Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les avions à hélice


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic663Iu

Un Héros du ciel de la WWII lors de la Bataille d'Angleterre

Hawker Hurricane

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

y'a pas une erreur sur la fiche?

Pourquoi ? 30 l de cylindrée et 1cv par kg ce sont les moyennes de l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Non c'est pas ça. Y'a écrit moteur en ligne. Pour moi ça ressemble à un moteur en V mais peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Non c'est pas ça. Y'a écrit moteur en ligne. Pour moi ça ressemble à un moteur en V mais peut être que je me trompe.

Tu as tout à fait raison, mais j'ai focalisé sur les chifres; mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

en aviation,la notion de moteur en ligne s oppose a la notion de moteur en étoile.Un spitfire a un moteur en V ,le merlin,mais on le dénomera moteur en ligne alors qu un f4u corsaire a un moteur en étoile double wasp .

 

On estimait au debut de la 2 eme guerre mondiale qu un chasseur devaient avoir un moteur en ligne pour des raisons aérodynamiques et donc de vitesse de pointe,qualité recherchée pour un chasseur.

 

Aussi lorsque kurt Tank produisit son FW190 avec un moteur étoile,certains ont douté.Mais il avait pondu l un des meilleurs chasseurs allemands jamais construit et les spit allaient découvrir l oiseau boucher.

 

Le corsaire de vought aussi révolutionna d abbord la marine anglaise puis américaine qui le certifia tardivement pour les appontage: merci aux anglais d avoir perfectionné ce chasseur d exception qui donna en 43 la supériorité aérienne aux américains.

 

Sur les porte avions on préférait les moteurs en étoiles plus faciles d entretien,plus compctes et moins fragile en combat aérien.

 

En l air,un spit ou un 109 refroidi a eau et dont le circuit de refroidissement était touché était perdu.

 

Je me suis un peu égaré Marro mais voila qui justifie la notion de en ligne opposée au en étoile,bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

en aviation,la notion de moteur en ligne s oppose a la notion de moteur en étoile.Un spitfire a un moteur en V ,le merlin,mais on le dénomera moteur en ligne alors qu un f4u corsaire a un moteur en étoile double wasp .

 

On estimait au debut de la 2 eme guerre mondiale qu un chasseur devaient avoir un moteur en ligne pour des raisons aérodynamiques et donc de vitesse de pointe,qualité recherchée pour un chasseur.

 

Aussi lorsque kurt Tank produisit son FW190 avec un moteur étoile,certains ont douté.Mais il avait pondu l un des meilleurs chasseurs allemands jamais construit et les spit allaient découvrir l oiseau boucher.

 

Le corsaire de vought aussi révolutionna d abbord la marine anglaise puis américaine qui le certifia tardivement pour les appontage: merci aux anglais d avoir perfectionné ce chasseur d exception qui donna en 43 la supériorité aérienne aux américains.

 

Sur les porte avions on préférait les moteurs en étoiles plus faciles d entretien,plus compctes et moins fragile en combat aérien.

 

En l air,un spit ou un 109 refroidi a eau et dont le circuit de refroidissement était touché était perdu.

 

Je me suis un peu égaré Marro mais voila qui justifie la notion de en ligne opposée au en étoile,bonne année

Merci à toi ce n'est donc pas une erreur, autant pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Sv

les VAB sont resté en camo OTAN. Espérons qu' ils ne devront pas rester la bas trop longtemps pour ne pas devoir les peindre couleur sable.

 

Pétrole,quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'est certainement un He 111 nfabriqué en Espagne (CASA 1111), car il a des moteurs anglais ou .américains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Sur TF1 il viennent de montrer le musée où se trouve le Pink Lady.

Impressionnante collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un avion de Cerny dans le reportage de TF1

Royal Aircraft Factory SE.5

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un autre avion de collection sortant des hangars de Cerny

Morane Saulnier M.S. 317 N°6527

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une toile de Christophe Parodi

Pierre Levasseur au dessus de l'Atlantique dans son Oiseau Blanc Levasseur type M8

Parodi.jpg

 

Parodi PierreLevasseur type8 l'oiseau blanc.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Je dirais plutôt Coste et Bellonte sur Breguet 19 au dessus de la statue statue de la Liberté, , Blériot au dessus de la Manche et Nugesser et Coli au dessus de l'Atlantique, l'avion ayant déja largué son train d'atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Il s'agit bien de "L"OISEAU BLANC" P.LEVASSEUR type 8 de Nungesser et Coli

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une autre toile sur le stand de Christophe Parodi à Rétromobile 2013

Charles Lindbergh dans son "Spirit of Saint Louis".

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Rétromobile 2013

Benjamin Freudenthal exposait cette toile;

Hélène Boucher en meeting à bord de son Renault Caudron.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Une toile de Christophe Parodi

Dewoitine D520

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Un avion de la Guerre d'Algérie.

Rogier Rouquier a photographié ce Douglas AD-4N Skyraider en 1961 sur une base algérienne.

Douglas 01Skyraider à Paul cazelle oct 61 Roger Rouquier# .jpg

Le même Skyraider présent au meeting de la Pentecôte 2012 à Cerny

Douglas 02 AD-4N Skyraider #.jpg

 

Douglas 03 Sky dAD-4N#.jpg

 

Douglas 04Sky AD-4Né#.jpg

 

Douglas 05 Sky fAD-4N#.jpg

 

Douglas 06Sky gAD-4N#.jpg

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...