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Salon de discussion

Les avions à hélice


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

  • Réponses 836
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Invité §mic663Iu

Aérodrome de Cerny, Essonne.

Offrez-vous un baptême dans le Stinson SR-10C Reliant F-GPJS

101 Stinson Reliant 1937.jpg

102 Stinson Reliant.jpg

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110 Stinson Reliant dé.jpg

Ici, on ne tient pas le manche mais le volant ;)

111 Stinson Reliant 08#.jpg

La photo souvenir

112 photo souvenir.jpg

MD

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Invité §mic663Iu

Bien que la "déco" soit germanique, c'est bien un Boeing PT-17 Stearman que pilote Baptiste Salis.

MD

Regardez bien ce Stearman, c'est la dernière fois que vous le voyez avec sa déco germanique.

Depuis cette photo, il a été repeint.

Le temps de "travailler" les photos de la nouvelle déco, vous allez découvrir une surprise!

MD

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Invité §mic663Iu

Le Boeing PT-17 Stearman F-AZMZ vu cet après-midi affecté à l'U.S.MAIL

Stearman US.MAIL a.jpg

 

Stearman US.MAIL b.jpg

Stearman US.MAIL c.jpg

Stearman US.MAIL d.jpg

Stearman US.MAIL e.jpg

Beau travail

MD

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Invité §612300nG

Oui, j'ai lu autrefois et quelque part 2x147 cm3, le plus petit bimoteur du monde et seulement qualif mono exigée .On peut le comprendre.

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J'ai connu un type qui, il y a 9 ans presque jour pour jour, s'est tué avec cet engin: carbus gelés... Le mari et la femme avaient chacun leur Cri-cri, qu'ils avaient construits en même temps. Le destin vous réserve de ces tours non.gif.1ff432593e326352791c2bc455924138.gif

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Invité §mic663Iu

Christophe Parodi nous adresse une de ses dernières toiles.

Le Point d'Interrogation en mémoire de Costes et Bellonte, qui réalisent le premier vol transatlantique Paris-New-York les 1er et 2 septembre 1930.

Peinture à l'huile, format 117X65

MD

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Invité §mic663Iu

Une autre toile de Christophe Parodi à la vente.

Opération "Chanel Dash"

Peinture à l'huile 117X65

MD

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Invité §mic663Iu

Patrick nous demande d'identifier l'avion de son grand-père

Lepage JBH-1#.jpg

MD

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oui mais on n est pas doués lol

 

 

Ça va mieux quand quelqu'un connaît déjà la réponse... :??: C'est vrai, quoi, on demande si c'est français, "il" répond oui ou non et on passe à la question suivante. Alors que là... :??:

 

Je lui trouve une gueule de "Hugues Aircraft", à cet avion...

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Invité §mim353Sv

j ai aussi fouillé Bucker a cause du carénage moteur mais j ai rien trouvé

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Invité §mic663Iu

Visite à l'atelier laboratoire FLYING LEGEND à Darois.

Didier effectue la révision annuelle sur le Sea Fury.

L'opération de ce jour consiste à démonter les roues, séparer les flasques de jantes afin de retourner le sens de roulage des pneumatiques.

Travail éprouvant lorsque l'on sait qu'une roue pèse près de 100kg.

Flying Legend 2012 a.jpg

Flying Legend 2012 b.jpg

Flying Legend 2012 c.jpg

Flying Legend 2012 d.jpg

Flying Legend 2012 e.jpg

MD

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Invité §mim353Sv

Pourquoi un vrai piège le p38?

 

C etait surtout un intercepteur rapide avant tout.

Un truc pour aller vite ,haut et droit quoi

Les lobbies de l époque avait su le vendre mais il ne valait pas un p51

 

En combat tournoyant ce n' etait pas le meilleur et ca décrochait peut être a des vitesses un peu trop haute et instable juste avant et...euh juste après a ce que j ai lu une fois.

 

enfin,je ne suis pas un spécialiste,expliques un peu

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Invité §Jul741RC

ZLIN 526

MD

qu'elle est l'explication de monter un moteur "tête en bas" le graissage est à carter sec ? comment on récupère l'huile ? bache à huile ?

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Invité §mar218jW

Pourquoi un vrai piège le p38?

 

C etait surtout un intercepteur rapide avant tout.

Un truc pour aller vite ,haut et droit quoi

Les lobbies de l époque avait su le vendre mais il ne valait pas un p51

 

En combat tournoyant ce n' etait pas le meilleur et ca décrochait peut être a des vitesses un peu trop haute et instable juste avant et...euh juste après a ce que j ai lu une fois.

 

enfin,je ne suis pas un spécialiste,expliques un peu

moi j'ai compris ça dans le sens où c'est un avion dangereux pour son occupant.

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Invité §612300nG

Avec ce "piège" , Mc Guire et Bong ont tout de même réussi à abattre plus de 40 appareils japonais chacun ... Ce n'était peut être pas le meilleurs mais il dut y en exister des pires

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Invité §mim353Sv

un p38 c est mieux qu un hellcat c est sur ah ah

et face a des avions sans blindage,moins armés et moins rapide...voila

 

Mais 40 victoires ça reste phénoménal même pour l'époque

 

Pourquoi un piège au final? ça m intéresse

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