les fous du volant 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Je sais que parmi nous, beaucoup roulent à moto. Je vous présente la mienne : Une BUELL S1 de 1997 http://img15.hostingpics.net/pics/272274IMG2017.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/949098IMG2021.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/908023IMG2023.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/809876IMG2024.jpg A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Ok ça roule Pour affronter les embouteillages Parisien et aller plus rapidement au Boulot je vous présente la tueuse de Tmax et passe partout 125 DT Yamaha 2 temps entretenu part MX http://zupimages.net/up/16/03/6k2v.jpg Pour aller chercher le pain c'est plutôt avec ça Un Honda Monkey ZA 50 de 1973 ayant appartenu a l'ancien pilote Guiguabodet il a été restaurer , il y a peu de temps et passer en 80cm3 http://zupimages.net/up/16/03/nv3y.jpg Et pour être un peu plus sérieux et assouvir un vieux rêve Cette HD springer softail de 90 en 1340cm3 (ps: moteur passer en 1600cm3 ) elle a reçu une transformation totale (et c'est po fini) toujours part MX Photo avant et après http://zupimages.net/up/16/03/08jk.jpg http://zupimages.net/up/16/03/gb6t.jpg Voila au suivant de ses motards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 La notre est complètement d'origine De 2002 et j'ai particulièrement l'alu brossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Je voulais ecrire " j'aime l'alu brossé" Oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chinet 06 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Pour aller aux boulot pas presser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ac 678we 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Ici c'est plutot campagne ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 janvier 2016 Signaler Partager 24 janvier 2016 Région parisienne, donc comme Bigoudis : monocylindre Yamaha bleu. Mais pour moi, c'est gros mono ! Millésime 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Big487wD 25 janvier 2016 Signaler Partager 25 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro443Rg 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 J'ai certainement une des plus bruyante de la capitale, jamais osé la sortir de nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 En tout cas vu les griffes sur le pot de droite ça angle grave dans la capitale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 et je sais de quoi je cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 sinon avant ça ressemblait à ça ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 et je sais de quoi je cause HOOOOOUUU, vu le cintrage des tubes de fourche, ça angle effectivement très grave! Le choc sur la jante semble minime en comparaison du reste. On ne peut qu'espérer que le pilote n'ai pas tapé trop fort et qu'il a eu besoin de moins de réparation que nécessite sa machine. En tout cas, la géométrie du cadre bien qu'il soit sérieusement triangulé au niveau de la colonne de direction est à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 30 janvier 2016 Signaler Partager 30 janvier 2016 HOOOOOUUU, vu le cintrage des tubes de fourche, ça angle effectivement très grave! Le choc sur la jante semble minime en comparaison du reste. On ne peut qu'espérer que le pilote n'ai pas tapé trop fort et qu'il a eu besoin de moins de réparation que nécessite sa machine. En tout cas, la géométrie du cadre bien qu'il soit sérieusement triangulé au niveau de la colonne de direction est à vérifier. En ce qui concerne le conducteur, je peux certifier qu'il s'en sort mieux que la moto, puisqu'elle est partie à la poubelle "RIP". Et que moi je suis toujours en vie Bon j'ai passé 6 mois alité, puis 18 mois de rééducation avec plus d'une quinzaine d'opération. Mais toujours là ! Pour la géométrie, c'était un choix, l'angle de chasse est réglable, et j'avais mis le moins d'angle possible. Plus de réactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro443Rg 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 et je sais de quoi je cause Ouïlle c'est impressionnant !!!! Pardis tu n'as fait semblant. J'espère que ça va mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 31 janvier 2016 Signaler Partager 31 janvier 2016 Ouïlle c'est impressionnant !!!! Pardis tu n'as fait semblant. J'espère que ça va mieux Ca ne m'empêche pas conduire ma Cat CSR 200 ou ma CSX 4000. donc ça peut aller, mais le fonctionnement de ma main gauche me manque. surtout quand il faut mettre le nez (et plus si affinité) sous le capot de l'AX. Ben oui, pour aller au travail c'est plus classe un AX rouge, ça fait surtout moins tape à l'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 Je sais que parmi nous, beaucoup roulent à moto. Je vous présente la mienne : Une BUELL S1 de 1997 A vous Bonjour à tous les motards ... et aux automobilistes qui regardent dans leurs rétros N'ayant plus de motos depuis plus de 40 ans, je viens quand même ici pour vous parler de leurs mécaniques qui, il faut le rappeler, ont toujours eu 10 ans d'avance sur les moteurs des voitures de série. Les doubles arbres cames en tête, les commandes desmodromiques et les moteurs multisoupapes ont été développés sur les motos de route bien avant qu'ils apparaissent sur nos voitures de tous les jours. Les ingénieurs japonnais ont grandement contribué à l'anoblissement de la technique moto dès la fin des années cinquante, mais - on le sait moins - les français ne sont pas restés de simples spectateurs et ont également apporté leur modeste contribution à cette course à l'armement. Tiens, pour argumenter mes propos, je vais vous raconter une anecdote. Tout le monde (ou presque) sait que Buell est à Harley Davidson ce qu'AMG est à Mercedès. C'est le constructeur des modèles sportifs qui sont fabriqués en marge des modèles de série de la marque. Au début des années 2000, Buell qui voyait le développement de ses moteurs limités par la température de fonctionnement du cylindre arrière (moins bien refroidi) avait demandé à Harley d'envisager la construction d'un moteur à refroidissement liquide. Leurs moteurs refroidis à air avaient certes un coté vintage attractif mais étaient effectivement limités dans leur dissipation thermique. Harley avait finalement accepté de rompre avec la tradition et d'envisager cette nouvelle solution. Conformément aux usages locaux, l'usine de Milwaukee avait orchestré une campagne commerciale de grande ampleur sur la sortie prochaine d'un nouveau modèle révolutionnaire et avait mis en effervescence la presse spécialisée. Malheureusement, ici comme ailleurs, les commerciaux travaillaient dans leur coin et les techniciens dans un autre. A J-100 (soit environ trois mois avant la présentation officielle du nouveau modèle) le responsable des études tire le signal d'alarme auprès de sa direction: n'ayant aucune expérience des boites à noyaux indispensables à la fonderie des culasses (ce sont elles qui déterminent les poches internes du circuit de refroidissement) il se déclare incapable de régler le problème dans le temps qui lui est imparti. C'est alors le branle bas de combat au plus haut niveau de l'entreprise. Harley dans un premier temps consulte les entreprises locales spécialisées dans les moules de culasses, mais aucune ne veut s'engager sur des délais aussi courts. Même chose ensuite au niveau national; il faut donc se tourner vers l'Europe et c'est le PDG d'Harley himself qui à 5h du matin (heure locale) téléphone à Porsche pour leur soumettre son problème C'est là que les français vont intervenir. Mon pote Dreyfus (c'est son pseudo) dirige à l'époque la société MIC qui est spécialisée dans la fabrication des moules de culasses automobiles. Il a travaillé pour Renault Sport, pour Peugeot et aussi pour Porsche pour lequel il avait réalisé les moules du Porsche Cayenne. C'est comme ça qu'il apprend par téléphone (la secrétaire américaine parlait très bien français) qu'une délégation Harley souhaiterait le rencontrer le plus tôt possible et que c'était une question d'heures. Le lendemain matin, (il a réquisitionné entre temps une interprète en catastrophe) il réceptionne 5 américains à Roissy avec son panneau Harley-Davidson à la main. Le challenge est dur à relever, il lui faut toute affaire cessante mobiliser tout son personnel sur ce projet et obtenir l'accord (c'est pas le plus facile) des représentants syndicaux pour dépasser les 35h hebdomadaires. Mais les américains jouent le jeu, il n'y a pas de contraintes financières et seul le résultat doit compter. Il relève donc le défit et deux mois plus tard, conformément à son contrat, il convoque les représentants du bureau d'études Harley pour réceptionner une présérie de dix culasses (avant arrière) qui ont été moulées la veille avec les moules qu'il venait de réaliser. Quelques semaines plus tard, il sera invité d'honneur avec trois représentants de son BE pour visiter les usines et le magasin Harley à Milwaukee par les américains reconnaissants. Mon histoire pourrait s'arrêter ici mais la suite est moins drôle. Les principaux clients du MIC (Renault et Peugeot) vont progressivement l'abandonner au profit d'usines de l'Europe de l'Est. Dreyfus sera finalement contraint de mettre la clé de sa société sous la porte et de licencier tout son personnel (certains de ses employés avaient plus de trente ans d'ancienneté et avaient commencé en même temps que lui). Quand on apprend que les entreprises concurrentes de l'Europe de l'Est étaient seulement 5 à 6 % moins chères et pour une qualité de travail beaucoup plus discutable on ne peut s'empêcher de penser que quelque part, certains de nos décideurs sous le fallacieux prétexte de gagner 4 sous à court terme sont en train de vendre notre âme au diable. Voici l'un des premiers modèles sortant de la fonderie. On remarquera l'excellente finition des états de surface et l'expression brut de fonderie perd ici un peu de son sens. L'ailetage symbolique que l'on voit ici sur le haut de la culasse sera simplifié pour la version spécifique de Buell. Détail de la chambre de combustion. On remarquera qu'Harley n'a pas souhaité noyer des inserts pour les sièges de soupapes comme le permet la technologie moderne. Faudrait pas confondre évolution et révolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289066fh 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 Très intéressant, merci Nanard289 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 Dis donc Remo ta po 1 ou 2 photos de deux roues toi :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 Merci Nanard289 pour cette histoire. Elle est très révélatrice de notre monde actuel, savoir-faire et performance... histoires de gros sous et de charges sociales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 C'est à moi de vous remercier de pouvoir partager ici un sentiment désabusé. La peine est bien sur moins dure quand l'auditoire est compatissant mais je suis toujours attristé de voir que notre savoir faire industriel est en partie en train de se dissoudre inexorablement. Tournons la page, aujourd'hui est un jour de fête; n'oubliez pas de rappeler à vos mécaniques préférées que vous êtes toujours autant passionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289066fh 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Dis donc Remo ta po 1 ou 2 photos de deux roues toi :ange: Si tu insistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289066fh 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Ma ducat préférée : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289066fh 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Ma 999R pour le challenge TOPTWIN : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Ahhhh je savais bien que tu avais des joujoux en plus dans le garage bureau hihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Ben tu vois, ce ne sont pas les Ducat' qui me font le plus rêver... je rêverai d'aller faire un tour avec la Katoche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ERI835LM 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Bonsoir, Un jouet sympa http://img15.hostingpics.net/pics/746522DSC02272.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §289066fh 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Ben tu vois, ce ne sont pas les Ducat' qui me font le plus rêver... je rêverai d'aller faire un tour avec la Katoche ! Tu as raison Ched, sensations garanties [:j@y's:5] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Bonsoir, Un jouet sympa http://img15.hostingpics.net/p [...] C02272.jpg :love: http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Bonsoir, Un jouet sympa http://img15.hostingpics.net/p [...] C02272.jpg Et les fouines ne mangent pas les fils de la moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ERI835LM 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 @ched les motos sont remisées dans un autre garage !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 J'ai bien compris l'enjeu de l'expo...alors je me lance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Tu as tout compris. Joli trio ! http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 C'est joli tout ça... Il est d'ailleurs amusant de constater que toutes ces motos sont assez typées et partagent en ce sens pas mal de points communs, avec le plus souvent 4 fois moins de cylindres ! Les deux miennes, que beaucoup connaissent : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dfugiergarrel 1 mars 2016 Signaler Partager 1 mars 2016 Voici un aperçu des motos se trouvant dans mon garage, celle-ci sont presque toutes en état de marche, d'autres pas du tout !! Hona 450 CL 1971 Triumph Speed Triple 2009. Honda 500 CR Monobike. Honda 500 XLR 1982 transformée en Supermotard. Gilera 600 NordWest 1993. Aermacchi-Harley-Davidson 125 SXT 1971. Laverda 750 SF3 1976 et Honda CB 750 Four 1974. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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