Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

[moteur]Serrage joint de culasse


Invité §bul667JN

Messages recommandés

Invité §bul667JN

bonjour

 

Quel couple applique t'on en moyenne pour serrer un joint de culasse (4 ecrou)???

 

 

Et dans quel ordre les serre t'on ? en croix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Aucune idée, mais dis la moto que t'a, ça permettrait d'en savoir un peu plus :oui:

 

Sinon il y a les RMT qui sont bien pour ça, achète celle de ta moto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ben c'est pas une moto c'est pour ca que je precise pas :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Si c'est pour un scoot serre le le plus fort que tu peux comme ça ça va niquer la culasse, et ça fera un scoot de moins sur les routes ! :p

 

:lol:

 

Dans le profil y a marqué "Motobécane M11" :p

 

Alors l'antiquaire agrée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je sers moyennement puis chacun puis les uns apres les autre tres fort ou alors un tour de cle a chacun jusqu'au serrage adequa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je sers moyennement puis chacun puis les uns apres les autre tres fort ou alors un tour de cle a chacun jusqu'au serrage adequa ?

 

Je crois que le mieux c'est moyen chaque, et après tu fais genre 1/4 de tour sur chacun, et tu fais quart de tour par quart de tour comme ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours commencer a serrez et mettre l'ecrou a la main comme la bougie !!!

Ensuite tu peux serrer en croix.

Pour la culasse tu peux y aller mais pas comme un ane

C'est la bougie qu'il faut pas trop serrer, la rondelle qui jour le role de joint. Si tu serres trop, tu niques tout, ton piston avec ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Dans le mille darshu !

 

Comme je l'ai dis précédemment les forum pour mob sont rempli de pisseux qui veulent mettre un kit 75 (moi aussi j'ai fais ça mais ... :oops:)

 

Bref il ne sont pas de très bon conseil

 

Donc je viens sur le forum moto parce si je parle serrage en croix dans la section meca il vont me regarder comme ça :beuh:

 

En effet je restaure une motobecane M11 de 1987

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Dans le mille darshu !

 

Comme je l'ai dis précédemment les forum pour mob sont rempli de pisseux qui veulent mettre un kit 75 (moi aussi j'ai fais ça mais ... :oops:)

 

Bref il ne sont pas de très bon conseil

 

Donc je viens sur le forum moto parce si je parle serrage en croix dans la section meca il vont me regarder comme ça :beuh:

 

En effet je restaure une motobecane M11 de 1987

 

Je comprends ton soucis, mais ici aussi on veut pas des mob, même si ta question est une question de mécanique générale :bah:

 

Enfin tu as eu ta réponse, alors ça devrait aller je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

En fait je vous explique ma situation

 

jeune conducteur tout recent possesseur d'une twingo (janvier) (pas cher mais le contre coup du non-entretien par les anciens proprio me revient comme un boomerang du style rouille a cause de batterie qu'on laisse couler, pas de frein, probleme de suspension de moteur )

 

bref j'aime bien la meca mais j'ai besoin de ma voiture quotidienement donc la restauration @+ (parce qu'il s'agit bien d'une remise a neuf aucune vidange en 10 ans a part celle moteur)

 

ma motobecane m'a lache juste avant le permis et comme elle s'ennuie je me suis mis en tete de la restaurer

 

si quelqu'un peut par ailleur m'expliquer comment refaire un faisceau electrique ??

 

quel sont les symptome d'un probleme de masse ??

 

moi si j'allume une ampoule la mob cale (plus d'etincelle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le profil y a marqué "Motobécane M11" :p

 

Alors l'antiquaire agrée ? :D

 

 

Méa culpa je n'ai pas maté le profil ! :oops:

 

Donc, je vais répondre, même si c'est une mob... :W

Pour serrer c'est en croix, et environ un quart de tour à la clé après avoir serré à fond à la main...

 

Longue vie aux anciennes ! :bien:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Cet ete je demarre ma formation permis moto :sol:

 

afin d'aquerir une bandit ou une SV les 2 en bleu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non, faut pas prendre ces machins pleins de plastique et d'électronique... :W

 

A côté de chez moi y a un mec qui vend une Honda CB 550 de 74 (je crois :voyons: ) pour 600€ !

 

Ca c'est de la bécanne ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi comme moto j'aime aussi la honda cb 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Vous savez celle de ed la poignee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Ed' la Poignée, c'est en effet la CB1000, la fameuse Big One !

 

En gros la CB550 dont je te parle, c'est la même mais en plus petit... ;)

 

Mais bon, quelque soit la moto que tu choisis (SV ou autre...) c'est clair que ça changera de la mob ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Oh oui ! et meme de la twingo j'ai hatte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Le probleme c'est les sous !! :cry: ce sera pas pour tout de suite deja que je finance mon permis :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...