Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Playstation 4


Invité §sna111II

Messages recommandés

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud178tb

Diablo sur consoles buzz.gif.d597c4dc6c4c524fd1b7e3d6829cbc8c.gif mais quel est l'intérêt? Ils ne vendent pas assez sur PC?

Torchlight s'est très bien vendu sur le Xbox Live, et il était tout à fait jouable avec le pad hetwien.gif.7e1fa7e9a2f8c7468176c6fa9a0b5e1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait l'imaginer, la PS4 a donc été présentée et outre une date de sortie faisant état d'un "Holiday 2013" (comprenez grosso modo entre novembre 2013 et février 2014), quelques caractéristiques techniques ont été confirmées. Ainsi, la machine profitera d'un processeur x86 et d'une architecture proche du PC. De plus, la bête disposera de 8 Go de RAM. Pour ce qui est du pad, ici aussi, les rumeurs disaient vraies puisque la manette proposera une surface tactile, un micro et un bouton Partager afin d'uploader des images ou des extraits. A ce sujet, notez qu'il sera possible de streamer ses parties en direct.

 

 

Toujours dans l'optique de proposer une expérience de jeu la plus sociable possible, vous pourrez faire en sorte que des amis prennent directement le contrôle d'une de vos parties afin de vous aider. Bien entendu, vous pourrez également faire la même chose avec le jeu d'un pote. De plus, notez que le système Remote Play permettra de jouer aux jeux PS4 sur votre PlayStation Vita. On notera également que plusieurs interactions entre la console, les smartphones et les tablettes tactiles seront à l'ordre du jour. On espère toutefois avoir plus d'informations à ce sujet d'ici peu.

 

 

Pour ce qui est des jeux, outre un service Cloud qui progressivement permettra d'accéder aux titres PS1 / PS2 et PS3 (ce qui confirme donc plus ou moins qu'il n'y aura pas de rétrocompatibilité avec cette dernière), précisons qu'il sera permis de jouer à un jeu avant que le téléchargement de celui-ci ne soit terminé, à l'image de ce que propose déjà Blizzard sur PC. En restant dans le Cloud, sachez que vous pourrez avoir accès à des démos sans avoir à les télécharger. On apprend aussi qu'en fonction des achats et des goûts du joueur, certains titres seront automatiquement téléchargés et jouables directement après leur acquisition, le but étant évidemment de limiter le temps d'attente, mais également de proposer du contenu personnalisé à chaque utilisateur.

 

 

Concernant les jeux présentés ou teasés, on notera l'annonce du prochain Killzone qui se nommera Killzone : Shadow Fall, un nouvel épisode de inFamous du nom de inFamous : Second Son ou bien encore un certain Drive Club développé par la société Evolution (MotorStorm). Ensuite, en parallèle de The Witness (nouveau jeu des papas de Braid), Capcom a annoncé qu'il développait un nouveau RPG / action répondant au sobriquet de Deep Down. Outre un nouvel épisode de Final Fantasy (qui devrait être présenté au prochain E3) annoncé par Square Enix, Blizzard a confirmé l'arrivée de Diablo III sur PS3 et PS4. Notez également que le prochain titre de Bungie, Destiny, aura droit à du contenu exclusif sur PS4. Enfin, sachez que l'indémodable et très chauve David Cage (le papa de l'émotion vidéoludique) a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau moteur graphique pour la machine de Sony. Si rien d'autre n'a été annoncé, on peut toutefois supposer qu'un titre de Quantic Dream en profitera d'ici quelque temps.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/ [...] la-vod.htm

 

 

 

C'est de la GDDR5 hein, c'est quand même l'info technique qui a fait pas mal de bruit, jeux vidéo.com dans son élément qui réduisent à leur plus simple expression les caractéristiques de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony n'a pas les moyens d'y aller plus fort que MS, je pense.

Ils ont perdu pas mal d'argent ces dernières années.

 

En tout cas d'après les rumeurs, les puissances devraient être assez similaires.

 

Et apparemment AMD équipera les deux, non ?

 

 

En faite pour l'instant, toutes les rumeurs sont finalement vrai, celle qui soulignent qu'encore une fois dans la zone rouge, c'est la PS4 qui est la plus performante !

La surprise a quand même été la GDDR5 annoncé au meeting.

 

La PS4 c'est une sympathique et bandante bande passante, associé à une extraordinaire facilité de programmation, tout les développeurs de la planète sont unanime à ce sujet, une réussite technique de haut niveau !

 

Je vais vraiment finir par croire que Sony vend du shit ou ils ont du fric planqué sous leurs matelas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En faite pour l'instant, toutes les rumeurs sont finalement vrai, celle qui soulignent qu'encore une fois dans la zone rouge, c'est la PS4 qui est la plus performante !

La surprise a quand même été la GDDR5 annoncé au meeting.

 

La PS4 c'est une sympathique et bandante bande passante, associé à une extraordinaire facilité de programmation, tout les développeurs de la planète sont unanime à ce sujet, une réussite technique de haut niveau !

 

Je vais vraiment finir par croire que Sony vend du shit ou ils ont du fric planqué sous leurs matelas :W

Déjà on n'a pas la comparaison, et ensuite je crois que tu n'as pas compris pourquoi elle serait plus puissante si les rumeurs se vérifient :

 

Les puissances hardwares seraient similaires.

C'est le soft qui ferait la différence.

"Tout" serait à faire sur la PS4, d'où une possibilité d'exploiter un peu plus la machine,

dans celle de MS il faudrait utiliser les bibliothèques de fonctions déjà faites par MS (OS plus poussé, directx, biblothèques faisant partie de l'os pour le live comme sur la x360, SDK sans doute plus complet).

 

Je te laisse deviner que si c'est le cas (et si ça ne varie pas au fil du temps), la PS4 serait peut-être plus performante, mais il serait plus facile de programmer pour la future xbox.

Donc même si c'est dans une moindre mesure (architecture façon PC un peu plus facile), on se retrouverait un peu comme la ps3 vs la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le CPU qui sont similaire, le GPU de la PS4 est customisé par AMD pour Sony, la GDDR5 n'est dispo que sur la PS4, Microsoft n'en feront pas usage, ils restent sur de la GDDR3, ils comptent pailler cette "lacune" avec une Edram plus importante et plus rapide, on ne sait pas encore ce que ça va véritablement donner, mais pour l'instant d'après le retour de quelques développeurs, ils ont une nette préférence pour la PS4 sur tout les plans (hardware et facilité de développement ) mais pas de panique, ce ne sont que des rumeurs, pour la PS4 en revanche, c'est acquis.

 

 

Edit : parfaitement d'accord avec ta dernière phrase, si ce n'est que cette fois la PS4 ne sera pas une plaie, et que les jeux devraient arriver plus vite, que les multiplateformes seront identique d'une machine à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai lu l'article dont tu parles et il faisait mentions de hardwares de puissances équivalentes mais de possibilités de plus de puissance sur la PS4 grâce à la politique moins fermée, et de plus grande facilité.

Mais je ne trouve pas cet article cohérent. Normalement être obligé d'utiliser des bibliothèques rend finalement le développement plus aisé même si on peut aussi être limité par ces bibliothèques.

Plus aisé pourquoi ? Juste parce qu'on n'a pas à réinventer la roue.

Et je fais plutôt confiance à MS quand à l'évolution de son SDK, c'est leur domaine depuis très longtemps.

 

Pour le hardware on verra si les rumeurs se vérifient ou pas mais j'avais lu gddr5 pour ms aussi... Enfin je crois.

 

Mais bon si ça se trouve tu as raison, le hardware différent pourrait compliquer la donne... Du moins le temps qu'ils améliorent le SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Je sais pas vous, mais moi, les consoles c'est surement fini... ma PS3 m'a bien déçu sur beaucoup de points. Fiabilité, les jeux... dire que je l'avais acheté pour GT5 :p

 

Ca dépend vraimet de son prix mais je pense que ce sera PC "machine de guerre" au lieu de la PS4...

 

Enfin j'attends d'autres infos! Je veux pas trop juger avant même si c'est UN PEU ce que j'ai fait sol.gif.6167b17fee9170c935160ddd12d7914b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi, les consoles c'est surement fini... ma PS3 m'a bien déçu sur beaucoup de points. Fiabilité, les jeux... dire que je l'avais acheté pour GT5 :p

 

Ca dépend vraimet de son prix mais je pense que ce sera PC "machine de guerre" au lieu de la PS4...

 

Enfin j'attends d'autres infos! Je veux pas trop juger avant même si c'est UN PEU ce que j'ai fait sol.gif.f707029eb107deea0418c451f654f0f5.gif

pour l'achat de la ps4, se sera en fonction si il sorte gt6, sinon rien non plus

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été super content de ma x360, ma meilleure console pour le moment, du coup on verra mais je serais à priori plus tenté par la nouvelle xbox.

Enfin on en saura plus en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

moi toujours PS, habitude touSSa :w: (PS one, PS2, PS3, PSP, PS Vita et une xbox 360 elite cyp.gif.d416ff5c659b3d299ba4bcb9ba8fad5a.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous de l'habitude, j'ai eu PS1, PS2, x360.

Je pensais éventuellement changer ou acheter une PS3 en plus, et le temps avançant je n'ai finalement rien vu qui me tente suffisamment pour le faire.

Mais je ne suis pas fidèle ni constant, ce sont des traits de caractère appréciés des manipulateurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

elle va etre chère a mon avis ....

 

 

J'ai entendu dire qu'elle serait abordable même à la sortie.

 

Alors qu'est ce que veut dire abordable pourSony... et aussi les "on dit" faut faire attention.

 

Je pense que Sony a pas envie de se retaper la fiasco du lancement de la PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

la PS3 a sa sortie etait a 600€ et quelque, c'est pas abordable ça :w:

 

surtout pour une 20go sans wifi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils ont résolu une partie des pb du pad.

 

Gachettes analogiques avec petit rebord qui ne glissent plus, pad analogique avec une forme qui empêche de glisser, c'est déjà ça. Parce que le pad de la ps3 accusait salement son déficit d'ergonomie.

 

Par la contre la zone tactile de la taille de 3 timbres, sérieux ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ps4 ne devrait pas être très chère (en partant du principe que la ps3 avait couté a sa sortie dans les 600€), Sony s'est rendu compte de ca et les acheteurs ne s'y sont pas pressés et puis en 2008 c'était le début de la crise un peu partout. Ils ne referont pas la même erreur pour la dernière console et si mes souvenirs sont bons on parle d'un prix tournant entre 400 à 450€, rectifiez moi si je me trompe.

 

Souvenez vous également que les premières générations de ps3 bénéficiaient des touches tactiles qui étaient chère en fabrication ce qui explique aussi le prix de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

La ps4 ne devrait pas être très chère (en partant du principe que la ps3 avait couté a sa sortie dans les 600€), Sony s'est rendu compte de ca et les acheteurs ne s'y sont pas pressés et puis en 2008 c'était le début de la crise un peu partout. Ils ne referont pas la même erreur pour la dernière console et si mes souvenirs sont bons on parle d'un prix tournant entre 400 à 450€, rectifiez moi si je me trompe.

 

Souvenez vous également que les premières générations de ps3 bénéficiaient des touches tactiles qui étaient chère en fabrication ce qui explique aussi le prix de départ

Le prix serai de 399 euros d'après une fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

tu as un nom de ta fuite, car là je doute

cdlt

J'ai lu ça sur un site, je vais essayer de te retrouvé l'article ;)

 

Je n'ai pas personnellement affirmé cela ...

 

J'éditerai pour donner le lien si je le trouve jap.gif.3cb9d3d96f9a5841a432153616dbb9fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

IL y avait pleins de panneaux publicitaire avec " PS4 Comming 2013" lors de la final de la C1

 

oui.gif.0e0660e5b485a6175d75f40f4a816e7e.gif vu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Si c'est à 399, ca va bien marcher! Car ce qui me freinait pour son achat, c'était son prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...