Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Playstation 4


Invité §sna111II

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

A moins que GT6 n'ai subi que peu de modifications sur les parties "compliquées".

Ils ne sont certainement pas repartis de zéro, et c'était une chance de mieux rentabiliser leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA 5 PS4 sur Twitter : une faute de frappe !

Publié le 28/08/13

Non, Rockstar Games n'a toujours pas prévu de sortir son Grand Theft Auto 5 sur d'autres plateformes que les PS3 / Xbox 360.

 

à ne pas manquer

 

La rédac vous dit tout sur Grand Theft Auto 5

Il est des jeux capables d'embraser la Toile en quelques secondes et GTA est assurément de ceux-là. C'est ainsi qu'un simple message Twitter publié sur le compte SONY UK aura suffit pour que le petit monde du jeu vidéo prenne feu... enfin au moins du côté des aficionados de Sony.

 

En effet, le message Twitter en question expliquait que GTA 5 allait « être extraordinaire, en particulier sur PS4 ». Reprise sur de nombreux sites, l'information a fait le tour du Web en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, mais il ne s'agissait en définitive que d'une faute de frappe alors que le compte Twitter en question n'est même pas géré par l'équipe PlayStation

 

Tellement + sur JeuxVideo.fr : GTA 5 PS4 sur Twitter : une faute de frappe ! http://www.jeuxvideo.fr/jeux/grand-theft-auto-v/gta-5-ps4-twitter-faute-frappe-actu-580030.html#ixzz2dGCuS2Ji

 

 

 

1er couac pour les PS4 et X-Box bobby141.gif.4caa521612a81726533a3340606e3a5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Je vais attendre les premiers retours des beta testeurs de PS4, puis j'en acheterais une quand le prix sera plus raisonnable genre 299€ avec un bon bundle... globalement 1an après le soufflet est retombé et les prix avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Puis voir ce que donne la fiabilité sur les débuts ... les premiers proprios de PS3 et 360 qui ont fait la queue devant les magasins avec la tante et le sac de couchage ont vite déchantés au bout de quelques semaines lors des premiers problemes de surchauffe :buzz:

 

Oui clairement il faut attendre la fin de la première année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas forcément à l'abris en attendant, le mieux c'est de pendre une extension de garantie.

 

Toutes ces machines ne sont de toute façon pas faite pour être des symboles de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Puis voir ce que donne la fiabilité sur les débuts ... les premiers proprios de PS3 et 360 qui ont fait la queue devant les magasins avec la tante et le sac de couchage ont vite déchantés au bout de quelques semaines lors des premiers problemes de surchauffe :buzz:

 

Oui clairement il faut attendre la fin de la première année :jap:

 

 

C'est sur, ce que j'avais dit n'a pas tardé a arrivé : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/c [...] 01008.html balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Tiens, est ce que quelqu'un sait si mon volant Logitech Driving Force GT sera compatible avec la PS4 ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Vente record pour cette ps4, plus d'un million de console vendues en 24h, et surtout, aux USA, terrain de la xbox :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Perso en y réfléchissant bien j'me demande si je vais pas prendre la One cette fois ci ... J'aime pas forcement la manette mais on s'y adapte , en dehors de ce détail faut avouer que la 360 avait des graphismes sensiblement meilleurs que la PS3 , si c'est toujours le cas ici , vu que les 2 consoles auront un live payant , autent prendre celle qui graphiquement sera la plus jolie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en y réfléchissant bien j'me demande si je vais pas prendre la One cette fois ci ... J'aime pas forcement la manette mais on s'y adapte , en dehors de ce détail faut avouer que la 360 avait des graphismes sensiblement meilleurs que la PS3 , si c'est toujours le cas ici , vu que les 2 consoles auront un live payant , autent prendre celle qui graphiquement sera la plus jolie :bah:

 

 

 

C'est bien la première fois que je lis ça, même les possesseurs de 360 ne m'ont jamais tenue ce discours.

 

Autant sur les jeux multi-support la 360 s'en sortait globalement mieux que la PS3 (pas tout le temps donc) autant dans la zone rouge et avec les jeux Sony, la 360 ne faisait pas le poids, c'est assez net.

 

Le jeu que je garde en tête juste comme ça, c'est God of war III sur PS3, je suis toujours marqué par la claque dans la gueule que je me suis pris avec la techno et la graph de ce jeu :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Perso en y réfléchissant bien j'me demande si je vais pas prendre la One cette fois ci ... J'aime pas forcement la manette mais on s'y adapte , en dehors de ce détail faut avouer que la 360 avait des graphismes sensiblement meilleurs que la PS3 , si c'est toujours le cas ici , vu que les 2 consoles auront un live payant , autent prendre celle qui graphiquement sera la plus jolie :bah:

t'as jamais eu de xbox toi?? torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

moi une fois!! pas deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

C'est bien la première fois que je lis ça, même les possesseurs de 360 ne m'ont jamais tenue ce discours.

 

Autant sur les jeux multi-support la 360 s'en sortait globalement mieux que la PS3 (pas tout le temps donc) autant dans la zone rouge et avec les jeux Sony, la 360 ne faisait pas le poids, c'est assez net.

 

Le jeu que je garde en tête juste comme ça, c'est God of war III sur PS3, je suis toujours marqué par la claque dans la gueule que je me suis pris avec la techno et la graph de ce jeu :eek:

 

J'aurais jamais dit ça avant de le voir de mes propres yeux ... c'est surtout la couleur qui est un poil plus importante ( voir saturé par moment quand on compare 2 jeux similaires sur les deux plateformes mais sans avoir les deux sous les yeux c'est forcement impossible de se faire une idée ) ainsi que les graphismes , on voit que sur 360 c'est plus "fin" la ou sur PS3 ça à sensiblement tendance à pixelisé ... Faut vraiment avoir les deux mêmes jeux qui tournent l'un à coté de l'autre pour faire la difference sinon ça n'est que du chipotage .. Pour moi les meilleurs jeux actuels qui exploitent tout le potentiel de la PS3 c'est clairement the last of US voir Beyond two sools ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

//www.youtube.com/watch?v=uzzqXtcj--M?hl=fr_FR&version=3

 

 

t'as jamais eu de xbox toi?? torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

moi une fois!! pas deux....

 

Si j'ai eu une 360 ... :jap: elle m'a duré 2 mois avant de ne plus lire les jeux ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en y réfléchissant bien j'me demande si je vais pas prendre la One cette fois ci ... J'aime pas forcement la manette mais on s'y adapte , en dehors de ce détail faut avouer que la 360 avait des graphismes sensiblement meilleurs que la PS3 , si c'est toujours le cas ici , vu que les 2 consoles auront un live payant , autent prendre celle qui graphiquement sera la plus jolie :bah:

 

 

La manette Xbox One est carrément plus agréable à utiliser que celle, toujours trop légère, de la PS4.

Le reste y'a matière à débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est bien la première fois que je lis ça, même les possesseurs de 360 ne m'ont jamais tenue ce discours.

 

Autant sur les jeux multi-support la 360 s'en sortait globalement mieux que la PS3 (pas tout le temps donc) autant dans la zone rouge et avec les jeux Sony, la 360 ne faisait pas le poids, c'est assez net.

 

Le jeu que je garde en tête juste comme ça, c'est God of war III sur PS3, je suis toujours marqué par la claque dans la gueule que je me suis pris avec la techno et la graph de ce jeu :eek:

 

 

Dans la zone rouge comme tu dis Forza 4 est carrément plus beau que GT5 :oui:

 

C'est vraiment sur deux titres grand public que sont god of war et uncharted (des jeux linéaires et scripté jusqu'à la moelle) qu'on a pu voir pour la première et la seule fois un petit regain de peps de la PS3, tout le reste elle est derrière et de façon flagrante. T'as un troisième titre à ajouter à cette liste éculée ? Même the last of us n'a pas réussi à refaire le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai eu une 360 ... :jap: elle m'a duré 2 mois avant de ne plus lire les jeux ... :jap:

 

 

Niveau fiabilité ni la xbox 360 ni la ps3 ne sont acceptables. La 360 c'était la cata pendant les deux premières années mais après ça se tenait et ça restait inacceptable pour les deux avec un gros avantage rapidité / qualité de sav pour la xbox qu'on te remplaçait en quelques jours chrono chez toi quand une ps3 malade mettait un mois sinon plus à se faire soigner..

 

Sur la nouvelle génération on a une épidémie d'écran off sur la ps4 contre quelques one qui ne lisent déjà plus les jeux (mais pas d'épidémie pour elle actuellement).

 

Par contre la One a toujours un satané bloc transfo :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

pour le bloc transfo c clair , juste avant d'avoir la One le mien sur la 360 faisait un bruit de viellard asthmatique avant de me lacher . j'espere ne pas avoir le meme coup sur la one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

La manette Xbox One est carrément plus agréable à utiliser que celle, toujours trop légère, de la PS4.

Le reste y'a matière à débat.

 

La encore c'est surtout une question de préférence des utilisateurs .. perso j'ai toujours trouvé la manette Xbox plus grosse pas pas forcement très agreable à prendre en main , en revanche les pads ont plus de grip sur xbox et ils sont très agréables à manier , sur PS3 un peu plus chiant si on à les mains moites on à tendance à "glissé" sur les 2 touches .. problème corrigé sur PS4 qui adopte justement des pads à la Xbox

 

 

Niveau fiabilité ni la xbox 360 ni la ps3 ne sont acceptables. La 360 c'était la cata pendant les deux premières années mais après ça se tenait et ça restait inacceptable pour les deux avec un gros avantage rapidité / qualité de sav pour la xbox qu'on te remplaçait en quelques jours chrono chez toi quand une ps3 malade mettait un mois sinon plus à se faire soigner..

 

Sur la nouvelle génération on a une épidémie d'écran off sur la ps4 contre quelques one qui ne lisent déjà plus les jeux (mais pas d'épidémie pour elle actuellement).

 

Par contre la One a toujours un satané bloc transfo :mad:

 

A la base j'ai justement évité les PS3 et Xbox des leurs sorties pour attendre 2 ans ( une console neuve c'est toujours pareil , problemes de surchauffe ect ... )

 

J'ai acheté ma 360 neuve à l'époque en pack avec Forza 2 , j'y joué max 1 voir 1h30 par jours , j'ai fait une folie en achetant Def Jam Icon puis pouf plus rien ... :buzz: 2 mois d'utilisation sans forcément y jouer tous les jours , sur des durées de jeu relativement courtes ... ma seule connerie est de ne pas l'avoir envoyer en SAV sinon je l'aurais probablement toujours :bah:

 

Pour la PS3 en revanche c'est totalement différent ... J'ai ma Fat depuis Fevrier 2010 , à un moment je l'utilisé tous les jours sur des durées de 3 ou 4h d'affilés ( pas plus tard que dimanche je me suis fait 2h de Battlefield 3 suivis de 4h d'Avatar en blue ray version longue .. elle ne m'a JAMAIS posé le moindre soucis , le seul truc c'est qu'elle commence à avoir du mal à recraché les disques ( des fois faut appuyer 2 fois sur le bouton ) en dehors de ça , que du bonheur :bah:

 

Faut avouer qu'en dehors des graphismes et de la connexion elle était quand même sensas' ... pas de piles car manette rechargeable directement , lecteur Blu Ray la ou Xbox avait malheureusement choisis l'HD DVD dont on connait la suite ( et dire qu'a l'époque j'étais à 2 doigts d'acheter le boitier à 179€ de mémoire pour lire les HD DVD sur 360 freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif ) .. la connexion gratuite

 

Maintenant les deux sont sur le même pied d'égalité live payant aussi sur PS4 et lecteur blu ray sur One , LA elles sont vraiment en concurrence et le choix va devenir très difficile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier et les première remontées de dev, la ps4 semble marquer des gros points à 100€ de moins.

 

Par contre quand on aime les jeux auto, savoir qu'il n'y aura pas de GT avant fin 2014 (date utopique) et plutôt fin 2017 (date calculée sur les épisodes précédents) c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

MrLEV12 viens de faire une vidéo sur l'umboxing de sa PS4 effectivement 100€ de moins que l'box One qui est vendue d'office avec Kinect ce qui explique surement la difference de prix ...

 

La PS4 embarque enfin un micro !! mais quand on voit le micro on à envie de rigoler ... :W j'ai toujours le micro d'origine vendu avec ma 360 , loin d’être dégueu pour un produit entrée de gamme .. PS4 ? Bah ils vous offrent tous simplement un espèce d'écouteur d'Iphone .... :W

 

Niveau manette les deux auront leurs défauts ... Xbox conserve son foutu systeme à pile et Playstation dispose d'une autonomie .... pitoyable !! freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif on parle de 7h pour l'utilisation de la manette avant rechargement la ou la manette PS3 disposée d'une autonomie d'environ 30 heures ....

 

L'interface est bien amélioré , avec un léger pompage sur ce que faisait Xbox sur sa 360 . Pour la présentation ect.. ça dépendra des gouts , perso j'accroche pas spécialement . A voir une fois personnalisé mais "de base" j'ai une préférence pour ce qu'ils faisaient sur PS3

 

Niveau graphisme en revanche , d’après ses dires ça semble être le jour et la nuit !! Joueur Call Of à la base il proposera surement un comparo des graphismes PS3/PS4 sur Ghost .. Apparemment les boitiers de captures de gameplay du style Elgato HD-PVR semblent très vite saturés et il faudra surement en acheté de nouveaux , voir si une MAJ réglera le problème dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour et la nuit, rien que ça :D

 

Je le connais personnellement MrLEV12 et si c'est un fan de CoD sans doute possible, j'ai des doutes quand à sa capacité technique à sortir précisément les différences entre les graphismes de CoD ps4 vs XboxOne :jap:

 

Par contre d'autres ont déjà publié des articles là dessus.

 

Et si on mets de côté le fait que ce jeu (Call of Duty) précis ne tire vraiment pas partie du hardware plus puissant des consoles (on peut limite confondre les graphismes avec le même titre sur ps3/360), il semblerait qu'il y ait en effet un avantage pour la PS4.

 

Mais le jour et la nuit, mouais :D

 

Et à priori c'est le cas sur pas mal de titres d'éditeurs tiers. Tous un peu décevant graphiquement (sur les 2) mais certains seraient natifs 1080p sur ps4 mais pas sur XboxOne, affaire à suivre dès que les studios auront un peu mieux les machines en main.

 

Mais là ça sent les AAA bâclés, c'est triste quand à côté on a un Forza qui déchire et tient le 1080p 60fps :ddr:

 

Idem pour les temps d'install, kotaku vient de publier un comparo. Compter de 5 à 15mn par jeux Xbox One contre systématiquement moins d'une pour PS4, les jeux One demandent quais systématiquement des mise à jour, pas les jeux PS4, c'est à ne plus rien y comprendre.

 

Les qualités et défauts se sont quasi inversés, avant c'était la PS3 qui était pénible sur les install et avait les jeux multi plateforme les moins beaux (de peu aussi) et un prix supérieur.

 

Va comprendre :ddr:

 

Par contre y'en a qu'une des deux qui a un jeu de caisse potable pour longtemps à priori et c'est la Xbox, ça limite le choix dès que tu aimes rouler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DésignationXbox OnePlayStation 4

Assassin’s Creed IV5 minutes 50 secondes (hors connexion et sans mises à jour)

7 minutes 2 secondes (avec mises à jour en connexion rapide)

10 minutes 32 secondes (avec mises à jour et connexion 10 Mbps)

42 secondes
FIFA 149 minutes 25 secondes (avec mises à jour)34 secondes
Just Dance 20148 minutes 48 secondes (avec mises à jour)45 secondes
Madden 259 minutes 38 secondes (avec mises à jour)38 secondes
NBA Live 1416 minutes 26 secondes (avec mises à jour)35 secondes
Need For Speed Rivals9 minutes 25 secondes (avec mises à jour)32 secondes

 

http://www.phonandroid.com/playstation-4-vs-xbox-one-comparatif-vitesse-installation-jeux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Le jour et la nuit, rien que ça :D

 

Je le connais personnellement MrLEV12 et si c'est un fan de CoD sans doute possible, j'ai des doutes quand à sa capacité technique à sortir précisément les différences entre les graphismes de CoD ps4 vs XboxOne :jap:

 

Par contre d'autres ont déjà publié des articles là dessus.

 

Et si on mets de côté le fait que ce jeu (Call of Duty) précis ne tire vraiment pas partie du hardware plus puissant des consoles (on peut limite confondre les graphismes avec le même titre sur ps3/360), il semblerait qu'il y ait en effet un avantage pour la PS4.

 

Mais le jour et la nuit, mouais :D

 

Et à priori c'est le cas sur pas mal de titres d'éditeurs tiers. Tous un peu décevant graphiquement (sur les 2) mais certains seraient natifs 1080p sur ps4 mais pas sur XboxOne, affaire à suivre dès que les studios auront un peu mieux les machines en main.

 

Mais là ça sent les AAA bâclés, c'est triste quand à côté on a un Forza qui déchire et tient le 1080p 60fps :ddr:

 

Idem pour les temps d'install, kotaku vient de publier un comparo. Compter de 5 à 15mn par jeux Xbox One contre systématiquement moins d'une pour PS4, les jeux One demandent quais systématiquement des mise à jour, pas les jeux PS4, c'est à ne plus rien y comprendre.

 

Les qualités et défauts se sont quasi inversés, avant c'était la PS3 qui était pénible sur les install et avait les jeux multi plateforme les moins beaux (de peu aussi) et un prix supérieur.

 

Va comprendre :ddr:

 

Par contre y'en a qu'une des deux qui a un jeu de caisse potable pour longtemps à priori et c'est la Xbox, ça limite le choix dès que tu aimes rouler :jap:

Tu admettrais que la ps est meilleure que la xbox :ouch:

 

J'aurais jamais cru ça de ta part :jap:

 

 

Et si les jeux multiplateforme sont plus beau sur ps4, c'est parce qu'ils sont tous développés dessus contrairement à l'ancienne gen qui développais sur 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Comme l'a dit MasterLudo , si certains jeux paraissent plus beau sur PS4 , pour le moment c'est uniquement due au fait que certains sortent d'office en 1080p la ou la Xbox One se limite pour le moment à du 720 .. A voir dans un futur proche :bah:

 

Sur XboxOne j'ai zyeuté rapidement le fameux "Ryse" , l'effet des coupages de bras , l'effet de la peau qui s'enfonce légèrement quand on plante une épée dans le bide d'un mec ... ça à l'air méchamment beau !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu admettrais que la ps est meilleure que la xbox :ouch:

 

J'aurais jamais cru ça de ta part :jap:

 

 

J'aime les jeux, pas les consoles.

J'ai possédé une ps1, 2, 3, psp et psvita alors bon excuse moi :o

 

Là je suis amoureux de Forza 5, donc si tu aimes les jeux de caisse >>>> direction la One, y'a rien de potable sur la PS4 avant des lustres (1 à 4 ans en gros).

 

Et si les jeux multiplateforme sont plus beau sur ps4, c'est parce qu'ils sont tous développés dessus contrairement à l'ancienne gen qui développais sur 360

 

Très bonne chose que ce changement de sdk de la part de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit MasterLudo , si certains jeux paraissent plus beau sur PS4 , pour le moment c'est uniquement due au fait que certains sortent d'office en 1080p la ou la Xbox One se limite pour le moment à du 720 .. A voir dans un futur proche :bah:

 

 

 

C'est surtout le (peut être) aveux que le hardware peine sur la One, ou les moteurs multiplateforme qui sont moins optimisés pour elle, à voir dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

C'est surtout le (peut être) aveux que le hardware peine sur la One, ou les moteurs multiplateforme qui sont moins optimisés pour elle, à voir dans un an.

Ce qui est bizarre c'est que TOUT les jeux sont développés sur ps4, comme c'était le cas pour la 360 par rapport à la ps3, et on sait très bien que ça a été comme ça du début à la fin, donc pourquoi iraient-ils sur one maintenant?

 

On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

J'aime les jeux, pas les consoles.

J'ai possédé une ps1, 2, 3, psp et psvita alors bon excuse moi :o

 

Là je suis amoureux de Forza 5, donc si tu aimes les jeux de caisse >>>> direction la One, y'a rien de potable sur la PS4 avant des lustres (1 à 4 ans en gros).

 

Et si les jeux multiplateforme sont plus beau sur ps4, c'est parce qu'ils sont tous développés dessus contrairement à l'ancienne gen qui développais sur 360

 

Très bonne chose que ce changement de sdk de la part de Sony.

 

1 à 4 ans ? Drive CLub semblait pourtant prommeteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

1 à 4 ans ? Drive CLub semblait pourtant prommeteur, non ?

ouais mais ça ne vaudra pas un GT si?? j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...