Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pour ou contre la Chasse


tourauto

Messages recommandés

Je préfère largement voir un animal ayant vécu librement en forêt finir sous une balle, plutôt qu'un animal élevé dans des conditions misérables toute sa vie, et qui, lui, sera appeuré tout le long du trajet entre l'élevage et l'abattoir.

 

Chacun son truc, perso :bah:

 

Et pour la petite histoire, les animaux sont loins d'être cons, et restent pas les doigts de pied en éventail en attendant les chasseurs.

J'ai déjà vu des sangliers dérouter les chiens sur un autre animal (souvent un autre sanglier), les semer dans des cours d'eau, etc.

 

Les animaux sont loins d'être cons, les gens les sous-estiment souvent. Ils connaissent leur forêt bien mieux que nous.

 

entièrement d'accord avec toi, mais quand tu te pointes bien lancé en bagnole et que tu tombes là-dessus, avec les chasseurs qui s'en foutaient royal, je ne vois pas pourquoi on devrait être exposés

 

 

et j'estime que je n'ai pas droit de vie ou de mort sur un être vivant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pau730mo

entièrement d'accord avec toi, mais quand tu te pointes bien lancé en bagnole et que tu tombes là-dessus, avec les chasseurs qui s'en foutaient royal, je ne vois pas pourquoi on devrait être exposés

 

 

Ben tu sais, avec ou sans chasseur, un animal est toujours susceptible de débouler d'une haie, hein :D

A toi d'adapter ton allure lorsque tu roules en forêt.

 

Regarde dans la forêt de fontainebleau, y'a des chevreuils partout, plein le bord des routes. Ben quand t'as 2 sous de bon sens, tu fais attention aux bas côtés, parce qu'ils peuvent débouler sur la route, sans raison.

 

Il y a à peu près un an, mon père a percuté un chevreuil sur la route. Il n'était pas en train d'être chassé ni quoi que ce soit. Il a juste déboulé sans raison sur la route.

 

et j'estime que je n'ai pas droit de vie ou de mort sur un être vivant :oui:

 

Tu ne tues pas les moustiques (ne roule surtout plus en voiture, avec tous les insectes que tu tues en roulant), ne manges pas de viande, etc ?

 

J'en doute fortement, vois-tu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Il n'a pas besoin de se mettre pile au milieu, il suffit qu'il reste sur l'eau, bien tranquillement.

 

Essaie de tirer un canard dans l'eau, tu n'y arriveras pas.

 

Il faut attendre qu'il décolle pour ça.

 

 

:cyp: Bah il ne faut pas viser le reflet du canard sur l'eau quand meme... forcement là tu rate tout. :ange::D

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Il n'a pas besoin de se mettre pile au milieu, il suffit qu'il reste sur l'eau, bien tranquillement.

 

Essaie de tirer un canard dans l'eau, tu n'y arriveras pas.

 

Il faut attendre qu'il décolle pour ça.

 

 

Peut être, je ne tire pas faut dire. certains finissaient les oiseaux bléssés tombés dans l'eau pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Y a pas à être pour ou contre, la chasse est nécessaire point barre. Il y a un équilibre à respecter et seule la chasse peut le preserver.

 

Soyez contents de ne pas avoir 15 renards ou autre bestiole dans vos poubelles :W .

 

La chasse est nécessaire parce qu'il y a un gros connard d'homo sapiens qui s'est amusé à tout détruire sur son passage et ainsi saboter l'équilibre naturel ! :bah:

On ne sert à rien, on répare comme on peut notre connerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Perso je n'en ai jamais fait,

je ne connais personne dans mon entourage qui en fait,

je plutot citadin en fait,

 

et malgres tout je suis pour la chasse tant que cela reste moderé.

 

 

Je rajouterai meme que je ne pourrais pas tuer un gros animal, à part dans un cas de survie ou s'il n'y avait pas autre moyen.

 

Je suis peut etre pour la chasse, mais cela ne me dit rien du tout d'en faire.

 

Meme les mouches je les laisse tranquille :jap: (sauf celles qui me font chier au bout de 5 min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

entièrement d'accord avec toi, mais quand tu te pointes bien lancé en bagnole et que tu tombes là-dessus, avec les chasseurs qui s'en foutaient royal, je ne vois pas pourquoi on devrait être exposés

 

 

et j'estime que je n'ai pas droit de vie ou de mort sur un être vivant :oui:

 

 

La plupart des être "vivants" ne se posent pas la question : un lion, un chien, la plupart des oiseaux, la moindre mouche ou larve de moustique... tous. L'homme aussi, et d'autant plus que tu le mets sur le même plan que les autres "êtres vivants".

 

La chasse est une activité naturelle, que la Nature pratique intensivement : l'être humain, depuis la nuit des temps, chasse, et ça fait partie des lois de la Nature.

 

Un élevage où des boeufs sont tués par chocs électriques, des batteries de poules qui n'auront eu pour vie que le droit de bouffer des grains sur tapis roulant sans pouvoir bouger, et auxquelles on a sectionné le bec pour qu'elles n'essaient pas de se boulotter vue la promiscuité et l'insuffisance de leur nourriture, ça, ce n'est pas la Nature.

La chasse si.

 

Moi, ils me font de la peine les chiens qui ne chassent pas et passent leur temps sur un tapis dans un appartement.

Et ils me font de la peine ceux qui n'ont jamais passé 8 heures dans la campagne à traquer des animaux, tout en disant aimer la Nature. Aimer la Nature, c'est la connaître. Et la connaître, c'est déjà se rendre compte que son rythme est depuis toujours celui de la Chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin344JH

La chasse est nécessaire parce qu'il y a un gros connard d'homo sapiens qui s'est amusé à tout détruire sur son passage et ainsi saboter l'équilibre naturel ! :bah:

On ne sert à rien, on répare comme on peut notre connerie.

 

Tu vas te faire traiter de décérébré mon pauvre. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des être "vivants" ne se posent pas la question : un lion, un chien, la plupart des oiseaux, la moindre mouche ou larve de moustique... tous. L'homme aussi, et d'autant plus que tu le mets sur le même plan que les autres "êtres vivants".

 

La chasse est une activité naturelle, que la Nature pratique intensivement : l'être humain, depuis la nuit des temps, chasse, et ça fait partie des lois de la Nature.

 

Un élevage où des boeufs sont tués par chocs électriques, des batteries de poules qui n'auront eu pour vie que le droit de bouffer des grains sur tapis roulant sans pouvoir bouger, et auxquelles on a sectionné le bec pour qu'elles n'essaient pas de se boulotter vue la promiscuité et l'insuffisance de leur nourriture, ça, ce n'est pas la Nature.

La chasse si.

 

Moi, ils me font de la peine les chiens qui ne chassent pas et passent leur temps sur un tapis dans un appartement.

Et ils me font de la peine ceux qui n'ont jamais passé 8 heures dans la campagne à traquer des animaux, tout en disant aimer la Nature. Aimer la Nature, c'est la connaître. Et la connaître, c'est déjà se rendre compte que son rythme est depuis toujours celui de la Chasse.

 

en même temps, ils n'ont pas la conscience que nous avons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Tu vas te faire traiter de décérébré mon pauvre. :/

 

:bah:

Je persiste et signe... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Tu vas te faire traiter de décérébré mon pauvre. :L

 

 

Bah nan 2 de QI :roll: .

 

Ce qu'il a dit n'est pas forcément inintelligent, mais c'est assez vague comme propos, c'est tout...c'est aussi un peu raccoleur, militantiste quoi :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

:cyp: Bah il ne faut pas viser le reflet du canard sur l'eau quand meme... forcement là tu rate tout. :ange::D

 

:fleur:

 

Appelles moi quand tu auras réussi à avoir un canard posé sur l'eau :D

 

Parce qu'à moins qu'ils soit à 3m de toi, tu ne l'auras jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

en même temps, ils n'ont pas la conscience que nous avons :bah:

 

 

Ils sont surtout moins lâche, et ne pensent pas qu'un emballage "charal" masque la cruauté de l'élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

en même temps, ils n'ont pas la conscience que nous avons :bah:

 

 

La conscience de ce que nous faisons nous donne en effet des responsabilités :

 

- pas massacrer, mais tuer proprement (un animal qui souffre doit être servi vite, on ne tire pas un chevreuil dans les mauvaises parties, car hémophyle, il ira mourir plus loin en souffrant : ce n'est d'ailleurs pas toujours facile, la première fois que j'ai du achever à la main un perdreau désailé par mon tir, je n'étais pas fier, avec mon père qui me gueulait dessus "tu l'as blessé, tu l'achèves, et vite !"). Un chien, crois moi, il s'en fout. Suffit de regarder une araignée boulotter un animal vivant, en commençant par les pattes...

 

- pas exterminer une espèce, mais la chasser ! Ce ne sont pas les chasseurs qui ont exterminé les loups, mais les agriculteurs pour préserver leurs troupeaux. Un lion, s'il a le dernier zèbre de la planète à portée de canine, tu vas voir s'il va le laisser gambader sous prétexte qu'il est en voie d'extinction.

 

- pas tirer un animal à l'arrêt (j'ai gracié un chevreuil : j'étais posté, seul, il ne m'avait pas vu et s'avançait vers moi ce con, il suffisait que j'épaule et bing ! mais quel intérêt ? Je ne l'ai pas fait...). Un crocodile épargne rarement un petit buffle sous prétexte qu'il est en train de boire et constitue une proie trop facile...

 

Et puis si tu cherches des arguments plus moraux, dis-toi que les chasseurs sont devenus très utiles pour savoir quelles espèces pullulent et pas. Etant donné que les sangliers femelles ont deux portées par an de nos jours, compte tenu de la douceur du climat, ou que les chevreuils sont en surpopulation, puisque le loup a disparu, heureusement que les chasseurs sont là pour réguler. Ce sont les seuls à passer huit heures par semaine dans la nature, et pas pour y travailler leurs champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Bah nan 2 de QI :roll: .

 

Ce qu'il a dit n'est pas forcément inintelligent, mais c'est assez vague comme propos, c'est tout...c'est aussi un peu raccoleur, militantiste quoi :bah: .

 

Ce n'est ni racoleur ni militantiste... c'est la nature... :bah:

On y a touché, nous sommes obligés de nous en occuper maintenant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ce n'est ni racoleur ni militantiste... c'est la nature... :bah:

On y a touché, nous sommes obligés de nous en occuper maintenant...

 

 

Tu veux que je réponde quoi ? le mal est fait point barre. Encore que la notion de mal est à définir, je n'ai ni l'envie ni les connaissances pour juger de ça ici (et accessoirement, ce n'est pas tout à fait le sujet).

 

Aujourd'hui la chasse est necessaire pour maintenir l'équilibre, c'est une évidence sauf pour ceux qui n'ont pas pris la peine d'étudier un minimum le sujet.

 

Soyons francs, l'équilibre des espèces n'est pas non plus mon leitmotiv, j'ai donné mes raisons pour laquelle je trouvais la chasse pas dénuée d'intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Tu veux que je réponde quoi ? le mal est fait point barre. Encore que la notion de mal est à définir, je n'ai ni l'envie ni les connaissances pour juger de ça ici (et accessoirement, ce n'est pas tout à fait le sujet).

 

Aujourd'hui la chasse est necessaire pour maintenir l'équilibre, c'est une évidence sauf pour ceux qui n'ont pas pris la peine d'étudier un minimum le sujet.

 

Soyons francs, l'équilibre des espèces n'est pas non plus mon leitmotiv, j'ai donné mes raisons pour laquelle je trouvais la chasse pas dénuée d'intérêts.

 

Y'a rien à répondre... :bah:

C'est une constatation.

Oui la chasse est "utile"...

Tout comme il est utile de nos jours de purifier l'eau car elle est polluée etc... etc...

Je dis juste que si l'homme n'avait pas un jour éliminé des espèces sous le seul prétexte qu'elles le dérangeaient, la chasse n'aurait pas lieu d'être, sauf pour le plaisir.

Maintenant, il y a la chasse "utile" (lapins, samgliers etc...) et la chasse à la con (caille, perdrix...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

"Chasse à la con", c'est quand même très exagérée. C'est très bon les cailles et les perdrix :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

 

Maintenant, il y a la chasse "utile" (lapins, samgliers etc...) et la chasse à la con (caille, perdrix...)

 

 

:nanana: la chasse à l'éléphant pour prendre l'ivoire aussi est très utile, elle fait vivre plein de gens qui sans cela auraient du mal à subsister, en plus de tous ces saligauds de traficants. La cautionnes-tu pour autant ? Non.

La chasse à la perdrix n'a rien d'utile, c'est un plaisir, mais un plaisir qui ne met pas en danger leur espèce.

 

Il n'y a donc pas à distinguer entre chasse utile et inutile (ndlr "alakon"), mais entre chasse néfaste et chasse inoffensive pour la survie de l'espèce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

:nanana: la chasse à l'éléphant pour prendre l'ivoire aussi est très utile, elle fait vivre plein de gens qui sans cela auraient du mal à subsister, en plus de tous ces saligauds de traficants. La cautionnes-tu pour autant ? Non.

La chasse à la perdrix n'a rien d'utile, c'est un plaisir, mais un plaisir qui ne met pas en danger leur espèce.

 

Il n'y a donc pas à distinguer entre chasse utile et inutile (ndlr "alakon" ), mais entre chasse néfaste et chasse inoffensive pour la survie de l'espèce.

 

:rs:

C'est bien dit !

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin344JH

bartroc, zozio, vous n'avez pas compris. :beuh:

Malgré que nous faisons partie de la majorité, nous n'y connaissons rien et vus nos avis en la matière, nous devrions tous aller nous faire Hara-kiri pour rendre service à la planète.© :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bartroc, zozio, vous n'avez pas compris. :beuh:

Malgré que nous faisons partie de la majorité, nous n'y connaissons rien et vus nos avis en la matière, nous devrions tous aller nous faire Hara-kiri pour rendre service à la planète.© :)

 

 

Tu devrais relire ( une fois de plus ! Tu dois quand même avoir de graves difficultés de compréhension ) les post de bartoc, avant de répondre des inepties pareilles. :lol:

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, il défend l'idée de la chasse, mais apparemment un post, dès qu'il y a plus de 2 lignes, c'est hors de ta portée ! :W

 

 

Tu sais tu devrais rester sur les posts remplis de puceaux et de MDF, là tu as du succès et c'est à ton niveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

bartroc, zozio, vous n'avez pas compris. :beuh:

Malgré que nous faisons partie de la majorité, nous n'y connaissons rien et vus nos avis en la matière, nous devrions tous aller nous faire Hara-kiri pour rendre service à la planète.© :)

 

 

Meuh non Nina : je te ferai un mot pour te dispenser de hara kiri, comme ça, tu pourras me dire où tu as trouvé la jolie photo dans ta signature :ddr:

 

De toutes façons, je crois que Zozio et moi n'avons pas exactement le même avis : il parle de l'utilité de la chasse, et moi aussi, mais je n'en fais pas la base de ma démonstration :bah:

 

Je dis juste que la chasse :

- C'est naturel, bien plus à mon avis que les batteries de poulets ou les élevages intensifs de veaux qui ne voient jamais le jour,

- Tant qu'on ne menace pas une espèce, je ne vois pas le problème

- Ca oblige quand même à certaines responsabilités : ne pas tout massacrer, ne pas se comporter en boucher etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

bartroc, zozio, vous n'avez pas compris. :beuh:

Malgré que nous faisons partie de la majorité, nous n'y connaissons rien et vus nos avis en la matière, nous devrions tous aller nous faire Hara-kiri pour rendre service à la planète.© :)

 

:rs:

A deux ? Rien qu'à deux, ça te dit ? :rs:

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

:rs:

C'est bien dit !

:jap:

 

 

N'est-ce pas ?

Ca vient tout seul...

 

Faut dire que des débats sur la chasse, depuis que je suis tout gosse, qu'est ce que j'en prends !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

N'est-ce pas ?

Ca vient tout seul...

 

Faut dire que des débats sur la chasse, depuis que je suis tout gosse, qu'est ce que j'en prends !

 

Tu m'étonnes. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Meuh non Nina : je te ferai un mot pour te dispenser de hara kiri, comme ça, tu pourras me dire où tu as trouvé la jolie photo dans ta signature :ddr:

 

De toutes façons, je crois que Zozio et moi n'avons pas exactement le même avis : il parle de l'utilité de la chasse, et moi aussi, mais je n'en fais pas la base de ma démonstration :bah:

 

Je dis juste que la chasse :

- C'est naturel, bien plus à mon avis que les batteries de poulets ou les élevages intensifs de veaux qui ne voient jamais le jour,

- Tant qu'on ne menace pas une espèce, je ne vois pas le problème

- Ca oblige quand même à certaines responsabilités : ne pas tout massacrer, ne pas se comporter en boucher etc...

 

Mais je suis tout à fait de ton avis... :oui:

La grande différence réside dans le fait que mes handicaps divers et variés et mon alcoolisme naissant m'empêchent parfois de tenir des propos cohérents... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Mais je suis tout à fait de ton avis... :oui:

La grande différence réside dans le fait que mes handicaps divers et variés et mon alcoolisme naissant m'empêchent parfois de tenir des propos cohérents... :cyp:

 

 

L'alcoolisme chez moi, n'est plus naissant depuis longtemps :/ Tous les vendredi et samedi, paf !

Mais jamais pendant la chasse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

L'alcoolisme chez moi, n'est plus naissant depuis longtemps :/ Tous les vendredi et samedi, paf !

Mais jamais pendant la chasse :o

 

C'est pô fun alors... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

C'est pô fun alors... :L

 

 

bah oui :bah:

Mais si tu prends une buse pour une perdrix, ça peut coûter cher.

Et puis bourré, tu tires moins bien forcément (ndlr : je parle de chasse hein :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui :bah:

Mais si tu prends une buse pour une perdrix, ça peut coûter cher.

Et puis bourré, tu tires moins bien forcément (ndlr : je parle de chasse hein :cyp: )

 

 

Enfin à 4g dans chaque bras t'es guère plus performant sous une couette que derrière un fusil ! :lol:

 

Sinon, est ce qu'il y en a qui font du ball trap ?

Ca ca devrait plaire à Nina, on ne tire que sur du carton ou des soucoupes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Enfin à 4g dans chaque bras t'es guère plus performant sous une couette que derrière un fusil ! :lol:

 

Sinon, est ce qu'il y en a qui font du ball trap ?

Ca ca devrait plaire à Nina, on ne tire que sur du carton ou des soucoupes :D

 

 

T'as un soucis ? :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Enfin à 4g dans chaque bras t'es guère plus performant sous une couette que derrière un fusil ! :lol:

 

Sinon, est ce qu'il y en a qui font du ball trap ?

Ca ca devrait plaire à Nina, on ne tire que sur du carton ou des soucoupes :D

 

 

Oui, et puis même si t'es performant, y'a aussi le risque de tirer n'importe quoi :/

Faut faire attention quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Moi je suis pour. :jap: La chasse est plus qu'utile. Elle permet de gérer des populations de gibiers, d'en implanter là où il en manque et d'en prélever là où il y en a trop, dans le cadre d'un loisir ancestral. :jap:

De plus, la chasse, par son ancrage rural, contribue, avec ses acteurs, à entretenir des territoires qui ne le seraient pas ou peu, sinon. (débroussaillages, entretien des haies...)

Elle a donc une utilité déterminante dans notre écosystème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

Moi je suis pour. :jap: La chasse est plus qu'utile. Elle permet de gérer des populations de gibiers, d'en implanter là où il en manque et d'en prélever là où il y en a trop, dans le cadre d'un loisir ancestral. :jap:

De plus, la chasse, par son ancrage rural, contribue, avec ses acteurs, à entretenir des territoires qui ne le seraient pas ou peu, sinon. (débroussaillages, entretien des haies...)

Elle a donc une utilité déterminante dans notre écosystème. :jap:

 

 

Bravo Razor :o

(et je te le dis pas souvent hein :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...