Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

Invité §Zir680wn

Encore un accident évitable. Et les parents ils faisaient quoi :voyons: Jamais je laisserais ma gamine aller à 100m di rivage !

 

La plupart des attaques de requins ont lieu dans moins d'un mètre d'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Encore un accident évitable. Et les parents ils faisaient quoi :voyons: Jamais je laisserais ma gamine aller à 100m di rivage !

C'est très proche 100 mètres

 

Sur les plages surveillées la baignade sécurisée (là où les engins nautiques ne peuvent dépasser 5 noeuds) c'est 300 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Un suicide de plus à cause des MMORPG

 

Voilà un cas qui va sans nul doute relancer la polémique sur la dépendance des joueurs aux MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game).

 

Le jeune XIAO YI, âgé de 13 ans, s'est jeté de 24 étages, en pensant retrouver ses camarades du cyber-espace après sa mort. Ses derniers mots furent qu'il souhaiter retrouver trois de ces amis virtuels au paradis, pour poursuivre la partie. Quelques jours auparavant XIAO avait été retrouvé dans un cybercafé par ses parents. Il y était resté près de 48h sans boire ni manger.

 

Alors que Beijing est en deuil, un Comité spéciale du ministère de la culture va examiner et se prononcer sur de tels problèmes.

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
GTA III - Au coeur d'un meutre au Japon

 

Un gamin de 15ans de la banlieue de Tokyo vient de se faire arrêter par la police pour le meurtre de ses parents. Il les a fait sauter avec des explosifs artisanaux. Entendu par les forces de l'ordre, il a avoué: "Je voulais tuer mon père depuis qu'il me prenait pour un moins que rien. J'ai décidé de tuer aussi ma mère parce qu'elle disait tout le temps qu'elle voulait mourir, à cause de la quantité de travail qu'elle avait. J'avais de la peine pour elle.".

 

Ce fait certes triste aurait pu rejoindre la quantité incroyable de faits divers de ce genre, due au mal être et au stress des japonais. Seulement voilà, un journal a appris que ce gamin désespéré était un fan de GTA (Gran Theft Auto) III. La presse et l'opinion publique se sont donc empressées de jeter la pierre à Capcom.

 

Il n'y a pas à tergiverser. La chasse au sorcières a commencé dans le paysage du jeu vidéo japonais. On comprend alors plus facilement la position de Nintendo qui souhaite sa Revolution exclusivement familiale.

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

Décidément, les dégâts collatéraux dûs à l'usage des jeux vidéos se font nombreux :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Lien de la dépêche

 

Décidément, les dégâts collatéraux dûs à l'usage des jeux vidéos se font nombreux :eek:

Les jeux vidéos rendent débiles, m'en fou j'en consiomme pas :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Tué pour une épée virtuelle

 

Dans la série des faits divers, en voici un qui dessert encore une fois le monde du jeu vidéo.

 

Ceci se passe à Shanghaï, en Chine. Qui Chengwei a poignardé au torse son meilleur ami Zhu Caoyuan. Ce dernier est mort des suites de ses blessures.

 

Le motif ? Tous deux jouaient au MMORPG Legend of Mir 3. Zhu a eu la mauvaise idée de vendre l'épée magique de son personnage, épée prêtée à l'origine par son ami Qui, et donc lui appartenant.

 

Amenant l'affaire devant la police pour vol, Qui a découvert qu'aucune loi chinoise ne protégeait les propriétés virtuelles. Zhu a alors décidé, en bon ami repenti, de donner à son ami Qui l'argent gagné lors de cette transaction. Malheureusement, c'est un coup de couteau qui a réglé à jamais le litige...

 

Qui Chengwei, maintenant emprisonné, est accusé de meurtre. Il passera sa vie en prison. A moins qu'il soit relâché d'ici une quinzaine d'années pour bonne conduite. Mais les parents de Zhu ne l'entendent pas de cette oreille, et demandent la peine de mort immédiate...

 

Tout ceci pour une pauvre épée moisie...

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

C'est insensé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

ziriako_1119960065_ss.jpg.e89685810d306d50384d1bd44a16c64f.jpg

 

Floride: la psychose «Dents de la mer» réapparaît

 

MIAMI - Deux attaques de requins en trois jours sur les côtes de Floride ont ravivé la psychose des «Dents de la mer», le célèbre film tourné il y a trente ans par Steven Spielberg. Ce type d'accident reste néanmoins rare.

 

Un adolescent de 16 ans a été mordu lundi par un requin sur la côte nord-est de Floride, deux jours après une autre attaque qui a tué une adolescente de 14 ans, a annoncé la police. Le jeune garçon attaqué lundi était en train de pêcher en eaux peu profondes près d'un banc de sable.

[...]

Les attaques de requin contre des humains sont rares. 61 cas ont été enregistrées en 2003, dont sept mortels: deux en Australie, deux aux Etats-Unis, un au Brésil, en Egypte et en Afrique du Sud, selon les statistiques de l'International Shark Attack Files.

En Floride, les attaques restent relativement plus fréquentes qu'ailleurs, avec sept enregistrées depuis le début de l'année, une douzaine l'an dernier et une trentaine en 2003, selon l'Université de Floride.

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

ziriako_1119961089_i.jpg.c38ad1a8460cad87e1f0ee27986b7a1d.jpg

Thalassa fait des vagues

 

Tournée début juin dans l’île, et diffusée tardivement samedi dernier, la spéciale Thalassa consacrée à la Réunion était rediffusée hier soir sur Tempo. L’occasion pour de nombreux téléspectateurs de découvrir l’objet de la polémique : les propos de l’ancien maire de Sainte-Marie, Yves Barau, et de son épouse, qui regrettent le temps béni des colonies, et affichent leur rejet du métissage.

 

“J’ai été extrêmement choquée”. “Cela me fait mal et je veux le dire”. Les réactions ont été virulentes cette semaine, après la première diffusion de l’émission tournée dans l’île par l’équipe de Thalassa. Objet de la polémique : les propos tenus par Yves Barau, ancien maire de Sainte-Marie, et son épouse. Ah, le temps béni des colonies ! Les téléspectateurs de la rediffusion de l’émission, hier, sur Tempo, ont dû être nombreux à rester sans voix.

 

Fallait-il diffuser ces propos ?

 

Nostalgie d’une époque révolue. Celle où le couple de propriétaires terriens était servi 7 jours sur 7. Rejet du métissage - pas de “mésalliance” dans la famille . La carte postale mosaïque en prend un sacré coup. A 77 ans, le couple Barau renvoie une image de l’île qu’on préférerait oublier. Et à l’heure du métissage, et d’une île arborant sa tolérance à la boutonnière, on ne peut évidemment qu’être choqué par ce retour vers un passé aux relents nauséabonds. Pour autant, doit-on, comme certains, reprocher à Thalassa de montrer cette face honteuse, ce “comportement marginal”, comme le précise la journaliste ? “

 

Le fait de diffuser ces propos donne l’impression que Thalassa cautionne ce genre de comportement, ou du moins, le rend acceptable”, écrit un de nos lecteurs. Si les propos du couple Barau marquent vivement les esprits, l’ensemble du reportage dévoile un tout autre aspect de la Réunion. Posée d’emblée par une vision historique de Daniel Vaxelaire, la question du métissage a le mérite d’y être abordée dans sa complexité. “Il est très difficile ici d’entrer en conflit”, affirme l’écrivain, qui explique le fait que chacun a, dans son arbre généalogique, “un peu de tout”. “Il faut dépasser ça, et dire je suis métis, je l’assume, je suis citoyen du monde nouveau”, précise Daniel Vaxelaire. Un discours renforcé par le témoignage de Pierrick, responsable associatif. “Nous savons que nous sommes tous métissés (...). C’est encore un sujet tabou de dire que dans notre famille, même si on est blanc, il y avait un noir. Et même chez les noirs, c’est parfois difficile de se dire que son ancêtre était esclave”. Oui. Il y a des sujets qui dérangent. Et Thalassa a pris le risque de gratter le vernis, de s’éloigner de la carte postale idyllique, pour aborder cette île, “exemple d’intégration”.

[...]

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

Il n'y a effectivement que la carte postale qui est idyllique :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Edgar Morin, condamné pour un texte sur Israël, est désormais menacé et traité de «juif honteux» :

 

Edgar Morin, 84 ans, une «crapule» ? Un de ces «juifs honteux» qui «crache sur son peuple en l'insultant» ? Ces amabilités ont été adressées par mail à Catherine Loridant, sa collaboratrice à l'EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales). L'adresse e-mail de cette dernière figurait au bas d'un témoignage de soutien publié dans les pages Rebonds de Libération vendredi et repris sur le site, après l'incroyable condamnation d'Edgar Morin pour diffamation raciale.

 

A l'origine, une tribune libre parue dans le Monde (2 juin) cosignée avec Danièle Sallenave et Sami Naïr, et titrée «Israël-Palestine : le cancer». On pouvait y lire : «Les juifs, qui furent victimes d'un ordre impitoyable, imposent leur ordre impitoyable aux Palestiniens.» C'est l'une des phrases qui ont valu aux auteurs, attaqués par les associations France-Israël-Général Koenig et Avocats sans frontières, d'être condamnés pour diffamation raciale. Les associations avaient été déboutées de leurs poursuites en première instance par le tribunal de grande instance de Nanterre. Mais la cour d'appel de Versailles leur a donné raison, condamnant les auteurs du texte à leur verser 1 euro de dommages-intérêts. Chaque jour, la pétition de soutien reçoit de nouvelles signatures.

 

La fin de l'e-mail reçu par Catherine Loridant pue : «Nous nous voyons au regret de vous annoncer que nous connaissons votre nom et l'endroit où vous travaillez et donc nous allons bientôt vous rendre visite à vous et au vieux Edgard (sic) pour vous mettre les POINGS sur le "i".» Edgar Morin et sa collaboratrice ont porté plainte.

[...]

[/quotemsg]

http://www.liberation.fr/page.php?Article=307521

 

No comment :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Les clients des prostituées de Chicago mis au pilori sur Internet

 

Pour combattre la prostitution, la municipalité de Chicago croit avoir trouvé la solution : ne plus s'en prendre aux prostituées mais aux clients. En les humiliant, de surcroît. Le 21 juin,la police de la ville a commencé à diffuser sur son site Internet http://www.chicagopolice.org/ps/list.aspx les photographies mais aussi les noms et adresses des personnes appréhendées en train de solliciter des services sexuels.

 

Ces informations restent accessibles pendant trente jours. Le succès de curiosité a été immédiat. Lors des deux premiers jours de l'opération, près de 90 000 visites ont été enregistrées sur le site. Les consommateurs potentiels ont été mis en garde : "Vous allez payer des milliers de dollars pour votre humiliation publique." Maire de Chicago, le démocrate Richard Daley a prévenu, à la télévision, "tous ceux qui mettent les pieds chez nous". "Si vous sollicitez une prostituée, vous serez arrêtés et, ensuite, les gens le sauront : votre épouse, vos enfants, vos familles, vos voisins, vos employeurs", a lancé M. Daley. Pour le porte-parole de la police de Chicago, le sergent Robert Cargie, "il s'agit simplement de dissuasion". "La meilleure chose que nous pouvons faire est de contraindre les clients à rester chez eux", a-t-il expliqué.

 

D'après M. Cargie, les photographies en ligne ne violent pas la vie privée, car l'identité des personnes mises en cause est du domaine public. Mais si quelqu'un est finalement jugé innocent, comment la municipalité va-t-elle réparer le tort qu'elle lui aura causé ? En attendant, payer pour un acte sexuel est passible, à Chicago, d'une amende de 1 000 dollars et de la confiscation de son véhicule.

[...]

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

En Amérique, le sexe est une obsession ; ailleurs c'est un fait (M.Dietrich) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

ziriako_1120206774_a.jpg.d3b12806371aaade9fc0689edb571d77.jpg

Une Mexicaine de 25 ans avoue avoir décapité ses trois enfants

 

BROWNSVILLE, Texas (AP) -- Une Mexicaine de 25 ans qui vit aux Etats-Unis a plaidé coupable pour l'assassinat par décapitation de ses trois jeunes enfants. Cet accord conclu avec le procureur lui permet d'éviter la peine de mort.

 

Son concubin John Rubio, qui avait également participé au meurtre de leurs enfants de 3 ans, 1 an et deux mois en mars 2003, a été condamné à la peine de mort. Angela Camacho, quant à elle, risque trois peines confondues de prison à vie.

 

Le couple avait étouffé, puis décapité les trois petits enfants, avant d'expliquer à la police qu'ils les croyaient possédés par le diable.

[...]

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Fait divers dramatique sur un passage à niveau à Toulouse. Un couple et ses 3 enfants étaient arrêtés en R25 au PN, quand un dingue en safrane les a percuté par derrière, projetant la R25 sur les rails. Un train est arrivé à 130, la mère a pu sortir le plus jeune enfants, les 2 autres sont morts. Le dingue a été hospitalisé il a la mort de 2 gosses de 6 et 9 ans sur la conscience.

 

Pourquoi le conducteur a pas pensé à mettre le champignon et dégager la voie :voyons: Sortir de la voiture et prendre un gamin prend plus de temps.

 

C'est horrible pour les parents :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Pourquoi le conducteur a pas pensé à mettre le champignon et dégager la voie :voyons: Sortir de la voiture et prendre un gamin prend plus de temps.

 

C'est horrible pour les parents :cry:

Si le dingue a percuté la voiture de la famille au moment où le train arrivait, peut-être le père n'a-t-il pas eu le temps de comprendre

 

Ca fait mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si le dingue a percuté la voiture de la famille au moment où le train arrivait, peut-être le père n'a-t-il pas eu le temps de comprendre

 

Ca fait mal au coeur.

Ouai peut-être. Choisir qui sauver c'est horrible pour la mère. Le prof de l'auto école m'avait dis de toujours bien écraser la pédale de frein si je suis 1er à un PN pour éviter de me faire propulser sur la voie. C'est que ça doit être courant pour qu'il le dise aux élèves. Le chauffard va prendre quedal comme d'habitude, quand on voit comment la justice toulousaine a été clémente pour le chauffard récidiviste sans permis qui a tuer devant un collège toulousains 9 morts je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Ouai peut-être. Choisir qui sauver c'est horrible pour la mère.

Je préfère imaginer qu'elle n'a pas eu le temps de choisir, qu'elle était assise derrière et qu'elle a attrapé l'enfant qui était à côté d'elle :cry:

 

Le prof de l'auto école m'avait dis de toujours bien écraser la pédale de frein si je suis 1er à un PN pour éviter de me faire propulser sur la voie. [/quotemsg]

Il ne faut pas se coller à un PN, à cause de ça. Tu ne repartiras pas moins vite si tu restes loin des barrières, à une ou deux longueurs voire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Bambin tué dans un mélangeur

 

ANDERLECHT Le drame, qui remonte à la soirée du lundi 6 juin, n'a été révélé qu'hier. Il s'est produit vers 22 h 20 dans les cuisines de l'école Maïmonide du boulevard R. Poincaré, à Anderlecht, où le papa, employé par l'établissement, venait déposer le pain, des cakes et les couques du lendemain matin. Le papa était accompagné par son fils, le petit Daniel né en 2003.

 

Selon les éléments de l'enquête, le bambin échappant à l'attention du papa a actionné une machine industrielle, un moulin mélangeur servant à préparer la pâte à boulangerie.

 

L'épouvantable malchance a voulu que l'enfant attiré par la machine soit littéralement happé par celle-ci. Déjà le mélangeur fonctionnait à pleine vitesse. Son père, surpris, n'a pas pu le stopper immédiatement.

 

Plus exactement, il semble que ce soient les vêtements du petit bonhomme qui se soient pris dans le mélangeur, entraînant le petit qui n'était de force à se retirer.

 

Le Service 100 est arrivé sur place aussi rapidement qu'il l'a pu.

 

Daniel était atrocement blessé sur l'ensemble du corps, y compris à la tête. On a espéré le sauver. L'enfant a été transporté aux Cliniques Universitaires Erasme, à Anderlecht, où il est arrivé dans un état critique et est décédé après son admission.

[...]

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

Aller accompagné d'un petit gosse dans un local équipé de machines industrielles et ne pas le surveiller, il faut être fou :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Lien de la dépêche

 

Aller accompagné d'un petit gosse dans un local équipé de machines industrielles et ne pas le surveiller, il faut être fou :roll:

De l'inconscience. Y a des adultes on se demande si le mot responsabilités ils connaissent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est bon :roll:

 

Ca vous est jamais arrivé de zapper votre mome pendant 30 secondes???

 

Non, Monsieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Moi je n'y crois pas :L

 

C'est vrai que ce qui est arrivé est impardonnable mais imaginé l'etat du mec, je pense que ca sert a rien de lui re faire la morale :non:

Un collegue, qui avait passé sa journée à jouer/surveiller son garçon de 3 ans dans sa maison à la campagne, l'a retrouvé la hanche cassée parce qu'il s'était retourné 2 secondes: le petit avait voulu descendre l'unique "marche" qui mène de la terrasse au jardin. Ce père doit être lapidé, c'est évident. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Prochainement papa qui bosse chez EDF rentre dans un transfo accompagné de son môme :W Il a déjà assez d'accident domestique noyade, chûte à la maison c'est pas la pêne de rajouter des risques en allant dans des lieux connus comme à risques !

Chaque année il y a 20.000 morts par accidents domestiques à comparer aux 8.000 sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collegue, qui avait passé sa journée à jouer/surveiller son garçon de 3 ans dans sa maison à la campagne, l'a retrouvé la hanche cassée parce qu'il s'était retourné 2 secondes: le petit avait voulu descendre l'unique "marche" qui mène de la terrasse au jardin. Ce père doit être lapidé, c'est évident. :bah:

 

Mais c'est une honte :L

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

 

 

 

Sinon kazouille ne compare pas le gars de EDF et le gars qui livre des pains :roll:

 

Le degré de dangerosité n'est vraiment pas le même :non: dans ce cas la compare un démineur qui amène son fils sur un champ de mines :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn
Logements à louer, Arabes et Africains s'abstenir

 

Une agence immobilière «sélectionnait» les candidats. Procès à Toulouse.

 

C'était «pour leur rendre service» que la directrice de Sud Location n'envoyait pas ses clients arabes ou africains visiter certains appartements. «Pour leur éviter de perdre un après-midi à aller voir un propriétaire qui nous avait précisé ne pas vouloir d'eux», nous indique-t-elle. Réjane Massarès avait mis au point un petit truc pour ne pas s'y perdre. La mention «PE», comme «Pas d'Etrangers», était portée sur 250 de ces offres restreintes de location. «Une méthode de discrimination conçue comme un système d'entreprise, informatisé, planifié à grande échelle», attaque le vice-président de SOS Racisme, Samuel Thomas, à l'origine du procès pour discrimination qui se tient aujourd'hui devant le tribunal de grande instance de Toulouse. Sur sa plainte, le procureur de la République a retenu le refus de «fourniture d'un bien ou d'un service [...] à raison de l'origine ou de l'appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une race ou une nationalité», contre Réjane Massarès.

 

La quadragénaire directrice de l'agence Sud Location veut bien tout avouer. «Mais je n'ai jamais fait que suivre les indications des propriétaires, se défend-elle. Ce que je faisais est interdit, je me rendais complice du délit de discrimination, mais je ne le savais pas. Maintenant, je ne le fais plus.» Pour SOS Racisme, les 250 propriétaires devraient être eux aussi poursuivis. Mais ils ne le sont pas. Le 18 janvier 2005, le procureur de la République a bien demandé à la police judiciaire d'entendre chacun de ces propriétaires. Mais le directeur adjoint de la sécurité lui a retourné douze jours plus tard un avis de «non-exécution». Motif ? La «grande difficulté et la lourdeur» d'une telle enquête. Le parquet n'a pas insisté. Seule la directrice de l'agence est aujourd'hui poursuivie. «Sud Location a pourtant fourni les noms, adresses et numéros de téléphone des intéressés, proteste Samuel Thomas. En général, on nous dit que nos méthodes telles que le testing ne constituent pas vraiment des preuves, et quand nous amenons des preuves, on nous dit qu'on n'a pas le temps de vérifier...» Le divisionnaire de la PJ a ajouté une note à l'attention du procureur : «La responsable de l'agence dénommée reconnaît les faits qui lui sont reprochés, mais fournit également une liste de fiches de locataires étrangers, ce qui tend à dire que la pratique des "PE" n'était pas systématique.»

[...]

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

Pitoyable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sap240SG

Lien de la dépêche

 

Pitoyable :roll:

Bizarre que les hommes politiques n'aient pas réagi. Où sont passées les belles paroles contre la discrimination positive, vantant les valeurs de la république qui assurent l'égalité des chances, etc... ? :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

ziriako_1120558253_1.jpg.723f56a264cc5d3f27fb2e86fe5f9451.jpg

La presse britannique défend la cuisine anglaise face à Chirac le "raciste"

 

LONDRES (AFP) - "Bavure diplomatique majeure" pour le Times, "racisme" pour le Sun: la presse britannique faisait front commun mardi face aux attaques supposées de Jacques Chirac sur les talents culinaires des Anglais et la qualité de leur viande bovine.

 

"Jacques Chirac semble avoir perdu la boule", assénait même le Daily Telegraph, le plus vendu des quotidiens britanniques de qualité.

 

Et le très sérieux quotidien anglais de défendre avec fougue la cuisine britannique, que le président français aurait accusée d'être une des pires en Europe.

 

"M. Chirac est en retard sur son temps. Même le plus chauvin des chefs français reconnaît aujourd'hui que Londres a dépassé Paris il y a longtemps en tant que capitale culinaire de l'Europe" :eek: , assure ainsi le Daily Telegraph, se demandant comment le président français réagirait s'il était accusé d'être "un has-been snob puant l'ail".

 

Le quotidien français Libération a affirmé lundi que M. Chirac a lancé des plaisanteries sur les Anglais, faisant rire le président russe Vladimir Poutine et le chancelier allemand Gerhard Schröder lors d'une réunion dimanche en marge du 750ème anniversaire de Kaliningrad, assurant que "la seule chose qu'ils ont faite pour l'agriculture européenne, c'est la vache folle", et jugeant qu'"on ne peut pas faire confiance à des gens qui font une cuisine aussi mauvaise".

 

"Vulgaire et inappropriée", l'attitude du président français n'est pas digne d'un chef d'Etat, estimait de son côté le Daily Express. Et le journal populaire d'espérer que Jacques Chirac saura se tenir mercredi, lorsqu'il sera reçu, avec les sept autres chefs d'Etat et de gouvernement du G8, par la reine Elizabeth II, à Gleneagles, en Ecosse.

 

"Ce serait tout à fait compréhensible si la reine était tentée de répondre à ce malotru par un plat de haricots sur toast, sur la tête", concédait le journal dans un éditorial vengeur, en réponse à l'attaque indirecte du président français visant le haggis, le plat national écossais. :lol: :lol: :lol:

 

"Les attaques sournoises du président français envers la Grande-Bretagne en font définitivement un raciste sournois, méchant et mesquin", accuse de son côté le Sun, autre journal populaire sans doute le plus constant dans ses attaques visant la France.

[...]

[/quotemsg]

Lien de la dépêche

 

Quand on vous disait que la droite chiraquienne était raciste, même les anglais le pensent :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Quand on vous disait que la droite chiraquienne était raciste, même les anglais le pensent :ptdr:

 

:dodo:

Mais bien-sûr...

 

Je veux bien lui reconnaître des torts à Chichi, mais certainement pas celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

ziriako_1120560287_1.jpg.417b4ecb47104274006685bcd8990246.jpg

 

Cela tire à boulets rouges sur Chirac dans la presse britannique, pour peu que nous remportions la décision sur les JO de 2012 cela va être un tollé général là-bas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sap240SG

L'échec scolaire en trompe-l'œil des enfants d'immigrés

LE MONDE | 05.07.05 | 13h46 • Mis à jour le 05.07.05 | 14h33

 

AFP/STEPHANE DE SAKUTIN

Les enfants d'immigrés sont statistiquement plus nombreux à préparer un baccalauréat général que les enfants de parents français.

 

Les enfants d'immigrés s'en sortent mieux à l'école qu'on ne le croit. Si on compare leurs parcours scolaires à ceux des élèves de parents français et de même milieu social, ils sont statistiquement plus nombreux à préparer un baccalauréat général. Ce constat, qui va à l'encontre des idées reçues, est le fruit d'une étude du ministère de l'éducation nationale, à paraître à la rentrée dans la revue Education et formation , et qui porte sur la situation scolaire, en 2002, d'un panel de 16 701 élèves entrés en sixième en 1995.

 

 

A première vue, l'orientation scolaire des élèves issus de l'immigration apparaît défavorable par rapport à celle de leurs camarades nés de parents français. Seulement 27 % d'entre eux préparent un baccalauréat général contre 40 % des enfants issus de familles non immigrées et 48 % des enfants de familles mixtes.

 

Inversement, ils sont plus nombreux (55 % contre 40 % des enfants de parents français) dans les filières technologiques et professionnelles. Une orientation par défaut qui, la plupart du temps, ne correspond pas à leurs souhaits initiaux.

 

 

PLUS FORTE AMBITION

 

 

Mais cette peinture en trompe-l'oeil ne prend pas en compte la situation socioprofessionnelle des familles, un des déterminants majeurs de la réussite scolaire. Or les enfants d'immigrés sont plus souvent que les autres issus de milieux défavorisés : ainsi, dans l'étude, les trois quarts d'entre eux appartiennent à une famille dont la personne de référence est ouvrière, employée de services ou inactive, ce qui n'est le cas que pour un tiers des jeunes dont aucun des parents n'est immigré.

 

Si on veut bien prendre en compte ces données, la réalité s'inverse à situations sociales et familiales comparables. Ainsi, dans le cas d'une famille de deux enfants dont le père est ouvrier qualifié et la mère inactive (tous deux diplômés d'un CAP), les élèves dont les parents sont maghrébins ont 26,6 % de chances d'entrer dans un lycée général contre 20,7 % pour les enfants nés de parents français. Ce pourcentage grimpe à 37,6 % pour ceux qui sont originaires d'Asie du Sud-Est. En revanche, les chances sont comparables entre les élèves originaires d'Afrique noire et ceux de parents français. Et elles s'écroulent à 12,7 % pour les enfants de parents turcs.

 

Pour Jean-Paul Caille, statisticien à la direction de l'évaluation et de la prospective du ministère de l'éducation nationale et auteur de l'étude, la conclusion s'impose : "A situation sociale et familiale comparable, les enfants d'immigrés ont des chances au moins égales à celles des autres élèves de préparer un baccalauréat général et présentent un risque moins élevé de sortie précoce du système éducatif que les autres élèves."

 

Le rôle des parents immigrés est pour beaucoup dans les meilleures orientations scolaires de leurs enfants. Non pas qu'ils soient très actifs au sein de l'école, mais ils en attendent beaucoup et leurs enfants intériorisent ces ambitions familiales. Venus de pays étrangers pour trouver une vie meilleure, ils semblent croire davantage en l'école comme outil de promotion sociale. "Les parents français de mêmes milieux socioprofessionnels ont souvent connu l'échec sco laire, contrairement aux parents issus de l'immigration qui ont davantage souffert d'une offre de formation insuffisante dans leur pays", analyse M. Caille.

 

Revers de la médaille, les enfants d'immigrés habités d'une plus forte ambition se retrouvent déçus quand leur orientation ne correspond pas à leurs attentes et expriment plus fréquemment "un sentiment d'injustice" . Le tiers d'entre eux estiment que le conseil de classe, qui décide de l'orientation des élèves en fin de troisième, a été "injuste" à leur égard contre moins d'un quart pour les autres.

 

 

"PRÉOCCUPATION FINANCIÈRE"

 

 

Mais cette déception n'annihile pas leurs ambitions scolaires et professionnelles, qui demeurent plus fortes que celles de leurs camarades d'origine française. "Les trois quarts des lycéens professionnels d'origine immigrée souhaitent entreprendre des études supérieures" , contre seulement 65 % des jeunes issus de familles mixtes et 62 % des jeunes de familles non immigrées.

 

La plupart souhaitent s'orienter dans des filières sélectives courtes (brevet de technicien supérieur). "À caractéristiques sociodémographiques comparables, avoir des parents immigrés constitue, après l'origine sociale de l'élève, le déterminant le plus fort du souhait de poursuite d'études supérieures" , note M. Caille. Avec, là encore, une exception pour les élèves d'origine turque.

 

Volonté de gagner de l'argent et rejet de la condition ouvrière caractérisent les ambitions professionnelles des jeunes issus de l'immigration. Ils sont plus nombreux à mettre en avant l'impératif de "bien gagner sa vie" grâce à leur futur métier : 73 % invoquent cet objectif contre 65 % des jeunes de parents non immigrés. "Cette plus forte préoccupation financière des enfants d'immigrés peut s'interpréter comme le signe d'une volonté d'améliorer des conditions matérielles d'existence en moyenne moins favorables que celles des autres jeunes", souligne M. Caille.

 

Le rejet de la profession de leurs parents va dans le même sens. Quand leur père est ouvrier qualifié, la moitié des fils d'immigrés ­contre seulement le tiers des autres jeunes ­ déclarent "ne vouloir absolument pas faire la même chose" . Ce rejet s'exprime avec autant de force chez les filles d'immigrés dont la mère est ouvrière ou employée de services. Cette volonté de mobilité sociale constitue "un levier puissant" pour les ambitions d'études et professionnelles qu'expriment ces jeunes.

 

Peu attirés par les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, de l'alimentation et du service aux particuliers, leurs projets professionnels sont marqués "par une attirance plus grande vers les métiers commerciaux et administratifs". Les fils d'immigrés sont deux fois plus nombreux que les autres à envisager une profession dans ces deux domaines, qui symbolisent à la fois une promesse de profits et d'élévation sociale.

 

Martine Laronche

Article paru dans l'édition du 06.07.05

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

C'est normal qu'il soit plus nombreux ... il y en a plus ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...