Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

En 2008 à Avilly-Saint-Léonard, un équipage a interrompu un match de football, pourchassant un cerf paniqué à travers le terrain. Il a été poignardé en plein centre-ville, devant des habitants révoltés.

------------

En juillet 2016, la même scène s’est produite, cette fois en plein Pont-Sainte-Maxence, un animal blessé ayant sauté plusieurs clôtures pour se réfugier dans le jardin d’une habitante. Les veneurs et leur suite ont pris le quartier d’assaut, mais ont, cette fois encore, été repoussés par une quarantaine de voisins. Ceux-ci ont ensuite porté une pétition au maire de la ville.

---------------

D’ailleurs la ville de Compiègne a longtemps eu pour maire James Henri de Rothschild, grand chasseur à courre, tout comme sa fille Monique et son petit fils Alain Drach, aujourd’hui maitre de l’équipage « La Futaie des Amis ».

--------------

édifiant............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "défouloir " .........."noble"

 

et le "maître de venerie" dis que cela part en vrille

 

qui commence la vrille

 

les réseaux sociaux,pas que celui celui fais voir un autre côté,qui lui,du haut de son cheval ne connais pas.............

http://si3.photorapide.com/inv [...] 256jik.png

http://picardiepopulaire.net/c [...] e-feodale/

déjà en 2016.....................................

 

La version idéalisée et romantique présentée par les veneurs eux même est souvent loin de la réalité comme nous allons le voir. De fréquents témoignages de riverains démontrent la réalité crue de ces chasses

 

certains riverains font preuve de beaucoup de courage en s’opposant à des chasseurs armés et surexcités! Car à chaque fois on retrouve le même scénario: , un vrombissement, des aboiements qui se rapprochent, puis soudain, des dizaines de 4×4, de motos et de chevaux qui arrivent en trombe, se garent au milieu des chaussées, des gens armés sautent les clôtures des jardins à la recherche de leur proie.

 

 

J'ai envie de mettre des photos de L217 :D

Est-ce que tu manges de la viance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cerf s'était aventuré dans un pré voisin de la ferme voisine.

Poursuivi par le chien, il s'est réfugié dans la grange.

Le fermier a fermé les portes de la grange et les a rouverte quand il faisait nuit.

Le cerf est reparti d'où il venait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

alors là je ne comprends pas bien, on peut endormir des : lion, girafe, hippopotame, éléphant, pingouin, gorille... mais pas un cerf ??? :??:

 

 

On peut, c'est pas toujours d'une grande efficacité selon l'état de l'animal (stress, immobilité), de l'endroit où il se trouve (peut-il se blesser ou blesser quelqu'un si l'anesthésie est mal faite).

 

En outre, c'est beaucoup plus facile d'endormir un lion, une girafe ou autre dans un zoo parce que tu connais parfaitement le poids de l'animal (qui a un suivi médical) et que tu as le matériel sur place (chez moi, les vétos ne sont pas équipés de fusils à seringues).

 

Faut pas perdre de vue qu'une injection sous-cutanée (cas de la seringue hypodermique), c'est pas la même chose qu'une intraveineuse (qui, par définition, est efficace beaucoup plus rapidement et plus sûre de part le mode d'administration).

 

Si l'animal est mal endormi, il peut se blesser ou blesser quelqu'un..

 

Bref, c'est une décision qui n'est sûrement pas facile à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

un "défouloir " .........."noble"

 

et le "maître de venerie" dis que cela part en vrille

 

qui commence la vrille

 

les réseaux sociaux,pas que celui celui fais voir un autre côté,qui lui,du haut de son cheval ne connais pas.............

http://si3.photorapide.com/inv [...] 256jik.png

http://picardiepopulaire.net/c [...] e-feodale/

déjà en 2016.....................................

 

La version idéalisée et romantique présentée par les veneurs eux même est souvent loin de la réalité comme nous allons le voir. De fréquents témoignages de riverains démontrent la réalité crue de ces chasses

 

certains riverains font preuve de beaucoup de courage en s’opposant à des chasseurs armés et surexcités! Car à chaque fois on retrouve le même scénario: , un vrombissement, des aboiements qui se rapprochent, puis soudain, des dizaines de 4×4, de motos et de chevaux qui arrivent en trombe, se garent au milieu des chaussées, des gens armés sautent les clôtures des jardins à la recherche de leur proie.

 

 

C'est facile de prendre des photos de poubelles pour parler ensuite de barbarie.

Si demain je vais prendre des photos de tes poubelles, ça sera pas à la gloire de tes poulets non plus...

 

C'est juste légèrement de mauvaise foi.

 

Que veux-tu qu'ils fassent des restes de gibiers ? Personne ne mange la peau, donc elle est jetée, la belle affaire. Tu bouffes les plumes de tes poulets, toi ? Non. Bah c'est pareil ici.

 

Quant à la curée, il faut juste savoir que la vénerie est une chasse par les chiens POUR les chiens. Ce sont eux qui chassent, et uniquement eux. Le repas est pour eux, puisque ce sont eux qui ont fait le boulot. Si cela te semble anormal, moi pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

La République En Marche :sol:

 

[h2]Faits divers. Appelés pour éteindre un banal feu de détritus, des pompiers ont été bombardés de pierre par des individus, et ont dû se replier.[/h2]

 

Appelés pour éteindre un banal feu de détritus à la cité du Pous du Plan, les sapeurs-pompiers de Carpentras ne pensaient pas tomber dans un piège. Comme le rapporte le quotidien régional La Provence mardi matin, ils ont été bombardés de jets de pierre par un groupe d'individus à leur arrivée. A tel point qu'ils ont été obligés de battre en retraite, après avoir constaté que l'incendie ne présentait pas de danger. Afin d'éviter qu'un tel incident se reproduise, les pompiers ont décidé de ne plus intervenir dans la cité s'il n'étaient pas accompagnés de policiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

C'est facile de prendre des photos de poubelles pour parler ensuite de barbarie.

Si demain je vais prendre des photos de tes poubelles, ça sera pas à la gloire de tes poulets non plus...

 

C'est juste légèrement de mauvaise foi.

 

Que veux-tu qu'ils fassent des restes de gibiers ? Personne ne mange la peau, donc elle est jetée, la belle affaire. Tu bouffes les plumes de tes poulets, toi ? Non. Bah c'est pareil ici.

 

Quant à la curée, il faut juste savoir que la vénerie est une chasse par les chiens POUR les chiens. Ce sont eux qui chassent, et uniquement eux. Le repas est pour eux, puisque ce sont eux qui ont fait le boulot. Si cela te semble anormal, moi pas :bah:

 

MOUAIS dans les réserves Africaines les animaux sauvages qui sont malades, sont endormis pour que les vétos puissent les soigner, donc ils sont déjà en moins bonne santé que le cerf dans la cour de la maison, donc je ne comprends toujours pas que l'on ait un problème de méconnaissance de l'état de santé de l'animal, et que l'on n'ose pas l'endormir, ça ne tient pas bien la route ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

MOUAIS dans les réserves Africaines les animaux sauvages qui sont malades, sont endormis pour que les vétos puissent les soigner, donc ils sont déjà en moins bonne santé que le cerf dans la cour de la maison, donc je ne comprends toujours pas que l'on ait un problème de méconnaissance de l'état de santé de l'animal, et que l'on n'ose pas l'endormir, ça ne tient pas bien la route ! :jap:

 

 

A aucun moment je n'ai parlé d'état de santé, mais de stress ou d'immobilité.

 

Un lion en pleine savane ne va pas se blesser ou blesser quelqu'un quand on va lui tirer une fléchette par un professionnel dont c'est le métier et qui a l'habitude d'estimer le poids de l'animal (car rappelons que trop de produit = mort de l'animal, pas assez de produit = animal pas endormi). Il faut donc trouver un vétérinaire de soigner des cerfs pour ne pas faire n'importe quoi. Ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

 

Un animal mal endormi est dangereux pour lui-même et pour les autres. On parle d'un cerf. A côté, un taureau de corrida et ses 2 petites cornes, c'est un caniche.

 

On ne peut pas se permettre d'improviser, surtout avec des spectateurs autour (car évidemment, plutôt que de rester chez eux, les gens veulent voir et s'approchent, quitte à se mettre en danger).

 

La fléchette est moins efficace sur un animal qui ne bouge pas (encore une fois, ce n'est pas une intraveineuse, donc si l'animal reste immobile, il ne se passera souvent rien). Dans la savane, tu piques, l'animal court 50m, et tombe endormi. Ici, si les claquements de fouet ne l'ont pas fait partir, c'est pas une seringue qui va le faire.

 

Donc pour flécher, il faut que :

- On trouve quelqu'un équipé qui ait la compétence de le faire sur des animaux de cette taille.

- Que ce dernier soit disponible

- Que l'animal puisse bouger un minimum

- Eviter les spectateurs

etc...

 

Bref, je comprends que la gendarmerie ait opté pour l'option : "Trop compliqué et/ou dangereux, pouvez-vous le tuer". Les mecs ont essayé de sortir le cerf pendant près d'une heure, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Comme on parle pas mal de chasse , j'ai une question

 

Dans ma région (Ardennes ) il y a pas mal de chasseurs et il arrive qu'on rencontre des pancartes

en bord de route indiquant si ma mémoire est bonne :

 

ATTENTION CHASSE EN COURS

TIR A BALLE RÉELLE

 

Très bien tout ça , mais concrètement je fais quoi quand je passe en voiture ( sur une départementale )

je baisse la tète ?

 

si je prend une balle , temps-pis pour moi , j’étais prévenu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Une aide-soignante agressée dans les vestiaires de l’hôpital[/h1][h2]Le CHU Pellegrin de Bordeaux est sous le choc : une aide soignante a été violemment agressée, mardi soir, dans les locaux de l'hôpital, après son service[/h2]

Une grave agression a eu lieu mardi soir dans les vestiaires de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, en Gironde.

La victime, une aide-soignante de 49 ans, avait terminé son service. Elle a été sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger. L’homme qui l’a frappée à la tête en la projetant contre un lavabo et poignardée -avec un tournevis ou un couteau- est activement recherché mais n’avait toujours pas été interpellé ce mercredi, selon Ouest France.

"Nos vestiaires ne sont pas surveillés, le sous-sol comporte de multiples entrées accessibles par tous. Cet hôpital n’est pas sûr pour les personnes qui y travaillent", ont dénoncé des représentants des employés du CHU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bonjour ,

 

Comme on parle pas mal de chasse , j'ai une question

 

Dans ma région (Ardennes ) il y a pas mal de chasseurs et il arrive qu'on rencontre des pancartes

en bord de route indiquant si ma mémoire est bonne :

 

ATTENTION CHASSE EN COURS

TIR A BALLE RÉELLE

 

Très bien tout ça , mais concrètement je fais quoi quand je passe en voiture ( sur une départementale )

je baisse la tète ?

 

si je prend une balle , temps-pis pour moi , j’étais prévenu ?

 

merci

 

 

Tu fais gaffe aux chiens et aux animaux, histoire qu'ils ne te coupent pas la route, pis c'est tout.

 

Quand tu vois ces panneaux, c'est qu'il s'agit d'une battue. La ligne de tir sera obligatoirement dos à la route si route il y a.

 

Ce panneau a pour fonction de prévenir les promeneurs (afin qu'ils ne se retrouvent pas par inadvertance au milieu d'une traque) et les automobilistes pour qu'ils soient attentifs, les chiens "brassent" les animaux, qui peuvent donc sortir en courant du bois que tu es en train de longer en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Comme on parle pas mal de chasse , j'ai une question

 

Dans ma région (Ardennes ) il y a pas mal de chasseurs et il arrive qu'on rencontre des pancartes

en bord de route indiquant si ma mémoire est bonne :

 

ATTENTION CHASSE EN COURS

TIR A BALLE RÉELLE

 

Très bien tout ça , mais concrètement je fais quoi quand je passe en voiture ( sur une départementale )

je baisse la tète ?

 

si je prend une balle , temps-pis pour moi , j’étais prévenu ?

 

merci

 

Depuis qu'un automobiliste a été touché par le tir d'un chasseur qui était sur ses terrains, le fermier voisin ne veut plus qu'on chasse chez lui.

Il n'autorise plus que le passage des randonneurs (à pied ou en vélo) sur les GR qui traversent ses champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Depuis qu'un automobiliste a été touché par le tir d'un chasseur qui était sur ses terrains, le fermier voisin ne veut plus qu'on chasse chez lui.

Il n'autorise plus que le passage des randonneurs (à pied ou en vélo) sur les GR qui traversent ses champs.

 

 

Il ne reçoit donc plus d'indemnisation de la part des chasseurs pour ses dégâts aux cultures, et doit rembourser les dégâts aux assureurs pour les dégâts causés aux automobilistes en cas de collision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne reçoit donc plus d'indemnisation de la part des chasseurs pour ses dégâts aux cultures, et doit rembourser les dégâts aux assureurs pour les dégâts causés aux automobilistes en cas de collision.

 

Depuis que le chien de sa fille a été tué il est en froid avec eux...

Il ne fait pas partie des cultivateurs nécessiteux.

Il prend en pension les chevaux de nombreux particuliers et il ne veut plus d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 à Avilly-Saint-Léonard, un équipage a interrompu un match de football, pourchassant un cerf paniqué à travers le terrain. Il a été poignardé en plein centre-ville, devant des habitants révoltés.

------------

En juillet 2016, la même scène s’est produite, cette fois en plein Pont-Sainte-Maxence, un animal blessé ayant sauté plusieurs clôtures pour se réfugier dans le jardin d’une habitante. Les veneurs et leur suite ont pris le quartier d’assaut, mais ont, cette fois encore, été repoussés par une quarantaine de voisins. Ceux-ci ont ensuite porté une pétition au maire de la ville.

---------------

D’ailleurs la ville de Compiègne a longtemps eu pour maire James Henri de Rothschild, grand chasseur à courre, tout comme sa fille Monique et son petit fils Alain Drach, aujourd’hui maitre de l’équipage « La Futaie des Amis ».

--------------

édifiant............

 

En somme l'union faisant la force ou la nécessité d'être armé pour éviter les abus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor560Th

En somme l'union faisant la force ou la nécessité d'être armé pour éviter les abus ?

C'est déjà un début :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Depuis que le chien de sa fille a été tué il est en froid avec eux...

Il ne fait pas partie des cultivateurs nécessiteux.

Il prend en pension les chevaux de nombreux particuliers et il ne veut plus d'ennuis.

 

 

C'est Pierre Richard, ton agriculteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est Pierre Richard, ton agriculteur...

 

Il a racheté toutes les autres exploitations agricoles de son village sauf une.

Il fait partie des 5 plus grosses familles du canton (qui possèdent l'essentiel des activités locales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Il a racheté toutes les autres exploitations agricoles de son village sauf une.

Il fait partie des 5 plus grosses familles du canton (qui possèdent l'essentiel des activités locales).

 

 

Donc si on résume, les chasseurs de cette commune chassent, mais on ne sait pas où vu que l'agriculteur de ta commune possède quasiment toutes les terres mais interdit la chasse dessus :W

 

Pas très cohérent tout ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si on résume, les chasseurs de cette commune chassent, mais on ne sait pas où vu que l'agriculteur de ta commune possède quasiment toutes les terres mais interdit la chasse dessus :W

 

Pas très cohérent tout ça :ddr:

 

Dans une commune il n'a y a a pas que des terres agricoles (à moins que ça soit très petit)...

Avec une moyenne de 85 habitants au kilomètre carré, il reste de la place pour se balader...

Toutes les vallées des cours d'eau sont impropre à la culture, car trop encaissées.

Il y a aussi de grandes forêts communales peu fréquentées, plusieurs voies de trains désaffectées, etc.

Il y a de moins en moins de chasseurs car les jeunes préfèrent d'autres activités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si on résume, les chasseurs de cette commune chassent, mais on ne sait pas où vu que l'agriculteur de ta commune possède quasiment toutes les terres mais interdit la chasse dessus :W

 

Pas très cohérent tout ça :ddr:

 

 

 

Typo ne peut s'empêcher de raconter des anecdotes de sa vie de neuneu, c'est plus fort que lui ! berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une commune il n'a y a a pas que des terres agricoles (à moins que ça soit très petit)...

Avec une moyenne de 85 habitants au kilomètre carré, il reste de la place pour se balader...

Toutes les vallées des cours d'eau sont impropre à la culture, car trop encaissées.

Il y a aussi de grandes forêts communales peu fréquentées, plusieurs voies de trains désaffectées, etc.

Il y a de moins en moins de chasseurs car les jeunes préfèrent d'autres activités...

 

 

 

spliqui.gif.8ac4f990c5b38b7482384ec8f476c223.gifassioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

 

Autres choses de passionnant à nous raconter ? aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici de quoi répondre à vos questions :

 

http://www.courrier-picard.fr/ [...] es-de-mort

 

A titre personnel, je pense que le maître d'équipage a agit correctement, même si l'idéal aurait été de pouvoir sortir le cerf.

Ou éviter qu'il rentre.

Je comprends que l'animal qui se retrouve bloqué est dangereux pour tout le monde.

Il n'y a pas de loi, indiquant qu'à partir d'une certaine distance, l'animal est gracié d'office. ?

Autant pour réguler certains animaux, c'est utile, autant dans une chasse à cour réservé à une élite, je n'y vois que des barbares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Ou éviter qu'il rentre.

Je comprends que l'animal qui se retrouve bloqué est dangereux pour tout le monde.

Il n'y a pas de loi, indiquant qu'à partir d'une certaine distance, l'animal est gracié d'office.

Autant pour réguler certains animaux, c'est utile, autant dans une chasse à cour réservé à une élite, je n'y vois que des barbares.

Je pensais plutôt aux "inconnus" et la région du Bouchonois... sauf que c'est un Cerf, pas une Galinette cendrée... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_5189.png

 

Quand l'animal ne bouge pas, le sang ne circule pas et l'anesthésie n'a pas d'effet.

 

Rhooo putain, c'est plutôt dans son cerveau à lui que le sang ne circule pas pour écrire des âneries pareilles :lol:

 

Le principal, c'est qu'il ait donné son accord aux gendarmes!

Il faut respecter les seigneurs locaux quand même!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

IMG_5189.png

 

Quand l'animal ne bouge pas, le sang ne circule pas et l'anesthésie n'a pas d'effet.

Rhooo putain, c'est plutôt dans son cerveau à lui que le sang ne circule pas pour écrire des âneries pareilles :lol:

ben c'est ce qui m'interpelle aussi, puisque dans les zoos/en savane, les animaux ne galopent pas et pourtant ils sont anesthésiés.

Et autre observation, dans les salles d'anesthésie dans les hôpitaux, y a t-il une piste pour courir après la piqûre et tomber dans le sommeil, suis-je assuré que mon sang circule normalement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Le principal, c'est qu'il ait donné son accord aux gendarmes!

Il faut respecter les seigneurs locaux quand même!... :D

saigneurs, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal, c'est qu'il ait donné son accord aux gendarmes!

Il faut respecter les seigneurs locaux quand même!... :D

 

[h1]Cerf tué à Lacroix-Saint-Ouen (VIDEO) : la propriétaire n'aurait pas donné son accord[/h1]

 

https://www.evasionfm.com/actu [...] ccord.html

 

le cerf a été abattu deux coups de fusil. Leur auteur, Alain Drach, a même été menacé de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce qui m'interpelle aussi, puisque dans les zoos/en savane, les animaux ne galopent pas et pourtant ils sont anesthésiés.

Et autre observation, dans les salles d'anesthésie dans les hôpitaux, y a t-il une piste pour courir après la piqûre et tomber dans le sommeil, suis-je assuré que mon sang circule normalement ? :??:

 

 

Au bloc c'est intraveineuse, ça va clairement plus vite mais faut pas me faire croire qu'on avait pas le temps d'attendre tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je ne comprends pas bien, on peut endormir des : lion, girafe, hippopotame, éléphant, pingouin, gorille... mais pas un cerf ??? :??:

 

Il y en a bien qui endorment leur électeurs sans utiliser de seringue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...