Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les avions à hélice


Invité §mic663Iu

Messages recommandés

Invité §mic663Iu

je vais suivre ce topic avec intérêt :jap:

 

Merci pour votre assiduité :jap:

Vous pouvez copier ce lien et le communiquer à vos amis passionnés par l'Aviation Ancienne

http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet2788.htm

Rassurez-vous, je possède un très large fichier de photos personnelles d'Avions à hélices ;)

Les "YAK"

http://img20.imageshack.us/img20/3316/wwiia.jpg

MD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic663Iu

salut elles sont belles tes photos :jap:

 

sinon puisqu'on parle d'avions ici j'irais peut être faire un tour au Luc au moi de Juin

http://www.meeting-leluc.fr/index.php

 

N'oublie pas ton appareil photos et publie tes images dans ce fil ;)

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

N'oublie pas ton appareil photos et publie tes images dans ce fil ;)

MD

 

pas de problème! L'avenger et le DC3 devraient être pris sous toutes les coutures :D

 

mais pour les photos en vol ça sera plus dur avec un compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mar218jW

 

Mais c'est big moustache! Est ce qu'y sait chanter Tea for Two? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mar218jW

Je crois qu'il y a aussi quelques avions électriques.

 

 

Si non pour le Robin, j'ai les plans pour faire un modèle réduit de Robin 400

Si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ca existe donc les petits avions diesel ? :eek:

 

 

Ouais, c'est même en train de se développer. :oui:

 

Par exemple le DA 42, en version "TDI" ( :cyp: ), utilisé par pas mal d'écoles, ça permet de bien réduire le coût de l'heure de vol.

http://www.diamondaircraft.com/aircraft/da42/specs_da42_tdi.php

 

Renault a d'ailleurs pas mal travaillé sur le sujet (moteur aviation légère diesel) mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité pour une production industrielle :??:

 

 

Ils avaient fait certifier un diesel sur un TBjesaispluscombien, mais ça remonte à 10-15 ans maintenant. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Enfin, le diesel à pistons sur les avions.

Il n'y a qu'a voir les moteurs Thielert...

Un CN tous les 15 jours, bonjour les couts d'exploitation.

L'essence 100LL c'est chère mais c'est extrêmement fiable. Le diesel bourré d'électronique, au prix de vente, ca a pas la fiabilité d'un moteur d'avion spécialement concu pour cela (et non d'un bloc adapté)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

 

Je crois que les premiers moteurs Diesel remontent à l'avant-guerre avec Jumo (Junkers Motoren)

 

Le Diesel aéronautique Renault est abandonné depuis plus de 10ans maintenant (faute de rentabilité je crois)

 

L'avantage d'un moteur Diesel est la possibilité de trouver du carburant n'importe où, de plus le moulin accepte le kérozéne.

 

L'essence avion de 100 d'octane devient difficile à trouver en certains endroits, et il est assez cher... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Puis tu peux aussi rajouter la réduction du bruit et l'augmentation théorique de l'autonomie. :o

 

La fiabilité comparée à celle d'un moteur aéro "classique", c'est autre chose. Les moteurs a essence sont quand même des trucs super simple (refroidissement par air, carbus, deux magnétos et pis c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Monsieur Clerget a essayé bien avant guerre le Diesel sur les moteur d'avions, on a continuer en F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

On a continué en France après guerre avec Pierre Marchal, mais les résultats n'ont pas été probant ou l'ont été mais trop tard surtout après l'avènement du turbo-prop. Il y a même eu des essais dans les années 80 de diéséliser les moteur à pistons des Canadair arrivant en fin de vie, mais finalement le turbo prop a eu gain de cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu
Invité §mic663Iu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...