Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Invité §Pau730mo

 

Non ce qui est hypocrite c'est encore une fois de justifier des pratiques barbares avec comme prétexte que "c'est pareil ailleurs".

 

Est-ce que tu m'as vu réclamer le retour des loups ?

 

 

Toi, non.

La société, au sens large, oui. Globalement, la société réclame le retour des grands prédateurs, et j'y suis également favorable.

Avec des patous pour les éleveurs, et des randonneurs qui, une fois mordus, apprendront qu'il ne faut pas s'approcher du troupeau.

 

Et puis une fois de plus comparer les loups à ce type de chasse, c'est une fois de plus du grand n'importe quoi.

Les loups chassent en meute exactement de la même manière :bah:

 

Parler d'éthique dans le bon traitement animal quand tu vois les boucheries que peuvent être les battues. Moi ça me choque pas, j'ai grandi la dedans et j'en ai fait un paquet de battues, mais je n'aurai pas le culot de parler du bon traitement animal...

 

Les animaux chassés vivent et meurent dans des conditions largement préférables à ce qui se passe dans l'IAA et dont tout le monde se branle royalement.

 

 

 

Je ne connais pas parfaitement ce milieu il faut être honnête, mais étant issu du milieu de la chasse j'ai quand même quelques connaissances. Et ce type de chasse comme les chasses privées sont réservées à une "élite" où certes les moins "nobles" peuvent participer, mais pas trop quand même. Donc comme d'hab tu essayes de faire de quelques exceptions une règle. (chose que reproches en permanence aux autres).

 

 

Les chasses "privées" sont la plupart du temps des chasses commerciales où la journée de chasse ne coûte pas plus cher qu'une journée chez Mickey. On n'y croise aucun noble, mais plutôt des artisans qui viennent écouler leur black :buzz:

 

Quant à la vénerie, elle est beaucoup moins élitiste qu'il n'y paraît.

Les membres d'un équipage paient une cotisation moyenne de l'ordre de 1500 €/an, qui permet d'entretenir la meute et de louer les terres. Les veneurs que je connais paient plutôt de 3 à 500 €, nous ne sommes pas dans une région très chère, et les meutes sont petites.

 

Les catégories socio-professionnelles sont plutôt variées, avec 5% d'agriculteurs, 7% d'étudiants (quand même !), 14% d'employés, 14% de professions libérales, 18% de cadres, et 29% de retraités... (source venerie.org)

 

Voir dans la vénerie un truc de gros bourgeois c'est l'image d'épinal liée au floklore vestimentaire qui l'entoure, mais la réalité est quand même éloignée. Mais bien sûr, les équipages très anciens (qui restent minoritaires) sont issues de l'ancienne noblesse ou de la bourgeoisie.

Ceci étant, moi, les quelques nobles que je connais, ils en chient pour chauffer 15% de la surface de leur château, et ça fait belle lurette qu'ils louent leurs terres pour la chasse pour payer la facture de fioul :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Une croix va devoir être retirée d'une statue de Jean-Paul II dans la ville de Ploërmel dans le Morbihan.[/h2]

 

Si on enlève toutes les croix en Bretagne, on a résolut le problème du chomage :D

Me demande quelle est l'andouille qui est l'initiateur de la demande.

 

Ca fait rigoler les gens du village ... jusqu'en Pologne qui va récupérer la croix :lol:

 

 

Encore une fois: la Fédération de la Libre Pensée qui est en croisade contre les croix et les crèches qui heurtent sa sensibilité laîque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois: la Fédération de la Libre Pensée qui est en croisade contre les croix et les crèches qui heurtent sa sensibilité laîque.

 

Ça ne sert à rien de dépenser de l'argent pour enlever les calvaires qui bordent les routes.

Les automobilistes se chargent régulièrement de les ôter gratuitement (ainsi que les panneaux de signalisation et les éclairages publics). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Encore une fois: la Fédération de la Libre Pensée qui est en croisade contre les croix et les crèches qui heurtent sa sensibilité laîque.

 

 

Tout ne va donc pas si mal en France.

 

Quand on a le temps et l'argent nécessaire à encombrer les tribunaux de questions aussi futiles (je note quand même que la croix les choque, mais pas la statue en l'honneur d'un pape, ça vaut son pesant de cacahuète, quand même :W ), c'est que tout ne va pas si mal.

 

Une bonne nouvelle pour le pays, finalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ça ne sert à rien de dépenser de l'argent pour enlever les calvaires qui bordent les routes.

Les automobilistes se chargent régulièrement de les ôter gratuitement (ainsi que les panneaux de signalisation et les éclairages publics). :D

 

 

Les calvaires sont surtout indatables, et donc "par défaut" antérieurs à la loi de 1905 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Toi, non.

La société, au sens large, oui. Globalement, la société réclame le retour des grands prédateurs, et j'y suis également favorable.

Avec des patous pour les éleveurs, et des randonneurs qui, une fois mordus, apprendront qu'il ne faut pas s'approcher du troupeau.

 

 

Les loups chassent en meute exactement de la même manière :bah:

 

 

 

Les animaux chassés vivent et meurent dans des conditions largement préférables à ce qui se passe dans l'IAA et dont tout le monde se branle royalement.

 

 

 

 

 

 

Les chasses "privées" sont la plupart du temps des chasses commerciales où la journée de chasse ne coûte pas plus cher qu'une journée chez Mickey. On n'y croise aucun noble, mais plutôt des artisans qui viennent écouler leur black :buzz:

 

Quant à la vénerie, elle est beaucoup moins élitiste qu'il n'y paraît.

Les membres d'un équipage paient une cotisation moyenne de l'ordre de 1500 €/an, qui permet d'entretenir la meute et de louer les terres. Les veneurs que je connais paient plutôt de 3 à 500 €, nous ne sommes pas dans une région très chère, et les meutes sont petites.

 

Les catégories socio-professionnelles sont plutôt variées, avec 5% d'agriculteurs, 7% d'étudiants (quand même !), 14% d'employés, 14% de professions libérales, 18% de cadres, et 29% de retraités... (source venerie.org)

 

Voir dans la vénerie un truc de gros bourgeois c'est l'image d'épinal liée au floklore vestimentaire qui l'entoure, mais la réalité est quand même éloignée. Mais bien sûr, les équipages très anciens (qui restent minoritaires) sont issues de l'ancienne noblesse ou de la bourgeoisie.

Ceci étant, moi, les quelques nobles que je connais, ils en chient pour chauffer 15% de la surface de leur château, et ça fait belle lurette qu'ils louent leurs terres pour la chasse pour payer la facture de fioul :ddr:

 

Bon ben ça continue "normalement"...

 

http://www.sudouest.fr/2017/10 [...] 0-2738.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ce sont aussi des créateurs d'emplois... :D

Les éthylomètres font des kilomètres anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franceinfo

 

#KENYA Le président sortant, Uhuru Kenyatta, a remporté l'élection présidentielle du 26 octobre avec 98,26% des voix. La commission électorale vient de proclamer le résultat. Le scrutin avait été boycotté par son principal opposant, Raila Odinga.

-

franceinfo

 

#KENYA Le score du président sortant est impressionnant mais la participation, elle, l'est moins. Elle n'a atteint que 38,84%, selon la commission électorale. A titre de comparaison, 80% des électeurs avaient pris part à la présidentielle du 8 août dernier, annulée par la Cour suprême pour des "irrégularités".

-

(élu avec98,26% de voix

oui,mais avec 38,84% de participants)

-

il est représentatif de la société?????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dordogne : licencié pour avoir mangé une banane

 

Un salarié de l'hypermarché Leclerc à Trélissac a été licencié fin 2016, accusé d'avoir volé et mangé une banane dans la réserve du magasin. Il a contesté son licenciement devant les prud'hommes. L'affaire était jugée ce lundi 30 octobre à Périgueux.

 

https://www.francebleu.fr/info [...] 1509360385

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est qui deja qui parlais de respect de l'animal abattu

 

http://www.20minutes.fr/societ [...] -chasseurs

 

Quelle bande de tarés congenitaux

 

 

La photo du sanglier déguisé, je l'ai vu tourner sur le Web il y a déjà plusieurs années... clairement un gros manque de respect du gibier, comme le concours de zizi fréquent en Corse du Sud où quelques chasseurs de quelques villages jouent à "qui en tuera le plus".

 

Pour ma part, j'ai fait l'ouverture le 15/08 en Haute-Corse, j'ai bien vu quelques sangliers, mais ils s'étaient habilement positionnés près de touristes qui se baignaient dans la rivière à proximité. Du coup, on n'a pas tiré. On s'est contenté d'un peu de charcuterie à midi :D

 

Pour ce qui est des poubelles, il convient de connaître un peu le contexte local.

 

Il faut savoir qu'en Corse, le sanglier est tellement présent qu'il ravage les jardins jusque dans la plaine orientale, partout. Chez ma grand-mère, chez mes parents ou chez n'importe quel membre de ma famille, les sangliers retournent chaque année le jardin... Il n'y a que ceux dont les propriétés sont closes de mur (le grillage ne suffit pas) que le sanglier ne passe pas. Cet été, sur un restaurant de bord de plage, j'ai trouvé un sanglier à côté de ma voiture... Il retournait le sable ! Le sable putain !

 

Donc clairement, des habitants excédés, chasseurs ou non (les armes ne manquent pas sur l'île), flinguent des sangliers la nuit depuis leur terrasse, sanglier qui finit dans la poubelle.

 

Nulle part ailleurs qu'en Corse il ne se tue plus de sangliers par habitant, mais c'est clairement insuffisant pour maintenir les populations à un niveau raisonnable. En plus, les dernières années ont été extrêmement mauvaises en châtaignes, ce qui fait que les sangliers sont descendus en masse dans les jardins et les cultures pour s'alimenter.

 

Quand on n'est pas confronté à ça, c'est difficile d'imaginer le merdier que c'est. Je connais des gens tellement excédés là bas qu'ils mettent des appâts empoisonnés. Pour eux un sanglier ou un rat, c'est pareil.

 

La pratique est évidemment détestable mais n'a plus vraiment de rapport avec la chasse, c'est de la destruction pure et simple.

 

J'invite les intéressés à lire ces articles pour prendre conscience de l'ampleur du phénomène :

 

https://www.corsematin.com/art [...] t-chez-eux

 

https://www.corsematin.com/art [...] urs-degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Sauf que c'est complètement stupide, ça n'a rien à voir avec du harcèlement sexuel.

 

Les femmes ne font pas de harcèlement sexuel ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

bof tant que ça ne vire pas au martèlement sexuel, rien de grave ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on constate le nombre d'alcoolo qui prennent le volant avec une haleine de baleine, rien de plus normal :jap:

 

Je pense que le Français n'a pas besoin de l'aide de l'alcool pour être c.n , avec

l'évolution de la société , c'est quelque chose qui est devenue naturelle chez lui . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ca dépend de leur intérêt a faire carrière ou pas ( cf le cinéma ). 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

[photo=6850480,19f]

freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes ne font pas de harcèlement sexuel ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

je parle de ce cas. Pour harceler, il faut avoir du pouvoir sur l'individu, là, c'est juste une nana qui montre un peu un sein à un supérieur pour avoir un job, ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parle de ce cas. Pour harceler, il faut avoir du pouvoir sur l'individu, là, c'est juste une nana qui montre un peu un sein à un supérieur pour avoir un job, ça n'a rien à voir.

Ben si , puisque lorsqu'elle sera vieille et ne pourra plus user de ses charmes , elle ne manquera pas de dénoncer

ce même supérieur pour harcèlement sexuel , voir même viol ( cf les "poufs" du cinéma ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Ben si , puisque lorsqu'elle sera vieille et ne pourra plus user de ses charmes , elle ne manquera pas de dénoncer

ce même supérieur pour harcèlement sexuel , voir même viol ( cf les "poufs" du cinéma ) .

pour goujaterie/stigmatisation/mépris/manque de courtoisie/manque de galanterie et d'invitation au partage de moments très intimes... liés à son âge!

En bref elle regrettera ses belles années ou elles faisait bander ses chefs et où elle aimait à s'allonger sans faroucherie...! 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

[h2] :pfff: [/h2][h2]

[/h2][h2]Faits divers. Une jeune femme a été violée par un migrant lundi soir, à Calais (Pas-de-Calais). Menacée d'un couteau, elle a été traînée dans des bosquets à proximité…[/h2]

 

Les faits sont terrifiants. Lundi soir, vers 23h40, une femme a été violée à Calais (Pas-de-Calais). D'après le récit de la victime, révélée par France Info, l'auteur du viol était un migrant. Selon une source proche du dossier, la jeune femme, qui travaille dans un hôtel, rentrait chez elle lorsqu'elle a été agressée par un homme avenue Charles-de-Gaulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

comme celle qui a été cramée en Haute Saone ... putain d'encules :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2] :pfff: [/h2][h2]

[/h2][h2]Faits divers. Une jeune femme a été violée par un migrant lundi soir, à Calais (Pas-de-Calais). Menacée d'un couteau, elle a été traînée dans des bosquets à proximité…[/h2]

 

Les faits sont terrifiants. Lundi soir, vers 23h40, une femme a été violée à Calais (Pas-de-Calais). D'après le récit de la victime, révélée par France Info, l'auteur du viol était un migrant. Selon une source proche du dossier, la jeune femme, qui travaille dans un hôtel, rentrait chez elle lorsqu'elle a été agressée par un homme avenue Charles-de-Gaulle.

Ca compte pas lorsque c'est par un migrant , ça fait parti du cursus intégration/vivre ensemble . 1354155765_306ajk.gif.845e89180f00315b9119cf54843bc11a.gif

D'ailleurs , ce ne sont pas eux qu'elles ont dénoncé pendant les manifs . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ca devient n'importe quoi les révélations d'agressions sexuelles, en ce moment.

 

La dernière en date, celle concernant Kevin Spacey :W

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] r-homepage

 

Quand tu lis l'article, tu comprends que :

 

Un ado de 14 ans, qui vivait semble-t-il seul à NY, ses parents étant de l'Illinois, était à une soirée où Kevin Spacey, raide torché, se serait écroulé sur le plumard où il était en lui balançant j'imagine un "I Looove you" avec les vapeurs d'alcool et l'intonation si particulière du mec bourré qui se met subitement à aimer la terre entière bien aidé par son alcoolémie de compétition.

 

Kevin Spacey ne semble pas s'en souvenir (un classique chez les mecs bourrés), mais pire, même l'ado (devenu depuis acteur raté) semble ne plus trop savoir ce qu'il foutait là et comment il est entré... Par contre, il semble se souvenir d'une foule de détails habilement racontés, qui devraient permettre d'accroître sensiblement sa notoriété pendant quelques jours...

 

Bref... Si tous les mecs bourrés deviennent des agresseurs sexuels maintenant :W

 

Faudra que je pense à accuser de zoophilie les mecs bourrés que j'ai vu "aimer" un chien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...