une vision simpliste du problème. Dans ta tête tu te dis "ah tiens les infos sont en numérique sur la galette, la liaison est numérique, l'ampli a une entrée numérique, au final je ne devrais avoir aucune perte". Pour que ce soit le cas il faudrait un lecteur parfait, avec une électronique parfaite, une liaison numérique sans conversion et un ampli à la dynamique parfaite. Je ne pense pas que ce soient les qualités qui caractérisent "n'importe quel matériel" tous ces "parfaits". De loin pas.

 

Rien que le transport par fibre exige une conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

tu reppouses le problème car c'est l'ampli qui décodera avec ces algos.

De toute manière pour l'audio, il y aura toujours une conversion N/A.

 

Je suis d'accord avec toi, mais comme de toute façon c'est ton ampli qui décode un super lecteur ou pas, ça ne change rien, le circuit N/A de ton ampli est toujours le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais à Supraman s'il a levé les yeux dans la salle de cinéma pour savoir si les enceintes étaient fixées au mur ou si elles semblaient avoir été mises derrière ce tissu mural. En général dans les salles les enceintes avant sont derrière l'écran mais les latérales sont visibles sur les mur donc la moquette n'est surement pas transsonore.

 

J'ai le même point de vue ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Je suis d'accord avec toi, mais comme de toute façon c'est ton ampli qui décode un super lecteur ou pas, ça ne change rien, le circuit N/A de ton ampli est toujours le meme.

 

 

C'est pour cela qu'on branche les lecteurs de merde en numérique de préférence et les bons lecteurs en analogique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ben voilà, tu entends les erreurs, donc il ne faut pas avoir d'erreurs car ça massacre le son, CQFD.

 

Sauf que dans un cas réel, un cable bon marché ne génère pas 60x plus d'erreurs, et qu'en plus dans la réalité les mécanismes de correction et détection d'erreur sont là pour les corriger.....

Donc effectivement, les erreur c'pa bien, mais c'est pas un cable à 100€ qui changera la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais comme de toute façon c'est ton ampli qui décode un super lecteur ou pas, ça ne change rien, le circuit N/A de ton ampli est toujours le meme.

 

Ca change que le super lecteur aura une mécanique bien plus à même de lire sans générer d'erreur le support CD ou DVD ! :oui:

 

Le lecteur bas de gamme arrivera au mieux à corriger les erreurs avec son soft intégré (donc à triturer le signal, ce que j'espère tout le monde s'accordera à dire que ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche...) et au pire aura des sautes ou freeze d'image ou de son ! :bah:

 

Bien sûr, ces défauts là sont les pires pour montrer l'exemple, mais ça se joue de la même façon avec des défauts moins grossiers ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans un cas réel, un cable bon marché ne génère pas 60x plus d'erreurs, et qu'en plus dans la réalité les mécanismes de correction et détection d'erreur sont là pour les corriger.....

Donc effectivement, les erreur c'pa bien, mais c'est pas un cable à 100€ qui changera la donne.

 

Le cable à 100 euros ne fera que mettre en exergue les erreurs plutôt que les corriger, soit dit au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Tu ne veux vraiment pas lire la citation de l'article que j'ai mis 2 pages avant hein ?

Si tu l'avais fait tu comprendrais pourquoi la fibre n'est pas forcément la meilleure solution...

Si tu ne lis même pas je vais pas remettre 10x la même chose :bah:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet447-455.htm#t209500

 

Bonne lecture :jap:

 

J'adore ton article : du subjectif, du subjectif et encore du subjectif.

Trouve moi la même chose avec des courbes ou autre et on verra.....

Sur une liaison numérique, la fibre optique est très performante, et c'est d'ailleurs sur FO qu'on obtient les meilleurs débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

C'est pour cela qu'on branche les lecteurs de merde en numérique de préférence et les bons lecteurs en analogique :bah:

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Le cable à 100 euros ne fera que mettre en exergue les erreurs plutôt que les corriger, soit dit au passage...

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

C'est pour cela qu'on branche les lecteurs de merde en numérique de préférence et les bons lecteurs en analogique :bah:

 

Et puis de toute manière on a tous été élevé a l'analogique, pour preuve aucun constructeur hifi n'a sortit un pré-ampli numérique hifi, pourtant ca éviterait a beaucoup de monde de tweaké toutes les sections analogiques de tous leur beau matos. Ce serait centralisé et la qualité serait plus uniforme dans l'installation. Mais bon après l'achat des platines haut-de-gammes n'a plus de raison, a la place un superbe pré-ampli numérique avec the convertisseur N/A de la mort qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ca change que le super lecteur aura une mécanique bien plus à même de lire sans générer d'erreur le support CD ou DVD ! :oui:

 

Le lecteur bas de gamme arrivera au mieux à corriger les erreurs avec son soft intégré (donc à triturer le signal, ce que j'espère tout le monde s'accordera à dire que ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche...) et au pire aura des sautes ou freeze d'image ou de son ! :bah:

 

Bien sûr, ces défauts là sont les pires pour montrer l'exemple, mais ça se joue de la même façon avec des défauts moins grossiers ! :bah:

 

A moins d'avoir un CD en mauvais état, où la je suis OK pour les différences de lecteur, encore qu'il faut vraiment des CD bien abîmés. Dans le cas d'un support dans un état "standard" y'a 0 différences. Les mécanismes de correction d'erreur ne sont pas une approximation, puisqu'on travaille en numérique.

En gros si ton CD contient 100Mo, il y a 110Mo sur ton CD : 100Mo de signal d'origin, et 10Mo de redondance, ce qui permet de corriger les erreurs sans AUCUNE altération du signale d'origine, le lecteur ne "triture" pas ton signal. Donc les défauts ne deviennent audibles qu'a partir du moment où il y a trop d'erreurs et que les erreurs ne peuvent plus être corrigées. Ce qui en pratique est très rare. C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'échange régulièrement à travers la planète des fichiers énormes sans qu'il y ait la moindre erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans un cas réel, un cable bon marché ne génère pas 60x plus d'erreurs, et qu'en plus dans la réalité les mécanismes de correction et détection d'erreur sont là pour les corriger.....

Donc effectivement, les erreur c'pa bien, mais c'est pas un cable à 100€ qui changera la donne.

 

 

Les mécanismes de correction d'erreur ne font que déduire des données approximatives pour ne pas casser le signal. C'est très loin de ce que l'on peut attendre d'une chaine hifi digne de ce nom, on veut un signal de qualité, pas un truc approximatif généré par l'électronique de correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...