Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Circulation dans Grenoble ?


Invité §Jos576ac

Messages recommandés

Invité §Jos576ac

Je dois passer un oral demain à Grenoble, j'habite à 30km d'Annecy en montagne. Je compte prendre l'autoroute, vous savez comment ça circule dans grenoble le matin? (je dois aller vers la gare). Il parait que c'est bien galère avec les travaux du tramway.

En temps normal il faut 2h de route, je vais partir 4h avant le RDV, j'espere que ça suffira...

 

He oui c'est ça les montagnards qui descendent à la ville, ça ne connait pas les bouchons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Die357MD

Je dois passer un oral demain à Grenoble, j'habite à 30km d'Annecy en montagne. Je compte prendre l'autoroute, vous savez comment ça circule dans grenoble le matin? (je dois aller vers la gare). Il parait que c'est bien galère avec les travaux du tramway.

En temps normal il faut 2h de route, je vais partir 4h avant le RDV, j'espere que ça suffira...

 

He oui c'est ça les montagnards qui descendent à la ville, ça ne connait pas les bouchons ;)

Ancien Grenoblois powaaaaaaaa :D

 

Oublie tout de suite la voiture à cette heure-là :D Si tu dois vraiment y aller en voiture, lorsque tu arrives dans Grenoble par l'A41, sors tout de suite à droite sortie "Hôpital/Sablons" et longe l'Isère par la rive droite... ce sera toujours mieux que par les cours engorgés à cette heure :D

 

Sinon, SNCF powaaaaaaaa... laisse ta voiture à Annecy ou Chambéry, et finis en train : ce sera nettement plus efficace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Oublie tout de suite la voiture à cette heure-là :D Si tu dois vraiment y aller en voiture, lorsque tu arrives dans Grenoble par l'A41, sors tout de suite à droite sortie "Hôpital/Sablons" et longe l'Isère par la rive droite... ce sera toujours mieux que par les cours engorgés à cette heure :D

Alors merci pour tes précisions, qui ne m'encouragent pas lol ;) En fait je ne peux y aller qu'en voiture car apres cet oral je dois retourner au travail, et avce les horaires SNCF ça ne colle pas.

 

Résumons, mon oral est en fait à 10h00 au lycée Europole (qui ne semble pas loin de la gare sur la carte). Je compte partir à 6h de chez moi, en temps normal je suis donc à 8h à grenoble (pour un oral à 10h00). 2h de battement pour la circulation dans grenoble c'est trop peu ?

 

Dans tous les cas je ne peux pas prendre le risque de ne pas etre à l'heure et on exclue la SCNF sur ce coup là.

 

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Alors merci pour tes précisions, qui ne m'encouragent pas lol ;) En fait je ne peux y aller qu'en voiture car apres cet oral je dois retourner au travail, et avce les horaires SNCF ça ne colle pas.

 

Résumons, mon oral est en fait à 10h00 au lycée Europole (qui ne semble pas loin de la gare sur la carte). Je compte partir à 6h de chez moi, en temps normal je suis donc à 8h à grenoble (pour un oral à 10h00). 2h de battement pour la circulation dans grenoble c'est trop peu ?

 

Dans tous les cas je ne peux pas prendre le risque de ne pas etre à l'heure et on exclue la SCNF sur ce coup là.

 

Merci pour ton aide :)

Sinon, gare-toi avant l'hôpital (justement dans le quartier Sablons :oui: et finis en tramway jusqu'à la gare :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, gare-toi avant l'hôpital (justement dans le quartier Sablons :oui: et finis en tramway jusqu'à la gare :oui: )

 

 

OUI!! C'est ce qu'il faut faire! Va sur le site www.semitag.com tu verras qu'il y a un parking-relais: Pour 2€, tu gare ta voiture (c'est gardé!) et tu prend le Tram' jusqu'à la "cité internationale" c'est là-bas que tu vas! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Il y a mieux, à la fin de l'autoroute, à meylan à coté de l'usine d'incinération et du quick il y a un parking relais avec des navettes.

 

Bon sinon moi je dirais, no pb pour la voiture dans grenoble, au pire t'a 30min de bouchons pour rentrer dans grenoble. Enfin ça dépend des jours :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Je crois que le parking relais de la tronche (grand sablon) est un bon compromis. En plus ça me permettra de me garer et d'avoir le transport en tram pour 2 euros.

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Grenobloise de naissance, ben on t'a déjà tout dit: train + tramway, ou autoroute + parking-relai-tram, ou voiture route bouchon stationnement.

 

J'opterais pour le train + tram

 

Pour un exam tu évites le stress inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Grenobloise de naissance, ben on t'a déjà tout dit: train + tramway, ou autoroute + parking-relai-tram, ou voiture route bouchon stationnement.

 

J'opterais pour le train + tram

c'est si terrible que ça alors Grenoble en voiture? J'ai l'impression que c'est un enfer avec tous les échos que j'en ai. Je plains les habitants.

Bon toujours est il que le train ne vas pas au niveau des horaires donc ça sera autoroute+parking relais de grand sablon.

 

J'ai regardé sur semitag.com, il faut 20mn de tram pour faire grand sablon/cité internationale (4,5km seulement) c'est long je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan306Gx

Nan c'est pas terrible les bouchons à grenoble, en regle générale ça circule, meme si notre (censuré) de maire fait tout pour bloquer le trafic.

Le truc c'est avec les travaux de la nouvelle ligne de tram, c'est un peu aléatoire, et les ouvriers ils s'en foutent de réduire une 2 voie à l'entrée de grenoble en 1 seule voie... :o

 

Le seul truc chiant à grenoble en voiture, c'est que si il y a un bouchon à un endroit, grosso modo ( :W ) tout est bouché.

 

Pour ton cas, bah je dis fonce, si t'a 2h d'avance t'a largement le temps d'arriver à europole. par contre evite la rocade le matin, ça bouchonne sévere, et ça ne serait pas forcément plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si tu as 2 heures de battement, tu as largement le temps même aux heures de pointes... :bah:

Mais je comprends ton anxièté dans ta situation! :oui:

 

=========> S'il est vrai que circuler à Grenoble n'est pas de tout repos, il faut reconnaitre que beaucoup exagèrent la situation! Perso' j'habite sur les grands boulevards depuis 95 et je n'y ai jamais de bouchons "Bangkokiens" ! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Bon, merci de relativiser :)

Par contre si jamais je décide demain selon l'heure et la criculation d'aller jusqu'à ma destination finale (lycée europole) au lieu de passer par la case relais/parking + tramway, y'a t'il des possibilités de se garer? (gratuit ou pas trop cher). Merci bien à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le parking "europole" à proximité: 535 places de mémoire... Mais si c'est complet, il faudra sans doute que tu ailles jusqu'à l'esplanade et là ça fait bien 10/15mn à pinces... A toi de voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil552bA

Tu le passes où précisément l'oral ?

 

J'ai passé un oral il y a 2 semaines à Grenoble (le 27 mai), c'était au lycée mounier. Moi j'ai dormi là-bas, j'avais prévu une chambre d'hôtel :sol: et j'ai bien fait car le matin c'est bien le bordel... :L

 

Prévois 2 ou 3h d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Tu le passes où précisément l'oral ?

 

J'ai passé un oral il y a 2 semaines à Grenoble (le 27 mai), c'était au lycée mounier. Moi j'ai dormi là-bas, j'avais prévu une chambre d'hôtel :sol: et j'ai bien fait car le matin c'est bien le bordel... :L

 

Prévois 2 ou 3h d'avance !

 

Mon oral c'est au lycée Europole, mais apres j'en ai encore plein d'autres des oraux (tous à des dates différentes bien sur) :( en fait je passe les épreuves d'admission au concours de professeur des ecoles. Je vais aller au lycée Mounier aussi.

 

Je prévois 2h d'avance oui. Ca t'avais couté combien l'hotel ? lequel?

J'ai un autre oral qui sera à 7h15 du matin, au lycée Mounier, là ça devrait aller pour circuler non? On peut se garer pas loin toi qui connais les lieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

c'est si terrible que ça alors Grenoble en voiture?

Comparée à toutes les autres grandes ville de france, Grenoble c'est de la rigolade... :ptdr:

 

 

Edit: parole de grenobloise éxilée d'abord à Marseille, Bordeaux, Genève, puis Paris :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Encore t'as de la chance, c'est pas trop pollué en ce moment.

D'habitude en cette saison l'autoroute est limitée à 70 à partir du péage de Crolles :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal il y a du vent... Au moins on dort au frais! :W

 

========> Pour le lycée Mounier, il est à l'un des endroits de la ville où il est le plus difficile de trouver une place... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Encore t'as de la chance, c'est pas trop pollué en ce moment.

D'habitude en cette saison l'autoroute est limitée à 70 à partir du péage de Crolles :L

C'était mieux aaaaaaaaavant (accent du sud ouest inside)

 

Clair que depuis quelques années le problème de pollution à grenoble s'est vraiment agravé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

C'était mieux aaaaaaaaavant (accent du sud ouest inside)

 

Clair que depuis quelques années le problème de pollution à grenoble s'est vraiment agravé!

Situation géographique oblige :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Normal il y a du vent... Au moins on dort au frais! :W

 

========> Pour le lycée Mounier, il est à l'un des endroits de la ville où il est le plus difficile de trouver une place... :bah:

Oui, mais accès par plusieurs bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

De toute façon la ville c'est pas fait pour les voitures :o|

J'habite en dehors de la ville, mais chaque fois que je m'y rends je prends le bus ou le tram :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Et le tramway passe devant!

Mais vu qu'il a l'air de vouloir y aller en voiture...

Je trouve idiot (pardon c'est un avis personnel de grenobloise) de prendre sa voiture pour un exam: c'est le meilleur moyen de stresser pour rien.

 

Tu prends le train + tram et tu peux dormir, bouquiner, écouter de la musique, faire toutes ces choses qui te détendent,

 

Avant un oral en plus, faut être décontracté!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Je trouve idiot (pardon c'est un avis personnel de grenobloise) de prendre sa voiture pour un exam: c'est le meilleur moyen de stresser pour rien.

 

Tu prends le train + tram et tu peux dormir, bouquiner, écouter de la musique, faire toutes ces choses qui te détendent,

 

Avant un oral en plus, faut être décontracté!!!!!

Vous avez pas suivi ou quoi ? Il doit retrouner au boulot ensuite vers Annecy, et au niveau des horaires de train, ça coince !!!!

Je crois que s'il pouvait, il aurait pris le train, mais là, IL NE PEUT PAS !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Vous avez pas suivi ou quoi ? Il doit retrouner au boulot ensuite vers Annecy, et au niveau des horaires de train, ça coince !!!!

Je crois que s'il pouvait, il aurait pris le train, mais là, IL NE PEUT PAS !!! ;)

 

Merci Laure :oui:

 

Effectivement pour demain je suis bloqué je dois prendre la voiture pour retourner au travail mais pour les autres oraux je vais m'arranger pour prendre ma journée entiere et prendre ainsi le train depuis Annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Vous avez pas suivi ou quoi ? Il doit retrouner au boulot ensuite vers Annecy, et au niveau des horaires de train, ça coince !!!!

Je crois que s'il pouvait, il aurait pris le train, mais là, IL NE PEUT PAS !!! ;)

Patapé, patapé

 

Oui, j'avoue, mea culpa, j'ai lu en diagonale

 

 

Patapé :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumons: Pour demain, si tu arrive aux alentours de 8h00, tu as largement le temps de prendre la Rocade Sud direction Lyon, puis tu sors à la sortie (la 2 je crois...) Grenoble Europole-Gares, aux feux tu vas tout droit jusqu'au panneau electronique indiquant le parking Europole (reste sur la voie de droite!), s'il y a de la place tu t'y engouffre (tu es arrivé! :W ) dans le cas contraire continue, monte sur le pont qui enjambe les voies SNCF direction gares, tu vas te retrouver sur les quais, soit il y a de la place, soit tu passe le grand carrefour puis le pont direction "Lyon" et tu rentre sur la grande esplanade AVANT le début de l'A48 (là aussi, reste bien à droite!) et tu refais le chemin à pied en traversant par la gare c'est plus rapide!

 

Voilà voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Merci :) Si tu viens sur la Clusaz je te donnerai des renseignements sur les pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Hé bien, des nouvelles de mon trajet, je suis parti comme prévu à 6h du matin, j'ai pris l'autoroute à Annecy, jusqu'à Grenoble, j'ai suivi les indications de mon petit GPS (qui ne m'a pas fait passer par la rocade sud) et je suis arrivé devnat le lycée à 7h35 (oui oui!) sans encombres. J'ai eu le temps de patienter jusqu'à 10h :oui: Mais bon vaut mieux que ce soit dans ce sens là quand meme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Mhh je vais te dire ça...

 

Alors je suis arrivé à grenoble par la N90, puis j'ai suivi le boulevard Pain sur 1,1km, le boulevard Lyautey sur 541m, ensuite La fontaine sur 193m, rue Béranger sur 26m(!), rue Frise sur 994m et Rue Doyen Weill sur 275m et je suis arrivé pile devant le lycée Europole.

 

Je ne sais pas si ça te parle beaucoup, en tout cas j'ai bien vu le panneau "rocade sud" sur le droite à un moment, mais mon gps me faisait aller tout droit. Enfin bon je ne sais pas si c'était mieux mon trajet toujours est-il que c'était assez rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Mhh je vais te dire ça...

 

Alors je suis arrivé à grenoble par la N90, puis j'ai suivi le boulevard Pain sur 1,1km, le boulevard Lyautey sur 541m, ensuite La fontaine sur 193m, rue Béranger sur 26m(!), rue Frise sur 994m et Rue Doyen Weill sur 275m et je suis arrivé pile devant le lycée Europole.

 

Je ne sais pas si ça te parle beaucoup, en tout cas j'ai bien vu le panneau "rocade sud" sur le droite à un moment, mais mon gps me faisait aller tout droit. Enfin bon je ne sais pas si c'était mieux mon trajet toujours est-il que c'était assez rapide.

Tu as évité la Rocade et tu as très bien fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Tu as évité la Rocade et tu as très bien fait :oui:

C'est mon GPS qu'il faut remercier. C'est bien pratique cette chose là en tout cas, ça fait gagner un temps fou; ça m'évite la prise de tete avec les cartes, les détours inévitables (perte de temps, kilometres en plus, énervements...). Oui je suis un assisté qui ne pourrait plus s'en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...