Invité §mar218jW 4 juin 2012 Signaler Partager 4 juin 2012 Une photo avec l'avion entier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Curtiss H-75 Stephen Grey MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 j'ai eu le privilège assez rare de voler et faire de la voltige en passager d'un yak11. Autant vous le dire tout de suite, inutile d'aller courir à l aéroclub près de chez vous, c'est probablement un des rares exemplaire existant en france . Bon, c'est pas un spitfire ou un mustang ( dire que son propriétaire a eu un mustang il y a une quinzaine d'années ! ) mais c'est quand même un warbird. c'est un engin qu'on approche avec respect et circonspection, un peu comme le dompteur approche un tigre qu'il connait bien. les quelques types qui ont fait de grosses erreurs de pilotage avec ce genre de trapanelle volante sont décédés de mort violente quelques secondes plus tard. D'ailleurs le propriétaire qui a eu un mustang ainsi qu'un skyraider me confiait que le yak 11 était celui avec lequel il fallait faire le plus attention. Voici la bête: http://prem1.hiboox.com/images/2112/fa382cb972a1a116eb92c8af2d108083.jpg http://prem1.hiboox.com/images/1912/a168bee5ecaf7bbd40e2567d1bd25011.jpg http://www.youtube.com/watch?v=iTDaOmhhp-M...nel&list=UL 2 tonnes 4, environ 600 cv, un moteur de 7 cylindres en étoile, une vitesse max de 600km/h. c'est un avion d'entrainement russe des années 45 55, il a donc environ 60 ans. Pour la conso, en voltige, plus de 100 l/heure d'avgas à 2.30 le litre, ça calme Je m'installe en place arrière, ça sent le vieux cuir, la sueur, l'huile, c'est assez étroit et tiens, on a pas de parachute ! j'avoue que pendant un moment, je me dis qu'il s'agit d'un engin russe de la fin de la guerre, que l'entretien est assuré par une poignée de bénévole dont je fais partie mais pas vraiment par un atelier officiel de mécanique avion, que cet engin en 60 ans a du en voir des vertes et des pas mures mais bref. Contact, personne devant, l'hélice tourne lentement et braoum, ça démarre dans un nuage de fumée. A l'intérieur, tout vibre joyeusement, moi, je vois la nuque de mon pilote, lui voit le capot moteur mais rien devant. On roule jusqu'au point d’arrêt et on fait les essais moteur. En gros, on vérifie que les deux magnétos délivrent du courant. Mon pilote met des gaz progressivement, 200m plus tard ( j'ai décollé depuis un centaine de m avec mon zinc ulm ! ) la queue se lève, la vitesse passe 150, la piste défile, défile ( elle ne fait que 900m et avec une t° d'environ 28°, il n'y a rien de trop ) et on décolle vers 200. Montée ensuite vers 3500 pieds soit environ 800m au dessus du terrain en s'éloignant, un virage à gauche à 45° d'inclinaison et on plonge vers la piste. Le vitesse passe vite de 250 à 570 km/h et vertical terrain on part en looping ample ( un rond ou une boucle dans le plan vertical).Pendant quelques secondes, je pèse 380 kgs . Puis on replonge vers le sol à la verticale. A ce moment, je me dis que si pour une raison ou pour une autre un truc important casse, on va emplafonner la planète a 6, 700 km/h. L'avantage, c'est qu'on aura pas vraiment le temps d'avoir mal, juste les quelques secondes un peu déplaisantes ou on sait qu'on va mourir disons. On a enchaîné looping, tonneaux, barrique pendant une bonne demie heure comme dans cette vidéo. c'est de la voltige douce, tant mieux pour moi ! http://www.youtube.com/watch?v=3nEr88NePIM Et puis on est revenu pour se poser . Gros bruit pneumatique, le train sort, je regarde les deux loupiotes vertes qui s'allument, ouf, c'est bon. Faut dire que ce poser avec le train rentré ou pire une jambe de train à moitié sorti avec ce fer à repasser de 2 tonnes et demie avec l'arrondi à 200 à l'heure, on doit avoir un drôle de gout de métal dans la bouche en finale en regardant le camion de pompiers, les gendarmes etc...* Bien sur, on s'est posé sans soucis et on est rentré remettre le vieux dans son hangar. Un pure moment de bonheur pour moi et qui sait, peut être qu'un jour, je serai en place avant . PS; n’hésitez pas si vous faite une escale à st rambert d'albon LFLR à venir visiter le hangar d'aérorétro, c'est gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Salut. Beau témoignage ça donne envie d'aller se faire peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 6 juin 2012 Signaler Partager 6 juin 2012 Piaggio FW 149D MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 6 juin 2012 Signaler Partager 6 juin 2012 sans parachute? bon en même temps dans un robin t en mets pas non plus. Mais c est un robin... beau témoignage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 7 juin 2012 Signaler Partager 7 juin 2012 sans parachute? bon en même temps dans un robin t en mets pas non plus. Mais c est un robin... beau témoignage Par rapport au robin, outre l âge de la machine, le problème c est la vitesse d approche en cas de panne moteur et le train rentrant, si il ne sort pas ou à moitié... Bon, ensuite, quand on a la chance de se voir proposer ce genre de truc, faut y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 7 juin 2012 Signaler Partager 7 juin 2012 Extra 330SC de l'Armée de l'Air MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Jack sur le terrain MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Tu m'étonnes que la piste arrive vite hélice en drapeau. J aurais du dire un bébé jodel pour mieux cadrer avec l'époque hi hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Le panneau qui atteste l'appellation du terrain de Cerny. C'est donc bien le Meeting de Cerny. MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 Dassault MD 312 Flamant Le logiciel fait encore des siennes, je ne peux enregistrer qu'une seule photo à la fois! MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 18 juin 2012 Signaler Partager 18 juin 2012 MD 312 MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Correction d'une erreur. Le Dassault avec une verrière à l'avant est un MD 311 MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 De Havilland DH-98 Mosquito Réplique au 3/4 MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Musée Grévin MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Deux Américains célèbres pilotes de Warbirds George Perez Steve Hinton MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 21 juillet 2012 Signaler Partager 21 juillet 2012 Baptiste Salis dans le Bu 133 Jungmeister de Cerny MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 North American AT6M Zero Avion japonnais ZERO construit pour le cinéma sur une base de North American T6 MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Vous ne verrez plus ce Fokker DR1 construit pour des tournages de films, il s'est malheureusement crashé samedi 21 juillet lors du meeting de Couhé Vérac. Son propriétaire pilote de l'association "Les Casques de Cuir" est décédé. MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Sans manquer de respect à la personne décédée, voici quelques liens.Quelle triste histoire. http://francoisguinand.com/DR1/DR1Menu.html http://francoisguinand.com/DR1 [...] erte0.html Aurais tu des détails et photo sur le dragon en arriere plan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 Le De Havilland Dragon dans le tournage "LES FEMMES DE L'OMBRE" Une Femme de l'ombre MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 7 août 2012 Signaler Partager 7 août 2012 merci beaucoup,un des plus beaux avions de ligne des années 30 a mon avis.Sophie est pas mal non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Le Spitfire de Christophe Jacquard a trouvé un équipage et des supporters d'époque avec le groupe RAF de l'association GCM44, Groupe Conservation de la Mémoire 44. Bravo à l'auteur de cette magnifique photo. MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Très belle photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Chapeau l'artiste sans oublier les figurants of course! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Bien que la "déco" soit germanique, c'est bien un Boeing PT-17 Stearman que pilote Baptiste Salis. MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Bien que la "déco" soit germanique, c'est bien un Boeing PT-17 Stearman que pilote Baptiste Salis. MD En voilà, une idée, de décorér cet avion de cette façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar218jW 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Peut être pour les besoins d'un film :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crockdur 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Peut être pour les besoins d'un film :???: J'irai pas le voir! C'est trop anachronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Un lien que vous pouvez suivre avec des photos inédites prisent par les "acteurs" sur le terrain. "Matériels de la Guerre d'Algérie". http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 388213.htm Les Commandos Marine Jaubert embarquent pour une opération héliportée MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Aérodrome de Cerny Edmond Salis dans le North American T-6G Texan http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/21/120921101619262296.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim353Sv 21 septembre 2012 Signaler Partager 21 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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