Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le Topic de la pêche et de ses adeptes (avec photos)


Invité §TEX327ZB

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mim370gV

hello les pecheurs,voici une carpe de 19 kg prise en etang dans les vosges,30 minute pour en venir a bout mais quel bonheur une fois sur le tapi de reception et plus une fois pesée

EPSN0008.jpg.ec0116dcc9e5b495cf0e087e2c9663e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

une des meilleures pêche est celle de la tanche..

 

mais c'est un poisson méfiant....non.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

je recherche une canne pour pêcher a la bolognaise :longueur -7.00 metres...

 

et j'attends vos conseils:

-marque,prix, souplesse,motage ...etc... bref:-la totale quoi merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

hello les pecheurs,voici une carpe de 19 kg prise en etang dans les vosges,30 minute pour en venir a bout mais quel bonheur une fois sur le tapi de reception et plus une fois pesée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203373/EPSN0008.jpg

 

 

Beau poissons, tu peux en dire plus sur ta partie de peche le plan d'eau...?

 

 

 

Sinon domingo, je dirais pas que la peche de la tanche est la meilleur, mais il est vrai que c'est vraiment un beau poissons, et quelle joie d'arriver à toucher quelques specimens, lorsque l'on peche les poissons blanc. Mal heureusement c'est un poissons moin répandu qu'une breme ou qu'un gardons, mais c'est se qui fait sa renomé peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Beau poissons, tu peux en dire plus sur ta partie de peche le plan d'eau...?

 

 

 

Sinon domingo, je dirais pas que la peche de la tanche est la meilleur, mais il est vrai que c'est vraiment un beau poissons, et quelle joie d'arriver à toucher quelques specimens, lorsque l'on peche les poissons blanc. Mal heureusement c'est un poissons moin répandu qu'une breme ou qu'un gardons, mais c'est se qui fait sa renomé peut etre.

 

 

 

oui j'en ai fait une de 2kg400 devant témoin...Quelle bagarre ...pas d'appareil photo ....

mais j'ai tellement été émerveillé que je l'ai remis a l'eau.. ;)

les copains m'ont traité de cinglé mais j'ai trop eu de respect pour ce formidable poisson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

oui j'en ai fait une de 2kg400 devant témoin...Quelle bagarre ...pas d'appareil photo ....

mais j'ai tellement été émerveillé que je l'ai remis a l'eau.. ;)

les copains m'ont traité de cinglé mais j'ai trop eu de respect pour ce formidable poisson....

 

Ils n'ont rien compris au film eux... :pfff:

Qu'est-ce qu'ils voulaient que tu en fasse? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Ils n'ont rien compris au film eux... :pfff:

Qu'est-ce qu'ils voulaient que tu en fasse? :??:

 

LA MANGER.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Superbes photos. :rs:

La pêche au feder c'est une bourriche garantie !

 

Y a pas à dire, c'est quand même de la balle, la pêche ! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

oui j'en ai fait une de 2kg400 devant témoin...Quelle bagarre ...pas d'appareil photo ....

mais j'ai tellement été émerveillé que je l'ai remis a l'eau.. ;)

les copains m'ont traité de cinglé mais j'ai trop eu de respect pour ce formidable poisson....

 

 

2kg400 sa commence à etre un tres tres beau poissons, tu visais les tanches ce jour la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Samedi dernier j'ai fait une petite partie de peche la veille de mon départ en vacance.

 

Quatre départ, dont un loupé à cause de mon montage (je vais peut etre totalement arreter la tresse :non: )

 

Donc 3 carpes, une de 9kilos, une de 8 et la derniere 7.5.

 

Les photos n'on rien d'exraordinaire, en effet j'était seul j'ai donc demander aux passants de me prendre en photo, ils ont gentilment acceptés, mais n'ayant pas l'habitude de prende les poissons en photo, le résultat n'est pas top. Tampis, les souvenir sont dans la tetes!

 

Néamoin je vais aler m'acheter un petit trépied pas chere quand je part seul. :D

 

1002294237_cublize001.jpg.c9fbb4ce98fb844e4ee497d4185ded89.jpg

 

673480316_cublize008.jpg.b2b9f17ca26ec0225be8eae6745c0dbb.jpg

 

1299092131_cublize005.jpg.d00bdbf14fbd43da471e70aa3fe04fb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

2kg400 sa commence à etre un tres tres beau poissons, tu visais les tanches ce jour la?

 

 

 

PAS DU TOUT..et en plus a l'hameçon de 20 sur élastique intérieur... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

PAS DU TOUT..et en plus a l'hameçon de 20 sur élastique intérieur... :love:

 

 

 

si il y en a que cela intéresse je connais une adresse de magasin en belgique a "MOUSCRON"

c'est super réputé et pour la carpe c'est l'idéal.

rien a voir avec "deconninck" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

C'est pas Lanssens ton magasin par hasard?

 

enfin un connaisseur :-OUI.... ;)

et sincérement tu en penses quoi..

moi en aucun cas déçu a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Je n'y suis personnellement jamais allé, mais mon ancien collègue ne jurait que par Lanssens. Et j'ai déjà eu d'autres echos très favorables... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

Je n'y suis personnellement jamais allé, mais mon ancien collègue ne jurait que par Lanssens. Et j'ai déjà eu d'autres echos très favorables... :bien:

 

 

 

crois moi tu ne sera pas déçu... tu veut la rue et le numéro? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

ELOKAN !

:eek:

Toujours de belles pêches, félicitation, tu fais des concours de temps en temps ? :W

 

Trés belles carpes, les photos sont pas moches en tout cas et ton coin à l'air magnifique ! Bonne continuation et ramène nous encore et toujours des photos ! :rs:

 

Pour ma part, j'ai fait une session dimanche de bord avec un ami d'un autre forum, mais on a passé beaucoup de temps à parler des différents leurres et montages, du coup une belle douille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

ELOKAN !

:eek:

Toujours de belles pêches, félicitation, tu fais des concours de temps en temps ? :W

 

Trés belles carpes, les photos sont pas moches en tout cas et ton coin à l'air magnifique ! Bonne continuation et ramène nous encore et toujours des photos ! :rs:

 

Pour ma part, j'ai fait une session dimanche de bord avec un ami d'un autre forum, mais on a passé beaucoup de temps à parler des différents leurres et montages, du coup une belle douille.

 

 

Belle bredouille mais ta surement du apprendre des trucs qui te serviront dans les parties de peche à venir!

 

Sinon j'ai deja fait quelques concours quand je pechais uniquement au coup il y a quelques années, je doit avoir 5 ou 6 coupes et une parution dans le journal local dont j'étais très fier à l'époque. Maintenant si je me remetrais à faire des concours, j'aurrais vraiment du mal à faire une bonne place, il faut avoir pas mal de temps pour ce concentrer uniquement sur la peche au coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

 

Belle geule ton brochet la :jap: !

 

Juste pour la photo il aurrais fallut bien mouiller le poisson pour le rendre plus brillant et enlevé l'herbe qu'il a sur le corps.

 

Sinon beau poisson, tu peut en dire plus sur la capture? lieux, techniqu condition climatique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Mieux vaut laisser l'herbe sur le brochet (du moins quand on le relâche, ce qui ne semble pas avoir été le cas ici vu le cadre de la photo). Pourquoi? Le mucus du brochet est extrêmement collant et abondant, ce qui fait que pour éliminer les saletés qu'il pourrait avoir sur le corps, il faudrait aussi éliminer le mucus en lui même! ce qui n'est pas top pour ses chances de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap403cy

J'ai fait la photo un peu à l'arrache...

 

sinon pour la date : 11 août., temps couvert avec quelques eclaircies. 20°

 

Pris en étang à la cuillière à Mepps 3

lusox.jpg.f022fcc7c54c0dc6cbedb9005b5c08cc.jpg

 

Moulinet Mitchell (je ne sais plus la référence..) mais en tout cas, le frein à super bien fonctionner. je lui dois cette prise.

Fil : Mitchell fluo (je ne sais plus la référence non plus) en 24/100

Lieu de pêche : Famechon (80).

 

Ah oui... d'habitude, je pratique le no-kill.

mais ce jour là, je n'étais pas seul et j'ai tenu à offrir ce brochet. ca fera un bon repas entre amis.

et comme je connais trés bien l'endroit, je sais que je peux retirer un individu sans grand danger pour la population de l'étang (bien au contraire même!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap403cy

c'est vrai que c'est un leurre simple d'usage, polyvalent et efficace.

mais c'est surtout efficace en été, eau peu profonde (max 2m) et assez chaude (genre 20°).

 

sinon, le must c'est quand même le poisson mort sur monture Drako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Magnifique ce brochet, ça fait longtemps que j'utilise la MEPPS 3 brochet mais elle ne s'est toujours pas rentabilisée. :bah:

En tout cas félicitations Capitaine !

Le mort manié, il faut un peu d'expérience quand même , j'aimerai bien qu'on m'apprenne ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Le gestes du mort-manié viennent assez facilement, en fait. Je ne suis pas un crack de cette technique (ça ne fait même pas un an que je m'y suis mis) mais personne ne m'a jamais appris. Bilan pour cette saison: une quinzaine de brochet, allant de 58 cm à 94 cm.

Le mieux que je puisse conseiller, c'est de s'entraîner en bordure, à ses pieds, pour bien voir travailler la monture, et ainsi appréhender plus facilement les gestes de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Tu pêches en étang surpeuplé ou quoi ? :eek:

15 brochets de 58 à 94cm pour cette année c'est sympa je dirai.

J'en ai pas fait un.

Pareil que toi, je commence juste cette année, mais même avec des anciens, y a pas moyen.

D'ailleurs je remarque que cette année le poisson est pas trop mordeur.

Sinon, faut que je m'achètes des montures Drako et j'essaierai, j'en ai plein le congel du vif (j'avais prévu de faire du mort posé ou du mort manié pendant la mauvaise saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

J'en ai pris trois dans mon étang, le reste pris dans la Sambre.

Pour ce qui est des montures Drachko, je te conseille celles avec la plombée à l'intérieur du poisson (et non une chevrotine en tête de monture), la nage est diabolique de réalisme (j'ai posté une photo de cette monture il y a 2-3 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Aucune idée du poids mais tu dois etre tres proche de la vérité.

La peche avait été tres bonne ce jour là (il y a des jours fastes parfois)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/PICT2390.JPG

Je dois reconnaitre que tu n'as pas mauvais gout pour le poisson. :love:

 

 

Ce truc de fou :eek:

 

Je suis aussi un adepte de la peche aux bars :jap:

 

67MI0086.jpg.aa07bccb2a5d7e21e91a966f7f1e7dac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...