laurentcobra06 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Bonjour à tous, J'ai des recommandations discordantes quand à l'huile moteur à utiliser pour mon Ford V8 427 - 351W Backdraft année de construction 2011. Est-ce que l'un des experts parmi vous peut me donner le bon conseil / la bonne référence d'huile. De même, je me demande si vous avez des avis concernant l'utilisation de 98 ou de 95 au niveau carburant ? des raisons de penser autrement que meilleur est l'indice d'Octane meilleure est la performance du moteur ? Merci pour vos retourshttp://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Cordialement Laurentcobra06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Salut Pour moi (428 FE ) j'utilise de la Motul 300V 15-50 et du SP98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Un topic existe déjà sur le sujet. Il ne demande qu'a être déterré, mis à jour et complété (on peut également ajouter une colonne carburant). Tableau caractéristiques de nos cobras (moteur, pneus........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 17 juin 2016 Signaler Partager 17 juin 2016 Salut Pour moi (428 FE ) j'utilise de la Motul 300V 15-50 et du SP98 Idem moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Pr mon 351W, je met de la Castrol 15W40 semi-synthèse à 30€ les 5L, largement suffisante pour ces vieux moteurs Les huiles d'aujourd'hui ont des propriétés "milles" fois meilleures que ds les années 60. Alors faut pas céder non plus à la surenchère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 15w40 ça paraît tout de même un peu faiblard pour ce qui est de l'indice à chaud. Moi je ne jouerais pas... Il vaut mieux préférer une minérale 20w50 tant que le moteur n'est pas rodé (5-8000 km) et faire une vidange tous les 2-3000 km avant, éventuellement, de passer à une huile performante comme la Motul 300V en 15w50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Est ce que les huiles 15W50 existaient en 1960 ? Pas sur, ni même en 1970... Ca serait intéressant de savoir ce que préconisait Ford à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
289 street 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Après de longues recherches, pour mon 4,6l c'est huile minérale fortement additivée en ZDDP: VALVOLINE VR1 RACING 20w50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Bonjour à tous,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684296 J'ai des recommandations discordantes quand à l'huile moteur à utiliser pour mon Ford V8 427 - 351W Backdraft année de construction 2011. Est-ce que l'un des experts parmi vous peut me donner le bon conseil / la bonne référence d'huile. De même, je me demande si vous avez des avis concernant l'utilisation de 98 ou de 95 au niveau carburant ? des raisons de penser autrement que meilleur est l'indice d'Octane meilleure est la performance du moteur ? Merci pour vos retourshttp://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Cordialement Laurentcobra06 Perso Essence 98 avec de temps en temps un petit additif(quand j'y pense ). et pour l'huile depuis longtemps de le Motul 300V en 15w50. Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Initialement mon mécano a mis de la Motul 300 V en 15W50 comme beaucoup d'entre vous. Mais après avoir constaté qu'Ava consomme un peu d'huile, il m'a fait passer dans une gamme plus épaisse : 20W60. Visiblement un bon choix car ma conso d'huile est devenue très limitée ! Pour le carburant, je mets du 95 ou du 98 sans distinction. Le 98 apporte de meilleurs performances grâce à une meilleure combustion (en principe), mais la différence avec le 95 n'est pas perceptible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 18 juin 2016 Signaler Partager 18 juin 2016 Est ce que les huiles 15W50 existaient en 1960 ? Pas sur, ni même en 1970... Ca serait intéressant de savoir ce que préconisait Ford à l'époque La 15w50 synthèse probablement que non ! Mais la 20w50 minérale oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentcobra06 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager 20 juin 2016 Super grand merci à tous pour vos feedback. J'ai trouvé sans trop de problèmes la Motul compet 15W50. Je pars avec cela. Je suis aussi à la recherche d'un "cylindre block" lateral de maintien du pot d'échappement. Chez qui trouvez vous ce type de petite pièce ? Est-ce qu'il y a un revendeur en FR oubien faut-il passer par l'UK ? Amicalement Lhttp://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 Je suis aussi à la recherche d'un "cylindre block" lateral de maintien du pot d'échappement. Chez qui trouvez vous ce type de petite pièce ? Est-ce qu'il y a un revendeur en FR oubien faut-il passer par l'UK ? Amicalement Lhttp://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 Apparemment c'est la maladie sur certaines BDR, De mémoire Cobra 33 et JMC1964 les ont renforcés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentcobra06 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager 20 juin 2016 Un topic existe déjà sur le sujet. Il ne demande qu'a être déterré, mis à jour et complété (on peut également ajouter une colonne carburant). Tableau caractéristiques de nos cobras (moteur, pneus........ Bonjour Cobra33 Jean-Marc me signal que dans le passé tu aurais fait un tutorial pour expliquer comment changer un joint de reservoir essence sur Bckdraft. En effet, en faisant un plein d'essence "plein" aujourd'hui, j'ai eu la facheuse surprise de voir de l'essence couler sur le sol. Il semble qu'il y ait une fuite sur mon reservoir / au niveau d'un joint de reservoir. Merci de ton aide si tu as un avis/tuyau (;-)) ou conseil. Amicalement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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