Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le Topic de la pêche et de ses adeptes (avec photos)


Invité §TEX327ZB

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà comme promis les résultats de ma dernière nuit, il y a 15 jours!

 

Tout d'abord une petite miroir de 8kg500

 

8Kg500bas.jpg.323fb8f67a8b0812ccf348aa2a832139.jpg

 

 

 

Puis une belle commune de 12Kg

 

 

 

12Kgbas.jpg.25bf98d7f3a8201f516a13c5d2274260.jpg

 

 

 

 

Et pour finir une belle miroir de 13K900 :love::love::sol::sol:

 

 

13Kg900bas.jpg.f10d3ffa656716f3db69d45d5d1a3ae1.jpg

13Kg900bisbas.jpg.cd7259da37dd9202b799b948ba2a90a6.jpg

 

 

 

Bien sur tous ces poissons ont étés relachés, No kill Obligatoire sur mon lieu de peche mais aussi une philosophie...

 

 

relachebas.jpg.b5224d12f98ca506931c1f9fbf0ac3f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Salut!

Personne pour la première catégorie et ses petites rivières de montagne ici? Bizarre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

C'est une belle pêche c'est clair.

Mais une ouverture en mars dans une petite rivière... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

C'est une belle pêche c'est clair.

Mais une ouverture en mars dans une petite rivière... :rs:

 

Ah ouais! :love:

Je ne manquerais l'ouverture pour rien au monde (pas loupé une seule depuis 12 ans)! Mais c'est maintenant que je fais mes meilleurs résultats, et c'est tout les ans pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Voilà comme promis les résultats de ma dernière nuit, il y a 15 jours!

 

Tout d'abord une petite miroir de 8kg500

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3232/8Kg500bas.jpg

 

 

 

Puis une belle commune de 12Kg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3232/12Kgbas.jpg

 

 

 

 

Et pour finir une belle miroir de 13K900 :love::love::sol::sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3232/13Kg900bas.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3232/13Kg900bisbas.jpg

 

 

 

Bien sur tous ces poissons ont étés relachés, No kill Obligatoire sur mon lieu de peche mais aussi une philosophie...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3232/relachebas.jpg

 

 

Tu a déjà essayé de pêcher l’esturgeon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Jamais, Mais je sais qu'il n'y en a pas dans les étangs de ma région, et faire 200 bornes pour taper de l'esturgeon...

 

NB : vous aurez remarqué à ma tronche que ces prises ont étés faites de nuit, vu comment je suis défragmenté sur ces clichés :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Tu fais comme moi, tu postes tout en double??? :voyons::lol::lol:

 

 

Ca n’arrête pas de bugger chez moi.

 

Sinon pour en revenir à l'esturgeon, si un jour tu as la possibilité de le pêcher fonce, mais prévois du matos solide :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça bugge aussi un max chez moi :lol::lol::lol:

 

 

J'ai entendu que l'esturgeon était particulièrement vorace, mais je sais pas comment il se défend au bout de la ligne :??::??:

 

Pour ce qu'il en est de la solidité, t'inquiètes je m'équipe pour pecher en rivière et ma prochaine acquisition sera de la tresse "Power pro" en 28/100, que j'acheterais aux states, car 3 fois moins chère :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Ca se défend bec et ongle et c'est très impressionnant quand pendant le combat tu vois la ligne se détendre pour voir l'esturgeon jaillir de l'eau :beuh:.

 

C'est un poisson qui tracte comme un fou avec une patate des feux de dieux en sillonnant de droite à gauche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

C'est le topic des doublons ici ! :D

 

La pêche à la mouche ça me tente bien, mais il me faut faire un paquet de bornes pou ça en plus du coût relativement élevé du matériel. Je ferai ça quand j'aurai atteint un stade financier plus confortable. :oui:

 

Pour les carpes, félicitation, 13kg900 c'est ton record perso ? A ce niveau là tu commence à chatouiller le haut niveau. :bien:

 

Jolap, gave nous de photos de pêche à la mouche, on en a besoin ! :rs:

 

Mad Max, tu connais Juvabien c'est Juvamine ? Parce avec ta tête tu dois les faire fuir ! :ange:

(quoique vu les prises je vais plutôt me la fermer...)

 

Pour ma part, j'acquiert davantage d'expérience ces derniers temps, j'ai fait mon premier Black. (un pin's de 20cm mais c'est déjà ça !)

Quelques perchettes aussi.

 

Je me régale en somme, prochaine session pour bientôt avec APN cette fois-ci.

Vidéo d'un Black pris par un ami: Cliquer ICI

Relacher du Black: Cliquer ICI

Un Chevesne: Cliquer ICI

 

Des perchettes, mais vraiment perchettes ! :lol:

perche1.jpg.63bf1aab5b456c0f394dd8d36e49b916.jpg

perche2.jpg.26a1556eb4b49171a054fdd4b92c114b.jpg

 

 

EDIT: quand je relis le sujet, je me rends compte que je fais grâve pitié à côté des autre prises avec mes pin's ridicules! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Je posterais les photos de mon record perso, une miroir de 19 Kg :fier:

 

Prochainne session ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

C'est le topic des doublons ici ! :D

 

La pêche à la mouche ça me tente bien, mais il me faut faire un paquet de bornes pou ça en plus du coût relativement élevé du matériel. Je ferai ça quand j'aurai atteint un stade financier plus confortable. :oui:

 

Pour les carpes, félicitation, 13kg900 c'est ton record perso ? A ce niveau là tu commence à chatouiller le haut niveau. :bien:

 

Jolap, gave nous de photos de pêche à la mouche, on en a besoin ! :rs:

 

Mad Max, tu connais Juvabien c'est Juvamine ? Parce avec ta tête tu dois les faire fuir ! :ange:

(quoique vu les prises je vais plutôt me la fermer...)

 

Pour ma part, j'acquiert davantage d'expérience ces derniers temps, j'ai fait mon premier Black. (un pin's de 20cm mais c'est déjà ça !)

Quelques perchettes aussi.

 

Je me régale en somme, prochaine session pour bientôt avec APN cette fois-ci.

Vidéo d'un Black pris par un ami: Cliquer ICI

Relacher du Black: Cliquer ICI

Un Chevesne: Cliquer ICI

 

Des perchettes, mais vraiment perchettes ! :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/perche1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69034/perche2.jpg

 

 

Ca buggé à mort ce matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14Kg le haut niveau, pas du tout :lol::lol::lol:

 

Pour moi le haut niveau se situerait plutot vers 20Kg en étangs et 15 en rivières, mais je n'y suis pas encore malheureusement :non::non:

 

Record à 17Kg500, mais peu importe le poids tant qu'on a la touche...

De plus avant cette 17Kg500 j'avais 1 record à 14Kg500 et elle s'est ramenée comme une 5, donc le poids...

 

Par contre j'ai le souvenir de combats avec des communes de l'ordre de 10-12Kg :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Je crois que tous les participants de ce Topic seront à la pêche ce week end tellement on bave devant les photos, on meurt d'envie d'y être ! :oui::rs:

Moi ce week-end, session en barque sur le Vidourle normalement, j'espère faire des Blacks et grosses perches.

J'ai acheté un V-joint pour ça.

En plus de tous mes nouveaux leurres souples.

Vivement dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Quand je repense à ma session sur le petit Rhône, avec la carpe de 8kilos environ, je ne peux qu'appuyer ton discours.

Une commune de 8kg, ça t'arrache les bras.

Alors j'ose pas imaginer celle qu'on est pas arrivé à ramener tellement elle tirait.

 

Sinon pour info, j'ai monté des lignes à Silure avec du Nylon qui doit faire 50/100 :eek:, un bas de ligne acier, un hameçon 4/0 :eek: sur des cannes Surf avec plomb 120g.

Faut que je teste, je vise le >1m pour la première session que je ferai, avec appât naturel conséquent (pas du vif).

Je sais, j'ai de l'ambition. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Quand je repense à ma session sur le petit Rhône, avec la carpe de 8kilos environ, je ne peux qu'appuyer ton discours.

Une commune de 8kg, ça t'arrache les bras.

Alors j'ose pas imaginer celle qu'on est pas arrivé à ramener tellement elle tirait.

 

Sinon pour info, j'ai monté des lignes à Silure avec du Nylon qui doit faire 50/100 :eek:, un bas de ligne acier, un hameçon 4/0 :eek: sur des cannes Surf avec plomb 120g.

Faut que je teste, je vise le >1m pour la première session que je ferai, avec appât naturel conséquent (pas du vif).

Je sais, j'ai de l'ambition. :fier:

 

 

En Seine je pêche le silure avec de la tresse de 60 kg, alors si tu tombes sur un nerveux de plus de 25Kg je donnes pas chère de ton matos :lol:

 

EDIT: le bas de ligne en acier ne serre à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Bande de déguelasse

Tuer des gentils poissons comme ca :mad:

C'est pas humain :cry:

 

Vas te pendre toi, on les tue pas les poissons (ou du moins rarement). :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour le silure, ton 50/100 risque de ne pas faire long feu si tu as un maousse au bout!!!

 

Et pour ton bas de ligne, mets plutot de la tresse, ton acier ne sert à rien et en plus il gene l'évolution de ton appât.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Ouaip, pour le silure, ton 50/100 risque de ne pas faire long feu si tu as un maousse au bout!!!

 

Et pour ton bas de ligne, mets plutot de la tresse, ton acier ne sert à rien et en plus il gene l'évolution de ton appât.

 

 

:jap:

 

Je rajoutes que pour traquer les gros silures ton appât doit être à environs 20 cm du fond (je sais, c'est chaud) et si tu clonque, n'en n'abuses pas trops ( 5 clonq de temps en temps suffise l'argement) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Je pêche de bord, en fond, le Bas de ligne est en tresse acier de 40cm aprés le plomb.

Le corps de ligne je dis 50/100 mais je suis même pas sur, il est tellement énorme. (on m'a donné une bobine d'au moins un kilomètre avec ma barque) En tout cas il est trés dur.

Je pense que ma canne cassera avant le nylon.

Mais c'est juste pour m'éclater, je cherche pas les 2m mais le 1m environ.

J'ai un pote qui en a ramené un avec du 24/100 !!! il fesait 1,25m lui a déroulé sa bobine entièrement plusieurs fois! (bizarement ça n'a pas rompu)

 

De toute façon c'est juste comme ça pour essayer.

Si ça pête ça m'aura pas couté cher. :bah:

 

Sije me mets à les rechercher vraiment, faut que j'achètes tout le matos.

 

Au fait, vous irez où le pêcher?

Petit Rhône (là ou il y a le record de France) ou Canal du Rhône à Sète ou Gardon ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Non, sur le petit Rhône y a trop de courant, sur la canal il y a des péniches.

Le bateua c'est pour le Vidourle ou le Gardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors évites le petit rhone car ça risque de tracter sévère par là bas... Si tu peches au bon endroit (fosse) depuis le bord et qu'un couillon de 2m a faim, du bord tu pourrais faire... du ski nautique :lol::lol::lol:

 

 

Oublies pas de t'attacher au sol avec 1 corde ou encore mieux : à la bagnole comme ça en cas de touche, 1 collègue peut mettre la première pour contrer :ddr: :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

La première fois que j'ai pêché le silure du bord ma canne a jaillit du rod pod :beuh: et la tresse a commencé à scier le détecteur tellement ça a été violent et le silure ne faisait que 20 Kg :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...