Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Ma télé siffle, qu'est ce donc ? question aux électroniciens


Invité §alf526Cy

Messages recommandés

Invité §alf526Cy

Voilà, tout est dans le titre, j'ai ma télé qui se met à siffler tous les soirs, un sifflement assez strident qui commence à casser les oreilles à toute la famille.

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qui lui prend?

 

Elle doit avoir 6-7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doc802no

Voilà, tout est dans le titre, j'ai ma télé qui se met à siffler tous les soirs, un sifflement assez strident qui commence à casser les oreilles à toute la famille.

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qui lui prend?

 

Elle doit avoir 6-7 ans.

 

Je pense que la réponse est dans la question :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Le bruit sort des enceintes ou pas?

Si ce n'est pas le cas, il est probable que ce soit la THT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Si ça siffle c'est le tube ou plutot une mauvaise connexion sur les cables de celui ci :)

 

Mon moniteur m'a fait chier pendant plusieurs mois, ça sifflait, il coupait...

 

J'ai expliqué au cable qui commandait et depuis plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

Ben 6-7 ans pour une télé, c'est pas énormément vieux il me semble, j'en connais pas mal qui on bien plus de 10 ans ...

 

Il ne semble pas que ça vienne des HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ben 6-7 ans pour une télé, c'est pas énormément vieux il me semble, j'en connais pas mal qui on bien plus de 10 ans ...

 

Il ne semble pas que ça vienne des HP

Non ça vient de dedans, je suppose que si tu tape un peu dessus ça coupe au moins quelques secondes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ce peut être un problème d'alim voire un condo défaillant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

J'ai essayé de taper sur les côtés, mais rien à faire, la journée elle fonctionne correctement, mais tous les soirs elle commence son sifflement strident.

 

C'est une Philips si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

J'ai essayé de taper sur les côtés, mais rien à faire, la journée elle fonctionne correctement, mais tous les soirs elle commence son sifflement strident.

 

C'est une Philips si ça peut aider.

 

Tu n'as jamais fait la liaison entre le bon fonctionnement de la journée et le mauvais du soir ? Il y a peut-être une interférence qui se produit le soir sur un plan électro-magnétique en provenance de chez toi ou du voisinage :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Tu n'as jamais fait la liaison entre le bon fonctionnement de la journée et le mauvais du soir ? Il y a peut-être une interférence qui se produit le soir sur un plan électro-magnétique en provenance de chez toi ou du voisinage :voyons:

 

- Une lampe halogène basse tension avec une électronique de merde par exemple :W

-Le vibro de ta voisine qui n'est pas sur pile

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

C'est clairement une interférence quelconque avec une installation électrique ou électronique quelconque dans le voisinage !

 

Ton voisin n'aurais pas acheté une nouvelle loupiote halogène dans son salon, un écran plasma mal isolé ou un micro-onde mal blindé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si on parle technique, la Tv de mes parents, une Brandt qui a 20 ou 21 ans a l´image qui s´est deplacé vers le haut.

En gros, il manque un peu en haut, et en bas il y a 5cm de bande noire.

Sachant qu´il n´y a pas de reglage de la position de l´ecran verticale ou horizontale, comment est-il possible simplement de remedier a cela ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Ben, si on parle technique, la Tv de mes parents, une Brandt qui a 20 ou 21 ans a l´image qui s´est deplacé vers le haut.

En gros, il manque un peu en haut, et en bas il y a 5cm de bande noire.

Sachant qu´il n´y a pas de reglage de la position de l´ecran verticale ou horizontale, comment est-il possible simplement de remedier a cela ? :bah:

 

Autour du tube, il y a des aimants pour calibrer les faiseaux. Je pense qu'elle a pris un choc et que un des aimants est parti en courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour du tube, il y a des aimants pour calibrer les faiseaux. Je pense qu'elle a pris un choc et que un des aimants est parti en courant ...

 

ca vous le coup d´ouvrir tu crois ? :??:

PArce que ce probleme est apparu tout doucement au fur et a mesure des années.

L´aimant est facilement reparable et facile a changer tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Les aimants de calibrage étant souvent, je crois, intégrés au tube, j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer le tube ou de faire refaire le calibrage par un pro.

Et vu l'âge de la bête...

Autant en racheter une neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Les aimants de calibrage étant souvent, je crois, intégrés au tube, j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer le tube ou de faire refaire le calibrage par un pro.

Et vu l'âge de la bête...

Autant en racheter une neuve !

 

Si la TV est ancienne, ils sont généralement collés au double face autour du tube. Bon courage et prépares-toi à te faire juter :W

 

Pour ton problème, je pense qu'ils ont perdu leur magnétisme, d'ou l'altération de la position de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Une vieille téle fais de meme chez moi,un bon coup de tarte dans les dents et hop c'est finis,rien à faire c'est la vieilesse la pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimants de calibrage étant souvent, je crois, intégrés au tube, j'ai peur qu'il soit nécessaire de changer le tube ou de faire refaire le calibrage par un pro.

Et vu l'âge de la bête...

Autant en racheter une neuve !

 

C´est vrai que ca vaut peut-etre pas le coup :L

 

MAis bon, quand on a pas de budget pour remplacer quelquechose de futile qui devient indispensable quand on en a plus... :bah:

 

On essaye de reparer, mais la tant pis, on verra jusqu´ou elle tiendra... Ce qui m´a fait rire, c´est quand mon mere a acheté un lecteur dvd et me disait que le son etait pareil que sur le vieux magnetoscope :lol:

Je leur est branché le son sur la chaine et deouis ca va mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

Moi quand ça siffle, c'est l'antenne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

C'est la THT

C'est ce que j'ai dis et ce que je pense aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre085Sq

C'est ce que j'ai dis et ce que je pense aussi :bah:

Mais c'est quoi la THT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et ma Brandt 36 trouvé dans une poubelle, le haut de l'écran semble "magnétisé" : on cherche le bouton "DEGAUSS" :W

 

On m'a dit que chez Darty ils avaient un gros appareil qui foutait une décharge au tube ... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

c'est quoi la THT ?

La Très Haute Tension ! Pour la trouver, tu allumes ta TV, tu l'ouvres et tu frottes l'arrière du tube, quand tu entends "clac" et qu tu as l'impression qu'on t'as arraché le bras et la jambe, c'est que tu l'as trouvée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

La Très Haute Tension ! Pour la trouver, tu allumes ta TV, tu l'ouvres et tu frottes l'arrière du tube, quand tu entends "clac" et qu tu as l'impression qu'on t'as arraché le bras et la jambe, c'est que tu l'as trouvée :W

 

QUILESTCON :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La Très Haute Tension ! Pour la trouver, tu allumes ta TV, tu l'ouvres et tu frottes l'arrière du tube, quand tu entends "clac" et qu tu as l'impression qu'on t'as arraché le bras et la jambe, c'est que tu l'as trouvée :W

:ptdr: grosse folle y a du 30.000V qui sort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre085Sq

La Très Haute Tension ! Pour la trouver, tu allumes ta TV, tu l'ouvres et tu frottes l'arrière du tube, quand tu entends "clac" et qu tu as l'impression qu'on t'as arraché le bras et la jambe, c'est que tu l'as trouvée :W

OK merci, je vous tient au courant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

OK merci, je vous tient au courant :D .

J'ai une THT qui traine mais j'ai la flemme de prendre l'APN:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre085Sq

J'ai une THT qui traine mais j'ai la flemme de prendre l'APN:D

T'as qu'à appeler le SAV. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

La Très Haute Tension ! Pour la trouver, tu allumes ta TV, tu l'ouvres et tu frottes l'arrière du tube, quand tu entends "clac" et qu tu as l'impression qu'on t'as arraché le bras et la jambe, c'est que tu l'as trouvée :W

:ptdr:

:ptdr:

Quel couillon :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

En tant que technicien supérieur en Electronique certifé par l'Etat (j'ai un joli bout de papier pour le prouver :sol: ) ce que je te repondrai c'est ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... de te racheter une nouvelle télé . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton422ap

Salut a tous,

 

moi ma TV a implosée quand j'ai regardé le discour de Chirac ,c'est pas une blague :voyons: .

 

A+Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna647Jn

:ptdr:

:ptdr:

Quel couillon :lol:

snatcher_206xt_1.6_16v_1069939794_fleurs.gif

Merci merci :D

Je vous aime public :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...