Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les marques disparues ( hors automobile )


Invité §991118AW

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jes257LV

 

 

Déjà posté :o

 

Dégueu ce truc :/

 

 

 

:non: excellent pour l'époque alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de voir une pub pour Twix: avant, ça s'appelait RAIDER's, qui est donc mort. :bah:

 

Quelqu'un sait pourquoi? J'en ai déjà parlé plus haut en évoquant la disparition des Treets au profit des M&M's. Il n'y aurait pas un étudiant en économie ou un économiste ici qui est au courant du pourquoi de ce genre de changement? A ma connaissance, les deux marques n'ont pas été vendues, ni fusionnées ...

 

Ce qui me fait pensé à OBI, rebaptisé Weldom ...proposant des produits encore plus bas de gamme :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Viens de voir une pub pour Twix: avant, ça s'appelait RAIDER's, qui est donc mort. :bah:

 

Quelqu'un sait pourquoi? J'en ai déjà parlé plus haut en évoquant la disparition des Treets au profit des M&M's. Il n'y aurait pas un étudiant en économie ou un économiste ici qui est au courant du pourquoi de ce genre de changement? A ma connaissance, les deux marques n'ont pas été vendues, ni fusionnées ...

 

Ce qui me fait pensé à OBI, rebaptisé Weldom ...proposant des produits encore plus bas de gamme :pfff:

 

 

Certainement pour des raisons de marketing linguistique, un peu comme ED qui transforme tous ces magasins en Dia afin d'uniformiser la marque en Europe banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement pour des raisons de marketing linguistique, un peu comme ED qui transforme tous ces magasins en Dia afin d'uniformiser la marque en Europe banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Oui et puis les produits ED sont à la marque DIA et Ed n'a pas une image assez discount, justifiée d'ailleurs puisque les prix des marques nationales y sont plus chers que dans les hypers classiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? ED se transforme en DIA? Savais pas ... remarque, on n'a pas de ED ici à la campagne. :fier:

 

Mais dites, DIA, ce n'est pas une marque de vêtements? Il me semble avoir vu ou lu l'hsitoiure d'un type de banlieue parisienne qui a créé sa propre marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ah bon? ED se transforme en DIA? Savais pas ... remarque, on n'a pas de ED ici à la campagne. :fier:

 

Mais dites, DIA, ce n'est pas une marque de vêtements? Il me semble avoir vu ou lu l'hsitoiure d'un type de banlieue parisienne qui a créé sa propre marque?

 

 

M.Dia alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

http://www.mdiawear.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Certainement pour des raisons de marketing linguistique, un peu comme ED qui transforme tous ces magasins en Dia afin d'uniformiser la marque en Europe banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

c'est tout à fait ça, à l'époque j'avais lu que dans les plus gros "mangeurs" de raider, cela s'appelait déjà "twix", donc ils ont mondialisé le nom... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

c'est tout à fait ça, à l'époque j'avais lu que dans les plus gros "mangeurs" de raider, cela s'appelait déjà "twix", donc ils ont mondialisé le nom... :jap:

 

 

 

Avec la mondialisation, le choix d’un nom de marque juste, unique et légalement disponible devient difficile et doit tenir compte des différences linguistiques et culturelles propres à chaque marché visé.

 

Qu’il s’agisse d’une marque "Produit" (Fanta de Coca-Cola, Golf de Volkswagen, Playstation de Sony) ou d’une marque "Entreprise" (Ikea, Microsoft ou Dim), le nom qui sera choisi sera déterminant car il accompagnera le produit ou l’entreprise durant tout son cycle de vie. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Avec la mondialisation, le choix d’un nom de marque juste, unique et légalement disponible devient difficile et doit tenir compte des différences linguistiques et culturelles propres à chaque marché visé.

 

Qu’il s’agisse d’une marque "Produit" (Fanta de Coca-Cola, Golf de Volkswagen, Playstation de Sony) ou d’une marque "Entreprise" (Ikea, Microsoft ou Dim), le nom qui sera choisi sera déterminant car il accompagnera le produit ou l’entreprise durant tout son cycle de vie. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

tout à fait exact, pour trouver le nom d'un produit qui va être lancer, il y a énormément de recherches avant son lancement, car cela risque "aussi" de déterminer son succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

tout à fait exact, pour trouver le nom d'un produit qui va être lancer, il y a énormément de recherches avant son lancement, car cela risque "aussi" de déterminer son succès...

 

 

C'est aussi pour ça que les constructeurs automobile gardent les noms de leurs modèles au fur et à mesure de leurs remplacement, quoique je ne sais pas si d'avoir garder Laguna était une bonne idée anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sinon la 1ere Fiesta n'a rien à voir avec l'actuelle, par contre je sais pas si ils ont gardé Wauxal en Angleterre :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi pour ça que les constructeurs automobile gardent les noms de leurs modèles au fur et à mesure de leurs remplacement, quoique je ne sais pas si d'avoir garder Laguna était une bonne idée anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sinon la 1ere Fiesta n'a rien à voir avec l'actuelle, par contre je sais pas si ils ont gardé Wauxal en Angleterre :??:

 

 

Vauxhall c'est OPEL en UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Vauxhall c'est OPEL en UK.

 

 

Exact, j'ai confondu l'Opel Kadett et la Fiesta blearkbl.gif.c297c0c7d6b90db720296e9cede1d243.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec la mondialisation, le choix d’un nom de marque juste, unique et légalement disponible devient difficile et doit tenir compte des différences linguistiques et culturelles propres à chaque marché visé.

 

Qu’il s’agisse d’une marque "Produit" (Fanta de Coca-Cola, Golf de Volkswagen, Playstation de Sony) ou d’une marque "Entreprise" (Ikea, Microsoft ou Dim), le nom qui sera choisi sera déterminant car il accompagnera le produit ou l’entreprise durant tout son cycle de vie. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Mes cours de marketing :cyp:

Glocal : think global, act local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoupi, Jesie, Tonyal,

vous semblez bien calés dans ce sujet, est-ce que quelqu'un parmi vous sait pourquoi Treets est devenu M&M's? Ce n'était pas seulement un changement de nom pour des raisons de marketing international ou autres, c'est toute la formule qui a changé: cacahouète enrobée de chocolat, mais d'abord de forme ovale (renvoi au 22 :lol: ) et chocolat simple, puis de forme ronde et colorée.

 

A moins que je me plante sur toute la ligne, mais je suis sûr que le slogan était resté le même, un truc comme quoi ça fond dans la bouche, pas dans la main ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

C'est aussi pour ça que les constructeurs automobile gardent les noms de leurs modèles au fur et à mesure de leurs remplacement, quoique je ne sais pas si d'avoir garder Laguna était une bonne idée anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sinon la 1ere Fiesta n'a rien à voir avec l'actuelle, par contre je sais pas si ils ont gardé Wauxal en Angleterre :??:

 

 

 

Le choix des noms de voitures est effectivement bien pêchu ; faut que ça évoque sans aire trop référence, faut que ça passe partout, faut que ça fasse "exotique"...

Laguna était le nom d'un concept des années 90. Lagunak je crois que ça veut dire amis en basque :lol:

 

Ce qui est rigolo, c'est que certains modèles ont dû être rebaptiser dans certains pays. Par exemple ( sans garantie à 100 % ) :

 

- Mitsu Pajero : pas possible en Amérique du sud car pajero = homo

- Fiat Ritmo : dans certains pays, ritmo = ragnagnas :D

- Talbot Rancho : Ranch tout court en Italie.

 

 

Etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Avec la mondialisation, le choix d’un nom de marque juste, unique et légalement disponible devient difficile et doit tenir compte des différences linguistiques et culturelles propres à chaque marché visé.

 

Qu’il s’agisse d’une marque "Produit" (Fanta de Coca-Cola, Golf de Volkswagen, Playstation de Sony) ou d’une marque "Entreprise" (Ikea, Microsoft ou Dim), le nom qui sera choisi sera déterminant car il accompagnera le produit ou l’entreprise durant tout son cycle de vie. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Toyota n'avait pas appellé, en France, la nouvelle MR, MR-2 comme à l'étranger ==> hé, merdeux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Tchoupi, Jesie, Tonyal,

vous semblez bien calés dans ce sujet, est-ce que quelqu'un parmi vous sait pourquoi Treets est devenu M&M's? Ce n'était pas seulement un changement de nom pour des raisons de marketing international ou autres, c'est toute la formule qui a changé: cacahouète enrobée de chocolat, mais d'abord de forme ovale (renvoi au 22 :lol: ) et chocolat simple, puis de forme ronde et colorée.

 

A moins que je me plante sur toute la ligne, mais je suis sûr que le slogan était resté le même, un truc comme quoi ça fond dans la bouche, pas dans la main ... :bah:

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif wilboard, désolé je ne sais absolument pas pourquoi, mais je suis sur que d'autres très bien calés vont te donner la réponse... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoupi, Jesie, Tonyal,

vous semblez bien calés dans ce sujet, est-ce que quelqu'un parmi vous sait pourquoi Treets est devenu M&M's? Ce n'était pas seulement un changement de nom pour des raisons de marketing international ou autres, c'est toute la formule qui a changé: cacahouète enrobée de chocolat, mais d'abord de forme ovale (renvoi au 22 :lol: ) et chocolat simple, puis de forme ronde et colorée.

 

A moins que je me plante sur toute la ligne, mais je suis sûr que le slogan était resté le même, un truc comme quoi ça fond dans la bouche, pas dans la main ... :bah:

 

 

C'est certainement bien pour des raisons marketing au contraire :oui:

Ils ont dû faire une étude et déduire que ça se vendrait mieux avec tout ces changements. Ou alors pour des raisons de coût > peut être moins couteux de produire du rond que de l'ovale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que treets ce prononce comme threats=menace en anglais.

Assez moyen pour un nom de cacahuète enrobée de chocolat.

 

 

Je ne pense pas... ça se prononce comme "treats"=friandise. Pense au fameux slogan des gamins à Halloween : "Treats or Threats", souvent interprété en français par "des bonbons ou la vie/1 sort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

France acheminement... Une sale embrouille je crois ; des dirigeants qui se barrent avec la caisse et laissent les franchisés dans la merde.

 

camion.jpg.5c219299745372495e9415172d647ff7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

France acheminement... Une sale embrouille je crois ; des dirigeants qui se barrent avec la caisse et laissent les franchisés dans la merde.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/camion.jpg

 

 

La banque à du restituer les sommes dues aux franchisés alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Je connais particulièrement bien cette histoire car un de mes amis était franchisé alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

La banque à du restituer les sommes dues aux franchisés alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Je connais particulièrement bien cette histoire car un de mes amis était franchisé alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

 

Tout est bien qui fini bien ;) Mais sur le coup, ils serraient les fesses les franchisés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...